Tout savoir sur le chihuahua

Bravo, belle initiative !

Vous souhaitez tout savoir sur le chihuahua et nous allons faire de notre mieux pour vous en parler !

 

Cette rubrique "site d'élevage" risque de nous prendre un certain temps. Cependant, elle viendra en complément de notre blog des petits chiens "tout savoir sur les chihuahua".

Il y a tellement à dire, à informer, au sujet du plus petit chien du monde. Stop à l'intox, juste la vérité, la vraie !


Vous l'aurez probablement compris, cette race de chien chihuahua a connu et connait bien trop d'aprioris injustifiées. Nous voici en mission pour remettre à flot la vérité sur le petit petit chien du monde race chihuahua.

 

Que la médiatisation fait mal, en même temps les stars ont bon goût ou des goût de luxe, restera le fait que cela à fait plus de mal que de bien à la race chihuahua !

 

Tous savoir sur le chihuahua et sa médiatisation

Tout savoir sur le chihuahua
Tout savoir sur le chihuahua

Chihuahua de Beverly Hills, Paris Hilton et son chihuahua, Christine Bravo, Magloire et bien d'autres stars ont souvent fait l'affiche de nos écrans de télévision, revues, de Voici à Gala... 

Ce fameux petit chien qui m'a l'air si fragile, qu'il faut déguiser parce qu'il a froid, mais aussi un petit chien qui n'a pas l'air d'avoir les capacités pour marcher comme un quadrupède !

Sauf qu'une star qui sort avec son chihuahua veut être pris en photo avec son chihuahua. Là est toute la différence entre les stars et nous.

C'est l'avantage du chihuahua, c'est un chien qui s'emmène de partout, sans contrainte. 

 

Comment est catalogué le petit chihuahua ?

Ah ah... le petit chihuahua est un chien de bras ! Un chien à sac ou qui doit rentrer à tout pris dedans ! Mais encore. Un chien à sa mémère ! Un chien de bourgeois ! Un chien de blonde !  Un chien de bimbo ! (ou cagole comme il est dit dans le sud de la France). Et puis quoi encore ? C'est un chien qui vit dans un château ? 

 

Quelle image affreuse pour un petit chien vénéré par les Dieux. C'est dingue d'en arriver jusque là. Dès que c'est petit et mignon, on n'en fait devenir de vrais cxxS.

  

Le chihuahua serait aussi un chien très peu apprécié par les enfants. Normal on veut nous faire croire qu'il est le chien des stars. Une star à un chien parce qu'elle n'a général pas d'enfants, voyez-vous. Un substitut ?

Et après on s'étonne de tout. Un chien bébé ! Ah ah. Non un chien de compagnie c'est tout. Stop à l'anthropomorphisme. Nous ne sommes pas les dindons de la farce !

 

Le but du chihuahua dans la médiatisation

N'avez-vous jamais observé que même la pub pour royal canin à coté de la sur-médiatisation du chihuahua, c'était du pipi de chat ?

Le chihuahua chez SFR, chez Virgin mobile, le chihuahua dans les films,  le chihuahua par ci et par là... pauvre chihuahua, objet de toutes les convoitises dans un but précis. Le commerce.

 

Tout savoir sur le chihuahua à le but de vous montrer ce qu'il est devenu à cause d'une seul personne l'être humain, qui l'a considérer comme un sujet, voir objet d'attraction. Ah ah ah il est trop mignon le petit chihuahua haut comme trois pommes avec son regard de chien battu. Et en plus... vous avez une mauvaise image du beau chihuahua !

La totale. Aucune vérité, ni physique ni comportementale. Rien.

 

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo :-(

"Accessoire de mode" Merci les médias, merci Paris Hilton ! La déesse de la destruction de l'image du chihuahua !

Tout savoir sur le chihuahua
Tout savoir sur le chihuahua

Pourquoi une telle dévalorisation de la race ?

Peut-être par le fait de décomplexer des êtres humains par le fait que ce petit chien est largement supérieur en terme d'intelligence que 70% de la population (QI quand tu nous tiens, courons, fuyons).

Ne parlons pas en terme affectif, démonstratif, le chihuahua n'est pas avare de sentiments. Et non ce n'est pas tout à fait cela le but de cette dévalorisation, médiatisation. Pas du tout. Juste l'appât de l'argent. Votre argent !

 

Le but primaire est de susciter de l'émotion pour la vente d'un produit. Le commerce dicté par les sentiments. C'est juste inhumain ! Les armes de la vente ne font pas dans le sentimentale de toutes les façons. Vous le savez ! 

 

L'intérêt de vous attirer avec ce petit chien et de vous faire tomber dans le filet des géants. A savoir que pour être un géant, il faut avoir du pouvoir et le pouvoir est l'argent. Afin de mieux écraser les petits qui font de la qualité (un peu comme pour l'elevage de chien en France)

Vous faire consommer pour mieux dépenser ! Juste payer, sans obtenir la qualité d'un service. Souvent rien... En exemple, les opérateurs téléphoniques, qui ne couvrent jamais totalement (tout cela est voulu, on nous prends pour des pigeons). 

Ce monde a-t-il vraiment une moralité ?

Oui mais uniquement chez les propriétaires d'animaux, c'est une évidence !

Méfiez-vous tout le même des faux "gens" ce qui essaient d'aimer les animaux juste parce qu'il pense que la famille idéale est 2 enfants (fille/garcons), monospace et un chien LOL

 

Enfin, l'eleveur de chihuahua, le vrai le passionné et non pas le vendeur de chien, se réjouis enfin, que la race ne soit plus à la mode. Oufff, qu'on lâche nos chihuahuas avec ces idées préconçues à les faire passer pour des chiens sans cerveau. Et qui doit remettre en ordre tout ce mic mac ? L'elevage chihuahua, professionnel à dimension familiale.

 

Tout savoir sur le chihuahua, nos engagements

Nos engagements vont bien plus loin que notre mission de faire valoir une race de chien que l'on produit. Rien à voir avec notre chiffre d'affaire. Nous n'apprécions pas la dérive de l'humain.

Faire croire, vouloir montrer des sales cotés en surjouant sur des traits complètement farfelus pour en faire de ce petit chien chihuahua un objet de consommation, va beaucoup trop loin. Chihuahua ou pas, c'est un être sensible. Le chihuahua est particulièrement sensible et heureusement qu'il ne sait pas tout ce que les humains font de sa race.

 

Notre engagement est de vous montrer toutes les facettes de cette race qu'on en trouve des cotés positifs et négatifs. Nous n'avons aucunement l'intention de dissimuler des vérités (ce n'est pas notre éthique d'éleveur responsable et engagé) mais bien au contraire de les mettre au grand jour. Nos expériences et nos connaissances sont poussées car notre métier est uniquement éleveur de chihuahua (cf. élever du chiot chihuahua).

 

Nous avons eu largement le temps d'en apprendre bien mieux sur la race, et encore mieux sur la sélection génétique canine. Ce qui fait que vous aurez un vrai chihuahua ou pas.

Tout savoir sur le chihuahua
Tout savoir sur le chihuahua

 Stop aux croisements dans le but de faire du chihuahua hypertypé comme du bouledogue. Stop à ce genre de manipulation sur un physique. Stop à la maltraitance des éleveurs qui pensent que le chihuahua est un chien tellement facile à produire, qu'une cage leur suffit.

Stop stop stop !!!

 

Nous allons également, vous donnez les clés nécessaires pour faire de votre chihuahua ou futur chihuahua, le plus parfait des compagnons. Parce que la perfection n'existe pas, nous vous confirmons LARGEMENT que cette qualité n'est pas un défaut chez la race chihuahua. Facile pour le chihuahua à partir du moment où il est respecté et traité comme du chien de petit taille à part entière. 

 

Tout savoir sur le chihuahua, nos sujets traités

Vous saurez tout. De l'éducation du chihuahua, les ordres de base (pour le plaisir d'une relation complice entre l'homme et le chien), à la propreté chez le chihuahua, lui apprendre à rester seul et sage, mais encore le sujet qui fâche les éleveurs chihuahua : la santé du chihuahua, les tares connus et associé à la race, les particularités de la race (cf. mon chien s'étouffe), la manipulation de vos sentiments humains pour aller vers une vente de chihuahua, passant par les pratiques des associations de protection des animaux (ce qu'on tente à vous faire croire), mais encore, la reproduction chihuahua pour les particuliers ou futurs éleveurs (devenir éleveur canin, serait-il réservé à une élite ??? Quelle mentalité bidon !). Comment nourrir son chien chihuahua ? Etc.

 

Nous sommes à l'affût de vos témoignages, de vos sollicitations, de vos difficultés rencontrées, autant pour l'acquisition d'un chiot de race chihuahua, les toutes "petites choses" qui vous on chagrinées, perturbées autant sur la race, sur votre chien ou sur l'humain. Tout tout tout.

Nous traiterons tout sans tabou (hors le fait que nous n'assurons pas le SAV, le suivi de votre petit chien n'étant pas issu de notre élevage de chiot chihuahua, nous vous engageons vivement et rapidement de prendre attache avec votre éleveur, votre meilleur conseiller qui vous offre gracieusement le suivi a vie de votre petit chiot, c'est une obligation de sa part). 

 

Vous pouvez, également consulter notre blog site "tout savoir sur les chihuahua" beaucoup de sujet peuvent vous aider, dans l'attente de notre travail d'écriture :-)

 

Le chihuahua connaitra une tendance de plus en plus forte : la rareté dans la qualité !

Merci pour ceux et celle qui nous font ou nous ont déjà fait confiance à plusieurs reprises !

La satisfaction de nos futurs familles, notre engagement !

 

"Avoir un chihuahua provoque 99% de chance de finir en excellente santé !"  

😜