Chihuahua bleu

 Ce n'est pas la couleur bleu qui est rare, c'est d'avoir un chihuahua couleur bleu de qualité !!! (=type/construction/caractère/pedigree)

 

La couleur bleu est la plus prisée et la plus méprisée par les éleveurs de chihuahua qui ne maîtrise pas la sélection !

 

Chihuahua bleu poils courts - Elevage Des Petits Aztèques
Notre 1er chihuahua bleu né en 2008 - Des Petits Aztèques

Notre élevage est l'un dès 1er à avoir produits des chihuahua couleur bleu typé ! Que du bonheur jalousé envers notre élevage de chihuahua produisant des chihuahua couleur bleu de qualité. Un type reconnaissable rapidement de la France à l'étranger. Nous avons pu parfaire notre type dans les chihuahua couleur bleu. Ceci dit, nous respectons bien trop cette race pour faire de l'hypertype, non à la modification génétique pour un type basique ou médiocre qui apporterait de réels problèmes de santé. Si l'on veut des chihuahuas typés comme du bouledogue, autant se rapprocher directement de la race. Bref sujet sensible pour les éleveurs.

 

Chihuahua couleur bleu : couleur prisée, méprisée, non maîtrisée par les éleveurs de chihuahua, quel gâchis !

Chihuahua bleu poils longs LOF - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs LOF - Des Petits Aztèques

Pourquoi le chihuahua couleur bleu est-il autant prisée ?Parce qu'il est très rare, vraiment rare, de trouver des bons élevages avec de bons éleveurs qui produiront du chihuahua couleur bleu bien typé. Observer, vous verrez la plupart des chihuahua couleur bleu, sont souvent avec la tête étroites (forme de poire), le nez très long, la longueur du corps idem. De vrai petit teckel poils ras ou des canigous comme on dit au canada.

Bref... vous l'aurez compris, qu'il n'y a pas que dans le chihuahua couleur bleu que la qualité laisse a désiré, dans le chihuahua en général,mais bon... vous savez pourquoi le chihuahua couleur bleu de qualité est prisé par sa rareté d’être beau.

 

Chihuahua bleu poils longs - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs LOF - Des Petits Aztèques

Pourquoi donc cette si jolie couleur de chihuahua bleu est autant méprisé par les éleveurs ? Simplement parce qu'il n'arrive pas à en produire, du coup, c'est juste une montée de haine et de jalousie qui les percutent. Dans un 1er temps, en produire est impossible pour eux. Souvent, ils font du mieux qu'il peuvent, porteur, pas porteur, ils ne savent pas comment s'y prendre. Et à force de faux efforts, juste sur une couleur, la langue finie par fourcher, de vraies vipères !

 

Une fois qu'ils y arrivent, pour une fois, a en produire alors qu'ils cachaient, secrètement, cette folle envie de faire du chihuahua couleur bleu, vous les entendrez faire les prétentieux en disant "je ne suis pas fan de cette couleur bleu mais là je craque pour ce chiot" genre... vous l'aurez compris, en traduction cela signifie "enfin... j'ai pu produire du bleu !!! je vais faire croire que j'en fais peu parce que c'est mon choix mais en fait j'y arrive pas, alors je vais dire que j'aime bien finalement cette couleur bleu parce que j'en ai pour une fois un entre les mains, je suis trop fière mais je ne veux pas me l'avouer !'. Vous comprenez ? Dingue cette prétention sans limite. La fierté c'est laid quand elle est dissimulée ! Mais ce n'est pas tout... la fausse rumeurs sur la chihuahua de couleur bleu, lisez ce qui suit... vous verrez !

 

Chihuahua bleu poils courts - Elevage des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs - Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts - Elevage des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts - Des Petits Aztèques

Chihuahua bleu poils longs - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs - Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts - Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts - Des Petits Aztèques

Chihuahua couleur bleu : La fausse rumeur de la part des non-connaisseurs 

Star et chihuahua bleu
Sabrina et Sisley Des Petits Aztèques - Merci Sasou, tu es ma star mopralouch !

La fameuse rumeur sur le chihuahua couleur bleu, l'alopécie. Terme dont très peu savent l'utiliser à bon escient est pour cause l’alopécie, n'est pas une maladie mais le phénomène d'une perte de poils, simplement. Identifier d'où vient le problème est le rôle d'un vétérinaire compétent. Du coup, beaucoup de particulier prenant les paroles des vétérinaire comme paroles d'évangile sont très mal renseigné quand ce dernier est très peu informé ou formé tout court sur la génétique des couleurs. Précisons que les vétérinaires ne sont rarement des vétérinaire généticien. Voilà pourquoi il existe la fausse rumeur. Dès à présent, vous serez apte à comprendre pourquoi il existe des problèmes d’alopécie sur le chihuahua couleur bleu, comme sur le chihuahua couleur chocolat, ou lavande, en lisant ce qui suit.

Dans une monde canin où l’éleveur de chihuahua digne de ce nom ce fait de plus en plus rare, le chihuahua de couleur bleu subit, les marchands de chien qui fabulent sur le chihuahua couleur bleu alors qu'il n'en ont aucune connaissance et surtout aucune expérience d'une sélection digne de ce nom.

Posez la question à ces éleveurs qui sont dépourvus de connaissances et dont l'ignorance est leur seul atout. 

 

Vous comprenez pourquoi, cette rumeur est parfois fondée, chez certains éleveurs qui ne font de la sélection uniquement sur la couleur et ce sans chercher plus loin. Ce qui se traduit, malheureusement, par des chihuahua couleur bleu avec des problèmes de peaux. Simplement parce qu'ils sont, ni plus ni moins, des marchands de chiens. 

 


Et non pas des éleveurs sélectionneur comme il en manque. Leur non-intérêt pour la race ne leur permets pas de produire des chihuahuas bleu sains. On ne peut pas leur reprocher de n'avoir que des compétences comptables et d'avoir la passion pour leurs comptes en banque ! Voilà pourquoi il faut toujours avoir à qui vous vous adressez.

 

Chihuahua couleur bleu : argument de vente sur une couleur bleu qui est blue fawn ! ou parfois même seulement du fauve charbonné, argumentée par un couleur fauve bleuté

Attention, le chihuahua de couleur bleu est tellement prisé que nos bons vieux marchands de chien, vendeurs de chien, éleveurs de chihuahua, qu'à coup d'argument à la couleur, ils arrivent même à vous vendre des chiots de couleurs fauve et blue fawn pour du chihuahua couleur bleu.

Le blue fawn est une dérive de la couleur bleu. Ce n'est pas du bleu pur. Voici l'évolution de chiot chihuahua blue fawn en poils longs et poils courts de la naissance à 2 mois. D'autres photos concernant l'évolution vous attendent sur la page "chihuahua couleur blue fawn (en cours de création). 

Chihuahua blue fawn poils longs à la naissance - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua blue fawn poils longs à la naissance - Des Petits Aztèques
Chihuahua blue fawn poils courts à la naissance - Elevage des Petits Aztèques
Chihuahua blue fawn poils courts à la naissance -Des Petits Aztèques
Chihuahua blue fawn poils longs 2 mois - Elevage des Petits Aztèques
Chihuahua blue fawn poils longs à 2 mois - Des Petits Aztèques
Chihuahua blue fawn poils courts à 2 mois - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua blue fawn poils courts à 2 mois - Des Petits Aztèques

Egalement, il y a des chiots fauve charbonné qui sont vendus pour des blues fawn, et même bleu

Chihuahua fauve charbonné poils courts à la naissance - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua fauve charbonné poils courts à la naissance - Des Petits Aztèques
Chihuahua fauve charbonné poils longs - à la naissance - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua fauve charbonné poils longs - à la naissance - Des Petits Aztèques
Chihuahua couleur fauve charbonné 2 mois - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua fauve charbonné poils courts à 2 mois - Des Petits Aztèques
Chihuahua fauve charbonné poils longs - 2 mois - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua fauve charbonné poils longs - Age 2 mois - Des Petits Aztèques

Le lavande, n'est pas du bleu. La couleur bleu est du gris foncé, voici des photos de chihuahua couleur bleu

Chihuahua bleu poils longs à la naissance - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs à la naissance - Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs à 1 mois - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils longs (le même qu'au dessus) à 1 mois - Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts à la naissance - Elevage des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts à la naissance - Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts à 1 mois - Elevage Des Petits Aztèques
Chihuahua bleu poils courts (le même qu'au dessus) à 1 mois - Des Petits Aztèques

Chihuahua couleur bleu : cas concret d’incompétence vétérinaire et de manque de connaissances de propriétaire qui se prends pour un professionnel de la race

Article en cours de création non disponible pour le moment (dépôt de plainte en cours - constitution du dossier pour assignation) 

 

Ihankie Des Petits Aztèques, petit chien trainé dans la boue par sa propriétaire via les réseaux sociaux, il serait sur cette photo public un chien sans poil. O-o

Avec toutes ces photos, cette prévention sur le chihuahua couleur bleu, vous ne pouvez plus vous faire arnaquer !

Tous les photos sont uniquement sur des chiots et chien chihuahua produits à notre élevage