Couleurs Chihuahua

Couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua

 Les couleurs chihuahua est un univers qui fascine beaucoup d'éleveur. Ces derniers ont crée cette engouement à la race de la couleur rare. 

Par traduction les  marchands de chiens ont crée leur élevage sur une dite "sélection" uniquement sur les couleurs chihuahua.

D'autres éleveurs de chihuahua en sont devenus aigris. C'est ce qu'on appelle envieux ! Sacré monde !  

Malheureusement pour eux dans un monde où l'argument commercial reste la technique d'approche clé pour vendre du chihuahua.

D'ailleurs, il n'est plus difficile de voir le problème !

 


Désormais, il n'est pas rare de constater qu'entre vendre du beau chihuahua de couleur basique et du chihuahua médiocre voir vraiment médiocre avec une couleur dites rare, il y a foule.

 

Les marchands de chiens sont devenu friands, de cette couleur rare chez le chihuahua. Tellement qu'ils en ont introduit des croisements pour donner encore plus de couleur et par conséquent rendre une race pure, impure. Et voici le résultat que vous pourrez lire attentivement ci-dessous.

 

Les couleurs chihuahua - L'important, très important !

Note très importante sur les couleurs chihuahua :

⚠️  ‼️ Les couleurs chihuahua sont admises SAUF le :

chihuahua merle

 

(problèmes de santé : Surdité et Cécité). ‼️ 😢

Nous sommes sincèrement désolé de vous imposer toutes ces vigilances. Notre principal intérêt reste entièrement dévoué à la race chiwawa, aux personnes en recherche d'un petit chien, apporteur de bonheur pour l'avenir. 

 

Désormais vous n'êtes donc plus censé ignorer les lourdes conséquences face à ces restrictions concernant les couleurs chihuahua. 


Où nous situons nous, chez les Chihuahua des Petits Aztèques dans cette histoire de couleurs chihuahua ?

Couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua

Zéro merle dans nos lignées. C'était indéniablement un choix de qualité à ne pas négliger. 

La couleur, tant elle est à la mode n'a jamais été notre critères de base (solide) pour notre élevage. Pour être totalement honnête et transparent, à notre 1er bleu nous ne savions même pas le nom de cette couleur si particulière et éclatante (cf. chihuahua bleu).  

 

Couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua

Notre parcours dans l'arc en ciel des couleurs chihuahua

 

Notre chemin dans l'elevage chihuahua a directement croisé la route à la couleur rare, sans que nous ayons l'ambition d'en faire une valeur ajouté à nos chiots.

 

Cependant... elle est intégré dans nos lignées sans avoir recours à des croisements en terme de couleur pur et dur. La qualité d'un chihuahua, de part la qualité d'un poil soyeux, résistant, avec un beau sous poil à toujours été un de nos objectifs principaux (la qualité, non pas la couleur).

 

Nous n'allons tout de même pas craché dans la gamelle de nos chihuahua parce qu'ils sont tous porteurs de couleur rare, tels que le bringé, le chocolat, le bleu, le rouge.

 

Le lavande de qualité est un projet depuis déjà quelques année. Il arrivera à terme par le mariage que nous envisageons sur 2017. Prendre son temps pour faire les choses correctement reste une qualité rare, de nos jours dans l’élevage à la course à l'argent (argent = temps, trop de temps = pas d'argent).

Notre marque de fabrique en couleurs chihuahua

Spécialiste de la couleur bleu depuis de nombreuses années !

 

Depuis des années, nous produisons du poil d'une qualité appréciable dès la naissance. Qualité ne serait pas si nous n'avions pas uniquement eu que des sujets de qualité sans trouble de perte de poil type alopécie des robes diluées (un article illustré sur Ihankie des Petits Aztèques, sera visible prochainement pour vous exposer la vision de l'alopécie pour les non connaisseurs de le race, soit les néophytes tout comme des vétérinaires acheté par leurs clients).

 

En terme de marquage, depuis nos débuts, notre marque de fabrique sont les chaussettes blanches et le petit pinceau en bout de la queue (toujours blanc).

 

Un contraste de couleur que nous avons toujours recherché ! (bicolore, tricolore sur de la couleur solide (noir et fauve, le vrai). Un chihuahua, petit artiste à notre manière :-)

 

Notre production de couleurs chihuahua, en chiots poils longs et poils courts

Notre panel est diverse et varié. Du plus rare au plus commun. Du chihuahua bleu, du chihuahua noir, également, du chihuahua blanc, du rouge 


(=fauve pour la France, le rouge étant une couleur FCI = Non référencé en France, ce qui ne signifie pas qu'elle est interdite, elle est juste inconnu pour la France qui a toujours non pas un train mais un TGV de retard). 

 

Les futures couleurs chihuahua à venir...

Dans un avenir proche, naîtront, des petits poils longs de couleur chocolat, bringé et nous nous chargeons d'une mission qui nous tient à coeur produire, du beau chihuahua de couleur lavande, sans excès du gène si particulier, appauvrissent le poil.

 

Place aux couleurs du chihuahua en images

Toutes les images que vous pourrez voir ci-après sont uniquement des chiots chiwawa et quelques jeunes chiots, voir adultes nés à notre élevage chiot chihuahua

 

Tous portent notre affixe car ils sont issus de notre sélection, par conséquent production. C'est parti !


Couleur bleu ou le blue et ses variantes

couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua

Le couleur bleu chez le chihuahua est l'une des couleurs préféré des fans de ces petits chiens.

De visu, le bleu est un gris. Il peut être gris foncé, comme gris clair. Attention, ce n'est pas la même chose.

 

Le bleu, blue ou blue fawn font bien parti de la famille du bleu.

 

Description de la couleur bleu

Le bleu (ou Blue) est le gris le plus foncé est souvent marqué par plus ou mon de tan (couleur feu).

Il existe, évidemment des chihuahuas bleu et blanc (avec très peu de Tan). Il y a aura toujours un peu de tan sur le bleu, car c'est cette couleur qui fixe le bleu durablement.

 

Hors le blue fawn, qui par traduction est du bleu fawn, ne restera pas bleu mais en prendra les reflets bleuté.

 

Ce magnifique toutou de la famille des bleus sera soit fauve bleuté, soit couleur sable bleuté (argenté, le dit Silver hors de nos frontières).

 

Les couleurs chihuahua bleu que nous produisons

 

Nous avons vu naître à l'élevage Des Petits Aztèques du :

  • bleu/blanc et tan,
  • bleu et blanc,
  • bleu et tan,
  • blue fawn,
  • blue fawn et blanc,
  • blanc tacheté de bleu (les dites vachettes)

Toutes ces couleurs de robes ont été produite sur les deux variétés de chihuahua, les poils longs et les poils courts.

 


Conseils et/ou précisions sur les couleurs chihuahua : Particularités sur le bleu (blue)

L'arnaque à la couleur du chihuahua est en vogue. Elle l'a toujours été. Soyez extrêmement vigilant, les vendeurs/marchands de chien avec nom d'élevage ou non de société ne marqueront pas de vous faire payer le prix d'un couleur de chihuahua qui ne l'a réellement pas. 

Dans le monde de l'élevage, c'est la course à la couleur rare. Les éleveurs ne sélectionné plus pour améliorer une qualité dans son ensemble mais uniquement sur du pedigree à la couleur, quitte à appauvrir la qualité d'un poil. Alopécie, et autres problèmes de peau deviennent monnaie courant dans le chihuahua couleur bleu. 

Soyez prudent, doublement vigilant, ce type de vendeur à l'argument des couleurs chihuahua est redoutablement convainquant. Faites stimuler la couleur sur votre contrat de vente.

 

Dans un cas d'arnaque vous pourrez vous retourner contre l'éleveur qui vous devra plus que le prix du chiot chihuahua.

Procédurier non ? Juste Oui ! L'éleveur doit prendre conscience qu'un animal ne s'échange pas comme un vêtement qui n'aurait pas la bonne couleur à réception de ce dernier.

Ok !


Couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua


Couleur fauve et ses variantes

couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua

 

Facilement repérable, le fauve est du fauve. Elle est la couleur de prédilection des petits Aztèques. Nos 1ers chihuahuas sont deux fauves. 

 

Le charbonné vient avec le temps, les porteurs de masque noir ont tendance à s'éclaircir avec le temps. 

 

Soyez prudent sur les fauves qui sont vendu en temps que blue fawn, un fauve est une fauve de naissance, il ne deviendra jamais blue fawn même avec un coup de baguette magique.

 

Nous avons produit, bien évidement, des fauves, des fauves charbonnés, fauve et blanc, fauve masque noir, fauve charbonne masque noir panaché de blanc.

 

Petite précision ; A ne pas confondre avec du rouge. Certains arrivent même à nommer une robe fauve, robe de couleur abricot (argument de vente). Egalement certains fauves ne sont pas des chocolats (toujours argument de vente justifiant souvent un prix onéreux).

 


Couleur sable et ses variantes

couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua

  

Il y a peu de nuances pour cette couleur. Toutefois il faudra resté vigilant sur le faite qu'un vendeur de chien peut vous vendre un chihuahua de couleur sable en prétextant que c'est un blue fawn (cf. couleur blue fawn). Il utilisera le terme blue pour vous vendre du rêve. 

 

Nous avons produit, du sable et blanc.

 

Couleur n'existant pas (argument de vente) :

le champagne, le doré, l'or


Couleur noir et ses variantes

couleurs chihuahua
Couleurs chihuahua

 

Il n'y a peu de nuances pour la couleur noir. Le couleur noir qui reste le plus rare est la couleur uni. Sans blanc et sans tan, le black, comme nous disons dans notre métier (hors frontière).

Vous pourrez, retrouver souvent un peu de tan (feu, couleur marron/feu) sur votre chiot. Ce tan peut s'agrandir avec le temps ou pas... la magie de le couleur nous réserve quelques surprises.

 

Nous avons produit, du noir et blanc et du noir/feu et blanc.

 

Couleur inexistante (argument de vente) :

le noir bleuté, moucheté, marbré, n'existe pas.

 


Couleur blanc et ses variantes

couleurs chihuahua
Couleurs chihuabua

 

Il n'y a peu de nuances pour cette couleur. 

Hors mis, les bicolores et les tricolores a dominance de blanc que nous pouvons introduire dans cette rubrique.

 

Le blanc uni est très rare. Avec le temps il est fort probablement que des tâches beige ou sable puisse apparaître et même parfois (pour les porteurs de rouge) laisser transparaître une robe de couleur sable/rouge. 

 

Nous avons produit, du blanc et noir, du blanc uni, du blanc et sable, du blanc et bleu, du blanc et fauve. Ces couleurs ont été produites autant sur des poils courts que sur des longs.

 

Couleur n'existant pas (argument de vente) :

le rose, le blanc perle, blanc lait, le blanc sablé n'existent pas

 

Pour conclure sur ce beau panel de couleurs qui ravi nos acquéreurs,  vous pouvez constater que les nuances ne manquent pas .

 

Avant de vouloir "taquiner le pinceau"  nous avons fournis des efforts que vous avez pu constater en image (notre production est en entièrement sur le site, aucun chihuahua n'a dérogé à la règle). Nous ne présentons pas que nos plus beaux sujet comme les superbes vitrines d'élevage qui tente à vous faire croire qu'ils ont touché le ciel et les étoiles.