Eleveurs chihuahua, oulala !

Oulalala, quel souvenir ! Ou plutôt quels souvenirs au pluriel. Trouvez des éleveurs chihuahua c'est facile. Trouver le bon, c'est plus compliqué. Cependant... heureusement, ils existent des exceptions rares. J'ai pu en trouver quelques unes ! Comme quoi cela ne datent pas d'aujourd'hui d'avoir du mal à trouver l'élevage de confiance avec l'éleveur qui va bien !

Eleveurs chihuahua : mes expériences

C'est grâce à ces expériences et à la passion que j'ai trouvé pour cette race formidable, que j'ai voulu faire les choses autrement pour mes acquéreurs.

 

Ayant vécu de sales expériences dans l’acquisition de mes chiens chihuahua, j'ai pensé que vous apportez un peu de réconfort n'était pas de trop. Monde canin, monde d'humain !

Peut-être que vous avez connu des situations similaires aux miennes :-(

 

Éleveurs chihuahua
Éleveurs chihuahua

Mon expression préférée, créé à mon sens de l'observation :

 "Dis moi quel éleveur tu fréquentes, je te dirais qui tu es"

 

La prétention et l'orgueil, étant des qualités PREMIUM chez les éleveurs chihuahua, ne soyez pas choqué.

C'est une majorité mais il reste une minorité, je vous le en fais ma promesse. Eux, sont pour la plupart mes amis sincères liés à ma passion et plus.

Etre simple est une qualité rare dans la vie et encore plus dans ce métier sans prétention (normalement).

 

Ma 1ère expérience avec les éleveurs chihuahua

La meilleure. J'ai choisi une petite structure familiale avec très peu de chiens.

 

L'environnement, je dirais... moyen... mais avec beaucoup d'amour, les détails m'importaient guère. En même temps, quand on a un élevage avec des chiots sans cage, sans box, et par conséquent plein de vie, il ne faut pas être trop précieux. La maison parfaite chez les éleveurs chihuahua n'existe que chez ceux qui n'en sortent jamais leurs chiens

 

J'ai eu la chance d'avoir une éleveuse de chihuahua agréable, simple, et sans prétention. J'ai donc eu ma 1ère chihuahua. Celle qui m'a fait découvrir cette race. Le souvenir reste indélébile. Les conditions de l'acquisition furent excellentes. Bon contact téléphonique, photos transmises, visite d'élevage, l’éleveuse m'a accordé du temps pour m'expliquer le maximum. Je pense qu'elle m'a transmis les bases de son métier. Merci ces éleveurs chihuahua formidables, dont l'un d'entres eux faisaient face à la maladie à cette époque.

 

Puis la 2ème expérience avec les éleveurs chihuahua

Le curriculum vitae commence à se remplir !

Différemment à la 1ère, qui m'avait mis en confiance face aux éleveurs chihuahua.

J'avais l'ambition de vouloir "viser" mieux. J'ai choisi des éleveurs recommandés du club. J'ai fait la réservation du chiot par internet. Je n'ai eu contact que par mail.

 

Une fois la réservation effective, je compris qu'il était interdit de demander des nouvelles du chiot. On m'a fait comprendre que le boss était très prisé de ces CONvives. C'est à ce moment précis que j'ai perçu la prétention sans limite des éleveurs chihuahua. Allez donc savoir pourquoi ! Demandez des nouvelles du chiot était de trop ! J'ai, quand même eu le droit à 3 photos pour plus de 1 mois et demi d'attente sur un chiot à 1 800 euros. Nous étions au 21eme siècle pourtant... l'APN existait.

 

Le jour J arrivant... j'ai été reçu dans un petit bureau. Une porte s'est entre ouverte, on m'a remis le chiot et demandé le solde de la vente. Je n'ai vu aucun chien autre que mon chiot. Fin de l'expérience !

 


Et la troisième expérience avec les éleveurs chihuahua

Ne dit-on pas jamais deux sans trois ?

La plus terrible. Ne voulant pas rester sur un sentiment d'amertume, têtu comme je suis, tel un chihuahua, j'ai retenté l'expérience.

Re-réservation à distance. L'élevage était à plus de 700 kms de chez moi. 

 

J'ai eu très peu de renseignements sur la chienne à part sa couleur qui était d'après l’éleveur, champagne argenté, soit réellement parlant de couleur blue fawn. Pour le confirmer, m'aurait il fallut avoir des photo de naissance. Il ne fallait pas rêver, je n'ai eu aucune photo. J'ai réservé chez ces éleveurs chihuahua pourtant réputés sur simple description téléphonique. Je voulais à tout pris une petite chihuahua de cet élevage.  Je ne vous cache pas qu'en  amont, comme pour tous mes chiens, j'avais observé attentivement le pedigree ;-) La sélection était sur des lignées Anglaises et Américaines

 

Le jour J, catastrophe, perdu dans la ville (tel un indien dans la ville, hi hi), les éleveurs chihuahua ne sont pas souciés de la pénibilité que cela représenté après xx heures de route. Au final ? tout cela pour me recevoir dans un sous sol/garage. Ma chihuahua était dans d'un clapier à poule... sans commentaire. J'ai payé et je suis partie, je n'ai plus jamais donné de nouvelles.

 

Cependant, ces éleveurs de chihuahua m'ont confié non pas la plus belle chihuahuette niveau type et construction mais celle avec un caractère en or. Qu'elle a pu transmettre à ces chiots. Le mariage a corrigé la construction et le type a été parfait, rapidement. Comme quoi... la génétique fait 50% du travail.

 


Les meilleurs éleveurs Chihuahua, les voilà !

A l'étrangers, hors France, rien ne fût pareil ! Et la qualité y était associée !

Quelle fût ma joie et mon émerveillement à me tourner vers des élevages étrangers. Je me suis demandé pourquoi autant d'acharnement à vouloir acheter un chien en France. Probablement par ce que c'était plus simple, plus pratique, mais surtout que je pensais prendre moins de risque alors que cette réaction était complètement stupide et surtout non fondée.

 

En même temps à en écouter les juges (à l'époque je débutais les expositions canines), il ne fallait surtout pas aller aux USA ou autres pays. La France possédait de bien beaux sujets pour pouvoir y travailler. Travailler, oui mais il aurait fallu des générations et des générations de sélection pour éradiquer des tares qui ne m'auraient jamais été, sincèrement, évoqué. Ce n'est pas ainsi que je vois la chose face à des petits êtres. Il est inconcevable de faire des expériences sur les chiens, tout cela pour en tirer après quelques années les fruits. Les animaux en sont pas des cobayes !

 

Ensuite, j'ai pu passé des jours mais surtout des nuits à admirer le travail de ces éleveurs chihuahua. Des pedigrees monstrueusement beaux, là où le travail de sélection avait un réelle sens dans la définition d'amélioration de la race !

A présent, je pense que vous avez pu comprendre que nous n'apprécions guerre les pedigrees Francais par le fait que, travailler sur des bases dissimuler, dont le tares surrviendraient sur des chiots n'est pas notre mentalité. Ce qui ne veut pas dire que nous souhaitons du tout cuit car rien n'est acquis dans l'élevage de chien. Le travail, nous le faisons aux seins de notre élevage en le performant mais surtout en respectant scrupuleusement le travail de sélection fait pas nos amis étrangers.

 

Acheter un chihuahua en France, je ne l'ai jamais retenté depuis ma découverte d'un autre monde mais surtout une autre vision du métier d'éleveurs à l''étranger. Je n'ai, dans l'ensemble jamais été déçu (j'exclue le Canada, le seul pays qui m'a arnaqué, en même temps l'éleveur était trop "top quality show", expression employée à tord et à travers pour être honnête).

 

Que des contacts simples, chaleureux et des eleveurs chihuahua de renom et dignes de leurs excellentes réputation.

Pas de prétention, pas d'orgueil et sans malhonnêteté. Comme quoi ce phénomène n'a pas encore atteint tous les pays !  Et pourtant ils auraient bien des raisons de vouloir "se la péter ".

 

Je le répète et ne le répéterais, jamais assez (a mon gout) la qualité de la sélection prends tous son sens chez les pedigree étrangers. Quelle chance d'avoir pu acquérir aux seins de mon élevage une base sur du chihuahua de qualité. On pourrait presque dire que j'ai pas réellement de mérite. D'autres diront que j'ai de la chance... je ne raconte pas tout mais il m'a fallu quand même quelques bons mois pour en arriver là.

 

Thank you so much breeder foreigner :-) for confidence !

 

Eleveurs de chihuahua : Ma récompense

Mon 1er chihuahua Américain, ma mascotte

Il a fait ragé les plus jaloux des éleveurs, il a créer l'admiration des plus grands éleveurs (de l'époque) en France, notre Lucky Star, a été un des prénoms les plus donné lors de l'année des L, en 2015, j'ai acquis Lucky Star en 2009.

 

Découvrez mes débuts, dans la sélection de chihuahua à l'étranger, chihuahua Américain. Mon petit Lucky Star est un Hi-c chihuahua, Elevage tenu par Sandra et Fred Clark, qui est depuis quelques années sont devenu ma bible de l'élevage (plus de 30 ans d'élevage si ce n'est pas plus à ce jour). Ils sont mes amis, Sandy est ma confidente et bien plus, ma référence.

 

J'ai eu la joie de séjourner dans sa propriété qui est le paradis des animaux. Un souvenir indélébile, des présents, une attention si particulière et une mentalité hors du commun. Si un jour vous avez la chance de pouvoir voyager aux USA, je vous invite à vous rendre là bas.

 

Vous y verrez de magnifiques chihuahua, très petits en gabarit, parfaitement construits, avec des santés du tonnerre, rien à voir avec les demi poney que nous connaissons de plus en plus en France (chien de plus de 3kg).

 

Lucky Star, mon chihuahua poil court, fût l'un de mes plus beaux souvenir dans mon élevage. À ce jour il repose en paix sans moi, mais en paix :-( I love you forever my Hi-c Lucky Star Of Petits Aztèques.

 

Voici le cadeau d'une amie éleveuse de chihuahua, vivant en France... je ne vous cache pas qu'elle fut ma joie de le revoir mais en même temps, ma peine... un deuil ne se termine jamais vraiment, j'ai bien l'impression. Cliquez sur la photo pour voir sa fiche :-) 

Lucky star of Petits Aztèques, chihuahua poil court blanc
Eleveurs chihuahua

Certains jaloux de l'époque, se sont réjouis de sa mort (éleveurs, pseudo éleveurs et marchands de chien). Je ne vous cache pas que j'ai tenté de sauver l'honneur de mon Lucky. Les plus mauvais se sont vus fermer leurs élevages (j'ai pensé faire ce qu'il était bon pour ces élevages qui dissimulaient leurs productions de chichi sous le manteaux).

Je n'ai jamais caché ma colère face à ces comportement. Venger mon Lucky était naturel. Mais j'ai également contribuer à faire cesser ce trafic (chien dans une cave avec maltraitance = mâchoire brisée etc). Plus personne ne souffrira de ce type de personne a présent.

 

Comme on dit : "Toutes choses arrive à point à qui s'est attendre" dédicasse à eux tous.


Dans la vie, il y a les vainqueurs et les vaincus, ne vous avouez jamais vaincu, un petit chihuahua veillera toujours sur vous ! Merci à toi mon Kiki ! Ma star, mon étoile !