Race de chien

Race de chien
Race de chien

Choisir sa race de chien peut s'avérer le parcours du combattant. Petit chien, très petit chien, chien miniature, ou alors chien de taille moyenne, chien d'extérieur, gros chien, chien de garde ou chien de chasse. Les variantes et les caractéristiques de chaque race de chien mérite toute attention pour choisir son chien ou choisir son chiot.

En 1er lieu ce que vous devez savoir c'est que la race de chien est un chien inscrit au LOF (livre des origines Française) dans le cas contraire il est évoqué l'expression "type de chien". C'est a dire qui se rapproche par son apparence à un race de chien connue et reconnu sans appartenir à cette race (garantie d'une parenté pure), ce qu'on appelle le non-lof.

  

Race de chien, par où commencer ?

Race de chien
Race de chien - Photo de Brigitte - Elevage des trésors du Mont Ventoux

Vous devez vous poser des questions clés. Prioritairement, sur l'utilité de votre chien. C'est comme cela qu'on dit même si ce terme peut être un poil choquant.

 

Chaque race de chien est catégorisé en appartenant à un groupe en fonction de cette fameuse "utilité". Chaque race de chien a un standard propre à sa race. Eux expriment les caractéristiques de beauté du chien et pas seulement, le caractère également. 

 

Le second critère de votre recherche sera environnemental. La compatibilité avec votre cadre de vie et votre rythme.

 

 

Pour parfaire votre recherche de chien de race, il faudra vous interroger sur les critères de type. Tels que la taille de la race de chien en corrélation avec les deux critères précédents.

Race de chien : quels sont telles ?

Voici la classification par groupe :

 

Groupe 1 : Chiens de Berger et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses)

Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de Montagne et de Bouvier Suisses et Autres Races

Groupe 3 : Terriers

Groupe 4 : Teckels

Groupe 5 : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif

Groupe 6 : Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées

Groupe 7 : Chiens d’Arrêt

Groupe 8 : Chiens Rapporteurs de Gibier - Chiens Leveurs de Gibier - Chiens d’Eau

Groupe 9 : Chiens d’Agrément et de Compagnie

Groupe 10 : Lévriers

 

A vous d'étudier les caractéristiques de chacun après vous êtes possitionné sur tous les point cité ci-dessus.

Belle recherche et belle future trouvaille. Plus vous connaitrez le standard du chien de race que vous aimez, moins vous vous ferez arnarquer par le vendeur, eleveur ou particulier

Écrire commentaire

Commentaires : 0