Nous sommes heureux de vous présenter nos chihuahuas poils long.
Vous allez découvrir des Chihuahuas poils longs avec de vrais cheveux long (long hair chihuahua en Anglais).
"Le chihuahua poil long... L'histoire d'un poil ! Mais ce n'est pas que ça !!!"
Vous vous posez probablement la question à laquelle nous allons apporter une réponse direct et brève.
Un chihuahua poil long, c'est un chien typé comme un chihuahua poil court, avec un joli petit nez, une belle expression, des yeux non globuleux, une tête en forme de pomme (ronde), une construction homogène, courte et compact, une queue en demi lune, etc.
Le chihuahua poil long doit respecté le standard de race chihuahua.
Trop de dérive au chihuahua poil long !
Et... forcement, il faut qu'il est un poil abondant, soyeux, non frisé tel un petit agneau, doux et brillant. Ce poil doit être sur tout le corps et non pas qu'aux oreilles ou à la queue. Un joli manteau hiver comme été. Et ne vous en faites pas, il ne perds pas plus son poil que les autres chiens à poils courts. Tous font des mues, et bien heureusement que le poil se renouvelle.
A croire qu'ils n'ont rien pour plaire les chihuahuas. Heureusement que nous n'avons pas cru à ces affirmations.
En plus de cela, nous exposons directement, ouvrez bien les yeux, que le chihuahua poil long n'a pas besoin de toiletteur pour chien, juste pour le poil. Pourquoi faire ? Les fameuse coupe de poil de fesse ? Pour en avoir vu en exposition, c'est d'un ridicule de leur tailler comme s'il était naturellement ainsi !
A chacun sa perception du beau, le superficiel n'a pas de valeur à nos yeux, dans notre élevage de chihuahua comme dans notre vie personnelle.
Vous avez parfaitement le droit, pour le plaisir, de vous faire plaisir en allant faire des petits soins à votre petit chien qu'il soit un chihuahua à poil long ou à poil court !
Parce qu'ils sont souvent considérés comme des caches misères, le chihuahua poil long à mauvaise réputation. Cette qualité de poil qui ne permet pas de faire la distinction entre du chihuahua poil court et du poil long est déconcertante.
On n'entends souvent parler du chihuahua mi-long alors que cette variété n'existe pas dans cette race de petit chien.
Quel dommage, d'en arriver à un tel point pour la race chihuahua poil long, qui ne mérite en rien cet amalgame de mauvais goût.
Du chihuahua poil mi-long en LOF ? Chésako ! Et pourtant... Dieu sait qu'il en existe beaucoup.
"Quel gachi ! Les beaux spécimens de chihuahua poil long se rencontre !"
Au commencement de notre élevage de chihuahua, avouons que nos appréciations étaient à l'identique des vôtres. Le chihuahua à poil long n'avait rien du chihuahua, à part l’appellation ! Nous n'étions, réellement, pas fan, de la variété poil long.
Nos observations étaient, en plus du manque de type et construction que le poil était terne, cassant, sec, non homogène en qualité de substance (poil à la queue et oreilles) et qu'une fois un chihuahua poil long mouillé, la ressemblance était plus proche à un teckel croisé à un pinscher.
Le travail a mené serait coriace si nous nous engagions dans la brèche. Non, plutôt très coriace puisqu'il y avait aussi des problèmes de peaux sur le chihuahuas poil long, tel que l'alopécie, particulièrement sur la couleur diluées, comme le chihuahua bleu, le chihuahua chocolat et étonnamment même sur le chihuahua fauve.
Sans oublié, que la sélection ne s'arrête pas à l'apparence, la santé est toujours restée notre priorité.
Notre sélection étant déjà extrêmement méticuleuse, nos objectifs étant atteints sur un grands nombres de critères d'amélioration sur nos chihuahuas poils courts, nous avons décider de relever le défi en tout voulu. Nous avions coeur de redorer le blason des chihuahuas inter-variété. Il n'était plus question pour nous de laisser les chihuahuas poils longs ainsi.
Rien n'est insurmontable quand on est investit dans la race. S'auto-évaluer, observer, étudier, est la clé du succès. La prise en compte de risque est un cheminement qui ne doit pas laisser place au hasard. Rappelons que l'éleveur de chihuahua travaillent sur vivant, l'erreur est difficilement permise voir admise.
Ceci dis sans vouloir être prétentieux, il n'était pas difficile de faire mieux en chihuahua poil long. On est bien d'accord !
Notre histoire à commencer par notre 1ère chihuahua poil long qui se prénomme Fiona (cf. Femelle chihuahua poil long). Combien de personnes ont voulus nous l'acheter, encore mieux se l'accaparer !!! Véridique ! Pour vous dire que la qualité de cette petite chienne chihuahua, était bien au delà de nos espérances. Nous ne pensions pas, "sortir" notre 1ère chihuahua poil long aussi parfaite. Elle a explosé les podium en exposition dès son plus jeune âge. Elle n'avait aucun défaut.
Malgré tout, la jalousie de certains, qui se reconnaîtront, à laisser place à de la haine. Aller faire croire que Fiona n'avait pas perdu sa maman à la naissance sur des groupes via les réseaux sociaux de la part de personnes qui nous ont soutirés, gracieusement, Fanette (vol). Un sale destin pour cette petite chienne dans une famille, soit disant, de la PA (protection animal) qui ont reproduit à outrance en Non lof sur le bon coin (femelle confirmée m'appartenant). Paix à l'âme de sa maman Chyla. Etre humain n'est plus une qualité de nos jours mais la roue fini toujours pas tourner ! Bref...
Nous avons été ravie de la sélection que nous avions pu faire. Toutes les qualités étaient réunis autant niveau morphologique, construction, qu'au niveau du poils. Rien ne serait pareil si le chihuahua poil long caractère, n'était pas comme tel. Ultra sociable, bien dans ces poils, amoureuse inconditionnelle des enfants, douce, présente, non dominante, très facile à vivre.
Nous avons continué notre sélection. Notre production étant uniquement sur des mariages 100% poils courts. Il n'y a rien sans rien, vous l'aurez compris, pour avoir du poils longs dans nos poils courts, il faut qu'ils en soient porteur mais pas n'importe comment et surtout pas de n'importe quel chien. Ça serait si simple !
La génétique est la passion de l'éleveur qui souhaite faire évoluer la race qu'il produit, dans le bon sens ! (du poil techniquement parlant dans le jargon de l'éleveur).
Vous pensiez qu'il était interdit de faire du chihuahua poil long, à partir de poil court ? Non, du tout, deux poils court mariés ensemble est autorisé et qu'ils en ressortent du poils longs sur ses chiots n'émets aucune restriction particulière. Vous pouvez confondre avec le mariage inter-variété. C'est à dire, le mariage entre un chihuahua poil long et un poil court qui est interdit, sauf... à coup de dérogations, autorisations, détenues par la club de race pour ses privilégiés.
Nous ne sommes pas éleveur soumis à de telles pratiques !
Dommage que la France soit en perte de qualité. Le mariage chihuahua poil long x poil court est autorisé dans tous les pays sauf la France. Bref, en tout cas, heureusement pour nous, cela ne nous concerne en rien (la prétention ne fait jamais de mal à un éleveur qui subit la corruption et qui arrive à atteindre ses objectifs sans piston !). Si seulement ceux qui sont autorisé à pratiquer ce mariage pouvaient faire de la qualité supérieur à ce qu'ils font, on pourrait dire que cet avantage est conséquent, hors même pas ! Ratage complet de ce monopole.
"La France... pays de moutons, tous unis dans la médiocrité ! bèèèèhhhh"
Si vous aimez, le chihuahua poil long pour la qualité dans son ensemble, aussi beau que du poils courts, bien construit, bien typé, avec un caractère de nounours et une fourrure, souple, par conséquent, douce comme de la soie, vous savez que cela existe.
Place aux images... vous pourrez apprécier, désormais, nos chihuahuas poils longs produits et ceux que nous avons, à présent, sélectionnés à l'étranger, UNIQUEMENT.
INFO: Il faudra attendre encore quelques temps pour l'ajout de nouvelle photo, nous avons du faire, entre temps, le "deuil" de notre disque dur :-(
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !