Chihuahua chocolat

Du chihuahua chocolat pour les gourmands... un péché mignon qui mérite un peu plus d'explications pour éviter les arnaques à la couleur !

Arnaques aux vente de chihuahua chocolat

Etre gourmand, c'est bien, prévenir d'une éventuelle crise de foie, c'est mieux. Parlons en directement. Le foie, la fameuse couleur foie. Ne croyez pas les marchands de chiens qui vendent un chihuahua chocolat à la couleur de sa truffe foie. N'importe nawak. La robe du chien, ne se justifie pas à la couleur d'une truffe, d'un coussinet (sous les pattes) d'un sous poils ou autres arguments possible et inimaginable de la part des éleveurs vendeur de couleur = marchand de rêve, descendant des lutins du père Noel. 

Le chihuahua chocolat, n'ont pas de pépites, ni de noisettes, le chocolat au lait n'existe pas, le nutella encore moins, le cappucino non plus, le chocolat noir non plus. 

Faites attention également au mot "porteur", être porteur ne veut pas dire qu'il l'est. Méfiez-vous des termes techniques souvent appropriés à des fins de vente.

Ne riez pas, mais véridique, les éleveurs/marchands de chiens nomme les chihuahuas avec des truffes de couleur foie, des chihuahua couleur chocolat. Drôle non ? Encore mieux, les chihuahuas ci-dessous, sont plus précisement d'appelés de couleur de robe chocolat blanc.

Nous sommes atterrés par de tels arguments de vente ou alors une profonde non connaissance de race. Ou... dernier choix... daltonien... ?

 

Qu'est-ce que le chihuahua chocolat ?

Chihuahua chocolat
Chihuahua chocolat

Le chocolat est la couleur de robe apparenté aux marrons. C'est ainsi que les codes des couleurs de l'inscription au LOF est déterminée par les éleveurs de chihuahua produisant le chihuahua chocolat.

Ne soyez pas étonné que sur votre pedigree (certificat provisoire de votre chiot chihuahua) ne soit pas noté : chocolat.

 

 

Ce n'est pas une arnaque dans la but unique qui est d'avoir véritablement le chihuahua chocolat tant espéré.

La couleur chocolat chez le chihuahua

Contrairement à la couleur bleu, qui n'est en fait qu'un gris foncé, le chocolat est exactement la couleur du chocolat qu'on mange. Il y a les chocolat noir (choco dark chez les eleveurs de chihuahua Américains) les chocolat normaux. Le chocolat au lait n'existe pas. 

 

Contrairement aux discours des éleveurs le chocolat n'est pas une couleur solide. C'est une couleur dilué. Le terme "dilué" est banni de la bouche des éleveurs car ils savent les risques d'un mariage mal pensé sur la couleur, des problèmes de peaux sur les chihuahua. L'alopécie est donc une phénomène rencontré sur les robes dilué. 

 

Malgré que l'alopécie est contre balancé sur les éleveurs qui produisent du bleu sans aucun problème de peaux, les éleveurs de chihuahua chocolat ont honte de vous dire que le chihuahua chocolat est la dilution du chihuahua fauve. Comme le bleu d'ailleurs.

 

Vous savez a présent que sur des éleveurs pratiquant un travail uniquement sur la couleur chihuahua chocolat que nombreux sont les risques de vous retrouver avec un chihuahua dénudé de poil avec le temps.

Si ce n'est qu'il y est un croisement avec du chihuahua couleur merle. Vous aurez la total du chien produit uniquement pour de la couleur. 

 

On n'est jamais trop prudent, l'essentiel est de savoir à qui l'on s'adresse et surtout savoir décrypter le vrai éleveurs qui ne produit pas à la couleur commercial face à l'éleveur avec affixe caché derrière l'image des vraie éleveurs.

 

Le chihuahua couleur chocolat et ses variantes

Chocolat et tan, chocolat et blanc, chocolat pur (sans blanc et sans tan, ce qui est très rare), chocolat dilué, font partie réellement des couleurs chocolat.

 

Le chocolat noir est le chocolat très foncé. Le tan est la couleur feu (fauve/orange). Le chihuahua chocolat est rare. Ce qui est encore plus rare est le chihuahua chocolat bringé. Nous n'en avons jamais vu en France. La fille du mâle que nous avons cédé aux USA, est chocolat dark bringé (photo à venir).

 

Le chocolat dillué est un couleur assez spécifique, elle reste fade. Un peu comme le blanc pure. La truffe est un peu terne, de couleur chocolat rosé, les yeux sont souvent très clair, tout est clair. Le chocolat dilué tire vers le jaunis.

 

La couleur chihuahua chocolat existe à l'étranger et est nommée comme nous l'avons cité, ci-dessus.

La France... (petit rire) encore une fois est le seul pays qui nomme le chihuahua chocolat comme chihuahua de couleur de robe marron. Ne cherchons plus à savoir !

 

Place aux images.

Chihuahuas issus de nos pedigrees.

 

Prochainement à l'élevage des chihuahua couleur chocolat verront le jour. 

chihuahua chocolat
D'après le club de race les portées de plus de 5 chiots n'est pas possible. Comptez ! Même type, même couleur, même gabarit ! Magique d'entendre de tels bétises aux 21ème siècles ! Fraterie de Thai.