Le plus petit chien du monde race : chihuahua

l'histoire et les origines du chihuahua 

 Les Chihuahuas sont minuscules chiens qui ont des couleurs et des marquages différents, toutes sont admises, sauf le MERLE. Le plus petit chien du monde race chihuahua peuvent avoir deux variétés de poils, le poils longs ou le poils courts, le mi-long n'existe pas chez les chihuahuas avec pedigree, qu'ils soient LOF (livre des origines Française), LOSH,  LOI, AKC, LOE, VDH, LOP, KCK, MET, LOS, NHSB, KCSB, CSHPK, LOL (Oui le LOL existe au Luxembourg) mais le LOFT n'existe seulement pour les agents immobilier. Un chihuahua est un chihuahua, un LOFT, un LOFT ou alors, c'est le Livre des Origines Française Trafiqué.

 

Lorsque la race à été reconnu, ils avaient tous de grandes oreilles, ce qui n'est maintenant plus recherché en France pour la race. Il leur reste cependant des caractéristiques clé, tels que leurs grands yeux, non globuleux (bien trop répandu encore à ce jour malheureusement, ce qui ne donne pas du tout la même expression et gâche leur beauté), le reflet expressif d'une personnalité d'exception. Chaque petit chihuahua a un coté de petit un roi ou une reine miniature prêt à gouverner leurs royaumes. Ils ont donc besoin d'être éduquer, et ont besoin qu'on leur montre ce qui est acceptable dans les royaumes humains. Ils sont intelligents et enthousiastes, de sorte qu'ils ne sont généralement des chiens naturellement épanouis. 

 


L'HISTOIRE DE LA RACE CHIHUAHUA

Comme beaucoup d'autres races de chiens des temps modernes, l'histoire pour le plus petit chien du monde race chihuahua est pleine de mystère. Alors que les scientifiques et les historiens ont spéculé sur ses origines pendant un certain temps, il n'y a ce jour toujours pas de preuve définitive de l'endroit d'où le Chihuahua venu.

Cependant, il y a tout de même quelques différents scénarios probables qui peuvent répondre à cette question séculaire. Si vous vous demandez d'où la race Chihuahua est venue, continuez à lire et nous allons découvrir certains faits sur leur histoire et leurs origines.

 

L'ETAT DE CHIHUAHUA, AU MEXIQUE

le plus petit chien du monde race

Bien qu'il y ait beaucoup de spéculations entourant les véritables origines de la race Chihuahua, nous savons que certains d'entre eux ont été découverts dans les années 1800 dans les ruines environnantes Casas Grandes dans l'État de Chihuahua, au Mexique.

Une fois que ces chiens ont été découverts, ils ont été ramenés à proximité des villes peuplé du Mexique, où ils ont été élevés. Les résident aimaient cette nouvelle race courageuse, et le nomma "Chihuahua" après l'État mexicain dans lequel certains des premiers spécimens ont été découverts.

 

Donc, nous savons pertinemment que un petit nombre de Chihuahuas ont été découverts dans certaines vieilles ruines à Chihuahua, au Mexique, mais comment sont-ils arrivés? Ceci là où certains historiens et les experts de la race ne peuvent se prononcer. vous l'aurez compris, il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Il y a beaucoup de possibilités de scénarios entendu quant à l'origine du chihuahua. Dieu seul détient la vérité sur cette mystérieuse histoire.

 

TECHICHI, UN ANCETRE POSSIBLE DU CHIHUAHUA

le plus petit chien du monde race
Le plus petits chien du monde race : chihuahua

L'un des scénarios les plus plausibles est que le plus plus petit chien du monde race Chihuahua est un descendant d'un petit chien connu sous le nom Techichi, chiens qui ont été vénéré parmi les civilisation toltèque.

Le techichi est doté de caractéristiques spécifiques : une tête ronde (en forme de pomme et non cervidés), de grands yeux (non globuleux), un front large et une queue en demi-cercle.  De part ses représentation, durant leur règne (950-1140 après JC), les Toltèques  laissent à penser qu'ils considéraient ce parent très proche du Chihuahua comme un animal sacré et le vénéraient comme tel surtout s'il était gris bleu.

 

Le petit techichi serait devenu un véritable envoyé divin grâce à la conformation typique de son crâne, de sa fontanelle caractéristique.

Les Toltèques voyaient en ce signe particulier, comme le crâne particulièrement la fontanelle, la marque des dieux qui devait permettre de communiquer avec eux. Une croyance, qui persistera chez les Aztèques, était que le techichi pouvait communiquer avec le Dieu Soleil et avait pour mission d'accompagner l'âme de son maître dans l'au-delà ; par conséquent, ils les ont souvent sacrifiés et les ont enterrés avec leurs propriétaire. Le chien devait alors endosser les péchés commis par ce dernier, ce qui permettait au défunt d'éviter les punitions divines.

Il paraît probable que seuls les membres de la classe religieuse et princière avaient le droit de posséder un animal doté du pouvoir de communiquer avec les Dieux. 

 

Plusieurs découvertes archéologiques ont révélé des os de Techichis dans tombes anciennes toltèques. Des sculptures anciennes ont également été découvertes sur les murs des ruines toltèques et les environs.

 

LA THEORIE AVEC LE CHIEN CHINOIS A CRETE

Il est possible que le chihuahua est un descendant direct de la race Techichi, mais d'autres historiens croient qu'il a été élevé par croisement avec un autre petit chien connu tel que le chien chinois à crête. On peut a ce moment là faire la relation avec des chiots chihuahua nu, les hearless (au début de la création du chihuahua, plus à ce jour). 

 

Lorsque les envahisseurs espagnols ont conquis certaines parties de la Chine ancienne, il se peut qu'ils aient eu ramassé le chien chinois à crête et l'avoir ramené au Mexique quand ils ont envahi la région. Une fois que le chinois à crête était au Mexique, il y aurait eu alors la chance qu'il se reproduire avec le Techichi, le chihuahua aurait été le résultat de ce mariage. Bien sûr, cela est simplement la spéculation, mais beaucoup de gens croient à cette façon dont le chihuahua serait à l'origine. 

 

DESCENDANCE EUROPEENNE

le plus petit chien du monde race
Le plus petits chien du monde race : chihuahua

Bien des possibilités sont évoquées. Les chihuahuas pourrait être de descendance européenne, et plus particulièrement l'île de Malte en Méditerranée. Le raisonnement derrière cette théorie est qu'il y avait un petit chien qui a habité l'île. Une fois de plus une caractéristique clé qui est la molera naturelle, par traduction une ouverte naturelle de la fontanelle. Cette caractéristique était un point clé de la race chihuahua. 3 sur 4 chihuahua l'ont ouverte, ce qui permet de se soumettre à l'origine et l'histoire de cette race.

 

Un autre élément de preuve renforcer cette théorie réside dans un tableau qui est exposée à la chapelle Sixtine. En 1481-1482, Sandro Botticelli peint une fresque d'un garçon tenant un petit chien qui semble avoir une étrange ressemblance avec un Chihuahua. Cette fresque, connu comme "Scènes de la vie de Moïse" est maintenant exposée au Chapelle Sixtine de l'Italie. On pourrait arguer que Botticelli a peint un Techichi qui a été apporté du Mexique, mais le fait est qu'il a peint la fresque de 10 ans avant Christophe Colomb a navigué vers les Amériques; par conséquent, il aurait été impossible pour lui de savoir ce que le Techichi ressemblait.

 

NOTRE CONCLUSION D’ÉLEVEUR DE CHIHUAHUA, SUR SON HISTOIRE ET SES ORIGINES

le plus petit chien du monde race
Lord Blue Sky Des Petits Aztèques
Race magique, magnifique, à ne remettre qu'entres les mains de personnes dignes et de qualités.  Qui oserez faire du mal à un chihuahua ? Un défaut à notre sens tout de même, ils ne sont pas rancunier. Qu'est ce que nous disions, ils sont exceptionnel, que de belles qualités. Une générosité à toutes épreuves, ils finiront par complexer quelques humains. Le chihuahua est le compagnon d'exception, le meilleur ami de l'homme.

 

A chacun d'y voir ses croyances, à nos connaissances cette race de petit chien porte bonheur n'est pas une race à effet de mode. Cette intelligence hors du commun en déstabilisera plus d'un. Nous voyons en cette description, les chihuahuas qui animent notre quotidien au sein de notre élevage.