Le poids du chihuahua

Le poids du chihuahua
Le poids du chihuahua

Le poids du chihuahua se situe entre 500 gr et 3kg. 

Estimer, un poids adulte sur la base d'un poids de naissance est une erreur fondamentale. 

Nous rappelons à juste titre qu'un poids faible de naissance ne signifie pas qu'il sera le plus petit adulte.

Le tableau de poids du chihuahua : Science exacte ?

Le tableau ci-dessous n'est qu'a titre informatif. Il sert de support aux éleveurs de chihuahua n'ayant aucun ou pas de recul sur les chiots qu'ils produisent. Une base pour parler concrètement, de l'approximatif !!! Ce tableau de poids est tellement approximatif qu'en vous y fiant vous êtes souvent déçu sur l'issue final en terme de gabarit de votre chiot chihuahua devenu adulte.

Nous n'aimons pas, vraiment, expliquer notre manière de procédé quand à l'évaluation de nos chiots chihuahua parce que les informations que vous trouverez ci après, seront le support de toutes personnes n'ayant que très peu d'expérience dans la race chihuahua. Quoiqu'il en soit, les informations suivantes, reflètent parfaitement les renseignements nécessaires à nos acquéreurs. Parce que chaque élevage est unique, chaque éleveur connait en temps normal, ses propres lignées. Seul, l’éleveur de chihuahua peut parler lui même de ses chihuahua. Nous avons appris au fil du temps à estimé, quand il nous l'est possible les gabarits futur des chihuahuas cédés à nos famille d'acquéreurs.


Tableau du poids du chihuahua
Tableau du poids du chihuahua

Comment savoir le poids adulte de mon chiot chihuahua ?

Comme nous avons pu l'évoquer ci-dessus, savoir le poids du chiot chihuahua à l'âge adulte, dépends de l'expérience de l’éleveur et de la connaissance sur les lignées. Lignées, connues sous le nom de génétique, pedigree, crées par l’éleveur. Quand elles ne sont pas issue de la création, confirmation, d'une lignée, l’éleveur ne peut que faire une estimation sommaire. S'il est honnête, il vous dira qu'il n'a pas assez de recul pour vous donner un poids, même dans une fourchette de plus ou moins 200 grammes.

 

Dans ce cas, vous serez le seul décideur. Prendre le risque ou non de réserver ou acheter le chiots chihuahua. Si le poids du chien chihuahua adulte du chiot chihuahua est un critère primordiale à destination de la reproduction, il vaut mieux explicitement faire part de vos attentes concernant le chiot chihuahua en question. Ou alors même, le mieux est de prendre un chien fini (construction et morphologie), à ce moment vous n'aurez pas de mauvaise surprise. Lisez la rubrique "reproduction" pour faire le bon choix. Dans le cas contraire si vous cherchez par plaisir pur un chiot miniature, la demande doit être de même nature que pour un chihuahua destiné à la reproduction. Etre clair et explicite.

 

Quel est l'évolution du poids du chiot chihuahua ?

Poids du chihuahua
Poids du chihuahua
Poids du chihuahua
Poids du chihuahua
Poids du chihuahua
Poids du chihuahua

 

Un poids de naissance n'est pas significatif mais indicatif, une base permettant de juger l'évolution futur ou parfois même, un argument de vente permettant, à nos cher vendeur de chien, de faire gonfler le prix. C'est l'observation d'une évolution d'un chihuahua petit gabarit, qui permet de fixer, à plus ou moins 200 grammes près, le poids de votre futur chiot chihuahua. Au plus tôt, il faudra que le chiot est atteint l'age de 6 à 7 semaines. Jamais avant ! Soyez en consciencieux à présent.

Un chiot chihuahua, comme il est illustré, peut naître avec un bon poids de naissance ( supérieur à 120 gr) pour au final se révéler être une miniature chihuahua. Laissez le temps qu'il faut à l’éleveur de chihuahua de votre choix pour qu'il puisse apprécier l'évolution du poids dans le but qu'il vous précise si celui ci peu vous satisfaire.

 

Quel sont les garanties concernant le poids du chihuahua ?

Les garanties sont en fonction de ce que vous souhaitez. Si votre intérêt est d'avoir un chiot chihuahua miniature, pour la compagnie ou pour expositions, que vous souhaitez des garanties, votre éleveur peut vous faire un contrat spécifique suite à votre demande de critère de poids du chiot. Mais, si garantie, il y a, il faudra en assumer un prix supérieur à une demande dite classique.

 

Dans tous les cas, un chiot chihuahua,  et non pas adulte ne  peut être cédé seulement pour compagnie (évolution non terminée le jour de la vente du chiot).

En toute logique et conscience professionnelle, un chiot vendu à moins de 18 mois (fin de croissance) ne peut être cédé autrement que pour compagnie. Un adulte chihuahua peut être cédé à destination des expositions canines.

 

Pourquoi les éleveurs ne cèdent que rarement un chiot chihuahua sur la base d'un poids ?

Parce que par expérience, cela devient souvent une obsession et que pour les éleveurs ayant donner une fourchette de poids, vous transmettez votre stress, souvent inutile au vue de la finalité et ce sans attendre la maturation du chiot. Vous pesez régulièrement votre chiot chihuahua.

Il n'est pas rare que les éleveurs refuse de vendre un chiot sur la base du poids, parce que beaucoup ne prendront aucun risque et vous dirons qu'il ne sont ni madema irma, soleil et qu'il ne sont pas responsable de l'évolution du chiot que vous avez choisi.  D'autres le feront, sans le certifier sur le contrat de vente. Exigez le, car cette garantie sera payé dans le prix de votre chiot chihuahua mais attention, une sur alimentation, une vie sédentaire, trop sédentaire, ne sera pas des éléments favorable qui seront pris en compte dans le cas d'un dépassement de poids.