Le jeu est un vice, ou un cercle vicieux ? Peu importe ! Aucune n'excuse n'est valable face à l'arnaque chien. On ne vends pas des boites de conserves mais des être vivants. Faut-il encore que l'arnaqueur puisse avoir quelques notions bien particulières. Le respect (futur propriétaire et petit chiot).
Nous n'allons pas vous présenter le stéréotype de l'arnaqueur aux chiens. Celui que l'on nomme, le marchand, le vendeur etc. Parce qu'il se cache aussi sous des AFFIXES ÉLEVAGE (nom d'élevage). Trop de farfelus avares d'argent vivent dans l'ombre de l'arnaque chien.
Le plus intéressant est de savoir décrypter une arnaque chien. Cette action vous permettra d'éviter de vivre une mésaventure et "d'engraisser" soit encourager, ce genre d'arnaqueur vendeur de chiens.
Mais incontestablement, c'est un GRAND : OUI !
Il le faut. Les gens changent souvent d'attitude. Un bon peut devenir un vrai "con" et inversement. Cependant prenez note qu'on dit "chasser le naturel, il revient toujours au galop !".
Manipulateur ou rachat de conscience de l'éleveur, seul le 1er visage de ce dernier ne peut pas changer.
On ne le dira jamais assez mais l'humain devient une personne très complexe et parfois même dangereuse.
Vous pensez, certainement que ces écrits, nous tire une balle dans le pied ? Evidemment, nous l'assumons parfaitement. Rien ne peut nous empêcher transmettre notre savoir par le biais d'expériences malheureuses qui nous ont été transmises.
Peu importe la finalité de notre action. C'est à vous de juger. Il n'y aucunement besoin de chercher à vous convaincre !
Parfaitement, ce sont d'ailleurs les plus fourbes. Cachés est la faiblesse de l'eleveur, qui joue avec les sentiments des futurs acquéreurs pour les amadouer.
L'argument du défendeur de la race, la fameuse amélioration peut être une belle façade pour ne pas dire un ravalement. Regarder la production de chiots nés dans l'élevage de chiot chihuahua en question.
Il faudrait arrêter de faire croire au public qu'on travaille d'arrache pied en privilégiant, encore et toujours, la qualité. Quand on voit ce qu'il se passe en elevage chihuahua var, tirez en les bonnes conclusions... Votre observation sur l'élevage de votre choix est votre meilleur allié.
Parfois même prendre un recul de 6 mois voir un an sur l'elevage de son choix est une très bonne théorie pour éviter l'arnaque chien.
ETAPE OFFICIELLE, la N°1 :
Prendre attache avec l'eleveur de son choix. Ne pas hésiter à en faire plusieurs afin de comparer leurs discours. Laisser tomber l'éleveur qui s'embrouille, qui ne tient pas son argumentaire de site d'élevage (sa vitrine). Ne chercher pas plus loin quand l'eleveur vous prendre pour une" sous-merde" du genre monsieur ou madame le généticien du chien.
Fuyez les expressions :
Elevage haut de gamme, qualité show, sujet d'exception, génétique d'exception, Meilleur élevage international, Chiot exceptionnel, chihuahua miniature, chihuahua toy, chihuahua teacup, chihuahua nain, extra nain, mini. Bref.. tout ce qui fait que votre rêve est argumenter par des termes de marchands de chien. Hors si ces expressions sont prouvées par des photos ou vidéos, parfaitement conforme aux standard de la race.
Attention on peut vous faire croire à du chihuahua de luxe alors qu'il ne respecte pas le standard (queue en forme de tire bouchon, yeux globuleux, hyper type, nez écrasé, tête plissée, oreille de dumbo, les oreilles collées avec de la colle toxique, une construction dit "avec de l'os" (= gabarit supérieur à 3kg), yeux dans les choux (=strabisme), pattes de canard ou de biche (biche = haut sur patte) tête en forme de poire belle Hélène, corps tel un petit saucisson ou un poney trois étage etc.
Fuyez ce type de comportement d'éleveur :
Celui dénigre d'autres élevage gratuitement, celui qui vous propose la livraison, celui qui se contraint à refuser la visite d'elevage chihuahua, celui qui vous dit que la couleur merle est autorisé et que le bleu, le chocolat, le bringé, sont interdits. Et pour finir car la liste est non exhaustive, celui qui vends sur un poids de naissance.
ETAPE N°2 : La confirmation du sérieux obtenu à l’étape 1.
Transmission du contrat de réservation officiel du chiot ou alors la mise en réservation du chiot présenter sur le support de l'éleveur de votre choix (site ou annonce).
La conformité du contrat de réservation. Tout doit être clair. Les conditions vous engage mais engage aussi votre éleveur à vous délivrer le suivi en temps et en heure de votre futur petit chiot.
En cas de mort subit de votre chiot demandez en le certificat incinération de l'animal. Vous pouvez également en demander l'autopsie, ce qui en général se fait naturellement par un éleveur dont la conscience n'a pas de limite pour évoluer sans cesse.
ETAPE N°3 : Le suivi rigoureux de votre petit chiot.
C'est ici que je ne transmettrais plus rien parce que nous avons tous notre manière de faire et de voir les choses. Je ne tiens pas que la totalité de ma personnalité soit "pomper". Je ne travaille pas pour les éleveurs mais uniquement dans le but de satisfaire au mieux mes familles. Dans la joie et la bonne humeur, afin que cette aventure soit graver dans leur mémoire.
Stop à l'eleveur qui une fois réceptionne l'acompte fait le mort jusqu’à la vente. Un mail, des photo, ne coûte pas des millions d'euros ! Qu'on se le disent !
Désormais vous avez toutes les clés pour ouvrir les portes face à l'arnaque chien !
Belle aventure à vous !
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !