L'arnaque à la vente chihuahua

On pourrait presque croire que le titre "l'arnaque à la vente chihuahua" est celui d'un livre. Livre ou roman ? Réel ou fiction ? On pourrait dire que la réalité dépasse la fiction. Malheureusement.

D'un livre sur l'arnaque à la vente chihuahua, nous sommes passé de nos jours à un roman. Un tas d'arnaques. 


La fiction à donc pris le pas sur la réalité. Mais qu'est-ce qui est le plus embêtant dans l'arnaque à la vente de chihuahua ?

C'est que peu de personnes savent qu'ils ont des droits et n'osent les faire valoir. 

 

Avant toute chose, il faut savoir prendre quelques petites précautions. Petite ? Le mot est faible. De grandes précautions. Quand l'arnaque à la vente chihuahua se transforme en cauchemar, on se sent d'une, abusé, laissé, dégoûté de la race humaine. Certains en arrive à en éprouver de la colère contre soit, de n'avoir pas su prendre les informations nécessaires en temps réel, et d'autres culpabilise d'avoir fait si rapidement confiance. 

 

Dites vous bien une chose. Qu'à partir du moment il y a de l'argent en jeu, dans le milieu de l'élevage, dans le domaine de la vente chihuahua particulièrement, les états d'âme n'ont pas de place. Le but ultime d'un marchand de chiens caché derrière une étiquette d'éleveur avec affixe ou nom de société est de vendre du chihuahua à tout pris et tous prix, peu importe la manière de faire. On pourrait même considérer certaines pratiques comme de l'art. 

 

L'art de la maitrise des sentiments, les émotions que vous transmettez ne sont pas pris à la légère pour monter l'arnaque à la vente de chihuahua. Mais encore, nous vous assurons que dans ce métier vous avez beaucoup de personnes issues de tous les milieux. Des reconvertis de commerçant, et bien d'autres. Le pire sont ceux qui sont issu de voix gestion marketing ou chose dans le genre. 

 

Dans un monde qui évolue sans cesse, sachez que certaines personnes auront toujours l'art et la manière pour vous attirer dans leurs filets. Triste monde où la sincérité n'a plus de place. C'est la course aux billets et aux portes monnaies bien chargés. Ce genre de phrase est laide quand on n'a un semblant de valeur morale et d'éthique. Ne vous voilez pas la face, si nous nous dévoilons tout cela c'est dans le but unique de ne pas vous faire arnaquer. 

 

Vous devez prendre conscience que la patience sera votre meilleur allié. Nous le disons souvent dans nos rubriques et articles de blogs dans notre objectif de prévention. Malheureusement très peu d'éleveurs de chihuahua osent le faire pour ne pas choquer les foules d'éleveurs prêt à vous planter un coup de sabre entre les deux omoplates.

Comme vous l'avez probablement lu dans notre description d'éleveur de chihuahua ou comme vous allez probablement le faire, nous n'avons pas peur des mots, et le monde du chihuahua ne nous donne guère le choix de prendre notre rôle à coeur. 

Maintenant que vous avez conscience du dit "danger" dans l'arnaque à la vente de chihuahua, nous vous dévoilons les indices qui pourront vous faire reculer au lieu de sauter en plein "gueule" du loup affamé par votre porte monnaie.

 

Plusieurs acteurs dans l'arnaque à la vente chihuahua

Qui sont-ils vraiment ? À quel degré sont-il un danger pour vous et pour les chihuahuas ?

Il y a les pires des pires, ceux qui n'assumeront jamais, ce sont les dits éleveurs cachés derrière un affixe. Eux tenteront de vous faire croire qu'ils prônent l'amélioration de la race, le LOF, avec test à l'appuie, du genre ADN, filiation, cotation, tout ce qui permets de nous prendre pour des c... 

Eux seront toujours recommandés par x club de race, associations ou autres pour vous montrer leur appartenance à un groupe. Voici leur pass vers le droit à l'image parfait du dit "petit éleveur de qualité haut de gamme ou d'exception avec des lignées prestigieuses".

 

Des tas d'arguments, des synonymes de superlatifs en tout genre. Ce genre d'éleveur de chihuahua ne manque pas de créativité, il n'est pas du genre complexé et ne connait pas le mot "conscience".

 

C'est bien le pire, car il ne s'assument pas d'être un marchand de chien. Quand il est découvert en train de vendre du non lof, ou pire, de vendre en animalerie, ou a travers des réseaux qu'il instaure de part et d'autres dans son pays comme à l'étrangers, il fera tout pour vous faire croire que c'est de la jalousie d'éleveur.

 

Certains de ces types d'éleveurs, passent leurs temps à fuir leurs responsabilités. Ils s'inventent de vie. Et pourtant leur vie n'est que la fuite. Changements inopinés de domicile plusieurs fois dans leur carrière. Apparement il trouve le paradis et du jour au lendemain, ce paradis est devenu un enfer. 

Pourquoi ?

Parce qu'il put l'arnaque à la vente chihuahua.

 

Certains disparaissent du milieu de l'élevage prétextant pleins d'excuses et bim il reviennent comme un cheveux sur la soupe.

Faire quoi ?

Se racheter une conscience et par conséquent une conduite aux yeux de tous. Et oui, ils ont changé. Vous savez ce qu'on dit "chasser le naturel, il revient toujours au galop". C'est donc une question de temps.

 

A présent, voici les points clés pour décrypter l'arnaque à la vente chihuahua.

 

Evitez les arnaques sur la vente chihuahua !

Méfiez vous des personnes qui :

vente chihuahua
vente chihuahua

 

- publie des annonces de vente chihuahua sur les sites gratuits à tire larigot (le boncoin, vivastreet, j'annonce...)

 

- ne respecte pas ses engagements (ne produire que du LOF) 

 

- vends et vante une sélection sur  de la couleur dit plus communément « COULEUR RARE »

 

-  argumente sur une lignée de champion sur la base d’un comptage faussé ou dont la valeur de champions étrangers n'en a aucune en France 

 

-  infantilise les chiens en faisant passer cela pour un confort nécessaire

 

-  vous demandera si vous voulez du LOF ou du NON LOF 

 

- ne prends pas le temps d’être à votre écoute

 

-  se fait passer pour une victime de l’élevage 

 

- allie son élevage avec le terme passion à profusion 

 

- donne un affixe « prétentieux » qui n’est pas en relation avec la race du chien en question 

 

- ne sait pas pourquoi il fait tel ou tel mariage 

 

-  écarte de la reproduction une lice ou un étalon sans connaître la source du problème 

 

-  fait la vente chihuahua en tant que chien d’exposition et/ou reproduction à moins de 10 mois 

 

-  ne vous reçoit pas à l’élevage mais dans un lieu public 

 

- n’expose pas ses chiens et qui malgré tout vous prône une qualité excellente

 

-  fait une vente chihuahua à plus 3000 euros avant 10 mois 

 

-  fait une vente chihuahua à la longueur du poil (court ou long), couleur, gabarit, sexe 

 

-  fait une vente chihuahua avec un chien ayant x identité de parents et finalise un contrat de vente chihuahua ou pedigree différent  

 

-  est incapable de vous donner la photo des parents 

 

- fait une vente chihuahua à n'importe qui sans savoir les attentes du demandeur 

 

- fait une vente chihuahua à des personnes fortement déconseillées 

 

-  vous dit qu’il n’a pas d’affixe pour x ou y raisons 

 

-  fait du non lof 

 

-  ne prends pas soin de ses chiens 

 

-  n’est pas investi dans sa race 

 

-  qui vends sans identification ni vaccin 

 

-  pète plus haut que son C… 

 

-  prône être autodidacte à tout va

 

-  vous agresse par mail ou téléphone 

 

-  mets ses propres fautes sur le dos des autres (victimisation)

 

- ne suit pas l’évolution et n’assure aucun suivi des ses chiots ou chien 

 

-  ne sociabilise pas ces chiots 

 

- qui n’éduque pas un minimum ses chiots 

 

- se dit travailler et/ou être amis avec les plus grands éleveurs 

 

- se dit tout savoir 

 

- ne connait rien à la race (génétique, reproduction, saillie) 

 

- fait saillir ses femelles aux 1ères chaleurs 

 

- qui ne laisse pas de temps nécessaire au repos des femelles 

 

- fait des phrases d’accroche sur ces annonces de portée du genre « prix cassés » « prix tout doux » 

 

- essaiera de vous embobiner avec des termes techniques pour vous faire comprendre qu’il est professionnel 

 

- fait de la vente chihuahua régulièrement sur des adultes certifiés de qualité à d'autres élevages 

 

- publie des annonce type "vend chihuahua contre x ou y objet"

 

- s'invente des vies tous les dimanches pour faire le buz avec des histoires sans dessus dessous sur les raisons sociaux

 

- poste aux mêmes leurs propres messages sur leur livre d'or

 

- font croire la mort du chiot réservé sans le faire autopsier 

 

- oblige l'exposition du chiot vendu

 

- interdit la reproduction du chiot acheté

 

- Oblige la stérilisation 

 

- font de la rétention de document

 

- utilise les termes suivants à profusion : teacup chihuahua, chihuahua teacup, mini chihuahua, chihuahua nain, chihuahua mini, chihuahua toy, chihuahua extra toy

 

Aux grands mots les grands remède, toutes cette liste est issue de mes observations et malheureusement des témoignages dont je bénéficie régulièrement de la part d'acquéreurs hors de notre élevage de chihuahua, évidemment.

 

Malheureusement des régions de France sont plus touchée que d'autres. Mais comme nous n'avons dit précédemment, attention un éleveur dissimuler est un grand voyageur ! il ira là où l'argent le mènera et non pas le vent !