CHIHUAHUA FAUVE

Vous aurez probablement lu dans la rubrique couleur chihuahua, notre couleur de prédilection fut le chihuahua fauve. Notre première chihuahua était fauve et blanc (un fauve proche du roux/orangé) et notre deuxième était celui que nous attendions avec impatience, le fameux fauve charbonné masque noir? panaché de blanc (chaussettes). 

Place aux explications sur la couleur de chihuahua fauve.

 

Ce que vous devez savoir sur le chihuahua fauve

L'évolution de la couleur fauve n'est pas la même chez tous les chihuahua fauve. Pourquoi ?

Parce que certaines lignée (génétique) sont porteuses de couleurs de dilution, tels que la couleur bleu, dont nous sommes spécialiste. Un chihuahua fauve issu de lignée de couleur solide (noir, marron...) ne vous offrira que très peu de variantes dans l'évolution de la couleur. Donc pas de surprise notoire. L'évolution restera proche de la couleur initiale. Par contre ceux porteurs de la couleur bleu, apprécier à la magie de l'évolution de la robe, vous pourrez être surprise par l'éclat de la couleur qui peut tirer vers le sable brillant. La couleur est lumineuse, soyeuse. 

 

Le chihuahua fauve est une couleur rare ?

Non, elle ne l'est pas. Ce qui l'est est la couleur de robe chihuahua porteur de couleur de dilution, comme j'ai pu l'expliquer précédemment. La couleur la plus courante, ou commune dans le chihuahua est le fauve. Du fauve tirant vers le roux/orangé, le fauve, tel que marron, à ne pas confondre avec la couleur chocolat (ou inversement pour le vendeur de chien qui peut vous vendre une fauve pour un chocolat dans le but de justifier le prix d'un chihuahua onéreux). La couleur bleu fawn est de dominance bleu et ne donnera pas un fauve ordinaire, ni un fauve porteur de bleu. L'évolution n'est pas la même. Cela peut vous paraître un langage de sourd, nous le convenons parfaitement, c'est pourquoi nous allons mettre des images sur nos dires. C'est plus parlant.

 

Mise en garde sur le chihuahua fauve !

Ne vous faites pas entourlouper par des marchands, vendeurs, éleveurs de chihuahua peu scrupuleux pour vous faire payer le prix fort justifié par une couleur dit "rare". Egalement, les particuliers peuvent vous faire croire d'un manque de connaissance au niveau des couleurs chihuahua mais il ne  faut pas abusé non plus sur ce coté, non professionnel. Un minimum d’intérêt sur la race est appréciable. Si on ne sait pas décrire une couleur précisément, et qu'on se donne le droit à l'erreur, comment avoir confiance en la personne qui cède le chiot chihuahua à vendre ?

 

UNE FOULE D'IMAGES COMPARATIVES ET ÉVOLUTIVES A VENIR... ENCORE UN PEU DE PATIENCE... 

chihuahua fauve
chihuahua fauve