What's Dog pug ? Quel lien avec le chihuahua ?

Dog pug
Dog pug

Et oui je vais vous révéler un secret que j'ai du étudier, malheureusement ! La prévention n'a pas de prix même si mon cerveau est OFF.

 

Vous vous demandez probablement, qu’est ce la description d’un terme purement Américain vient faire sur un site d’élevage chihuahua ?

Lisez-moi attentivement et vous aurez votre réponse. 

Madame grande gueule, non !!! Rien a voir, encore et toujours rien a voir. On veut me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas.  Je le répète, Madame Intègre, oui et madame Courage aussi, toujours en mode indécrottable.

 

Oups, désolée pour l'odeur, je viens marcher dans un caca mou. Caca qui colle à notre superbe race chihuahua... Arf !

A l’heure où nous sommes envahis de chihuahuas tous aussi laids les uns que les autres (je n’incrimine pas ces chiens qui ne sont issus que de mauvaises manipulations non assumées par des dits "éleveurs de chien", qu’on soit bien d’accord). Cependant à un moment où un autre, je me dois de me positionner en fonction de la race que je produits dans le but de l’amélioration et non pas de la détérioration !

 

On pourrait parler de sauvegarde du chihuahua mais nous n’en sommes pas encore à ce point quoique… je me pose la question en écrivant cette phrase (?)

Dog pug
Dog pug
Dog pug
Dog pug

Si, finalement, je reviens sur ma phrase précédente. C’est une sorte de sauvegarde de la race qui est en train de courir à sa perte, malheureusement. On ne peut plus parler réellement d’amélioration quand on prends conscience du malheur que ces petits êtres subissent.

 

Il y en a vraiment marre de tout ces croisements faits sous la couette. On parle en France de test ADN, de filiation, mais zut… il faudrait arrêté de nous prendre pour des cons !!!

 

Pourquoi ?

Parce que tout le monde se demande pourquoi certains élevages de chihuahua produisent des espèces de chihuahua qui ressemblent à du carlin, du bouledogue, du boston, du petit brabançon etc. (regardez, tous sont la plupart multi-race, vive les croisement, les fameux "accidents")

 

Pourquoi ces éleveurs de chihuahua font-ils cela ?

Sincèrement ! Dois-je savoir ce qu’il se passe dans la tête des éleveurs Français ?

A part l’appât du gain en créant une race complètement difforme et pleins de tares je ne peux pas vous en dire plus. En plus, je n'en vois aucune utilité ou intérêt.

Je ne sais réellement pas pourquoi il y a tant d’engouement pour la destruction de la race pour du dog pug !

 

Cependant, il est nécessaire de vous informer et de diffuser l’information le plus possible.

 

Vous pouvez partager mon article autant que cela vous plait. Il faudrait rendre service à la communauté des chihuahuas et leurs éleveurs pour faire arrêté le massacre en faisant de la prévention sur le dog pug.

Place aux explications !!!

Qu'est-ce qu'un dog pug ?

Dog pug
Dog pug

Décomposons le mot dog pug. Le dog est un chien, comme la plupart savez, et le pug est le terme pour la race de chien carlin, plus connu aux Etats, unis, au brésil, en Australie, en Angleterre, en Allemangne et en Russie.

 

Le dog pug, appartient à la catégorie des chiens de compagnie et des molossoïdes ou molosses.

 

Cette race est originaire de Chine. Rien à voir avec nos petits chihuahuas, qui sont des petits mexicains, les rois du soleil :-) 

Mais aussi le roi de la manipulation génétique de la part des éleveurs ne l'oublions pas ! Pauvre chihuahua !

 

Caractéristiques du dog pug :

C’est un chien de taille moyenne. Le dog pug (carlin) mesure environs 30 cms au garrot pour un poids moyen de 6 à 10kg. Jusqu'a là rien a voir avec le chihuahua mais avec un tel croisement, vous pouvez avoir un aperçu de ce que cela donnera sur le plus petit chien du monde ! Où ça ??? Patientez...

Alors que d’autres miniaturisent la race comme l’elevage chihuahua miniature, d’autres ne travaillent qu’une tête dans le but de la rendre encore plus typé. Ces éleveurs de chihuahua se sont trompés de race mais ils ne le savent pas. Dites leurs !

Le museau comportant de nombreux plis et ridules et les oreilles, malheur !!! de vraies chouquettes par fraiches. Du choux frisé, tout ce que vous voulez.

 

Prendre un chihuahua type dog pug, vous permettra d'avoir de votre compagnon, des ronflements, des sifflements, son aérophagie etc… Autant prendre directement un carlin si ce genre de détail peut égayer votre vie ! Ca pourrait se comprendre... euh... (?). Un conseil... pour ce genre de petit détail très romantique, je vous propose d'adopter un mec.com :-) Et dites m'en des nouvelles :-) (je plaisante, car réellement je n'ai rien contre la carlin mais contre les croisements avec le chihuahua).

 

Caractère du dog pug et similitudes avec le chihuahua

Le dog pug est un chien très doux et très joueur. Deux traits identique à la race chihuahua.

Il est apprécie des jeunes enfants. Encore un trait qui rejoins le chihuahua (en général, pour ceux étant élevés dans des bonnes conditions de vie en élevage).

 

Il n’est pas agressif, il peut être sportif ou calme. Exactement comme le chihuahua socialisé dans de bonnes conditions. Je le répète parce que plus le chihuahua est élevé dans des conditions digne d’élevage de cochon, soit en cage tel une poule qui ne verrait pas le jour moins il aura les qualités déterminées par le standard de la race, sauf si le chiot chihuahua est doté d'une force surhumaine pour laisser ces gènes combattrent le monde peu scrupuleux imposé par ce marchand. Bref ce n’est pas le sujet.

La santé du dog pug :

L’hyper type n'étant pas recherché dans la race chihuahua, hors chez les marchands de chien qui en font leur... budget personnel (uniquement) les problèmes de santé, se révèlent identiques à celui du dog pug. En même temps rien de plus normal quand on veut faire de la tête plate, on retrouve toutes les contraintes liées à la santé :

 

- insuffisance respiratoire

- l’hypoxie chronique 

- pyodermite du pli facial

- problème cardiaque grave


 

Hors le chihuahua n’avait pas avant tous ces croisements de problème respiratoire. Mais si c’était seulement cela. N'avez-vous jamais remarqué des plis et ridules sur les museaux de nos petits chihuahua ? Même le front devient plissé maintenant ! Et le dog pug conforté à la pyodermite du pli facial transmettra aux chihuahuas. Voici la maladie du future pour les chihuahua hyper typé et croisé avec du dog pug.

 

Toutes ces conséquences désastreuses sur une race non porteuse de tels problèmes. Rien n'est laissé pour compte, tout y passe.  Les problème pulmonaires  tirent sur le cœur et hop traitement à vie pour le petit coeur fragile. Fini le petit chien vif qui court comme un lapin de garenne (sans les oreilles bien sur hi hi).

 

La santé fragile du dog pug, nécessite des soins particuliers. De plus ces articulations sont très fragile, attention de ne pas le faire sauter, ou de lui étirer les membres, et le faire monter sur un canapé ou autres meubles un peu trop haut.

 

Croiser un chihuahua avec un dog pug, qu'est-ce que cela donne ?

Niveau morphologie (physique) :

C’est au choix, soit le mixte, soit il tirera plus d’un coté que de l’autres.

Si vous cherchez un petit poids sur un chihuahua type dog pug, vous prenez d’énormes risques. Déjà que dans la race chihuahua ont retrouve beaucoup de chihuahua qui m’ont l’air croisés avec des doubles poneys, ou des biches, des gazelles etc.

 

L’espérance de vie étant de 11 ans en moyenne pour le dog pug, je ne serais vous dire si votre type dog pug ira jusqu'à 15 ans comme pour les chihuahua ou alors 9 ans comme pour le carlin. On sait cependant que les chiens ayant des problèmes cardiaques vivent bien souvent moins longtemps qu’un chien sain.

Ce croisement connu aux États unis, non reconnu en France comme une race, se nomme : Chug (= mélange 50% Pug et Chihuahua).

Attention !!! non reconnu mais le croisement est pratiqué dans le chihuahua sans que vous ne le sachiez chez des éleveurs qui prône l'ADN et la filiation, hors... vous ne l'aurez jamais !!! (témoignages à l'appui).

Certains dironts, les non inconditionnelles du chihuahua : Ooooohhh c'est trop mignon !!!! 

 

Niveau caractère/comportement :

Au petit bonheur la chance, qui prendra le risque verra ! Des croisements de chien quoiqu'il en soit peu amener à des chiens complètement déséquilibrés même si certains traits sont identiques. Ou le contraire évidemment. Si vous êtes l'heureux gagnant je vous conseille de jouer un petit loto, cela peut changer votre vie :-)

 

Pourquoi nos marchands de chien se lancent dans l'aventure du dog pug x chihuahua ?

L’argument clé, l’argument commercial la couleur !!!

Il faudra pour apporter cette couleur dit rare comme le chocolat un beau mélange de chihuahua sur quelques générations. A la base, le dog pug est de couleur sable avec masque noir, abricot avec masque noir et noir. Apparemment l’origine du carlin noir serait différente de celle du carlin sable. Étant une race que je ne produis pas, je n’ai pas cherché à plus me documenter.

 

Si cela vous intéresse cependant, il faudra s’adresser aux éleveurs chihuahua dog pug.

 

 

En tout état de cause, je dirais, vu le type du chien qu'il est possible que la couleur introduite descende directement du singe, qu'en pensez-vous ? hi hi

 

Conseil : Vous souhaitez fuir le dog pug transmis dans le chihuahua ?

Si vous cherchez, réellement, un VRAI BEAU CHIOT CHIHUAHUA LOF ; n’achetez pas votre chiot dont les parents sont dans l’hyper type :

 

- ridule sur la face,

- tête plate, 

- nez extremement court

- machoire type bouledogue (souvent prognathe)

- queues en tire bouchon (en même temps vous n'arriverez jamais a ouvrir une bouteille de vin avec :-) )

- des pattes en mode danseuse étoile...

 

Bref… sachez une chose, pour amener l’hyper type dans une race il a bien fallu effectuer quelques croisement… donc simplement si vous partez sur de tels parents vous savez que vous prenez un risque d’avoir des surprises. Non sans conséquences sur une santé. Le physique après n’est qu’un détail pour certains mais pas pour les vrais éleveurs.

 

Si votre souhait est de NE PAS ENCOURAGER CE GENRE DE PRATIQUE POUR LE RESPECT D'UNE RACE ET SURTOUT CELUI D'UN PETIT ÊTRE INNOCENT QUI NE MERITE PAS QU'ON S'ACHARNE DE LA SORTE SUR SA FUTUR VIE.

Boycotter ce genre de magouille et partager mon article ! Tous le monde vous en remercie et moi la 1ère.

Votre soutien est important !

 

Nous remercions toutes celles qui nous ont autorisé à publier leur photos pour illustrer cette article !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Nicole Barth (jeudi, 20 octobre 2016 06:27)

    Bonjour. Encore un cours sur les chichis passionnant. Merci. Comment peut on savoir qu'il n'y a pas du dog pug dans le chichi que nous prenons. L'élevage se doit il de le mentionner. Cordialement.

  • #2

    Des Petits Aztèques (jeudi, 20 octobre 2016 07:39)

    Nicole,

    C'est bien cela le problème dans notre race, c'est que les fameux qui font de tels croisement endorment les futurs acquéreurs en faisant croire qu'ils prônent le test ADN, et le Filiation alors que une fois la vente fait, même stipulé sur le contrat (pour vous rassurer le jour de la vente) vous n'aurez rien. Et seul l'évolution de votre chiot vous revelera qu'il y a eu croisement.

    Comme je l'ai dit dans l'article, la seule chose qui peut vous aider est de regarder les parents (faut il encore que ca soit les vrais :-( ) si les parents ont des traits non caractéristique de la race comme des plies, des nez écraser, des tête surdimensionnées, des queues en tire bouchon, fuyez !

    On ne peut rien faire contre les démons qui ont décider de remplir leur compte en banque au détriment d'une race. Dans deux ans ils iront salir une autre race, nous laissant cette sale image de l'eleveur de chihuahua. Hors nous ne sommes pas ces marchands de chien (du moins pas tous).

    En espérant que j'ai pu répondre au mieux a votre question et grandement merci pour votre passage sur notre site