Elevage chihuahua miniature, applaudissez !

Elevage chihuahua miniature
Elevage chihuahua miniature

Alors là, non mais allo quoi ! J'hallucine. Non encore mieux, je reste scotché sur ma chaise !!! Heureusement que je ne suis pas sur un tabouret.

Etes-vous au courant qu'il existe de l'elevage chihuahua miniature spécialisé dans le teacup et autres variantes techniques du chihuahua nain ? Depuis quand le chien le plus petit du monde est-jl devenu encore plus que miniature, pour en devenir extra nain ? 

Est-ce que l'elevage chihuahua miniature, spécialisé dans le nain, le toy, l'extra toy etc n'a t il pas un gros problème de moral et d'éthique ? Conscience ? Voir juste d'humanité ? Pauvre chihuahua !!! Etre sensible, soit disant ? Mais jusqu'où vont les éleveurs de chihuahua juste pour vendre du chihuahua miniature à tous les coups ! 

Elevage chihuahua miniature : Vous cherchez encore plus petit que petit ?

Elevage chihuahua miniature
Elevage chihuahua miniature
Elevage chihuahua miniature
Elevage chihuahua miniature
Elevage chihuahua miniature
Elevage chihuahua miniature

Vous me faites marcher ? Non courir ? Dites-moi où avez-vous appris que le chihuahua, plus petit que le chihuahua existait ? Est-ce que l'elevage chihuahua miniature spécialisé dans le mini chihuahua l'était réellement ? Y croyez-vous sincèrement ?

Qu'est-ce qui vous a fait tomber dans le panneau ou plutôt, en terme techniquement "chien", comment pouvez-vous tomber dans la gamelle ? Ou, alors vous êtes du genre à marcher des deux pieds dans un caca (hi hi).

 

Je vous taquine, mais cela n'est pas de votre faute, elle est celle de la responsabilité des irresponsables vendeurs/éleveurs de chihuahua. Ils vous forcent à marcher dans le caca alors que vous mettez les pieds directement dans leurs fosses à purin. Vous aurez du mal vous en dépétrir, mais eux, les vendeurs, ont du flaire. Vous êtes enlisés. Sos chihuahua en détresse !

 

Ne compter pas sur l'éleveur/vendeur avec son elevage chihuahua miniature pour vous aider. En tant que grand responsable (dit sur un ton ironique), il se dégagera de toutes garanties qui, je vous informe sont : OBLIGATOIRES (miniature ou non).

 


Je vous dirais, que c'est "normal", lui sait ce qu'il va vous vendre. Pas vous ! J'en profite pour ajouter que l'éleveur professionnel vous doit un rôle de conseiller avant toute chose. Il n'a en aucun cas le droit de fauté, en profitant du faite que vous soyez, novice, le terme plus exacte est néophyte

 

C'est bien dommage que le chien chihuahua dit de "poche" qui était, d'après les origines, considéré comme un porte bonheur, ne fera pas le votre en vous adressant à un elevage chihuahua miniature spécialiste du toy, extra toy, extra nain.

L'expression qui leur vont comme une patte serait plus, dans ce monde de paraître, que le chien chihuahua de ce genre d'élevage vous apportera le bonheur, mais vous devrez avant tout essuyer, un peu de malheur. Pauvre petit être qui n'aura que le droit à une vie de souffrance physique. Moralement, vous ferez tout pour lui, et malheureusement la douleur ira au delà de tout l'amour que vous pourrez lui apporté. Vous vous sentirez impuissant et surtout trahit par ce genre d'elevage chihuahua miniature qui n'a aucun sentiment. 

 

Choisissez bien votre éleveur, privilégiez celui qui sélectionne parfaitement ses lignées, qui les travaillent et par conséquent qui les connait. Et vous trouverez !

 

Elevage chihuahua miniature : Un rêve en direction du cauchemard

Je prends des gants avec vous, non, des moufles. Je fais de mon mieux pour vous mettre en garde. Je n'ai vraiment pas envie de passer pour la méchante personne qui va détruire votre recherche ou votre rêve. Mais... il y a un "mais". L'elevage chihuahua miniature n'existe que dans les rêves des marchands de chiens. Vous savez quoi ? Ce genre d'elevage chihuahua miniature, est souvent le 1er a vendre du chiot hors standard. C'est a dire avec un poids supérieur à 3kg.

 

L'élevage miniature chihuahua, a aussi sa technique bien rodée. Je vous l'assure (témoignage à l'appui, toujours !). Sous alimenter un chiot (= carences et troubles diverses) pour vous offrir juste un poids. La conséquence sur la santé ? L'élevage chihuahua miniature s'en moque complètement. D'ailleurs, ne soyez pas étonné si le certificat vétérinaire ne mentionne rien à signaler. Ou alors qu'il omets de noter le poids par exemple. C'est important le poids quand on veut un chihuahua miniature et surtout quand l'éleveur ce dit spécialiste, ne croyez-vous pas ? Je suppose bien que le poids à son importance à vos yeux, ce qui normal vu que vous pensez vous adressez à un vrai éleveur.

 

Méfiance. Comme j'ai pu le dire dans d'autres articles, en terme de poids du chihuahua, il faut savoir qu'il peut être faible sur un chien frèle, creusé. Mais que le même poids sur un chien bien construit vous donnera du plus petit gabarit (taille). Poids ou l'harmonie d'une construction en elevage chihuahua miniature, on ne vous proposera que rarement, la top qualité, celle de la construction. Mais on vous fera prétendre le contraire ! Quoiqu'il en soit le vendeurs fera tout pour vous rassurez et vous le faire croire.

 

Tout est bien ficelé chez l'elevage chihuahua miniature. On ne change pas une équipe qui gagne. Ce genre d'elevage chihuahua miniature, est le lot sortant/gagnant, les plus heureux qui détériorent la race et le métier d'éleveur sélectionneur passionné juste pour la relation étroite qu'il entretient avec son banquier.

 

Elevage chihuahua miniature : comment vous prendre par les sentiments ?

Le plus simple est de vous faire une liste, qui n'est pas exhaustive. Le type d'argument accrocheur et vendeur de l'éleveur est :

 

- Les éleveurs qui vendent des chiens entre 1500 euros et 1800 euros sont des élevages de chihuahua bas de gamme,

➡️  Dénigrer les autres élevage pour mieux se faire valoir

- Je suis un éleveur haut de gamme, avec une sélection que personne ne pratique,

- Les animaux n'ont aucun secret pour moi, j'en élève depuis x temps,

- Tous mes chiens sont en parfaitement santé même ce dont je me "débarrasse" adulte parce qu'il ne me rapport plus rien 

➡️  Evidemment la deuxième partie de phrase ne sera pas dit, c'est ma traduction, le fruit de mes témoignages

- J'ai 20 personnes en attente sur mes chiots, alors dépêchez vous de réserver,

➡️  Pourquoi mettre la pression s'il y a autant de demande sur des chiots ? Je n'ai jamais compris cette argument qui me dépasse)

- Vous aurez un chihuahua de qualité que vous ne trouverez nul part ailleurs,

- J'aime mon métier avant tout,

- Le métier d'éleveur me prends beaucoup de temps car faire vivre du chihuahua miniature c'est difficile.

 

Elevage chihuahua miniature : le plus beau imposteur !

Vous savez pourquoi vous êtes souvent "obsédé" par le poids ? Parce que c'est plus pratique pour le transport ? Pourquoi avez-vous peur d'avoir un chihuahua de plus de 3 kg ?

Probablement, parce que vous en avez vu des tas, du coup vous vous orientez vers ce genre d'élevage chihuahua miniature pour avoir la garantie de la petitesse d'un chiot (hors vous n'en aurez aucune, témoignages à la clé avec document à l'appui).

 

Vous l'aurez compris, vous aurez tout faux. Un vendeur qui est expérimenté dans l'arnaque, joue toujours avec sa même technique. Il a étudié le comportement humain et la faiblesse de ce genre de recherche en chihuahua miniature. Il y déploie toute sa force (par les sentiments) puisque travailler dur pour vous satisfaire n'est pas sa priorité.

 

Ce genre de chihuahua miniature aura une vie très courte. Vous comprendrez pourquoi un peu plus bas. En plus de cela, combien être vous à croire que vous avez du miniature alors que le chihuahua dépasse 1kg. Le miniature en chihuahua doit avoir un poids maximum d'un kg.  

 

Miniaturisé une race déjà naine, c'est juste atroce ! Jouer avec la santé, des chiens, je ne comprendrais jamais. Ce genre d'éleveurs est de la même hauteur que les trafiquants. Même mal, la cause animal.

 


Elevage chihuahua miniature : mutation génétique mettant en périle la santé

Vous avez probablement déjà entendu parler du nanisme. Très répandu dans la race berger allemand, dans le pinsher nain et dans le spitz. Et maintenant dans ce dit elevage chihuahua miniature. Il pratique exactement les mêmes dérives. Vous y retrouver des chiots chihuahua a tête disproportionnées, des yeux exorbitants, des strabisme convergents, mais encore, des tout petits corps, des têtes extrêmement bombées, des museaux complément écrasés. Ce n'est pas joli joli.

 

Esthétiquement, le nanisme fait fondre les acquéreurs, car le chihuahua frèle et nain exprime de la tristesse. On n'a envie des les chouchouter, de les câliner, de leur faire a manger, de les protéger. Comme des bons "parents".

 

Hors, l'aspect esthétique, le bien être est un problème de santé vitale. Un chiot chihuahua avec peu d'énergie, avec des problèmes d'ossatures, de dentition (prognathe), un retard de croissance, un développement juvénile et bien d'autres que je détaille un peu plus loin.

 

Avez-vous entendu parler du mini cochon ? Du mini poney ? ect. On n'appelle cela des cobayes, et dans le chihuahua miniature, qui nait ainsi, sur une mauvaise base, pour lui, son issue est telle et ne s'apercevra de rien puisqu'il n'aura pas le choix de vivre autrement. Alors qui est vraiment le cobayes dans l'histoire ? Le chihuahua ? Oui mais aussi vous !!! Vous devrez en supporter ses failles, ses faiblesses et par conséquent ses problèmes de santé.

 

A force de manipulation génétique, on n'est en train de nous sortir du mini cochon de compagnie, mais encore du mini poney chien. Un chien est un chien, un cochon un cochon, un poney, un poney, et un vélo n'est pas une voiture !

 

Pour le plus petit chien du monde en mini, ça donne quoi ? De la future souris de poche , de laboratoire ? Une cage, une roue, des graines, voilà le futur de notre pauvre race chihuahua qui ne mérite pas une telle manipulation dans le but de devenir un cobaye. Quelle mutation ! Wouahhh la transformation génétique au lieu de son amélioration. Un beau métier gâché !

C'est sur que c'est vraiment mignon mais vous ne vous rendez pas compte de leur vie futur ! La miniaturisation est un danger !

Entre 1Kg et 3kg pour un chihuahua qui joue parfaitement son rôle de chien de compagnie contre une vie en bonne santé, il ne faut pas abuser !

 

Elevage chihuahua miniature : A quoi êtes-vous exposé ?

Le plus important est la santé, comme j'ai pu le répété à maintes reprises. Outre le faite que de ce faire "arnaquer" fait mal, notre fierté en prends un coup, mais ce n'est pas qu'une question de fierté c'est une question d'attachement pour un animal innocent. J'y reviendrais juste après.

Niveau santé :

Le choix d'un élevage chihuahua miniature vous apportera :

 

- Malformations de la mâchoire, de la dentition et de la fente palatine.

- Hypotonie et retard de développement moteur : grosseur excessive de la tête et sténose cervicale entraînent un retard d'acquisition par faiblesse musculaire.

- Troubles neuropsychologiques 

- Otites et perte auditive : l'atteinte des os et du cartilage de l'oreille facilite les infections pouvant fragiliser les tympans.

- Excès le liquide céphalo-rachidien (LCR) : la boîte crânienne étant trop petite pour le cerveau, ce dernier se retrouve comprimé tout contre le crâne, empêchant le bon déroulement de la résorption du LCR. 

- Difficultés respiratoires

- Compression de la moelle épinière par étroitesse de vertèbres 

- Anomalies de la colonne vertébrale : les courbures de la colonne vertébrale s'accentuent chez le nain, la faiblesse musculaire est de nouveau impliquée dans ce phénomène.

- Douleurs ostéotendineuses et arthrose : très fréquent, les articulations s'usent prématurément chez le nain.

 

Voici les conséquences d'une telle sélection sur un poids dans un élevage chihuahua miniature. Pensez également à cette vie  écourtée de souffrance. Comment allez-vous gérer votre déchirement, par de la culpabilité de ne pas avoir été assez bien renseigné ? 

 

Niveau vente et garantie :

Un tas de papiers que vous allez devoir signer et sans le savoir, vous donnerez acceptation sur des clauses abusives, de non garanties à tous les niveaux. Autant, sans les garanties de non-conformités, que dans vices cachés. Cependant, les clauses abusives ne sont pas apprécier des juges, vous pourrez avoir des recours contre ce genre d'élevage de chihuahua qui n'engage pas sa responsabilité sur des chiots produits excessivement miniatures. Une race miniaturisée comme l'elevage chihuahua miniature peut vous expliquer. N'importe nawak. Quand on fait volontaire du chihuahua à tares (autant niveau standard, que génétique), le meilleur pour le vendeur est d'assumer son acte volontaire.

 

Niveau psychologique :

Vous vous sentirez, abuser (abus de confiance) lésé, vous serez affaibli mentalement de ce qui s'est produit. Du fait que vous n'ayez rien vu venir. 

Vous aurez fait confiance au professionnalisme de l'elevage chihuahua miniature, contre le versement (souvent espèce) d'une forte somme d'argent, largement supérieur au prix pratiqué dans le chihuahua en croyant que c'était le prix d'un chihuahua garantie en parfaite santé.

 

Vous aurez tout faux. Vous vous battrez ne serait ce pour avoir un peu de compassion vis a vis de l'éleveur et vous vous trouverez bafoué, non entendu et vous finirez par entendre des phrases toute faites, en vous mettant responsable d'avoir acquis le chihuahua toy. 

Belle mentalité dans l'élevage, détruire des personnes qui souhaitent seulement s'offrir un bout de compagnie et d'affection.

Au final, vous méprisez, malheureusement, ce monde canin, en particulier les éleveurs de petits chiens chihuahua. Dommage pour les bons qui subissent les cons (dans les deux sens du termes, autant vous que les éleveurs passionnées).

 

Trouver du chien chihuahua miniature c'est tout a fait possible à partir du moment où vous choisissez un éleveur qui connait son métier et qui ne fabulent pas sur le phénomène de mode à la miniaturisation.

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Desvigne (jeudi, 11 août 2016 13:43)

    Bonsoir, je suis contre pour les chihuahuas miniatures , je vais moi même en avoir un standard, les standards on tout se qu'ils leurs faut et non à les changer stop à la souffrance

  • #2

    Laetitia (jeudi, 11 août 2016 13:56)

    Merci a vous "les petits azteques"pour ce fascicule qui met en evidence la malhonnêteté de certain éleveurs,et qui malheureusement feront de la mauvaise pub aux bons .
    Bonne continuation


  • #3

    Des Petits Aztèques (jeudi, 11 août 2016 15:04)

    Monsieur ou Madame DEVIGNE,
    Vous avez parfaitement raison de ne pas laisser place à ce genre d'elevage chihuahua miniature qui n'a aucun respect pour l'être animal ainsi que sa future famille.

    Laetitia,
    Je vous en prie, les éleveurs doivent être avant tout des conseillers et défendre l'espèce animal, afin qu'il est une vie de petit chien serein et en pleine santé. Je suis au service des amoureux de la race, alors si mes articles peuvent rendre service, je suis doublement heureuse du temps que je peux consacré aux chihuahua et à leur famille.

    Merci à vous deux pour vos commentaires et votre suivi :-)

  • #4

    Mauras (jeudi, 11 août 2016 15:57)

    Encore un article intéressant, merci de nous instruire, de nous éduquer. Je ne connais pas spécialement d'élevage de chihuahuas nains mais lorsque je téléphonais aux éleveuses pour trouver l'amour de ma vie, je suis tombée sur des personnes qui me vantaient la petitesse de leurs chiots. Ma Lila est d'un gabarit normal qui ne doit pas dépasser 2800 gr. On m'a dit qu'on ne pouvait pas prévoir la taille et le poids d'une portée. Merci encore de nous faire profiter de votre savoir.

  • #5

    Des Petits Aztèques (jeudi, 11 août 2016 16:03)

    Je vous en prie fidèle lectrice :-)
    Cela ne m'étonne en rien qu'on est pu vous parler de la petitesse des chiots. Hors effectivement on ne peut pas précisement affirmer un poids adulte, on peut certes l'estimer mais sous toutes réserves (on ne sait pas toujours la vie des futurs chiots, l'alimentation qu'il auront) ceci dit on peut voir s'il sont sous alimenté (a partir du moment ou il ne sont pas issu d'un lignée de chien mal construit). C'est un peu compliqué l'évolution du chiot, je ne manquerais pas d'en parler prochainement, c'est un bon sujet que vous me donnez. Certes compliqué hi hi.

    Vous m'avez tiré un grand sourire quand j'ai lu vos remerciement, surtout celui pour vous éduquer, j'adore :-) vous êtes au top les fans des chichi :-) merci pour votre intérets pour mon blog.

  • #6

    Des Petits Aztèques (jeudi, 29 juin 2017 02:14)

    Bonjour,

    A ce jour vous êtes de plus en plus nombreux à laisser trace de votre passage mais surtout de votre désarroi par rapport à des élevages dont le nom revient régulièrement sur mon site. J'ai bien compris que la plupart d'entre vous, vous retrouviez devant des portes fermer. Chose que je déplore et constate de plus en plus en l'espace de 5 ans.
    Beaucoup d'entre vous vous faites griller par des personnes qui vous prennent de haut et vous font croire qu'ils sont des méga spécialiste du toy, du mini, du miniature du teacup etc.
    J'ai pu aussi constater ce que ce genre d'élevage pour vendre leur chiot s'amusait à dénigrer le mien ! Donc je valide a présent toute personne ayant besoin de faire passer un message mais surtout souhait temoigner de leur expérience afin que d'autres évite de se sentir dupé, arnaqué.

    Soyez vraiment vigilance sur les sites d'elevages qui se disent spécialiste par le chihuahua miniature, teacup etc Si tel est le cas, nous sommes tous d'accord que c'est par la main de l'homme que cette miniaturisation est actionné (engendrant énormément de problème de santé). Hors, peu s'amuse a faire du miniature par sélection pour satisfaire des demandes de miniature en augmentions.
    La vraie miniature demande excessivement de travail. Les pseudo éleveur de lof ne travaille pas il préfère dépenser leur argent pour leur bien-être personnelle.
    Donc la plupart du temps, un beau site, une belle vitrine, des bons arguments qui vous mettent en confiance, rien de naturel que du superficiel, juste pour ne pas vous faire douter de qui se cache, et bim, le chihuahua miniature qui est trop petit pour la reproduction comme par hasard... et ce n'est pas la 1er fois que j'entends ce genre d'argument, quand on se dit spécialiste, une miniature ou un petit gabarit se voit dans les 3 premiers mois de vie ! Et pire le miniature c'est dans les 4 semaines qu'on le découvre nain.
    Bon courage à tous dans ce milieu canin déconcertant ! Démoralisant !!!!
    Faites attention car l'amalgame entre le pseudo éleveur LOF qui produit aussi du non LOF a la demande est bien plus nombreux que les éleveur sélectionneur LOF et uniquement LOF

  • #7

    Message retranscrit (vendredi, 30 juin 2017 03:44)

    Montagnon
    (jeudi, 29 juin 2017 00:56)

    Ah la la , comme je reconnais bien l'élevage de Nxxxxxxxx dans votre description de l'éleveur qui ne produit que très peu et dont le métier est tellement prenant qu'on vous vend un chiwawa 2500€, en espèces uniquement.
    On refuse de vous envoyer des photos, d'ailleurs comme il n'y a qu'une femelle, vous n'avez pas le choix . Cela s'explique car elle était gardée pour la reproduction, mais finalement c'est un "trop petit gabarit" mais on vous assure qu'elle n'a qu'un petit peu plus de 2 mois ( en fait, 3 jours après, à la date d'achat, elle en avait 4 ) .
    Après tout ca, ne comptez pas sur une poignée de croquettes , on vous vend le sachet de 400 g de Royal Canin 18€ ! Du vol de bout en bout !
    Un souci d'adaptation : Mail sans réponse , téléphone sur répondeur ! De plus le site de madame Gxxxxx inondé la toile et il est soigneusement verrouillé ! Aucun commentaire possible

  • #8

    G.m (mardi, 11 juillet 2017 16:34)

    Je reconnaisl'élevage de N..
    J'ai failli me faire avoir et suis très heureuse d'avoir trouvé ma petite chihuahua des petitsazteques. Elevage très sérieux. Je vous le recommande vivement.