Tout pour l'élevage de chien

S'accessoiriser lors de la création d'un élevage de chien est un vrai casse tête. Parce qu'on veut toujours ce qui est de mieux pour nos petits chiens et ceux qu'il y a de plus hygiéniques, de plus pratiques, nous allons vous exposer le matériel pour lesquels nous avons optés depuis des années.

 

Il est évident, que nous en avons testé avant d'en arriver là. Vous savez comme moi qu'en élevage de chien, tous les bons plans sont chasses gardées. Quel dommage ce manque de notion de partage. Bref. N'en parlons plus.

Nous sommes là pour vous. Pour vous aider à avoir ce qui est de mieux pour commencer sereinement votre élevage de chien.

 

L'aventure est magnifique alors si nous pouvons vous évitez la perte de temps par cette recherche presque aussi fastidieuse que celle de l'étude de la génétique (façon de parler, puisqu'en sélection nous n'avons pas le droit à l'erreur, alors que l'erreur est humaines, nous semble-t-il).

 

Cette liste spéciale élevage de chien peut  servir à tous les propriétaires de petits chiens qui veulent utiliser des conditions quasi similaire pour le coté sécurisant, pratique et toujours sous la mains. Elle peut être prise partiellement ou totalement, si vous le jugez nécessaire. Attention, cela supporte tout de même un sacré investissement de départ. On n'a rien sans rien dans l'élevage de chien.

 

Nous vous proposons plusieurs produits parfois car certains se valent et que nous commandons, en fonction des disponibilités de l'animalerie en ligne de notre choix.

 

La sécurité en élevage de chien, c'est sacré !

Parce qu'un petit chiot a des besoins particulière suite au changement d'environnement. Trouver ses repères est une phase essentielle et de réconfort pour le petit chiot. Vous êtes nombreux, les familles, à nous demander où l'on trouve nos accessoires et vouloir tout connaître.

Il faut dans un premier tant leur offrir un endroit confiné et sécurisé.

Ces accessoires, tels que les parcs, sont rassurant lors de vos déplacements, sécurisant pour le petit chien comme pour le maître. S'absenter n'est plus un problème, et leur apprendre la propreté des les 1ers jours devient moins une contrainte.

Voici les parcs que nous utilisons ;


Parc à chiot en plastique avec porte

Ses atouts :

facile d'entretien, très grand pour y installer l'endroit de la vidange et du popo, mais également la gamelle, l'eau, le dodo et des jouets accrochés sur les parois. Possibilité de mettre un ciel de parc, dans la même marque. Facile de rangement, il se démonte en 4 parois. Idéal pour l'extérieur. Durée de vie : plus de 5 ans (les nôtres sont toujours présent à notre élevage de chihuahua). Facilité de montage (porte). Prix convenable, très convenable.

 

Ses inconvénients :

plus encombrant pour le transport à l'extérieur. Frais de douane à la commande, c'est un parc made in USA (la qualité 5 étoiles)


Entre nous... vous pouvez les agrandir du double et même du triple. Les enfants rêveraient de devenir un petit chien. Cependant, ils existe dans le même type pour les petits humains. 


Parc à chiot ou chien en nylon

Ses atouts :

Lessivable à 30° en machine pour la taille 1 (74 cms). Transportable et léger gràce à sa pochette qui passe inaperçue. Protection imperméable pour le sol. Filet sur le dessus (anti mouche, moustique et anti-mains d'enfants mal éduquaient). Aéré. Deux porte de sortie. Qualité Allemande, livré chez Amazon.fr (pas de frais annexes).

 

Ses inconvénients :

La taille 2 ne peut qu'être lavée à la main. Il arrive que ce parc ne résiste pas aux dents des chiens destructeur (filet). 


Il est incontournable des familles adoptants un petit chiot. Il est passe partout, costaud si vous n'avez pas des rongeurs. Cependant, il est aussi vendu pour les rongeurs. Nous ne le conseillerons pas au propriétaire de ce genre d'animaux.

Existe en d'autres variantes et autres tailles




Parc à chiot en métal - Non testé par les nôtres

Parc que beaucoup d'élevage de chien le possède, voici une brève présentation. Voici pourquoi nous n'avons jamais testé ce produit. 4 raisons :

  1. nous n'avons jamais pu trouver du métal qui ne s’oxyder pas sous l'urine (donc pas hygiénique) ou l'eau.
  2. l'aspect métal ne nous convient pas (trop froid), pour notre vision (effet de cage, nous n'aimons pas les cages) 
  3. Ne permets pas de développer le coté naturellement curieux du chiot, qui ne peut pas sortir hors si nous le forçons pas à la faire.
  4. Il prends beaucoup trop de place, sa structure doit être lourde a déplacer.

 



Les déjections canines en élevage de chien, ce n'est pas rien !

Récoltons le caca et le pipi


Nous sommes pour les litières chiens avec gazon synthétique, c'est bien plus hygiénique que les alèses et qui peuvent être considérer comme une attraction pour un jeune chiot. Cependant, les alèses peuvent tout a fait servir en replacement, lors que l'herbe est au séchage, c'est comme cela que nous fonctionnons. En la mettant sous la grille et non pas dessus.

La litière rascal box reste celle que nous avons préférons par le fait qu'elle a des rebords amovibles, c'est donc plus facile de limité le chiot à déposer sa commission sur l'herbe.

Sur les autres, parfois, il s'en va la crotte au cul et l'objet du crime tombe sur le sol.

Et oui, être éleveur de chihuahua, c'est aussi être expert du caca ! 

 


Traitons le résultat - Nous avons ces produits (hors la pelle, notre dos va bien pour le moment)


Et oui, cela coûte cher d'avoir la passion pour le caca !!! :-) Ceci dit si vous êtes jardinier vous pouvez les récupérer. Les autres... pourquoi pas le revendre (hi hi, et pourquoi pas ! Nos déchets sont bien réutilisés et pourtant nous sommes taxés pour cette dite "production polluante".


 Beaucoup d'autres articles a venir...

rubrique d'article en élevage de chien en cours de mise à jour !