Empoisonnement chien : le jardin

Vous risquez d'être surprise, hors si vous êtes un excellent jardinier et que vous me direz "faut sortir le dimanche !" 

Ok je n'ai pas de jardin potager, actuellement. Mais cet empoisonnement chien ne concerne pas que les lieux de potager. Parcs, les trottoirs ornés de jolies jardinières, les ronds points (en même temps, il est rare de voir un chien sur un rond point, mais bon... pourquoi pas la prévention n'a pas de prix).

Vous l'aurez compris, les lieux publics, en ville ou campagne, restez vigilant !

C'est belle et bien un danger de tous les jours, la belle écorces ou les beaux copeaux d'empaillages de plantes (ou paillage, je ne connais pas le terme exacte étant donné que je ne suis pas un spécialiste dans le jardin, on verra ça plus tard).

 

Vous n'avez jamais vu un chien jouer avec une écorce, ils adorent cela. Celle dont je veux vous parler n'est pas l'organique mais...

Empoisonnement chien : attention aux copeaux sous différentes formes

Roulement de tambour... Badammmmm ! C'est la coque de cacao.

Bien connu par les jardiniers écolo et responsable. Elle est idéale pour répondre au préoccupation environnementale. 

 

empoisonnement chien
empoisonnement chien

Le problème étant, pour l'empoissonnement chien, est qu'elle est 100% naturelle, obtenue par le broyage de coquilles de fèveS de cacao. Un produit certes gourmand pour nos chiens... Toujours attirés parce qui dégage le plus d'odeur, n'est ce pas !

 

Je ne rechigne en rien le fait que la coque de cacao est parfaite pour les jardiniers. Il en faut pour tous. Elle n'a que des avantages, oui. N'OUBLIEZ PAS : en plus d'être une cause d'empoisonnement chien, c'est un engrais, un désherbant naturel, fertilisant des sols, il protège les racines des fortes gelées. Fini la corvée de binage, la coque minimises l'arrosage, elle apporte une esthétique aux massifs, bordures etc... elle peut orné, les arbres fruitiers, les légumes, les plantes vivaces mais également se trouver dans vos pots et jardinières de balcons et terrasse. 

 


Empoisonnement chien : l'accident qui arrive plus vite que prévu

D'où le faire de vous mettre en garde sur cette empoissonnement chien. C'est tellement lourd de conséquences qu'il vaut mieux éviter des risques inutiles.

La nature est souvent bien fait pour l'écologie mais pas pour assouvir l'appétit de nos petits chiens ou même les plus grands chiens.

 

Un petit aparté pour la race que j'affectionne particulièrement : Le chihuahua. Le petit chien curieux. Encore plus quand ils sont chiots. Rien ne passe à l'as, tout est sous contrôle chez le chihuahua. Le but, jouer, mordiller ou manger... La troisième raison à plus d'incidence.

Méfiance, prudence !

Je reviendrais avec d'autres information concernant nos chiens. J'espère ne pas devoir écrire une bible (petit clin d'oeil à mes détracteurs jaloux d'éleveur me nommant Dieu).

En ce moment, il est vrai que j'étudie (le terme plus approprié pour ma personne serait "je suis complètement obsédé") l'alimentation chien. Toxique ou non. Je peux vous dire qu'avec tout ce que je vois, j'en deviendrais maboule, encore plus que ce que je ne peux l'être. Bref, stop les bavardes !!!

 

 

En cas de doute d'empoisonnement chien n'hésitez pas à contacter les centres anti poison.

 

En espérant que j'aurais pu vous apprendre quelques choses de nouveau sur l'empoisonnement chien.