Aliment toxique pour chien : le raisin

Aliment toxique pour le chien : le raisin
Aliment toxique pour chien : le raisin

Cette article n'arrivent pas au hasard sur l'aliment toxique pour chien, le raisin. Il nous arrivent tous de vouloir faire goûter des aliment de notre quotidien alors qu'ils sont réellement toxique pour les animaux.

 

Pour le cas de la famille dont je vais évoqué un peu plus bas, ce n'est pas volontaire...

Les chihuahua sont de curieux gourmands, peu de maîtres peuvent affirmer le contraire ! (beaucoup de chiens le sont, évidemment).

La gourmandise est un vilain défaut !

 

Toutes mes pensées restent et vont vers la famille d'Indy et Indy. Je garde espoir que cette intoxication ne sera qu'une lourde épreuve sans conséquences. Je me sens tellement mal que j'ai besoin de vous alerter mais surtout de vous communiquer sur cet aliment toxique pour chien. 

Soyez vigilant, c'est certes un bon fruit, issue de la production des vignerons mais il n'est pas toléré par nos chiens, petits comme grands. 

Au passage, j'en profite pour vous rappeler que la pomme de terre est également un aliment toxique, tout comme l'avocat, les oignons, l'ail, le marron... et bien d'autre... je vous promets d'établir une autre liste en complément de celle déjà présente sur le blog. J'ai été moi même surprise de l'apprendre pour cette aliment toxique pour chien qu'est la raisin.

 

Gardes à vos loulous sur l'aliment toxique pour chien le raisin est de saison, il ne sera pas difficile pour votre chihuahua, ou chien d’errer dans les vignes ou de prendre du raisin où il sait ou en trouver. 

En aliment toxique pour chien, je ne parle pas uniquement du raisin frais oui mais pas seulement, le raisin sec est bien pire car il est concentré en toxicité.

 

Aliment toxique pour chien : les signes alarmants

Les symptômes seront découverts dans les heures suivant l'ingestion. Principalement votre chien présentera un abattement général. Mais également, les symptômes secondaires sont digestifs, et ce manifestent par des vomissement, nausée, diarhée, douleurs abdominales. Cette intoxication est assez longue, elle dure quelques jours. Malheureusement les cas plus graves, il y a l'insuffisance rénale aiguë (ce qu'a la petit Indy, je perds espoir en écrivant :-( ). Cette insuffisance rénale se développe en 48 à 72 heures, avec la diminution de la production d'urine et l'augmentation du taux d'urée sanguine. Je suis en train de me demander si on ne peut pas sur-doser l'hydratation en perfusion  ? Arff. Pour que ça s'évacue plus vite, évitant l'augmentation du taux d'urée... bref... je me torture l'esprit. Les vétérinaires ont bien mieux les compétences nécessaires que mon petit cerveau.

Le pronostic dans de tels circonstances aggravantes est d'après les vétérinaires, réservé. 

Dans tous les cas si votre chien à consommé du raisin, contactez en urgence votre vétérinaire ou le centre anti-poison dont vous dépendrez. 

Aliment toxique pour chien : A partir de quelle doit-on s'inquiéter ?

Pour cette aliment toxique pour chien, on parle d'une très faible dose pour le raisin frais, 20 à 50 grammes suffisent.Pour un chihuahua il ne faut, donc, pas grand chose. Mon vétérinaire me disait qu'une grappe de raisin pour un chien de 10kg suffisait. Dire qu'un jour j'ai tenté de leur en faire mangé car on parle des nouvelles tendance d'alimentation, BARF, ou autres recettes avec de l'huile de pépin de raisin, pfff je me pose plein de questions !??

 

Je le répète et pour cause, la dose de toxicité pour le raisin sec est encore plus concentrée. Sans compter que chaque chien ont leur taux de sensibilité différent... rapport taille/poids + sensibilité réactive.

Aliment toxique pour chien : le raisin
Aliment toxique pour chien : le raisin

Mes petits Aztèques et moi-même croisons les doigts de pieds pour lndy et sa famille. Faites réellement attention, vraiment attention, l'accident arrive parfois plus vite que l'on croit. Propriétaire de chien proche de vignes, vignerons, redoubler d'attention. Merci pour vous, pour nous, et surtout pour eux.

 

Indy n'est pas le chien le plus typé que j'ai pu produire mais il a bien d'autres qualités. Battant tu le seras... on t'aime, reviens nous en forme..

 

Une épreuve de la vie pour cette famille et qui me transperce de douleur... Pas juste qu'il existe ce genre d'aliment toxique pour chien alors que les humains le consomment. Comme quoi la nature ne va pas toujours dans les sens de nos petits trésors,

Aliment toxique pour chien : le raisin
Aliment toxique pour chien : le raisin
Aliment toxique pour chien : le raisin
Aliment toxique pour chien : le raisin
Aliment toxique pour chien : le raisin
Aliment toxique pour chien : le raisin

En espérant que cet article te porte chance Indy, ta famille et moi-même attendons de tes nouvelles, des bonnes !

Commentaires : 2
  • #2

    Chihuahuas Des Petits Aztèques (mardi, 07 juin 2016 05:32)

    Bonjour Nadine,
    Merci pour l'attention que vous portez pour le petit Indy. Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles. A ce jour son état est stable, ce qui est plus inquiétant c'est qu'il n'a toujours pas retrouver sa fonction rénale. La famille d'Indy et moi-même sommes impatient qu'il la retrouve.
    Nous avons appeler (la famille et moi-meme) en doublon le centre anti-poison, qui est assez pessimiste mais dit de garder espoir... alors on s'accorche. J'aurais des nouvelles dans l'après midi :-)

  • #1

    Saladin Nadine (mardi, 07 juin 2016 04:52)

    Metci de nous donner des nouvelles de ce pauvre petit chien
    Courage!