Reproduction chihuahua, accouchement !

Curieux ou curieuse, intéressés ou à l’affût d'informations sur la reproduction chihuahua, je vous propose la vidéo d'un accouchement (mise bas en terme technique), d'une de nos femelles chihuahua.

Avant de la montrer, place à quelques explications succinctes.

 

la reproduction chihuahua, pourquoi est-ce si compliqué ?

reproduction chihuahua
reproduction chihuahua

A l'heure où vous pouvez penser que la reproduction chihuahua est le travail d'un éleveur professionnel uniquement, je préfère remettre les pendules à l'heure.

Oui, le monopole de l'élevage est chasse gardée. Rappelons un peu les faits. Nous éleveur de chihuahua, comment sommes-nous devenu éleveur ? Comme toutes personnes souhaitant se lancer dans l'aventure de l’élevage. Pour une portée par an ou plusieurs, peu importe le résultat est le même : la reproduction chihuahua.

Oui, les éleveurs sont très peu coopératifs, j'en conviens parfaitement. J'ai aussi débuté face à mes doutes, mes angoisses de la reproduction chihuahua. J'ai également eu des portes fermées, où les éleveurs chihuahua faisaient croire du mieux qu'ils le puissent, que ce métier n'était pas destiné à n'importe qui. Mais qui sont-ils vraiment ? Des personnes comme vous et moi. Rien de plus. Sur-diplômés le croyez-vous ? Pas du tout... à l'époque un petit certificat de capacité complètement loufoque suffisait. En encore, en amont, il ne fallait aucun diplôme, ni compétences particulières. Les vieux de la veille, stop au rumeur, le monde du chihuahua est ouvert pour tous.

 

Alors oui, il y a beaucoup trop d’éleveurs de chihuahua, de la concurrence déloyale et non il n'y a pas assez d'éleveurs compétents et engagés dans l'amélioration de la race. Je vous encourage à devenir eleveur canin. Et ce même si ce parcours est semé d’embûches.

 

Quelles sont les bases à savoir sur la reproduction chihuahua ?

On commencera tous à un moment donné à chercher du beau chihuahua avec beau pedigree (en temps normal, ce qui devient de plus en plus rare). Sans, vraiment, avoir le conseil adapté, le service de qualité, le dialogue simple et honnête. Allez demander une femelle de reproduction à un éleveur. Il va vous répondre soit :

  • c'est 3 500 euros minimum !!!!
  • je ne vends pas de femelles pour la reproduction !!!

Basta, point barre !!!

De part mon expérience sur la sélection, je n'ai pas eu besoin de très longtemps pour constater que des lignées de femelles de reproduction chihuahua existent réellement.

 

La base est choisir des lignées de femelles qui reproduisent naturellement (mise bas, accouchement naturelle = sans césarienne) et qui reproduisent bien (prolificitée = nombre de chiot). Le mâle aura également sont rôle (qualité en sperme = spermogramme). La compatibilité du mariage également. Ce n'est que l'appréciation, l'observation qui vous fera tirer les conclusions. Hors si, un éleveur de chihuahua comme je le suis, qui se soucie  de la satisfaction de ses acquéreurs. J'ai toujours dit que je préférais des personnes honnêtes et directes, que de placer une femelle pour compagnie, dont la reproduction serait déconseillée sans savoir le but de l'acquéreur pour acheter un chihuahua.

 

Voilà pourquoi un éleveur de chihuahua, est réellement un bon éleveur s'il crée sa lignée (des générations de sélection) pour en arriver à une base de femelle de reproduction qui mets bas (accouche) les doigts dans le nez (limitant la douleur).

Voici la preuve en vidéo

(quels passages ont été volontairement coupés pour ne pas perturber la sensibilité des plus... ???

sensibles, il n'y a pas d'âge pour l’être.

Reproduction chihuahua


 

Vous avez désormais les bases fondamentales sur la reproduction chihuahua.

 

Commentaires : 0