Combien coute un chihuahua ?

Est-ce cher ? Pas cher ? C'est aussi savoir quel est son budget pour l'acheter un chihuahua. Fixer son budget c'est aussi pouvoir savoir combien coute un chihuahua ? Mais pas que... il y a une multitude de choses à savoir. Notamment, à qui s'adresser, éleveur chihuahua ou non ? 

Ça y est vous êtes prêt à faire le pas pour cette race que vous avez découverte ! Félicitation !

Vous avez aussi probablement quelques pistes sur les élevages qui vous plait. Reste à avoir combien coute un chihuahua.

Nous l'avons probablement répété dans quelques articles ou rubrique de notre site, qu'il n'y a pas de prix "type", que chaque personnes en produisant est libre de fixer le prix du chiot qu'il compte vendre. Le club de race ou autre association n'a pas son mot à dire, si ce n'est celui de vous conseiller correctement et impartialement. Choses qui n'est pas possible et plus fort qu'eux, alors on vous conseillera seulement leurs amis !

Je le répète également, nous ne sommes pas des leurs et seulement l'amis de nos chichis !

 

En fonction des éleveurs, qu'ils soient sélectionneur ou non, le prix d un chihuahua vacille entre 800 euros et 3 000 euros, voir bien plus parfois.

Il n'y a pas de prix standard. Combien coute un chihuahua dépendra notamment de vos attentes et surtout de l'élevage de chihuahua que vous sélectionnerait à votre tour. Comme quoi, le travail de sélection sera aussi le votre, est à ce moment vous pourrez vous tourner vers l'éleveur et enfin savoir combien coute un chihuahua mais surtout le chihuahua à vendre qui plait. 

 

Chaque éleveur à ses propres valeurs, son propre type (ou pas pour ceux ne faisant pas de sélection et n'ayant pas l'ambition de parfaire la race qu'il produit = ne prendre aucun risque mais surtout ne pas prendre son métier à coeur), sa propre philosophie du beaux pedigree. Mais surtout du chihuahua parfaitement standard ET EN BONNE SANTE !

 

Nous ne serons pas capable de vous dire combien coute un chihuahua dans les élevages de chihuahuas poils longs et dans les élevage de chihuahuas poils courts, car nous produisons les deux variétés de poils et que nous ne faisons pas de différence.

 

Egalement, impossible de vous dire combien coute un chihuahua à couleur rare, comme le bleu, le lavande, le chocolat, le bringé, car nous privilégions la qualité (morphologie, construction, caractère, pedigree... la santé est essentiel, ce n'est pas un critère pour nous mais un devoir). bref... dur dur de vous dire exactement combien coute un chihuahua. 

 

Pour résumer pour savoir combien coute un chihuahua, sachez d'avance qu'un chihuahua non lof, ne doit pas vous coûter plus de 500 euros, mâle ou femelle. Le non lof n'offrant aucune garantie.

Et pour un chihuahua lof, de parents cotés ou non, le prix raisonnable se situe entre 1500 euros et 2500 euros en fonction du sexe choisi. Oui, la femelle est à ce jour toujours plus cher que le mâle, et ceux depuis des années... chaque race à ses propres critères, par exemple en berger allemand, il est plus recherché les mâles, donc il coute plus cher.

 

Maintenant vous savez combien coute un chihuahua. N'hésitez pas à vous BIEN vous renseigner avant de vous lancer dans cette magnifique aventure qu'est l'acquisition de fabuleux petit chien.


combien coute un chihuahua ?
Chihuahua LOF poils longs