ELEVAGE CHIHUAHUA ET CHIHUAHUAS

Vous souhaitez connaitre nos aventures dès le début de la création d'un elevage de chiens, plus exactement notre élevage de chihuahuas. C'est parti pour le tome 1, celui d'une longue série de chapitre. Sans blague ! La vie de chacun de nous est un roman ! Sommes-nous bien d'accord ? Ou bien ;-)

 

Parce que nous savons que la curiosité est typiquement une caractéristique du chihuahua, nous allons assouvir la votre du mieux que nous puissions, futur maitre ou propriétaire de petit chien chihuahua. Tel maitre, tel chien, on se comprends !

 

UN JOUR UN ELEVAGE CHIHUAHUA

l'ELEVAGE DES PETITS AZTEQUES PLUS EXACTEMENT !

Notre élevage de chihuahua a vu le jour en Ardèche. Dans le pays de chèvre comme on dit, du picodon, le vrai, de la caillette la vraie également. 

Nous avons commencé notre élevage chihuahua dans notre univers familiale. Là où l'on dit que nous intégrons leurs vies et non pas le contraire. 

 

Les maitres de chihuahuas sont tellement fan de cette race de chien de petite taille qu'ils se rendent souvent compte que leur univers est celui de leurs petits chiens ! Des petits êtres de lumière par des temps gris ou pluvieux, voir malheureux ! Chihuahua thérapie, oh oui !

 

Pour plus d'informations sur qui nous sommes : 


Nous avons eu, à nos débuts que très peu de portées de chiots. Ce qui nous a suffit rapidement pour être propulsé dans le monde terrible du chihuahua. Le Dallas, ne nous ouvrait pas vraiment les portes, nous les franchissions tranquillement. Tranquillement le croyez-vous vraiment ? Que se passe-t-il vraiment quand vous vous mesurez à des dites grandes personnes, des éleveurs expérimentés ou en place depuis des années. Surtout, quand vous n'avez qu'une petite vingtaines d'années. Vous êtes forcement trop jeune pour être compétents. A d'autres. Nous connaissons ces travers de la peur de la concurrence dans notre métier de base. Nous n'étions pas éleveur. Nous ne sommes pas nés éleveurs de chihuahuas. Nous avons appris, comme beaucoup ! Pas de formation spécifique. C'était bien trop compliqué d'intégrer un parcours agricole quand vous êtes belle et bien sorti de l'école. De la théorie avec très peu de pratique. Allez donc faire un stage dans une ferme qui a plus de 200 brebis pour élever du petit chien ! N'importe nawak !

 

Pas d'aide... rien... un projet restant à l'état d'un projet pour trouver du foncier. Etre jeune est le parcours du combattant pour faire valoir votre ambition, votre maturité, votre savoir, la limitation des risques par l'étude simple d'un projet, dans lequel l'on a foi car le travail ne fait pas peur. Nous sommes aux 21ème siècle, seul les chiffres comptes plus que les mots. Si vous n'êtes pas fils ou fille d'agriculteur vous aurez beau avoir eu un tas d'animaux, comme des brebis, des agneaux, des poules, des chèvres, des moutons, des lapins, de poneys, des chevaux, des chiens, des chats, vous pourrez toujours listé mais cela ne sera qu'une perte de temps. Il aurait peut être fallu faire un élevage d'escargot. A mon époque, c'était en vogue et c'est à ce genre d'agriculteur qu'on accordait toute confiance dans leur projet, qui n'était en fait pour la majorité de ces personnes pour acquérir du foncier et s'acheter la tranquilité.

Que voulez vous...

 

Et puis nous nous sommes lancé dans l'elevage chihuahua. La réputation directement fut lancé. Nous étions soit disant les éleveurs d'un âge avancé qui faisait les chihuahuas les plus cher de France. La toute premier réputation fut son apparition. Le pire arriva quand nous avions décidé de ne plus travailler sur des lignées issue de production de chiot chihuahua Français. Nous avons mangé la poussière. Et c'était parti non pas pour un tour, mais pour plusieurs. Nous étions la risé de l'elevage chihuahua.

 

Puis un beau jour de 2009, les lignées tant critiqué furent de plus en plus leur apparition en France. Beaucoup tenta d'acquérir des chihuahua américain. Directement importé des USA comme nous le pratiquions. Pire encore, des éleveurs allaient directement chez nos amis éleveurs américains. A ce moment là nous n'étions pas au stade de la relation que nous avions aujourd'hui. Quand nous discutons de x chien, ce qu'il est devenu en france, nous vous assurons que la confiance accordé aux éleveurs Français a perdu tout son charme. Du chihuahua qui passe d'élevage en élevage. C'est donc cela le respect des animaux ? Faire tourné du sang ? Faire tourner des spermatozoide. La considération de l'être animal à une valeur que nous n'avons jamais pu acquérir aux seins de notre élevage de chihuahuas. Des objets ! Qui sont vendu de mains en mains à des prix de fou ! 

 

Et puis, nous avons appris, que la différence ne plaisait pas dans le monde particulier du chihuahua. Qu'il fallait acheter francais, nous en avons été saqué après quelques années d'expositions, lorsqu'il était ancré dans notre mentalité, qu'acheter francais, c'était se tirer une balle dans le pied et même pire, ne pas espérer vouloir améliorer la qualité du chihuahua. 

 

Ayant nos convictions, nos valeurs, et surtout notre personnalité, nous savions que nous allions être le bouquémissaire d'une bande d'éleveur sans quelquonconque ambitions si ce n'est le fait de vendre pour vendre du chiot et s'en mettre plein les fouilles. Qu'importe, si certains pensent qu'ils est bon d'agir de la sorte. Nous ne sommes pas eux et c'est bien pour cela que nous n'avons aucune honte à affirmer que nous nous sommes un elevage chihuahua différent des autres.

 

Elevage de chiot chihuahua certes, mais 100% sur du travail de lignée étrangère. Principalement sur des lignées américaines, ceux qui ont travailler le chihuahua avec plus de 60 années d'avance sur la france. C'est juste hallucinant, nous qui croyons que nous n'avions que 10 ans de retard et bien pour le chiwawa, c'est beaucoup plus. Et après, les éleveurs Français ose critiquer les géants du chihuahua ? Respect à ces éleveurs a qui ont devrait tirer notre chapeau.

 

Voilà ce qui a fait que notre élevage, fut dans la ligne de mire des autres éleveurs en france. Le fameux élevage a abbatre qui a trop la bouche ouverte comme il m'a été dit. Un jour un juge m'a demandé si je n'avais pas besoin d'une piquure, dis sur un ton ironique avec un sourire bênet. Je l'ai regardé sous toute les coutures de bas en haut. J'ai éprouvé de la pitié de par son statut de juge qui se disait expert de la race. Voilà comme les expositions canines ont pris un autre tournant. La guerre des clans. Pays contre pays. Rester dans sa qualité médiocre juste pour ne pas faire de l'ombre a ses dits confrères ou condesoeur :-) L'éleveur Francais n'a jamais été un membre de ma famille. Les seules que j'ai fréquenté on toujours eu l'odace de vouloir un jour tiré parti de mon travail en faisant croire à des histoire que depuis, j'ai mis dans mon placard ! Pioufff un monde impitoyable !

 

Si vous qui me laissez souhaitez faire un jour de l'élevage de chiot chihuahua et pourqoui pas à partir du moment où vous n'accordez votre confiance uniquement en vous ou au personne qui ne change pas avec la tournure du vent. Nous vivons dans un monde où l'humain ne sympathique que généralement parce qu'il y trouve un intéret alors resté vigilant. Chiwawa, ou pas, nous ne vivons pas dans le monde de l'élevage qu'il existait bien plus clément il y a plus de 15 ans. Garde à vous ! 

 

Tome 2 de l'elevage chihuahua des petits azteques

Vous voulez en savoir encore plus sur nos aventures dans l'elevage de chiots chihuahuas. Et pourquoi pas... nous n'allons pas écrire un livre tout de suite mais qui sait... il ne faut jamais dire jamais. 

 

Notre évolutions dans ce milieu du petit chien de luxe, nous la devons à toutes les éleveurs étrangers qui nous ont fait confiance et qui sont d'ailleurs fière de l'élevage a réputation internationnal que nous sommes devenu. Quand leur propre amis éleveurs leur parle de nous, parait il que cela leur fait plaisir. Une mentalité a part, qui ne fait pas parti d'un pays individualiste dans un monde si particulier, désunie dans l'intéret de satisfaire son banquier... a chacun son délire, à chacun sa conception de la vie d'éleveur canins et surtout de l'intéret de faire du LOF si ce n'est pour détruire un standard de race pratiquer à l'internationnal.

 

Notre suggestion pour nous connaitre encore plus...