La chihuahua thérapie, l'effet petit chien mignon !

Chihuahua thérapie
Chihuahua thérapie

Alors que certains rient aux éclats sans réellement connaitre la race chihuahua, ceux qui sont convertis ou bientôt convertis, comprendront mes écrits. 

Comment un petit chien peut-il être associé à une thérapie ? C'est ce qu'on appelle la zoothérapie, on pourrait même dire chihuahuathérapie !

Quand on choisit la race de chien qui nous ressemble, c'est plus qu'un compagnon, c'est un allié pour la vie. Une force à toutes épreuves, celui qui nous donne la joie dans des moments sombres.

 

Attention tout de même car ces petits chiens sensibles sont de vraies éponges (bonjour à Bob aux passage :-) ).

Ne les faites pas trop pleurer (ça me rappelle quand certains chiots chihuahua me disent au revoir avec la petite larme à l'oeil, snif, l'éleveur de chihuahua à lui aussi ses failles). 

 

La chihuahua thérapie, quelle connerie !

Voici un titre qui résume parfaitement le stéréotype des personnes complexées face à un petit chien tant apprécié des Français.

Propriétaire de chihuahua qui, fou d'amour en deviennent souvent fusionnel. Sacré pouvoir du chihuahua !


Il y a ceux adeptes des gros chiens car le chihuahua serait à leurs yeux un petit chien qui ne sert a rien. Laissons les pisser contre le vent, cela devrait les occuper 5 minutes, si la propreté est leur tasse de thé. Profitons en pour en parler.

Cette petite race de chien méconnue et pourtant très connue de part la sur-médiatisation de people VIP, n'est pas seulement un chien accessoire. En même temps, ce petit chien à tout pour plaire, il est devenu multi-fonction. 

 

Bijou de sac, accessoire de mode, chien de poche ah ah ah. Avez-vous déjà vu un chien boston ou bouledogue en faire autant ? Sans, pour certains, vous faire péter en pleine face hi hi  !

 

Si nous comparons les petits chiens aux gros chiens, les fameux vrais chiens qui à ce jour sont tellement manipulés par l'homme, que ces derniers en oubliraient les principaux traits de caractère. C'est à dire l'utilité. Et bien oui, si on catégorise le chihuahua, chien de compagnie comme une chien qui sert à rien, cela veut dire que le gros chien doit avoir une utilité bien spécifique.

 


On appelait et on appelle toujours le Chien de travail, le chien de berger etc. Ce temps est révolu hors pour les chiens qui sont dotés d'une intelligence fixée, le border collie, parce qu'il est le rare chien qui travaille encore le troupeaux.

 

Pour le chihuahua, lui, a toujours su parfaitement respecter sa catégorie de chien qui ne sert à rien par le fait de tenir compagnie. Alors propriétaire de gros chien, tenir compagnie dans un monde d'égoïstes et individualiste veut bien dire ce que je crois ? Vous en oublierez ceux qui ont permis votre vie sur terre ? Ah ! (des parents, des grands parents seuls dans un monde qui ne pensent qu'à sa petite vie, quoique certains ne mérite pas d'attention particulière, c'est au cas par cas).

 

Alors façon de parler, après la mauvaise image véhiculée par les stars comme un chien accessoire, dire que la chihuahua thérapie c'est de la connerie, je veux bien mais à d'autres, c'est plus raisonnable.

 

Dans un monde où l'on pense que les nouvelles technologies nous permettent une communication sans limite, il faut savoir observé ce qui est vrai, plutôt que de cantonner à ce qu'on veut nous faire croire.

 

On communique dans un monde virtuel (MMS, SMS, Facetime, Facebook, Twitter...). Un monde ou plutôt des gens avare du vice, a scruter et à rechercher à tous savoir sur la vie des autres, plutôt qu'à communiquer en toute simplicité. C'est donc ça la communication du 21ème siècle ? Je vous pose la question les amis des animaux, qu'en pensez-vous des relations qui nous entourent ?

 

Ce qui résume que dans la vie, avant de juger ou critiquer par complexe, il faut analyser la situation. Vous connaissez l'expression "balayer devant sa porte" et bien elle prends tous son sens. Mette de l'ordre et surtout des personnes à leur place de... ??? Demeuré ? Euh, pardon ! je voulais dire, fermé sur le monde. 

 

Quand on ne connait pas le vrai chihuahua, on s'abstient de parler. Je prends pour exemple nos compagnons, les hommes, les vrais. Ceux qui penseront souvent que ce petit chien est d'aucune utilité. Que payer si cher un chihuahua est du gachi. Alors eux, sont ceux que je préfère car au final une fois que leur compagne, amie ou épouse, réussissent à avoir l'avale (mesdames nous sommes aux 21ème siècle, les hommes ne demande plus la main aux parents, hein) en frôlant le divorce, la rupture ou la séparation, nous avons a faire à des gagas des chihuahua. D'ailleurs ils n'en éprouvent aucun complexe ! Changement des comportements ! La chihuahua thérapie a du bon.

 

Les femmes pourront en témoigner. Je parle toujours pour un chihuahua, un vrai chihuahua avec principalement le caractère joviale, à l'écoute, le dynamisme, l'affection, l'attention et l'intelligence d'un petit chien chihuahua.

 

Mais que dirons les psy de la chihuahua thérapie ?

Comme je l'explique dans les conditions de vente de chiot, le psychiatre, surtout lui, la personne sponsorisée, en collaboration étroite avec les laboratoires pharmaceutiques ne seront pas forcement de mon avis. 

 

Normal. Dans ma vie, j'ai tenté une fois de voir un psychiatre face à mon incompréhension de ce monde. On pourrait croire que je suis folle, du moins c'est ainsi que dirons les psy. Folle de chihuahua, ouais parce que finalement eux savent donner sans amertume et sans rien attendre en retour. De la vraie générosité non calculée. Pas comme l'homme qui calcule toujours son propre intérêt.

 

Aujourd'hui j'écris cet article car j'ai pris conscience que nos amis d'aujourd'hui sont souvent nos ennemis de demain. Quand ils ont tiré parti de ce qu'il voulait, que vous vous en apercevez, et par conséquent que vous prenez de la distance, c'est là que "l'homme" (ou plutôt la bête) ne vous lâche pas. Tel la prise un gibier qui est en train de lui échapper. Nous étions donc : Une proie !

Ce qu'on appelle aussi l'acharnement et de l'harcèlement. 

 

J'ai enquêté sur 2 de mes fameux amis, ceux sur qui j'avais un doute depuis quelques mois, des profiteurs de situations pour sucer jusqu'à la moelle. Après m'avoir pris en garde des chiens dans le but de les accaparer (=vol dissimulé et abus de confiance), et pensant avoir de l'emprise sur moi (domination) ils ont voulu se substitué aux rôles des grands parents de mes enfants. Etant démasquer dans leurs actes, ils n'ont trouvé que de mieux à faire que d'envahir à leur manière le web. Des commentaires désobligeants, diffamatoires, calomnieux sous couverture de faux compte. Faux compte démasqué récemment (capture à l'appui etc). Chihuahua thérapie, à moi de jouer en étant à leur hauteur dans le but offrir la récompense qu'ils attendent suite à des actes avides de courage). 

 

"La vie est un éternel recommencement, sinon elle ne s'appellerait pas la vie !"

 

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, chihuahua thérapie c'est parti !"

 

C'est à ce moment précis qu'on s'aperçoit que le monde, nos amis fidèles peuvent se transformer en vrais vampires ayant soif non pas de sang mais de votre vie ! 

 

Alors thérapie médicamenteuse pour endormir une partie de votre cerveau et votre sens de l'observation, non ! Nous avons besoin de lucidité dans ces moments de succion et ce n'est pas les personnes manquants cruellement de courage qui vont vous donner la force de déplacer des montagnes.

 

Alors la psychologie et la chihuahua thérapie ne sont pas des termes qui peuvent être associés dans un monde si particulier.

Savoir vivre de ce que la nature nous donne et non pas de ce que l'humain fabrique dans le but de nous détruire n'est pas la vrai vie.

 

La chihuahua thérapie, ce que le chihuahua apporte

Le chihuahua, les chihuahuas, apporte un sens à la vie. La vraie vie. Mais il apporte cette notion à des personnes qui sont nées humaines à la base. Des personnes souffrant de la vision de notre société de cowboys en culotte courte

Ceux qui porte encore les couches de leur mère évidemment.  


Ceux à qui quand on appuie sur le nez il sort encore du lait.. etc... 

 

Alors oui, si toi aussi, car moi je fais déjà parti de ce qui sont qui sont convaincu que la chihuahua thérapie a bien moins nocif qu'un psychiatre. Le psychiatre dira que lui ne coute pas 2000 euros en séances et que c'est remboursé par la sécurité sociale. LOL Pas bête la sécurité sociale qui un trou aux fesses mais si on nous permettait des soins efficaces, ce trou n'existera pas. C'est un peu dans la même image que les médicaments générique. Ceux qui ne soigne personne qui engraisse notre généraliste et qui engraisse doublement les laboratoires. Une molécule n'est pas substituable à une autre molécule pour une question de coût. La santé... en France. Ouais hip hip hip houra.

 

En faisant mes calculs, si on calcule qu'il est l'acteur principal de plusieurs années de la vie d'une personne qui croit avoir besoin de lui parce que c'est ainsi qu'opère la magie des psy, mais aussi, par rapport à un capital santé bafoué et bourré de médicament en tout genre. Et encore... la stabilité de son identité, de sa personnalité, de son confort de vie au quotidien. Cela n'a pas de prix. 

 

Avec le temps, j'ai observé de nombreuses personnes ayant suivis des thérapies qui n'ont plus le goût de se lever le matin. Pire encore qui reste dans la nuit noir jour comme nuit. Sans envie avec des idées noirs. Pendant que certains pensent que la vie n'a plus de sens et commettent l'irréparable alors que si un petit chihuahua avait été là, jamais il n'aurait pensé à abandonner son compagnon de vie.

 

C'est bête ce que je dis, mais pas autant. Les personnes sensibles, celles qui souffrent de l'amertume de ce monde, auront plus de respect et de compassion pour un petit chien comme le chihuahua ou autres animal. Beaucoup connaissent l'expression :

 

"Plus j'aime les animaux moins j'aime les humains"

 

Pourquoi une telle mentalité ? Parce qu'ils ont conscience de leurs

responsabilités face à ce petit être qui leur apporte tant. En même temps ce genre d'idée sombre n'arrive guerre quand on vit une chihuahua thérapie sans le savoir.

 

Soyez rassurer les fans de chihuahua, vous qui en avez autant, un ou qui voulait en avoir deux, on n'est tous des psychopathes de ce petit chien qui ne sert a rien à part faire parler les gens qui n'y connaissent strictement rien dans les relations sincères. Des psychopathes d'amour !!!

 

S'il vous plait, éviter de vous faire arnaquer en achetant votre petit chihuahua sinon l'effet chihuahua thérapie aura un effet largement diminuée.

J'ai créée pour vous quelques articles et rubriques. Lisez attentivement, évitez les arnaques chihuahua de donnera le sentiment d'avoir fait mon job d'éleveur dans la prévention !

 

Hé hé ! J'allais oublié. Certains penseront, que je suis une sacrée bonne vendeuse de chihuahua. Hé hé, cela ne m'étonne pas et malheureusement, ce sentiment sera la preuve du manque d'ouverture d'esprit. 

 

Je précise juste, que mon blog est un lieu d'information uniquement n'ayant pas pour propre intérêt de me service pour faire une vente de chiot chihuahua. De plus je finirais par redire, qu'aux vues des nombreuses demandes que je ne peux satisfaire par le faite que je ne fais pas le poids face aux marchands de chiens dissimulés derrière la casquette d'éleveur avec affixe (nom d'élevage), mon intérêt n'est pas de convertir les personnes sur du petit chien mignon comme le chihuahua, mais d'en expliquer les bien fait de cette race. Bien fait, que j'ai constaté et que je connais au quotidien ! 

 

Pour les mauvaises langues... apprenez un peu l'humilité, cela ne pourra faire que du bien dans notre société. Vous êtes un peu, voir beaucoup, les acteurs principaux et responsables de ce monde de rageux. Qu'on se le disent !

Dans ma chihuahua thérapie j'ai appris :

 

"qu'il y avait les c..s, les bons et les jambons !" 

 

"Ne soyez pas les jambons de ces croques-monsieurs et/ou de ces croques-madames qui tenteront à vous faire croire qu'ils connaissent tout de la vie !" 

 

"Mac do est ouvert jusqu'à 23h, même le weekend, croqueur de gens bons !"

Spécial dédicace :

 Momo ledemago, alias Brise d'an.s, cet article à été conçu pour toi. Bises à toi Gillou, mes amitiés à ta comtesse !


Écrire commentaire

Commentaires : 12
  • #1

    Julie (mercredi, 15 février 2017 11:07)

    Excellent article comme toujours. J'adore vos leçons sur la vie. Votre site en plus d'être magnifique est une sorte de réconfort. Mieux qu'un psy vous l'avez dit ! encore merci.
    Julie de Paris, une fidèle admiratrice depuis déjà 5 ans ! Je vous suis !

  • #2

    Romain (mercredi, 15 février 2017 11:18)

    Bonjour,
    Votre article est génial ! Votre humour au top ! Qu'est-ce que cela fait un bien fou de vous lire !
    Merci

  • #3

    Maxime Delorme (mercredi, 15 février 2017 11:21)

    Bonjour, Puis-je avoir une ordonnance ? J'ai deux femelles chihuahua, mais cela ne me suffit pas en terme de thérapie. Que me conseillez vous ? :-)

  • #4

    Audrey - Eleveur Des Petits Aztèques (mercredi, 15 février 2017 11:24)

    Maxime,

    Avez-vous une carte vitale gold ? Je peux vous prescrire éventuellement l'achat d'un petit mâle chihuahua, cela devrait vous suffir pour finaliser votre chihuahua thérapie. Par contre actuellement je serais dans l'incapacité de vous délivrer ce joyaux (petite production).
    Je peux vous adresser à mes amies éleveurs, j'en ai peu mais comme je le dis, c'est la qualité qui compte !
    Salutations Maxime, et au plaisir ! :-)

  • #5

    CHRISTINE HARLEY (mercredi, 15 février 2017 15:06)

    VOUS AVEZ TOUT COMPRIS DE LA VIE ET DE NOS PETITS POILUS

  • #6

    Eugénie Payement (mercredi, 15 février 2017 16:05)

    Hello! Alors la! Mort de rire, chapeau bas, bravo, clap clap clap!
    Un jour, j'ai raconté à un psy ma vision de la société des hommes (celle que tu decris). En gros il m'a expliqué que je ne devais rien attendre des autres (jusque là il a bon) et que le mieux c'est de rentrer dans le moule. Euh lol. Non merci, bonne journée au revoir!!!!
    Bref vivons heureux vivons avec nos chihuahuas, loin du tumulte des coup bas et des tempêtes de violence des frustrations de certains humains.
    Bisous poulette

  • #7

    Audrey - Eleveur Des Petits Aztèques (mercredi, 15 février 2017 16:13)

    Hi hi hi, c'est bien hallucinant Eugénie cette histoire de moule qu'on attends tout le temps.
    Rentré dans le moule, un moule à dimension humain pourquoi pas mais de là a nous faire rentré dans une case, euh... case, moule, et puis pourquoi pas une poubelle pour playmobile.

    J'ai testé aussi ma vision des choses chez ces grands savants qui donne des séminaires aux coins du monde finalement tu ressorts, tu m'as l'air encore plus fou que quand tu es rentré (dans ta tête). Finalement, ne dit on pas que pour comprendre des fous, il faut être fou.

    Alors entre nous, en fou d'animaux, je crois qu'on a tous bien compris... on se comprends entre fou... mais d'animaux.

    Psychologie humaine ? Why ? Mais pourquoi faire ! Pfff nous rendre fou c'est certains ! Mais je me répète fou de ce qui nous rends fou (ok je sors je suis folle, il ne faut pas m'écrire à cette heure LOL)

    Christine merci. Je suis enfin heureuse de comprendre que dans ce monde il faut savoir vivre dans sa bulle car on cherche à nous l'éclater en pleine face à chaque instant. On se comprends entre fou ? On me recoit ? Allo la terre, ici la Lune hi hi

  • #8

    Francoise Alarion (mercredi, 15 février 2017 16:17)

    Ohlalala mais qu'est ce qu'on peut rire sur ce site de petit chien joyeux ! La poubelle à playmobile, votre répartie est vraiment fracassante ! merci à vous de remonter le moral des fou d'animaux. Je suis fan de vous, pourrez avoir un jour la chance d'avoir un autographe sur un contrat de vente avec un chichi à la clé ?

  • #9

    Cécile A. (vendredi, 17 février 2017 02:47)

    Bonjour,
    J'adore vous lire. Vos articles sont sérieux avec cette touche de fantaisie qui me donne cette envie de les dévorer jusqu'au bout.
    J'apprécie plus que tout votre honnêteté vis à vis du monde qui nous entoure et des gens pour beaucoup peu recommandables qui le peuplent. Oui, les Chihuahuas sont des petits chiens merveilleux...laissons parler les langues de vipère...tant pis pour eux s'ils ne veulent pas connaître le bonheur de partager leur vie avec un Chihuahua. Pour ma part je ne les ai pas attendu. Ma Chihuahua thérapie a commencé en 2004 et je ne veux pas que ça s'arrête !!
    Bonne journée.

  • #10

    Audrey - Eleveur Des Petits Aztèques (vendredi, 17 février 2017 02:58)

    Cécile,
    Je crois que malheureusement pour ceux qui ne juge que par la taille de ce petit chien qui ne sert à rien, qu'il fait largement l'unanimité... Il est vrai que je ne cherche pas à convertir ceux qui ne sont pas ouvert au monde car en fait c'est la pire plaie pour les éleveurs soucieux de savoir la vie future de leurs compagnons.
    Restons entre nous, on se comprends, les mots n'ont parfois aucune utilité au défaut d'un regard qui comme pour nos chihuahua veulent dire beaucoup de chose :-) Dans le positif évidemment.

    Je suis comme vous, contente d'avoir trouver ce petit chien formidable, très heureuse de ma vie à leur coté, que demander de mieux ?

    ps : si quand même j'aimerais bien que les jugeurs non connaisseurs s'achete le guide de "j'ai pas de vie. com et j'assume pas" s'il existe :-)

    Merci pour votre commentaire et belle journée à vous également, caresse à votre psy de chihuahua :-) ah ah

  • #11

    Marie-Claude (vendredi, 17 février 2017 03:03)

    Je rejoins parfaitement Cécile. Vous êtes ma petite lecture du matin, et même du soir. Vous êtes divinement bonne. Merci pour ce que vous apportez à vos lecteurs.
    Le sérieux avec la touche de fantaisie, c'est excellent. Vous avez un sacré personnalité mais je pense que vous le savez !

  • #12

    Laetitia (mercredi, 22 février 2017 05:41)

    Ne changez pas ! Vous êtes autant une éleveuse qui produit des chihuahuas les plus beaux de France, largement ! Autant vous avez une personnalité débordante d'énergie et vous êtes tellement vrai !
    Merci pour ce partage !