Cette rubrique couleurs chihuahua créee par nos soins de part notre expérience et nos connaissances a été soigneusement plagiée à plusieurs reprises par des éleveurs (Éleveur chiwawa Belge et Eleveur chihuahua Français).
Comme on dit :
"Yalaaaaaaa !"
Nous remercions Eliane Vermeiren, éleveuse chiwawa Belge, et les autres éleveurs Français d'être autant fan et fidèle à notre élevage de chihuahua !
Nous profitons de cette dédicace spéciale éleveur sans cerveau, dont les neurones sont contre productifs pour leur faire part de toutes notre sympathie. Etre "teubé" dans l'élevage est une tare dominante. Nous savions que nous avions un tas de fan mais hors frontière, c'est très plaisant.
Nous espérons que ce copier coller leur permettra une belle avenir dans le monde du chihuahua et souhaitons que nos connaissances soit mis à contributions dans leur métier dépourvu de connaissances.
Comme nos connaissances ne sont pas limité, nous avons tiré partie de cette expérience pour en modifier le contenu. Apporter des informations bien plus pertinentes ne sera que bénéfique pour nos lecteurs. Remercions tous ensembles les éleveurs de chihuahua à présent ! Que Dieu les préserve et surtout que troc et cash leur apporte un jour un cerveau.
Nous rappelons à nos adorables fan des Petits Aztèques plagiaires sauvages, que tout notre site est soumis à Copyright. A bon entendeur, nous saluons cette peuplade.
"l’article L112-1 du CPI, toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
A partir de ce jour, toutes personnes plagiant le site Des Petits Aztèques sans autorisation écrite de notre patte, seront soumis aux sanctions prévues à cet effet.
On ne devient pas éleveur canin par hasard ! Plagier est le signe du faible doublé d'incompétences prouvées que cette personne s'est trompée de métier.
Nous avons volontairement cité le nom d'une de nos plagiaires qui mérite d'être connue pour ces agissements déloyales et sa personnalité d'éleveur de chiwawa complètement Crazy !
"The Breeder Crazy live in Belgique, The best of breeder ! WoW My god !"👌🏽
Une hystérique agrémenté d'impolitesse rocambolesque, de la barge de luxe, comme son amie BESNARD Chiwawa de la patatas, un nom dans le genre qui a arrêté, enfin, de produire des chiwawa croisé poney et pinsher quand elle ne produisit plus d'ovocytes ! (ce n'est pas une blague mais la vérité).
D'après cette charmant éleveuse, il faut le dire vite, la race chihuahua s'adressait à un public de cassos.
Il faut voir le nombre de chihuahua de plus de 4kg qui ont envahit la Belgique. Pauvre chiwawa !
"Cassos tu l'es, cassos tu le resteras BESNARDO DE COLFONTAINE, maintenant c'est le chien pommerian qui te subit !" 🤘🏼
Hommage mérité à cette éleveuse ayant souhaitez notre mort personnelle pendant 2 ans. Des menaces typique d'une Française qui a fuit la France pour envahir la Belgique !
"Animal qui aboie ne pisse jamais loin" 👍🏽
Il y a du barge dans tous les pays ! Pas qu'en France !
Nous restons sport dans le domaine de l'élevage, voici un petit quelque chose pour nos fans plagieurs :
Ce livre sera le plus plagier à présent. Il parle de la génétique des couleurs de robes ! Et oui, on n'est comme ça !
Sur cette brève histoire concernant notre rubrique couleurs chihuahua très convoitée, c'est parti pour les explications !
" Dans la vie, il y a les vainqueurs et il y a les looseurs,
2 mondes distincts !"
⚠️ ‼️ Les couleurs chihuahua sont admises SAUF le merle (problèmes de santé : Surdité et Cécité). ‼️ 😢
Nous sommes sincèrement désolé de vous imposer toutes ces vigilances. Notre principal intérêt reste entièrement dévoué à la race chiwawa, aux personnes en recherche d'un petit chien, apporteur de bonheur pour l'avenir.
Désormais vous n'êtes donc plus censé ignorer les lourdes conséquences face à ces restrictions concernant les couleurs chihuahua.
Zéro merle dans nos lignées. C'était indéniablement un choix de qualité à ne pas négliger.
La couleur, tant elle est à la mode n'a jamais été notre critères de base (solide) pour notre élevage. Pour être totalement honnête et transparent, à notre 1er bleu nous ne savions même pas le nom de cette couleur si particulière et éclatante (cf. chihuahua bleu).
Notre chemin dans l'elevage chihuahua a directement croisé la route à la couleur rare, sans que nous ayons l'ambition d'en faire une valeur ajouté à nos chiots.
Cependant... elle est intégré dans nos lignées sans avoir recours à des croisements en terme de couleur pur et dur. La qualité d'un chihuahua, de part la qualité d'un poil soyeux, résistant, avec un beau sous poil à toujours été un de nos objectifs principaux (la qualité, non pas la couleur).
Nous n'allons tout de même pas craché dans la gamelle de nos chihuahua parce qu'ils sont tous porteurs de couleur rare, tels que le bringé, le chocolat, le bleu, le rouge.
Le lavande de qualité est un projet depuis déjà quelques année. Il arrivera à terme par le mariage que nous envisageons sur 2017. Prendre son temps pour faire les choses correctement reste une qualité rare, de nos jours dans l’élevage à la course à l'argent (argent = temps, trop de temps = pas d'argent).
Depuis des années, nous produisons du poil d'une qualité appréciable dès la naissance. Qualité ne serait pas si nous n'avions pas uniquement eu que des sujets de qualité sans trouble de perte de poil type alopécie des robes diluées (un article illustré sur Ihankie des Petits Aztèques, sera visible prochainement pour vous exposer la vision de l'alopécie pour les non connaisseurs de le race, soit les néophytes tout comme des vétérinaires acheté par leurs clients).
En terme de marquage, depuis nos débuts, notre marque de fabrique sont les chaussettes blanches et le petit pinceau en bout de la queue (toujours blanc).
Un contraste de couleur que nous avons toujours recherché ! (bicolore, tricolore sur de la couleur solide (noir et fauve, le vrai). Un chihuahua, petit artiste à notre manière :-)
Notre panel est diverse et varié. Du plus rare au plus commun. Du chihuahua bleu, du chihuahua noir, également, du chihuahua blanc, du rouge (=fauve pour la France, le rouge étant une couleur FCI = Non référencé en France, ce qui ne signifie pas qu'elle est interdite, elle est juste inconnu pour la France qui a toujours non pas un train mais un TGV de retard).
Dans un avenir proche, naîtront, des petits poils longs de couleur chocolat, bringé et nous nous chargeons d'une mission qui nous tient à coeur produire, du beau chihuahua de couleur lavande, sans excès du gène si particulier, appauvrissent le poil.
Toutes les images que vous pourrez voir ci-après sont uniquement des chiots chiwawa et quelques jeunes chiots, voir adultes nés à notre élevage chiot chihuahua.
Tous portent notre affixe car ils sont issus de notre sélection, par conséquent production. C'est parti !
Le couleur bleu chez le chihuahua est l'une des couleurs préféré des fans de ces petits chiens.
De visu, le bleu est un gris. Il peut être gris foncé, comme gris clair. Attention, ce n'est pas la même chose.
Le bleu, blue ou blue fawn font bien parti de la famille du bleu.
Le bleu (ou Blue) est le gris le plus foncé est souvent marqué par plus ou mon de tan (couleur feu).
Il existe, évidemment des chihuahuas bleu et blanc (avec très peu de Tan). Il y a aura toujours un peu de tan sur le bleu, car c'est cette couleur qui fixe le bleu durablement.
Hors le blue fawn, qui par traduction est du bleu fawn, ne restera pas bleu mais en prendra les reflets bleuté.
Ce magnifique toutou de la famille des bleus sera soit fauve bleuté, soit couleur sable bleuté (argenté, le dit Silver hors de nos frontières).
Nous avons vu naître à l'élevage Des Petits Aztèques du :
Toutes ces couleurs de robes ont été produite sur les deux variétés de chihuahua, les poils longs et les poils courts.
L'arnaque à la couleur du chihuahua est en vogue. Elle l'a toujours été. Soyez extrêmement vigilant, les vendeurs/marchands de chien avec nom d'élevage ou non de société ne marqueront pas de vous faire payer le prix d'un couleur de chihuahua qui ne l'a réellement pas.
Dans le monde de l'élevage, c'est la course à la couleur rare. Les éleveurs ne sélectionné plus pour améliorer une qualité dans son ensemble mais uniquement sur du pedigree à la couleur, quitte à appauvrir la qualité d'un poil. Alopécie, et autres problèmes de peau deviennent monnaie courant dans le chihuahua couleur bleu.
Soyez prudent, doublement vigilant, ce type de vendeur à l'argument des couleurs chihuahua est redoutablement convainquant. Faites stimuler la couleur sur votre contrat de vente.
Dans un cas d'arnaque vous pourrez vous retourner contre l'éleveur qui vous devra plus que le prix du chiot chihuahua.
Procédurier non ? Juste Oui ! L'éleveur doit prendre conscience qu'un animal ne s'échange pas comme un vêtement qui n'aurait pas la bonne couleur à réception de ce dernier.
Ok !
Facilement repérable, le fauve est du fauve. Elle est la couleur de prédilection des petits Aztèques. Nos 1ers chihuahuas sont deux fauves.
Le charbonné vient avec le temps, les porteurs de masque noir ont tendance à s'éclaircir avec le temps.
Soyez prudent sur les fauves qui sont vendu en temps que blue fawn, un fauve est une fauve de naissance, il ne deviendra jamais blue fawn même avec un coup de baguette magique.
Nous avons produit, bien évidement, des fauves, des fauves charbonnés, fauve et blanc, fauve masque noir, fauve charbonne masque noir panaché de blanc.
Petite précision ; A ne pas confondre avec du rouge. Certains arrivent même à nommer une robe fauve, robe de couleur abricot (argument de vente). Egalement certains fauves ne sont pas des chocolats (toujours argument de vente justifiant souvent un prix onéreux).
Il y a peu de nuances pour cette couleur. Toutefois il faudra resté vigilant sur le faite qu'un vendeur de chien peut vous vendre un chihuahua de couleur sable en prétextant que c'est un blue fawn (cf. couleur blue fawn). Il utilisera le terme blue pour vous vendre du rêve.
Nous avons produit, du sable et blanc.
Couleur n'existant pas (argument de vente) :
le champagne, le doré, l'or
Il n'y a peu de nuances pour la couleur noir. Le couleur noir qui reste le plus rare est la couleur uni. Sans blanc et sans tan, le black, comme nous disons dans notre métier (hors frontière).
Vous pourrez, retrouver souvent un peu de tan (feu, couleur marron/feu) sur votre chiot. Ce tan peut s'agrandir avec le temps ou pas... la magie de le couleur nous réserve quelques surprises.
Nous avons produit, du noir et blanc et du noir/feu et blanc.
Couleur inexistante (argument de vente) :
le noir bleuté, moucheté, marbré, n'existe pas.
Il n'y a peu de nuances pour cette couleur.
Hors mis, les bicolores et les tricolores a dominance de blanc que nous pouvons introduire dans cette rubrique.
Le blanc uni est très rare. Avec le temps il est fort probablement que des tâches beige ou sable puisse apparaître et même parfois (pour les porteurs de rouge) laisser transparaître une robe de couleur sable/rouge.
Nous avons produit, du blanc et noir, du blanc uni, du blanc et sable, du blanc et bleu, du blanc et fauve. Ces couleurs ont été produites autant sur des poils courts que sur des longs.
Couleur n'existant pas (argument de vente) :
le rose, le blanc perle, blanc lait, le blanc sablé n'existent pas
Pour conclure sur ce beau panel de couleurs qui ravi nos acquéreurs, vous pouvez constater que les nuances ne manquent pas .
Avant de vouloir "taquiner le pinceau" nous avons fournis des efforts que vous avez pu constater en image (notre production est en entièrement sur le site, aucun chihuahua n'a dérogé à la règle). Nous ne présentons pas que nos plus beaux sujet comme les supers vitrines d'élevage qui tente à vous faire croire qu'ils ont touché le ciel et les étoiles :-)
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !