Chien chiwawa a donner

Beaucoup d'entres nous (pas moi) cherchez du chien chiwawa a donner. Beaucoup de ceux et celles qui le recherchent peinent à trouver ce petit chien chiwawa a donner. Peut-être que vos recherches ne sont pas fluctuantes simplement parce que vos critères sont trop sévères.

 

Pour un chien chiwawa a donner, il faut savoir se positionner sans en demander de trop. Mentalement il faut se dire une seule chose : Je veux faire le bonheur d'un petit chien chiwawa croisé ou non. C'est une action tout a votre honneur d'offrir une seconde vie pour un chien qui a vécu un départ traumatisant.

 

Les belles actions restent de plus en plus rare de nos jours ! 

Avoir un chien chiwawa a donner

Est-ce possible ?

Je n'ai pas l'expérience nécessaire pour en parler. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un chien chiwawa a donner. Et pourtant j'aurais tant aimé en dépenser moins, toujours moins. J'ai aussi été particulier comme une majorité d'entre nous. Nous ne sommes pas tous éleveurs de chiwawa, engagés dans l'amélioration de la race, le LOF. Le chihuahua LOF ne revient cher !

 

Internet est le lieu principal qui vous permettra d'avoir un chien chiwawa a donner. Savoir saisir les outils nécessaires mises à disposition dans ce monde dit civilisé est une aubaine. Autant en profiter, google.fr vous attends !

 

Sites d'annonces gratuites, sites d'éleveurs déclarés ou non déclarés, forums du chiwawa, réseaux sociaux (Facebook), tous ces dits lieux sont les endroits parfait pour obtenir un don de chien chiwawa.

 

Les possibilités d'obtenir un chiwawa à donner

Plus sérieusement, l'endroit, le vrai lieu, non virtuel, idéal, reste de se rendre dans une association sérieuse qui n'investit pas l'argent des donateurs dans des parcs immobilier. Et après on dira que les associations ne s'en sortent pas. Nous pouvons en conclure que certaines savent mieux mettre à profit les dons que d'autres (?).

 

Attention ceci n'est pas une généralité. C'est comme dans tous les milieux. Il y a des bons, des profiteurs et des magouilleurs. L'humain, comme je le répète souvent n'est pas parfait loin de là. Son ambition n'est pas toujours saine vis à vis du respect des animaux qui pour lui reste une source de revenu facile et important. La facilité de gagner de l'argent sans bouger de chez soit est un sport devenu national !

Des vrais petits génies de la vente à distance, qui vous feront miroiter tout ce dont vous souhaitez. 

 

Ceci dit, rares sont les chiens chiwawa à donner qui le sont vraiment. Il y aura toujours une demande de participation. A croire que je suis l'une des rares personnes un jour à avoir fait plusieurs don de chiot chiwawa et a avoir donner un chien chiwawa adulte parce qu'on m'avait fait part de coup de coeur pour quelqu'une de mes retraités (jeune comme moi jeune). Je ne pense pas être un cas isolée. J'ai appris dans la vie que le don d'animaux était une erreur. Le passé appartient au passé !

 

Je ne serais trop vous dire mieux mais quoiqu'il en soit, si un jour j'étais en recherche de chiwawa, ou plutôt chien de petite taille se reprochant du physique du chiwawa, nul doute j'irais faire un tour en association.

  

Mon expérience en association pour une adoption de chat

Un beau jour, quand je n'avais pas la vision telle que j'ai actuellement sur le monde, j'ai voulu avant toute chose donner la chance à un animal se trouvant en ASPA (SPA). Je n'étais en rien positionner. Je souhaitais fonctionné au coup de coeur. J'avais déjà un chien berger australien inscrit au LOF que j'avais payé avec mon salaire entier.

Quand on aime les animaux, on est toujours pret à faire des sacrifices. Telle et ma vision dans un monde matérialiste qui à la dépense lourde sur des dites choses futiles et bien souvent inutiles !

 

Il m'a été proposé un chat malade, en cours de traitement. Un chat soit disant propre, hors je n'avais jamais vu un chat faire ces besoins contre mes plaintes. Ca c'est fait !

L'horreur et pourtant j'acheter de la litière haut de gamme. Juste un pipi et le popo sur mes plaintes. Bref, de bien mauvaise base, on s'était bien payé ma tête lors de l'adoption de l'animal.

 

Hors cette adoption, fut en plus une sacré enquête de ma vie personnelle. Certains s'offre le droit d'être des jugeurs. Savoir si l'on est une personne bien en plus de notre présentation ! A croire que dans certaines associations, ces gens là ont une vie parfaite et irréprochable. On aurait dit que je passais un entretien d'embauche.

 

Bref, hors le fait qu'on m'avait céder un chat pour le coût d'une adoption à plus de 180 euros (pour un chat, oui, hors je me suis toujours dit, "un chat ne se pait pas", c'est exactement la même réflexion qu'on nous fait pour les chiens, tiens, le revers de la médaille ? Peut-être pas, c'est simplement que ma vision était tel car les chats errants ce n'est pas ce qu'il manquait dans mon département). Un chat malade à 180 euros me paraissait bien cher pour un don. J'ai toujours cru que faire un don c'était au bon vouloir de chacun. C'est à ce moment là que j'ai compris que le dons n'avaient pas la valeur qu'on avait inculqué pendant ma tendre enfance. 

 

C'est aussi à ce moment là que j'ai pu apprendre que le monde marchait sur la tête. Alors qu'on nous fait croire qu'adopter un chien ou un chat est gratuit, hors c'est totalement faux. Tout à un prix. D'ailleurs, me semble-t-il que nous sommes aussi taxé sur nos ordures ménagères, et pourtant nous savons pertinemment que le recyclage existe et que bon nombre de déchets issus de notre consommation (payer à la base) se retrouve à être commercialisé. Et dire qu'on rachète ce qu'on a jeter tout en étant taxé et rebelote. Encore une fois, tout cela pour dire que le gratuit fait parti d'un monde à part. 

 

Certains associations donne vraiment la nausée. Bref, ne méttons pas tout le monde dans le même sac, tous n'ont pas le but de s'enrichir sur de sauvetage de chien. Je me souviendrais toujours d'une histoire parmi tant d'autre où une association de protection est venu "sauver" des animaux à l'abandon dans un élevage Francais. 24h après le sauvetage, soit disant traumatisant pour les animaux, l'association responsable ou irresponsable, comme vous le voulez, avait déjà procédé aux placements. Comment on-t-il pu faire connaissance avec l'animal ? Comment on-t-il choisi les familles ? 

 

Quand on écoute leur discours de sauveur de l'humanité vis à vis des éleveurs peu scrupuleux, on voit souvent ce que beaucoup n'ont pas envie de voir. C'est une business lucratif de récupérer des animaux gratuitement pour les déplacer derrière des dons payant, en deux trois mouvements ! Pas plus !

 

Heureusement, ils restent de très bonnes associations comme des très bons éleveurs même si tout deux sont largement bouffer par l'image véhiculée par les mauvais. Je peux parfaitement comprendre que cet amalgame est usant ! L'éleveur le vie aux quotidien à cause de nos marchands de chiens !

 

A vous de trouver la bonne association, celle qui aura connaissance des valeurs humains, qui respectera votre attente, et vous donnera sa confiance en vous "offrant" un petit chien chiwawa.

 

Suite à mon premier échec d'adoption j'ai retenter l'expérience n'aimant pas rester sur une note négative. J'ai trouvé l'association de protection des animaux avec de vrais valeurs ! L'association des petites Patounes en Drome où j'ai pu avoir un petit chat fabuleux ! (des agriculteurs se sont chargés de nous le tuer ! bande de voyou sans coeur !).

 

Que trouver comme chien chiwawa ?

Il y a les dit chiwawa LOF et les chiwawa Non LOF. C'est exactement comme sur tous les annonces de producteurs de chiots, vous y trouverez les deux catégories.

 

Rien de mal, bien au contraire, le but étant d'offrir un belle vie à un chien chiwawa qui n'a pas eu un bon départ. Il ne faut pas prétendre vouloir un chiot chiwawa a donner non plus. Rares sont ce genre de placement. Rare ne veut pas dire qu'il n'existent pas non plus. Tout est possible, faut il tomber au bon moment d'un abandon de portée par un producteur de chiot non déclaré ou qui s'est fait contrôlé, mais encore un dit déstockage de chiots importés invendables. Tout ces termes font parti du langage particulier du marchand de chien qui parlent des animaux comme des produits.

 

Vous pouvez également trouver du chiwawa bradé en animalerie. Cela est aussi rare mais peu exister. Ceci dit ce ne sera pas un chien chiwawa a donner puisque l'éleveur ayant concéder le chiot chiwawa en faveur de l'animalerie l'a vendu pour une vie... particulièrement immonde ! 

 

Chien chiwawa a donner, la croquette et le pâté !
Chien chiwawa a donner et assurance santé !

Vous pouvez cependant vous adresser à des animaleries pour demander une diminution du prix. Eux sont rattachés aux commerces, la négociation est permis parce qu'ils ont des grosses marges. De plus, vous n'obtiendrez aucune garantie.

 

Prendre une assurance chien pour s'avérer nécessaire pour palier aux éventuelles frais. Ne pensez pas avoir des recours, leurs manières de faire est bien rodé ! En même temps on peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre et le cul de la crémière ! 

Ce qu'il faut retenir sur le chien chiwawa a donner

Vouloir à tout pris et non pas tout prix, un chiwawa a donner, devra faire l'objet d'une simple demande. Ne pas s'obstiner ou s'entêté sur un chiwawa pure race = chiwawa LOF.

Les seuls que vous pourrez trouver sont comme j'ai pu le dire précédemment des chiens lâchement abandonnéS dans des associations par des éleveurs qui n'en ont plus besoin pour la reproduction. Eux aussi méritent une meilleure vie, car nous savons tous qu'un chien abandonné par son éleveur n'est pas un chien qui a eu une belle vie. Vie d'esclave de la reproduction pour le compte en banque de son bien aimé pseudo éleveur. 

 

Vous pouvez trouver, il n'est pas toujours nécessaire de vous adresser à un éleveur de chiwawa, qui de part son activité imposée, quand ce dernier fait les choses légalement, n'aura que rarement la possibilité d'offrir un chien chiwawa a donner. Et les entêtés du chien gratuit n'arrivent pas à la comprendre ! Du moins ils ne font aucun effort ! Voilà tout.

 

Bonne recherche en espérant que cette article puisse vous orientez vers un chien chiwawa a donner !