Chi hua hua, petit chien de plus en plus prisé !

Pour les connaisseurs de la race chihuahua, nous sommes bien d'accord, que l'orthographe chi hua hua est le générique du chien le plus petit du monde !

Chercher à comprendre pourquoi il existe un tas d'orthographe, j'ai tenté de le faire. Je n'ai pas été déçu du résultat !

Et encore une fois, les personnes en recherche de chi huahua, chiwawa, chihuahua, chuaua, chiguagua, chuaua n'y sont strictement pour rien. Cela démontre, encore,  qu'il y a une sur-information non informelle (plutôt déstructuré) venu d'ailleurs.

 

Un nouvelle race pourquoi pas le : chi hua hua

'ai pu constater lors de ma laborieuse étude sur l'orthographe de ma race de chien préférée, que l'écriture "chi hua hua" est de plus en plus répandu. Pourquoi ? Parce que le monde évoluerait, apparement. Alors, comment dit-on ? Il faut avoir évolué avec son temps ? Ou avec plus de justesse : évoluer dans le sens auquel on nous destine comme une bande de mouton ! Bof.

 

Le chi hua hua est il reconnu comme une race de petit chien ?

La nouvelle race chi hua hua, n'est pas nouvelle. Elle existe. Elle est reconnue. Elle est catégorisée comme la plus petite race de chien au monde. Le fameux chien de petit taille, celui qui reste petit adulte. Ce chi hua hua là, n'est pas une copie, juste l'évolution de son orthographe.

 

Il est notable que vous pourrez trouver le chi hua hua de vos rêves, peu importe qu'il soit LOF ou non LOF. Nous ne cherchons pas tous des garanties de races pures qu'importe les conséquences de nos choix. Choisir ou d'avoir la chance d'adopter un chi hua hua avec le vrai caractère du chihuahua n'est pas qu'une question de prix (principe, valeur, des qualités qui n'ont de valeurs que pour ceux qui les portent et les assument -> cette  phrase risque de ne pas être comprise de tous, on se comprends déjà).

Quoiqu'il advienne d'un choix, prenons garde que l'enveloppe corporelle, soit le physique, n'est pas l'atout majeur des personnes en recherche de petit chien mignon (notion de beauté intérieur et extérieur en fonction de l'appréciation de chacun, du manque de connaissance pour d'autres ou par cette sur-information non qualitative exploité par des marchands de petits chiens).

 

Un éleveur de chihuahua ne devrait pas tenir un tel discours laxiste... L'ouverture d'esprit... n'a pas toujours l'influence sur une prise de conscience. 

Peut être que l'éleveur devrait outre dépasser ses compétences... et communiquer plus comme un club de race devrait le faire ? Cela signifie qu'Il devrait tout autant encourager les personnes en recherche de chihuahua à obtenir de bons résultats. Ce chihuahua petit chien de compagnie d'acception.

S'adapter à son public... peu importe si vous trouverez ici et là, sur notre site d'élevage uniquement du chihuahua LOF, tel est notre engagement vis a vis d'un petit chien qui demande qu'on prenne soin de son identité. 

 

Description du chi hua hua : rappel

En "tombant" sur mon article, je reste persuadé que vous cherchez des informations sur ce petit chien. Non avare d'informations, je m'engage à faire mon travail d'éleveur. Plus d'explications sur la race vous attendent cependant sur le rubrique "chihuahua" "le chihuahua" et bien d'autres.

 

SES TRAITS PHYSIQUES

De très petite taille, le chi hua hua est. Il a un corps court et compact. Son contraire, qui n'appartient pas à la race chihuahua mais plus proche du pinsher ou du ratier pragois, est haut sur patte avec un peu plus de longueur et un port de queue en tire bouchon. L'ossature est bien plus finette que le chi hua hua.

 

Il ne faut pas confondre. Avec un chi hua hua, vous aurez une queue portée en demi lune. Une ligne de dos (topline) parfaitement droite. Pas de dos vousé. Les aplombs seront droits comme des baguettes. Et pour couronner le tout, vous obtiendrez une démarche légère, classe, gracieuse. Le coté fière et pimpan du chihuahua, c'est excellent pour le moral ;-)

 

Le chi hua hua a raison de faire le beau, il l'est. Cependant, il en faut pour tous les goûts. Certains diront qu'ils ont une tête de gremlins avec leur grandes oreilles, hors le chihuahua, le beau, celui qui a un type homogène n'a pas de si grandes oreilles. Elles sont a présent de plus en plus uniforme !

 

Pour les personnes qui n'aiment pas les chiens chihuahua parce qu'ils pensent que les chiens ont des yeux exhorbitants, encore une fois, c'est l'équivalent de se mettre un doigt dans l'oeil. Le chihuahua n'a pas les yeux qui sortent des orbites. Il y a tellement des mauvaises images sur le chihuahua véhiculées par la mauvaise sélection qu'il est normal de s'y perdre.

 

En terme de petit chien de race, il n'y a pas plus homogène en traits physiques qu'un chihuahua. Tout est calculé. Le ratio nez, forme de crâne doit faire 1/3, 2/3. On peut diviser le crâne en deux ce qui est l'équivalent de la partie basse de la tête. Vous avez souvent l'impression que la crâne puissent être proéminent, effectivement, c'est souvent le signe de maladie très présente dans la race sur le miniature chihuahua : l'hydrocéphalie

 

D'autres penseront que les traits sont durs chez le chi hua hua, effectivement cela l'est sur le chihuahua hypertypé qui ne fait absolument pas parti du standard de la race. Une erreur de sélection volontaire pour certains qui pensent un jour être l'auteur d'une nouvelle race nommé le chiboule. Elle est de plus en plus marqué sur les réseaux sociaux. 

 

Il y a tellement de variantes dans le chiwawa, qui ne devraient pas l'être. Il est parfaitement normal qu'on puisse y perdre son latin. Et par conséquent la bonne orthographe de la vrai race.

Vous observerez souvent que le terme chiwawa est très utilisés. On parle de valeurs humaine de moins en moins présentes mais la valeur des mots est à l'identique. Normalement... Tout se perds.

 

Ses traits de caractère

A part dire que le chi hua hua est un chien a croquer que la dit "consommation" est bon pour le moral et pour l'équilibre d'une vie sans nuage, le chihuahua est un chien qui joue parfaitement son rôle de chien de compagnie.

 

Certains propriétaires de chihuahua en deviennent fusionnel, c'est pour dire à quel point il est apprécié, voir idolatré. 1, 2, 3 chiwawa, 4, 5, 6 ce n'est ni un fantasme, ni une histoire. La réalité, des faits. La réalité de ce phénomène au dite grandes oreilles. 

 

Tous les chihuahuas ne naissent pas dans un moule. Tous ont leurs particularités. L'éleveur sera disponible pour vous éclairez en fonction de votre demande, votre envie. 

En général, vous devez pouvoir trouver du chihuahua avenant, équilibré, intelligent, qui sait s'adapter parfaitement dans un nouvelle environnement. Son intelligence lui permet d'être à l'aise avec d'autres congénères. Il voudra, face au plus grand, faire le petit chef. Ne vous en faites pas, les codes canins sont le canal de communication a privilégier... Observez vous verrez ! A chacun son langage mais garder un oeil, le chihuahua étant têtu, il pourrait très bien faire la sourde oreille.

 

Avec les chats, l'entente se fait souvent naturellement. Nombreuses sont les futurs propriétaires stressés par cette future entente. Et pourtant... chihuahua et chat, s'entendent plus que bien. Probablement il y aura toujours des exceptions. Pour le moment nous n'avons pas connu celle qui ira à l'encontre. Ce, même sur les chats avec une forte indépendance. Le chihuahua est une race magique, magnifique. Un chi hua hua se prends bien moins la tête que nous, les humains. 

Je rappelle volontairement que les animaux ont leurs propres codes entre espèces différentes.

 

Même si le chi hua hua est un chien qui est mal perçu par les personnes qui ne connaissent pas la race ou qui sont tombées sur des chihuahuas peu ou mal éduqués, ou sociabilisés, ce fameux petit chien mignon à tout pour plaire, a partir du moment où son développement est en adéquation avec leur caractère. L'étape de l'éducation est indéniable, il le faut et en plus, ce petit chien à fort potentiel cérébral ne demande que cela, qu'on leur fixe des limites, contrairement à nos enfants new generation ! 

Et bien oui, il est bien plus facile d'éduquer un chihuahua qu'un enfant de nos jours ! Oh que ouiiii, parce que nous sommes encore libre d'éduquer nos animaux comme nous le souhaitons mais surtout... qu'ils sont à l'écoute du plaisir du maitre (oui, on peut croire que les propriétaires d'animaux aiment dominer... stop à l'esprit tordu des mauvaises langues).

 

Ne vous laissez pas endoctriner par les fans de gros chiens qui pensent détenir la clé de votre bonheur avec un chihuahua, le fameux chien qui servirait à rien et qui bien heureusement rempli bien mieux son rôle de chien de compagnie... alors que des plus gros chiens de berger, de troupeaux, de garde... hors ceux d'attaques, eux savent plutôt bien s'y prendre malheureusement , d'ailleurs certains chihuahuas innocents en ont déjà fait les frais... Heureusement ce n'est pas une généralité et qu'il existe aussi des personnes de mauvaise foi (propriétaire de chien agressif) qui diront que c'est le chihuahua qui a provoqué du haut de ces 20 cms... o-0. 

Bref, le blabla on s'en moque... les bons conseils sont a prendre et sont : redoubler de vigilance dans ce monde, cela vaut autant pour les animaux que pour les humains. Tel maitre tel chien ! Sur ce... aux plaisirs de vous revoir vite sur notre site (oui oui je sais, tout déprendra l'éditorial de l'éleveur des Petits Aztèques, alors au boulot mais avant... j'ai quelques séance de caresses qui m'attendent) @+