Nul doute, une page se tourne pour ce fabuleux compagnon de vie, le chihuahua !
Cela fait des années à présent qu'un bon nombres de personnes rencontrent des chihuahuas peureux, hargneux ! Vous m'informez à chaque fois du même scénario : Le petit chien de sac qu'on ne peut pas approcher sans risque de se faire croquer le doigt !
Un chihuahua peureux n'est pas heureux !
C'est une certitude ! Le chihuahua peureux ou hargneux n'est pas heureux.
Avez-vous déjà vu une personne froussarde être heureuse de contracter des sentiments de peur ?
Ok dans notre monde, il y a des personnes anxieuses, nous avons tous notre niveau d'anxiété. Le guide de l'humain n'existant, il y a pas de caractéristiques propre au caractère de chaque individu même si la tendance reste largement prononcé à la moutonade, comme je le nomme (le mouton, bèèèhhh).
Le chihuahua qui est peureux est largement dénaturé car il n'est pas tel dans ses origines lointaines et même proches. Ce phénomène de chihuahua peureux est arrivé depuis déjà plus de 10 ans. J'ai pu constater ces aprioris de long en large. Beaucoup de personnes arrivent même à avoir peur des petits chiens car un grand nombres se sont fait mordre par un yorkshire. Hors le yorshire n'est pas un chihuahua. Arrêtons d'amalgamer à tous les sauces ! Un éleveur n'est pas un vendeur, une chèvre n'est pas un mouton, un mouton peut être une biquette par contre hi hi
Le chihuahua est un petit chien au contraire : courageux. Largement courageux. C'est une caractéristique atypique de la race. Les Trois caractéristiques d'origine sont : Vif, courageux et intelligent. Tout cela pour vous dire qu'il n'y avait même pas stipulé l'affectivité qui est juste énorme chez le chihuahua.
Alors croire que le chihuahua est peureux doublé d’agressivité, vous avez parfaitement le droit de le dire puisque vous le constater. A moi de vous expliquer mieux et de défendre la race comme il se doit par rapport à ce qu'il existe encore (de plus en plus rare apparemment). Du chihuahua avec le vrai caractère du chihuahua. Je le répète mais il vaut mieux avoir un chihuahua mal typé qu'un chihuahua bête comme ces pieds mais beau.
Idem, il vaut mieux avoir un chihuahua en plein santé, qu'un chihuahua hypertypé. Il vaut mieux avoir un chihuahua mal typé en pleine santé, qu'un chiboule qui fou les boules.
Le top est d'avoir un beau chihuahua en adéquation avec le standard de la race en parfaite santé avec le caractère du chihuahua pure race. C'est avec ce genre d’éléments que nous nous basons pour fixer le prix d un chihuahua.
Pourquoi le chihuahua peureux est devenu tel ?
Réponse, courte et brève : Les conditions de détention de ces petits animaux qui souvent ne connaissent même pas la lumière du jour.
Il est tellement facile de produire ce petit chien qu'on soit en appartement ou en maison. Un garage, une cave que vous soyez locataire bailleur sociaux, locataire tout court ou propriétaire.
Pour parfaire ou plutôt défaire la race chihuahua, ce chihuahua peureux a été mis entre les mains de manipulateur de banque de sperme et d'utérus sur patte. La sélection sur des caractères peureux parce que l'éleveur s'en moque éperdument de la transmission, il n'en connait même pas la définition. Sans intérêt pour lui donc. Le sien est d'avoir des chihuahua qui ne bougent pas, c'est plus pratique. Un cage et hop, le tour est joué.
A force de produire sur des types chihuahua sans caractère du chihuahua, avec la méthode simple et facile de la consanguinité par faute de ne pas vouloir introduire du sang neuf en élevage, bim, la formule magique est telle :
Cage + mauvaise sélection + socialisation absente = Chihuahua peureux
= Chien chihuahua malheureux
Voilà pourquoi il est important de choisir son élevage de chihuahua.
Ingrédient ajouté depuis quelques années : l'hybridation de la race chihuahua
Hop, un petit chiboule, un petit brabançon qui passait par là. Les croisements sont vraiment très nombreux, plus de 50 races ont été croisé avec du chihuahua. Vous cherchez du chihuahua pure race afin d'avoir toutes les caractéristiques autant morphologique que caractère et bien ne comptait pas sur les marchands qui prônent les test ADN ils sont les premiers à introduire du chihuahua croisé dans leur lignée. Apprécier leur travail. Le chihuahua avec une tête de bouledogue. A quand le chihuahua aura une tête de chat, de sanglier ?
Cela peut vous faire sourire mais dans l'élevage, pour faire de l'argent, nous sommes à l'abris de rien. C'est sur tout les races de chien qui sont victime du massacre mais pire encore les races de petits chiens.
Certains diront que je perds mon temps et mon énergie à écrire des vérités sur mon site mais mon devoir n'est pas seulement de vendre du chihuahua. Mon implication, seule contre ma masse de détracteurs est grande. J'ai déjà réussi à faire tomber quelques élevages, faux producteur de non lof sous affixe. Le temps me manque mais j'ai toujours un dossier ou deux a traiter. L'histoire de la roue qui tourne, je dis souvent qu'il faut se méfier de la gamelle volante qui dort dans un placard.
Le chihuahua peureux, la mauvaise image !
Ne rejetons que 60% de ce chihuahua peureux sur le problème des conditions et de mauvais travail. 30% est du à un problème d'éducation. Un maître qui n'a pas encore saisie que le chihuahua est un chien qui a besoin d'apprendre. IL EST INTELLIGENT. Comment expliquer que les êtres intelligents ont besoin d'être stimulé ! C'est ce qu'on appelle le développement. Il est aussi valable pour nos humains. Les bébés. Si vous laissez un enfant dans sa chambre jour comme nuit, nuit comme jour, sans ne rien découvrir = éveil, vous aurez un enfant à l'état sauvage.
On ne vit pas dans une jungle au 1er sens du terme, juste au second sens. Si prendre un petit chien est juste pour dormir, vous connaissez la suite de ma phrase. Je ne tiens pas à me la jouer moraliste, mais nous éleveur, qui faisons tout pour que votre chihuahua soit le plus apte a recevoir, a être a votre écoute, pour ceux, qui comme moi, faisons le suivi de nos chiots a vie. C'est une honte de constater qu'autant de chihuahuas soient peureux et hargneux. L'un ne va pas sans l'autre.
Je sais pertinemment que toutes personnes qui oublient de penser à leur animaux avant leur propre envie, ne le font malheureusement pas exprès mais... une chose est certaine, est que si vous pensez que votre chien sans éducation est heureux, vous vous mettez un doigts dans... l'oeil et l'autre dans l'oreille. Ecoutez, lisez les vieux livres, qui sont les meilleures bibles sur le chihuahua.
Les livres new génération, oublient que cette race de petit chien est l'une des plus vieille du monde ! Alors même s'il faut savoir vivre avec son temps, il faut savoir préserver ce qui est déjà beau. Un peu comme la nature que l'homme veut transformé en bitume. Il ne faut s'étonner de rien, peu savent apprécier les belles chose et je suis sure que vous faites parti des personnes hors de ce monde... monde particulier mais pas insurmontable. Il faut savoir côtoyer les bonnes personnes ! Faites moi confiance, c'est du vécu !
Le chihuahua peureux et son vendeur n'aura pas notre peau !
Je compte sur vous pour partager aux maximums vos connaissances sur la race. Si vous rencontrez des personnes à la recherche d'un chiot chihuahua, expliquez leurs les bases pour trouver un vrai et bon chihuahua.
N'encouragez plus les grosses structures qui préparent leur transition à devenir des fermes d'élevage. L'avenir en France !
En attendant il fuit les lois, passent leur temps a déménager car ils sont hors normes tout cela pour préparer leur compte en banque. La course aux chiens, de celui qui en aura le plus dans des conditions dévastatrices pour les races de chiens, toutes races confondues.
L'élevage Français a pris son envolent vers les fermes d'élevage, c'est exactement ce qu'on nous explique dans le milieu canin, si tu es petit, prépares toi à mourir d'ici quelques temps. L'avenir c'est la ferme d'élevage made in pays de l'est. La fin de l'amélioration de la race en France !