Où trouver un chiwawa a donner ?

chiwawa a donner
chiwawa a donner

--- LA PHOTO QUI ILLUSTRE MON TEXTE EST MON COUP DE COEUR, VIVALDI EST UN PETIT CHIEN QUI A ÉTE ABANDONNÉ PLUS DE 5 FOIS DANS SA VIE. IL A 11 ANS ET SE TROUVE EN FA (FAMILLE D'ACCUEIL) POUR LE COMPTE DE L'ASSOCIATION QUI PROTEGE LA RACE : SOS CHIHUAHUA---

 

Trouver un chiwawa a donner n'est pas toujours facile. Vous n’êtes, cependant, pas une majorité à chercher un chiwawa à donner, heureusement pour les éleveurs de chiwawa :-)

Les vrais, je ne parle pas des marchands de chiens, vendeurs de rêves ou plutôt de cauchemards. 

Cependant, restez très vigilant, car autant l'arnaque dans le chihuahua à vendre existe mais dans un chiwawa a donner, c'est l'apothéose. Du profit sur un pauvre petit chien qui ne demande pas à être l'objet de toutes les convoitises.

Exposer sa photos à tous les coins de sites d'annonces gratuites, tout cela pour faire tomber des personnes en quêtes d'un petit chien, je trouve cela immonde, immorale, et inqualifiable.

 

Hors de ces acteurs sans scrupules, il est existe bien un chiwawa a donner quelque part, qui vous attends... Je vais tout vous expliquer pour éviter les pièges mais surtout trouver votre bonheur, pour le bien être d'un petit chien qui ne demande qu'à vivre dignement.

Où trouver un chiwawa à donner ?

De partout. Refuges, associations, sites d'annonces gratuites, Benin, Pays de l'est, éleveurs canin alias marchands de chiens et bien d'autres.

Un chiwawa a donner vous trouverez. C'est certains.

Le nombre d'éleveurs qui se débarrassent de leurs chiens est grandissant. Ils vous soumettront toujours pour se déculpabiliser, même s'ils n'ont pour moi aucune conscience, l'excuse de vivre dans un monde cruelle. Les fameuses normes sanitaires imposées par DDPP. Mais personne ne les a contraints à devenir éleveur canin que je sache... et puis garder ses chiens n'est pas compliqué, j'y reviendrais dessus par la suite.

 

Un chiwawa a donner mais à quel prix ?

Un don est un don, pourquoi parle-t-on d'un prix pour un don ? Le verbe donner, veut dire, d'après moi, "sans contre partie en retour". 

 

Hors le fait que les refuges, ou associations demandent une participation financière pour couvrir leurs frais (il faut voir dans quel état et le nombre de soins qu'ils doivent administrer pour remettre le chiwawa en état). Les autres n'ont aucune excuse valable pour vous faire payer quoique ce soit...  L'excuse d'une participation au frais de stérilisation... c'est une blague quand on n'a joui des dits "bon et loyaux service" d'une chienne qui a reproduit. C'est la moindre des choses d'offrir un bilan de santé, et une stérilisation à sa chienne, et à sa futur famille. Ou alors... il suffit de la laisser partir entière... Que l'éleveur ne fasse pas confiance à ce point en sa nouvelle famille alors qu'il est le seul responsable de l'abandon ??? Waouhh 

Participation !!!!??? On ne vous envoie pas un colis par la poste, non mais ohhhhh !!!

 

Commençons par les site d'annonces gratuites, la fourmilière de l'arnaque !

Des dons en description d'annonces car ces vendeurs savent pertinemment qui ne sont pas dans leurs droits. Je vous informe qu'une annonce de don ne doit en aucun cas vous êtes soumis avec quelconque participation. C'est illégale est lourdement sanctionné (vous pouvez signaler ces arnaqueurs aux sites qui publient l'annonce en question en expliquant que l'annonce en question est non conforme à la législation Francaise en vigueur, que la personne en question demande compensation financière). J'ai moi-même réussi a faire fermer un élevage qui m'avait piquer des chiens pour du travail dissimulé (il se reconnaitra, je n'ai rien à cacher contre les racailles hors des lois faisant du non lof avec affixe avec mes chiens lof et confirmés).

 

Sur les sites d'annonces gratuites proposant du chiwawa a donner, vous tomberez à 98% sur des margoulins comme je les nommes. Du bénin, passant par les pays de l'est mais également par la France. Finalement notre pays n'est pas mieux que certains autres. Pour certains vendeurs qui vous demanderont des frais divers (transport ou autres), vous n'aurez que le droit de pleuré sur de belles photos, la plupart volées sur des sites d'éleveurs. Vous ne verrez jamais la couleur du chien chihuahua ou chiot chihuahua espéré.  

 

Mais le pire n'est pas là, car les arnaques citées ci-dessus sont facilement détectables, du moins à présent, vous pourrez le faire.

Il y a aussi nos bons vieux éleveurs canins, les passionnés par l'argent, qui n'existent pas à bazarder leurs chihuahuas via les réseaux sociaux (groupes dédiés aux placements de retraités d'élevage, ou réformés comme certains disent). Cette manière de faire à un but... et oui... celui de faire croire à son public qu'il est un bon éleveur qui se soucis du placement de ces chiens

Vous savez quoi.... je n'ai jamais compris pourquoi il s'affichait de la sorte. Maintenant j'ai compris. Le but étant de se faire un petit coup de publicité gratuite, visant a attirer la compassion des amoureux du chihuahua.

Hors, ils ne font qu'un abandon pour bon et loyaux service (plus de reproduction, hoppp à dégager).

En plus de cela, il vous demanderont participation aux frais de stérilisations ou autres (s'il y a autre) comme si la femelle n'avait pas méritée, que l'éleveur lui redonne un peu l'argent des chiots qu'elle a produit pour prendre soin d'elle.

 

D'ailleurs n'avez vous jamais remarqué, que le chiwawa a donner était le plus souvent une femelle ? Bizarre... l'éleveur ne se débarrasse pas autant de ces mâles. Pour cause, ils peuvent reproduire jusqu'à dépasser 8 ans.

 

On qualifie nos petits êtres comme des êtres sensibles ? Foutaise... qu'en penserez nos comportementalisme canin sur ce type d'abandon ??? 

 

Bref, relaxe max, je pense que vous comprendrez mon dégoût et ma position. Je suis une personne qui déteste la manipulation par les sentiments et toutes autres formes de manipulations. Le mensonge m'insupporte et la maltraitance encore plus. Vu dans le monde que nous vivons, je suis servie et vous aussi !

Place à une petite histoire sur un chiwawa à donner (histoire réelle, puisqu'elle date d'il y a deux semaines).

  

Il y a quelques semaines, j'ai fait connaissance avec une jeune femme, qui était en quête d'une famille pour son petit chiwawa.

Elle m'a expliqué qu'elle me le proposer parce qu'elle savait que les éleveurs aimaient changer de sang dans leur élevage.

Bref... en matière de sélection, je ne travaille pas avec le 1er venu comme un appareil génital comme j'ai pu lui expliqué. J'ai continue par lui dire qu'en plus, je ne travaillerais jamais de ma vie sur les lignées Française.

 

Cependant, je suis restée à l'écoute de cette personne qui était vraiment en panique par le fait qu'elle trouvait que la vie qu'elle offrait à son petit n'était pas bonne pour lui (elle m'a dit, besoin de sortir plus, besoin de plus de compagnie, besoin d'espace). Bref... elle était décidé de toute façon à la placer.

 


J'ai décidé de lui proposer de venir me rencontrer avec le petit chien, afin que j'observe son comportement. Voir si je pouvais le prendre en FA, le temps de contacter mes familles. Cette jeune femme ne cherchait pas à avoir un peu d'argent même si elle avait acheté ce chiwawa dans le sud de la France, inscrit au LOF. 

 

Voilà, tout ça pour dire, qu'elle cherchait une bonne famille uniquement pour son petit chien qu'elle jugeait malheureux.

Je lui ai fait l'adaptation sans mes chiens à ma maison... cependant, cette personne étant entière, avait déjà pris un rendez vous dans un autre élevage pour l'après midi (je n'avais pas été réactive suite à son message sur mon téléphone, en même temps je ne le suis que très peu). Elle allait proposé son chihuahua gratuitement à un éleveur qui lui avait demandé des frais de garde... Drôle non ??? Bizarre non ??? la vraie expression est "business, business" vous donnez et en plus vous devez payer LOL L'éleveur a gardé le chien pour une question de couleur qu'elle n'avait pas... LOL

 

Tout cela pour dire, que les particuliers ont bien plus d'amour que certains éleveurs professionnels qui traitent leurs animaux comme du bétail, rentabilité maximum.

 

Je finirais cette histoire, en évoquant mon souhait pour ce petit chien. Je te souhaite une belle vie... en espérant que la confirmation soit positive, sinon tu vivras encore un abandon après plus de 3 semaines dans cette élevage.

 

Au final, j'aurais presque fait la même chose car je me proposais en FA (hors il me fallait seulement 1 jours pour trouver sa nouvelle famille parmi mes demandes ou familles). Jamais je n'aurais pu avoir le courage de lui dire "je le confirme" "si ça passe il reste chez moi, sinon je le vends"

Vendre un chien qu'on donne !!!! J'en deviens dingue !!! arffff

Ouais, je vous entendant, il faut que j'arrête de vivre dans le monde des bisounours

 

Excusez moi... pour cette longue conversation que je terminerais par l'annonce de mon coup de coeur, Vilvaldi, car je trouve que ce petit à sa place sur mon site (il ne vient pas de mon élevage, mais c'est uniquement le coté chien, son histoire, qui m'interpelle).

chiwawa a donner
chiwawa a donner

Je suis ce petit chihuahua. J'ai posé ma candidature pour devenir sa famille définitive en attendant que mon projet se finalise.

Cependant s'il trouve famille avant que je ne puisse l'être, j'en serais ravie. Ce petit chihuahua est issue d'un élevage très connu dont je tairais le nom, ce qui me m'empêche de penser !

Mais où donc trouver un chiwawa a donner ? Sérieusement !

Hors les associations, vous ne trouverez pas mieux qu'un éleveur qui cède son chiwawa, pour des raisons personnelles. Un éleveur qui le fait parce que sa vie à pris un tournant qui n'est pas maitrisable. Cet éleveur de chiwawa soucieux de son placement et se faisant violence face à ses vrais sentiments, ne vous fera pas payer de participation. Cet éleveur cherche avant tout une bonne famille qui donnera la vie qu'il mérite. Une vraie belle vie de chien ! (je vous promets que c'est vrai, j'en connais très peu qui agissent de la sorte mais j'en connais... en même temps j'ai très peu d'amis, des vrais, dans l'élevage et je n'en veux pas).

 

Hors le fait que beaucoup d'éleveurs font des fausses cessations d'activités pour des raisons x ou y, quand vous voyez qu'au final, cette cessation était juste un argument pour vous faire prendre le chien pour qui il comptait se débarrasser, sans y arriver. Vous pouvez assimiler cette personne, au paragraphe précédent.

 

il y a aussi les éleveurs chihuahua LOF qui donnent leurs chihuahua NON LOF avec qui ils ont reproduit en tout illégalité (black = travail dissimulé). En ce débarrassant de leur petit chien non lof, les dis appareils de reproduction, ils se rachètent et ceux, gratuitement, une conscience. Alors, pour eux, afin d'éviter tous bruits, ils donnent leurs chiwawa non lof (certains sont aussi dans de pitoyables états).

Le fameux éleveur formidable, qui a le coeur sur la main comme il veut vous le faire croire. Ils se rends service en achetant votre silence mais l'essentiel est pour vous d'avoir un chiwawa a donner :-)

 

Pour finir, j'ai dernièrement appris qu'il y aurait dans l'élevage chihuahua var du petit chiwawa a donner, car la femelle est tombée, que l'éleveuse a décider de ne pas la faire soigner avant qu'elle ne puisse être amortis à sa 1ère portée. Vous savez... en fait, j'ai entendu que je lançais mes chiens du 1er étage... euhh et c'est à ce moment, que j'ai compris qu'on projeter la vie d'elevage chiwawa var sur mon élevage chihuahua drome. Pour vous dire, qu'il y a aura prochainement une femelle a sauvé de ce genre de pratique mais malheureusement elle devra donner des chiots sinon elle ne sera jamais libérer.

 

Ne vous en faites pas... quelques éleveurs et moi-même sommes en train de travailler sur le dossier pour sauver cette petite de l'acharnement de cet éleveur rongé par l'argent. Vous pouvez parfois trouver que l'éleveur est très peu disponible mais certains sont sur tous les fronts :-)

 

Des histoires réelles j'en ai tellement que je pourrais écrire un livre. D'ailleurs c'est un projet sur lequel je me penche de plus en plus. Des faits réels ce n'est pas ce qui manquent dans ma boite secrète. 

 

Restez vigilant, sur le chiwawa a donner qui peut cacher beaucoup d'arnaques et souvent une souffrance réelle de l'animal cédé.