Consanguinité chez le chihuahua

Consanguinité chez le chihuahua
Consanguinité chez le chihuahua

Vous avez probablement lu l'article concernant la consanguinité chez le chien. Comment était elle pratiquée, il y a plus de 20 ans et comment la consanguinité est désormais ?

 

Triste constat mais l'information manquant cruellement sur les sujets qui fâchent, surtout dans la race chihuahua, je met tout mon énergie pour vous informer. 

 

Rien ne sert de courir pour acheter un chihuahua, l'essentiel est d'avoir toutes les cartes en main pour choisir le bon élevage, l'éleveur de confiance qui vous permettra de réaliser votre rêve sereinement. 

Comme je le dis toujours la patience est le meilleur des atouts dans un monde sans scrupule et sans vergogne, dirigé par l'argent. 

  

La consanguinité chez le chihuahua, le but d'aujourd'hui !

Le 1er but, c'est vous vendre du rêve. Par conséquent, vous vendre ce que vous recherchez. Comme je l'ai évoqué précédemment, l'éleveur s'adapte à vos demandes, plus particulièrement, celle du marché. Vous cherchez du nain, ils vont faire de la consanguinité chez le chihuahua sur du nain. Quitte à faire prendre des risques aux reproducteurs, sans en mesurer les problèmes de transmission de tares héréditaires d'une telle sélection. Si on peut l'appeler ainsi ? Elle est belle, la consanguinité chez le chihuahua ! (à prendre avec ironie).

Parfaire un physique en mettant en péril la santé du chien, c'est bof, moyen bof, c'est pourri.

Vous cherchez de la couleur. Hop hop hop, on va vous faire un "beau" (façon de parler) mariage consanguin, vous aurez votre chien chihuahua bleu, chocolat ou autres couleurs chihuahua dit rare.

Vous vendre un chien sain n'est pas leur priorité. L'apparence tape à l'oeil est la leurs.  

 

Pourquoi ?

Parce qu'il vivent dans l'air du temps, dans une société de consommation, de packaging etc. Pourtant, les chiens ne sont pas des objets que l'on peut rebuter ou mettre en perte ou casse. Mais bon... à chacun son éthique et ses convictions.

 

Le plus grave est tout de même, le choix d'un mariage consanguin parce qu'on a pas la mâle à sa disposition. Bref... le but n'est plus celui qui devrait l'être. Un appareil génital sur pattes.

La consanguinité chez le chihuahua : les conséquences

consanguinité chez le chihuahua
Consanguinité chez le chihuahua

Ne soyez pas surprise que les chiens soit de plus en plus en mauvaise santé.

 

Les conséquences sont immondes, immorales, désastreuses et ravageuses. Elles peuvent être la cause de modification de race. La perte des origines vis à vis d'un standard de race. Ce, juste pour des critères de beauté, amenant de nombreuses maladies.


 N'avez-vous jamais remarqué les chihuahua hypertypé, nez écrasé, peau plissée, chétif ou au contraire musclé comme des américan staff, tête disproportionnée et bien d'autres ?

 

Un faux travail. De la consanguinité chez le chihuahua sur des critères de beauté qui ne sont pas harmonieux tels des hybrides.

Et le plus grave reste la santé. Vous l'aimez votre petit chien chihuahua ? Voici quelques risques qu'il subira à force de consanguinité chez le chihuahua sur des mariages mal appréhendés, mal préparé, ou plutôt mal pensé. Non en fait le terme exact est : non assumé. Ce, juste pour un argument de vente.

Problèmes respiration, cardiaque, oculaire, rotule, dermatite de la peau, insuffisant immunitaire...

 

La consanguinité chez le chihuahua n'est pas une mauvaise chose quand on maitrise les pathologies de sa race et qu'on effectue les bons mariages. Elle permets d'éradiquer des maladie très rapidement. Le point positif est là. Mais faut il savoir le faire et connaitre parfaitement le patrimoine génétique de ses chiens chihuahua ou pas.