Chiens sans poil : Hairless chihuahua

Les chiens sans poil dans la race chihuahua porte l'appelation du Hairless. Hors ce n'est pas un chihuahua, mais un type chihuahua. Cette race n'existe pas. Les chiens sans poil dans notre race n'est qu'issu de croisement. N'appelez pas le chihuahua, le hairless, c'est juste la consistance d'une nature de poil inexistante.

Les scientifiques posent beaucoup de théorie sur les chiens sans poil, les petits Hairless.

Quel est la définition du Hairless ? Peut-être l'avez vous déjà trouver sur la page du chihuahua sans poil. 

Chiens sans poil chihuahua : Fragilité d'un tel croisement

Ce croisement donnant naissance à des chiens sans poil chihuahua introduit les maladies de peaux liés aux tares déjà présent. La Dermatite allergique ou atopique, Dermatite solaire et coup de soleil. Une fragilité particulière connu dans les races ci-après ; le Pitbull, le Yorkshire Terrier, le Whippet, le Skye Terrier, le Lévrier arabe, le Podenco d'Ibiza, le Setter Anglais, le Dobermann, le Pinscher, le Retriever de la baie de Chesapeake, le Airedale Terrier, le Barzoï, le Cairn Terrier, le Cocker Anglais, le Basset Hound, le Bull Terrier Miniature, le Bull Terrier, le American Staffordshire, le Terrier, le Boxerdoodle, le Boxer, le Cavalier King Charles, le Shar-Pei, le Shar pei miniature, le Beagle, le Chien Nu Chinois à Crête, le Boston terrier, le Dalmatien, le Bulldog Anglais, le Fox terrier à poil dur, le Berger Allemand, le Golden Retriever, le Setter Gordon, le Dogue Allemand, le Setter Irlandais Rouge, le Labrador, le Lhassa Apso, le Schnauzer Nain, le Bobtail, le Caniche Moyen, le Carlin, le Scottish Terrier, le Sealyham Terrier, le Shih Tzu, le West Highland White Terrier.

 

La Dermatite allergique ou atopique

La dermatite atopique du chien est une maladie d’origine génétique. Elles entraînent une anomalie de constitution de la barrière cutanée provoquant une sensibilité importante de la peau aux diverses allergènes (Alimentaires ou environnementaux comme la poussière, les pollens ou les acariens)

 

La Dermatite solaire

La dermatite solaire du chien est une affection qui touche les chiens avec une peau sans pigmentation, avec une pigmentation claire ou avec une faible densité de poils comme le chien nu et même le chien avec peu de poils. 

 


Spécificité aux Chiens sans poil chihuahua : Le Hairless

chiens sans poil
chiens sans poil

Par décomposition, les chiens sans poil Hairless, sont les sans cheveux. Les sans poil.

Les chiens sans poil chihuahua LOF, je le répète, n'existe pas. Ils sont seulement de type apparence et non d'appartenance à la race chihuahua. Le plus petit chien du monde race chihuahua est soit du chihuahua poil long, soit du chihuahua poil court.

Ne vous faites pas ou plus arnaquer à le vente chihuahua.

 


Chiens sans poil : les théories

Ce qui est sur et certain, est validé par tous les scientifiques à l'unanimité, le chihuahua est bien le plus petit chien du monde. C'est la seule, l'unique théorie valables et non discutable même si, certains éleveurs arrivent a créer des chihuahuas poney (poids du chihuahua supérieur à 3kg).

 

Les chiens sans poil, tel que le chien à crête à été "américanisé". Les chiens sans poil existaient aux Mexique, Amérique Centrale et Amérique du Sud. Il aurait été domestiqué depuis qu'il sont devenu sans poil. Les chiens chinois aurait influencés les chiens nus péruviens et mexicains. Certains pensent le contraire. 

On peut retrouver des petits chiens nus à houpette dans les figurines Mayas.

 

Autre théorie. Certains historiens pensent que l'ancêtre du chihuahua est un chien sans poil venu d'Asie, à travers la Russie par l'Alaska qui était le détroit de Béring à l'époque ancienne. Que des chiens sans poil auraient existé en Chine, Afrique et en Turquie.

Voici quelques théories. Pas facile tirer le faux du vrai. A mon avis le mixte est plus adapter pour les chiens sans poil en race chihuahua. 

 

Chiens sans poil : que pensent les plus grands, les éleveurs d'antan ?

Eux pensent qu'il n'est pas possible cohérence entre les chiens nus et le chihuahua. D'une part rapport à la conformation. La forme de la tête est différente. Pour les chiens sans poil, elle est rectangle. Celle des chihuahua est ronde. On dit d'ailleurs qu'elle doit être en forme de pomme et non de poire pour les chiens chihuahua manquant cruellement de type. Oui l'éleveur de chihuahua doit aussi avoir des compétences en maraîchage (petite blague hi hi). Egalement, la queue des chiens sans poil est longue, ronde, pour le chien chihuahua, elle est aplatie, raide et poilue.

 

Les grands éleveurs pensaient plutôt à une similitude avec le chien Maltais de part le fait qu'il était considéré comme chien de poche mais aussi qu'il avait la caractéristique de la fontanelle. 

 

Vous pouvez constater qu'il y a beaucoup de spéculation sur la race chihuahua, pas facile de s'y retrouver dans toutes ces théories. Reste à retenir que si vous cherchez le plus petit chien du monde, aucune hypothèse ne la contredit :-) Seul les éleveurs chihuahua d'aujourd'hui peuvent le faire en faisant une très mauvaise sélection ou des croisement dissimulés (accident ou volontaire).

 

Les chiens sans poil ne sont pas le chihuahua hairless car il n'existe pas.