Chihuahua à vendre, made in France !
Non pas que je veuille céder ma place aux éleveurs ou vendeurs peu scrupuleux. Simplement qu'à l'heure actuelle, je suis démoralisé de voir la qualité des chihuahuas en France. Forcer de constater que l'amélioration de la race chihuahua, de part l'effet de mode que nous connaissons en rapport à la petite taille du chihuahua, les vendeurs alias éleveurs cachés derrière un affixe ou une déclaration (siret) ne veut plus rien dire.
J'ai longtemps réfléchis, pour mettre en avant cette race qui ne mérite pas autant de mauvaise attention... On parle d'un être sensible et non pas d'un paquet de bonbon. Même si cette race peut être catégorisé comme gourmandise. Ne-dit on pas souvent que c'est un péché mignon qui ne fait aucun mal ? Faut-il, maintenant, qu'investir nos économies dans un chihuahua à vendre ne reste pas en travers de la gorge :-)
Alors, je m'engage, ENCORE PLUS pour améliorer la qualité des chihuahuas ! Encore oui... D'excellents mariages en perspectives.
Chihuahua à vendre : gestion d'élevage
- Respect du bien être physiologique et physique de nos reproducteurs
Je considère mes chiens comme des membres à part entière de ma famille. Il n'est pas question de produire du nombre au détriment de la santé de nos chihuahuas. J'ai toujours cherché à améliorer la qualité de mes chihuahua à vendre dans le respect. Etre éleveur est aussi mesurer les conséquences de cette passion, pour ceux qui dont leur conscience ne fait pas peur, et qui arrivent à s'auto-critiquer.
- Les chaleurs et nos reproducteurs/trices
Petite structure familiale ou grosses structure, il n'y a aucun plaisir à ne pas avoir une meute complète. Par conséquent, avoir les mâles à la maison est le pilier de notre élevage. Ce, même si la difficulté de la gestion de la meute est bien plus méritante. Pas besoin de cage pour gérer des mâles en rûte ou des bagarres, juste les installations adaptées (investissement financière plus lourd). La gestion de la hiérarchie n'est pas toujours une masse affaire.
Une meute complète est une vraie petite famille, c'est ma philosophie (une minorité d'éleveur l'ont). Vous entendrez de leur part que c'est "Trop usant à gérer, trop risqué"... Et pourtant le vrai métier d'éleveur est de composer avec les siens. Pas avec un appareil génitale extérieur dint il ne sera jamais possible de mesurer la compatibilité des mariages. Sans connaitre réellement l'étalon dans la vie de tous les jours, il sera impossible de décrire le futur caractère du chihuahua à vendre.
- Les visites d'élevage
Evidemment, nous ne sommes pas un zoo ou une animalerie. Dans le but de la gestion de l’élevage, un chihuahua a vendre ne veut pas dire que nous recevons en non stop à n'importe quelle heure. Voici encore une notion de gestion des contraintes liées à la vie d'éleveur et pourtant nous acceptons la visite d'élevage et par conséquent, nous recevons. Rares sont ceux qui en font autant et grand heureusement nos amis éleveurs me rejoignent en tout point.
Chihuahua à vendre : nos valeurs
La Qualité
Etre engagé dans la race ne suffit pas. Il en faut plus... Parce que la quantité prime en grosse structure sur la qualité (dans son ensemble) je privilégie une qualité digne de cette race, dont tous les amoureux du chihuahua recherche. Un chien équilibré en tout terme, autant niveau morphologie, construction, que caractère doté d'une génétique impressionnante. Et peu importe si vous êtes un simple particulier, vous avez également le droit et c'est tout à votre honneur d'acquérir un chihuahua à vendre avec un excellent pedigree. La garantie d'une sélection digne d'un éleveur qui se respect mais surtout qui respecte la race qu'il produit. On ne se dit pas professionnel d'une race juste parce qu'on a un affixe à 168 euros (environs) ou un siret à 53 euros (environs).
La génétique est mon dada, j'adore ça. Je n'ai pas d'heure pour dévorer du pedigree... hi hi... cette race chihuahua est un délice !
La Socialisation
Elle est appelé le travail de l'éleveur sur ses chiots chihuahua à vendre. Personnellement, c'est plus un plaisir naturel. Cette étape dans la vie du chiot est essentielle pour leur développement. Vous verrez la différence sur un chiot qui a été laissé pour compte et produit uniquement dans le but d’être vendu. L’appât du gain a souvent raison de confort du petit chihuahua, qui lui n'a rien demandé à la vie, si ce n'est qu'une peu d'affection et de respect. On parle donc de qualité aussi pour cette étape qui vous amènera un chihuahua à l'idéal de son éleveur. D’où le pourquoi il est très important de choisir son éleveur avant de choisir son chihuahua à vendre. L'expression "tel maître tel chien" est souvent valable dans le cas où vous aurez des points communs avec votre éleveur. Ce n'est pas magique mais magnifique, vous verrez vous le ressentirez.
La satisfaction Acquéreurs
Rien de plus normal que le chihuahua à vendre du choix de l'acquéreur, soit l'engagement qui garanti une relation privilégiée. Faire plaisir à ses acquéreurs, passe par l’intérêt d'un éleveur qui veut combler au mieux l'attente de la famille envers le petit chiot chihuahua à vendre. Nos familles d'acquéreurs sont des familles à part entière. Ils font partis de ma tribu puisqu'ils rends heureux l'un des miens (sauf cas exceptionnel de mauvais placement). Un plaisir simple qui passe par des contacts chaleureux comme des réponses simple et complète à des questions, des séances photos transmises, des vidéos montées, le suivi de son chiot, créer un article de blog adapté à leur questionnement. Certes, cela prends du temps mais... c'est un service qui devrait être obligatoire. C'est un minimum de prendre soin de nos familles chihuahua. Tout le monde ne voit pas ainsi car le temps c'est de l'argent... mais me semble-t-il qu'il est rare de voir un chihuahua vendu à moins de 1000 euros. En tout cas à ce prix là... faudra pas estimer avoir de la qualité, plus la satisfaction chez les vendeurs/éleveur/marchands de chien. J'espère, profondément, qu'un jour l'éleveur prétentieux, puisse faire sautait cette barrière et arrête de prendre ses familles pour des portes monnaie sur patte. Que le respect lui apportera, enfin, quelques notions de base. Quand j'entends des familles hors de mon élevage regretter leur réservation parce qu'ils subissent l'étape 2 : "je suis sans nouvelle de mon petit chiot" j'ai encore les boules et je comprends encore mieux pourquoi entre les éleveurs et moi, (pour la plupart hors amis précieux) je n'ai aucun feeling. Il ne représente aucune intérêt ni pour la race, bien au contraire, ni pour ma personne. Et encore moins pour vous.
Sur ce sujet qui dérange je souhaite vous faire partager mon expérience sur les éleveurs chihuahua.
a chacun Ses valeurs et Ses convictions ! L'essentiel est de savoir les assumer et les respecter !
***Tous les chiots chihuahua de cette article ne sont pas à vendre, ils ont rejoins leurs familles***
Cette article concernant le chihuahua à vendre à été créer en complément de la page d'accueil de mon site.. le but étant de vous faire comprendre que nous sommes aux aguets de la qualité plutôt que de la quantité. Trop de chihuahua à vendre ne respecte pas le standard. Ce qui n'empêche pas que le prix d un chihuahua reste dans la fourchette basse. Contrairement à d'autres, certains n'auraient aucun scrupule à vendre dans le haut, même en dépassant les limites de l'acceptable. Inutile de vendre à coups d'arguments de marchands.
Vous pouvez faire amples connaissance avec moi en consultant la rubrique "eleveur de chihuahua, mon histoire"