Eleveur de chihuahua : mon histoire

Eleveur de chihuahua
Éleveur de chihuahua

Mon histoire n'est sans doute pas très originale mais elle à le mérite d'être sincère. Je pense fortement que cette banalité concerne majoritairement l'éleveur de chihuahua PASSIONNÉ. J'insiste sur le terme "PASSIONNÉ", simplement et purement.

La plupart du temps l'éleveur de chihuahua s'étant lancé dans cette fabuleuse aventure, à la différence de l'éleveur de chihuahua pognon, ne compte ni l'argent, ni le temps qu'il consacre à ses petits chiens.

 

Féru des animaux en tout genre, j'ai une attirance particulière pour les races naines. Les lapins bélier nains ont fait partis de ma vie mais pas seulement. Avant de les trouver à mon goût, j'ai eu bien d'autres attirances. Poules, moutons, chèvres, chats... 

 

J'ai fini par me consacrer uniquement à une espèce et une race de chien, cette race naine extraordinaire, le plus petit chien du monde race chihuahua.

Un extrait de ma vie en image...

Eleveur de chihuahua : un parcours

Rien de bien chaleureux, hors exception. L'exception est rare mais elle existe, croyez-moi.

Cependant, ce n'est pas le genre mauvais d'éleveur de chihuahua qui m'a motivé à m'engager dans cette merveilleuse aventure. Je suis sûre que vous avez pu subir ce genre de déboire et même pire dans votre recherche chihuahua. Je ne souhaite en aucun cas assombrir le tableau dans ma présentation. Mon ambition pour la race va au déjà des limites du supportable. Oui, il m'en faut peu pour être heureux :-) Les chihuahua me le rendent tellement bien que ce vieux souvenir n'est qu'une expérience de l'élevage de chihuahua dont j'ai su en faire ma force (voir les paragraphe ci-après). Ceci dit, n'ayant rien a caché, je vous encourage à en découvrir un peu plus sur ma personne et mon parcours d'éleveur de chihuahua. Ce lien, je l'ai fait pour vous :

Eleveur de chihuahua : la concrétisation d'un rêve

J'ai la chance d'avoir un rêve qui s'est transformé, par la force des choses et acharnement, en réalité. Rien n'est impossible à partir du moment où l'on écoute ses envies et surtout pas l'imbécile d'éleveur de chihuahua, jaloux ayant peur de la concurrence !

 

De la place dans le monde du chihuahua, il y en largement pour toutes les personnes amoureuses de cette race de petit chien. Ne pas s'asseoir sur des acquis, est malheureusement tout le contraire de ce qui se passent actuellement. D'où une qualité de chihuahua en berne. Souvent ce sont des acquis mal acquis : par piston.

 

Graves conséquences d'une société dirigée par des incompétents ayant percés grâce à leurs relations humaines et non par leurs compétences. Le travail fait peur aux incompétents. Les acharnés réussissent parce qu'ils s'en donnent les moyens. On n'a rien sans rien hormis par le piston qui ne dure pas éternellement.

 

La roue tourne même avec tous les bâtons que j'ai pu subir. Avec ces bâtons, qui ne sont pour ma personne que des sermants de bois, je peux faire des barbecue à vie. Venez nombreux nous voir :-) 

Allez parce que j'aime faire plaisir en montrant l'imbécilité humaine, voici un petit lien qui vous montrera l'envers du décors :

Eleveur de chihuahua : la différence entre eux et moi

A la différence des humains, je ne fais jamais subir à autrui ce que j'aime pas qu'on me fasse. La note positive dans le négatif, est qu'à force d'avoir rencontrer l 'éleveur chihuahua prétentieux, hautain, orgueilleux... j'ai pu faire de mon caractère une force.

Je suis tout le contraire de ce genre de personnage.

 

Simple et discret. Et, j'assume parfaitement mes choix et mes convictions. Agir seul ne me fait aucunement peur dans le but de défendre mon métier d'éleveur canin mais également le petit chien que j'adore, le chihuahua.

 

Eleveur de chihuahua : avant tout une personne humaine

Mes failles et faiblesses : double point noir !

La grammaire et l'orthographe ! Inutile de vous le faire remarqué, de toute façon pas d'excuse, je suis dyslexique (seule ma famille ne veulent pas l'entendre... bref). Je me corrige... Et j'ajouterais pour couronner le tout, un manque d'attention certes... mêlé à une bonne dose de fatigue. L'élevage reste un métier mentalement épuisant.

Je sais que vous m'en tiendrais très peu rigueur dans mon rôle d'éleveur avant tout.

 

Mais encore... mon coté très intègre reste mon plus gros point noir. Je déteste le mensonge, l'hypocrisie, le paraître, et encore moins l'arnaque aux travers des petits animaux. 

 

On peut dire de moi que je suis une grande bouche. Faux, je dis ce qui est vrai ce qui en déplaît à certains. Le résultat escompté est là... la vérité rien que la vérité.

Je suis l'ennemi d'un bon nombre d'éleveur, je suis une personne qui a été corrompu par la système canin et cela me fait une belle patte ! Je ne m'arrêterais jamais de mettre dans l'ordre ce qui est vrai. En tout cas tant que je serais dans le monde impitoyable du chihuahua, je mettrais toujours un point d'honneur au respect des animaux comme de leurs propriétaires.

 

Des conseils pour m'arrêter j'en ai eu des tas... ne dire que du positifs faire abstraction du négatif pour faire un site que dans l'ombre. Têtu, je n'ai jamais écouté. Mes convictions reste ce qu'elles sont, qu'on aime ou pas. J'ai toujours dit que les conseilleurs n'étaient pas les payeurs et je ne voyais pas l’intérêt de construire mon site qui ne serait en adéquation avec la personne que je suis réellement. 

 

Ma faille, celle qui reste la plus grosse avant l'intégrité. Etre sans mes chihuahuas. C'est mon équilibre, ma force de rester qui je suis dans un monde qui n'est pas ouvert à la différence et à la tolérance. Impossible de me mettre dans une case, je suis incasable de toutes les façons ah ah parce que mes chihuahuas resteront toujours avec moi !

 

Mes qualités : ce qu'on dit de ma personne

Mes familles trouvent en moi une belle personne sincère, honnête et humble. C'est ce qu'on me rapporte évidemment. Sans prétention, je trouve cette description assez juste :-)

 

Je suis différente dans le monde impitoyable du chihuahua. Un éleveur passionné, compétent, à l'écoute même si on me trouve souvent surbookée (défauts, oupss). Quoiqu''il en soit ma vie est très active... c'est le manque de monotonie qui fait que je reste toujours en joie, dans la bonne humeur et le partage.

 

A l'écoute, je le suis. Attentionné aussi mais surtout soucieuse de la satisfaction des mes familles. J'aime particulièrement et profondément mon métier, comme mes chiens. Eleveur de chihuahua ou pas, j'aime tout ce que nous offre la nature.

 

Eleveur de chihuahua : ma force

Mes chihuahua !

Éleveur de chihuahua
Éleveur de chihuahua

Entêté comme un chihuahua, engagé dans la race que je produis, je suis une personne battante. Rien ne me fait peur. La corruption m'insupporte. L'injustice également. La méchanceté gratuite idem. Et, je ne supporte pas l'impolitesse, le manque de respect, le sentiment de supériorité quand on est complexé. Les vilains, les menteurs, les grugeurs et les arnaqueurs m'irisent les poils de la moustache. La diffamation, la délation sont des actes qui me font bondir de plus belles pour faire encore plus parler des miens.

 

Ma force est et restera, mon engouement pour cette race me donnant l'envie de satisfaire mes acquéreurs et de les conquérir avec des chihuahua de qualité, beau et équilibre !

je privilégie le contact par tous moyens que ce soit, dans le but que l'adoption d'un chihuahua soit la concrétisation d'un rêve, d'un idéal de vie en compagnie d'un petit chichi ! 

 

Mes familles de chihuahua font partie de ma famille chichi et bien plus encore !

 

LE CHIHUAHUA RESTE UN COMPAGNON EXTRAORDINAIREMENT SIMPLE A NE PAS METTRE ENTRE LES MAINS DE TOUS.

UN CHIHUAHUA CA SE MERITE !

 

 

LA CHIHUAHUA ATTITUDE EST UNE PHILOSOPHIE DE VIE ©