vente de chiot : Conditions

Chaque élevage est différent. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur la vente de chiot chez les Petits Aztèques. Voici quelques explications.

 

Comme vous avez pu le lire précédemment, à notre elevage chihuahua nous ne cédons à nos familles et futures familles, UNIQUEMENT du chiot chihuahua inscrit au LOF.

 

Inutile de tenter de brader un chiot en nous disant que le papier n'a aucun intérêt pour vous. Chez nous et probablement chez tous éleveurs de chiens qui se respect, ce comportement est un manque de respect pour des professionnels sélectionneurs.

 

Si tel est votre cas, ne perdez pas votre temps. Trouvez un autre élevage qui n'a aucune honte à produire du non lof pour faire son black (travail dissimulé que vous souhaitez encourager, tant mieux pour les impôts de l'éleveur en espérant que le fisc ne mets pas son nez dedans et pourquoi pas ? Finalement) sans aucune utilité pour le plus petit chien du monde race chihuahua.

 

Vente de chiot Chihuahua LOF

Ne produire que du chihuahua LOF est le gage, qu'un éleveur s'engage dans l'amélioration de la race pour vous donner le meilleur. En ce qui nous concerne (évidemment nous ne sommes pas les autres éleveurs), nous consacrons tout notre temps pour cette race unique, unique par ces petits êtres d'exceptions et par notre acharnement à toutes épreuves pour cette race qui tient une place particulier à notre coeur.

 

Gage de qualité ! Il n'est pour nous impossible, de parfaire des races multiples. Peut être, cela sera juger comme de l'incompétence dans la diversification des races, soit. Nous préférons avouer cette faiblesse qui nous permet de vendre du beaux chihuahua en pleine santé, avec le caractère qui va avec. Rien ne sert de courir et de s'imposer de multiples activités essentiellement pour l'appât du gain. La carotte, c'est pour les ânes ! Notre potager n'en produit pas ha ha. Si c'est pour mettre du beurre dans nos épinards la matière grasse n'est pas bon pour notre futur cholestérol :-)

 

Vente de chiot
Vente de chiot

La vente de chiot LOF, n'est pas vendre du rêve pour vendre plus cher. Stop à ces préjugés qui ne concernent pas notre élevage.

Il serait temps de ne plus almagamer les élevages de fortune (cf. Elevage chihuahua var, par exemple) avec les élevages professionnels déclarés à dimension familiale (il en reste peu mais il en reste, la preuve, nous prônons cet univers parfaitement en adéquation avec la race chihuahua). 

 

La génétique, comme l'indique notre logo d'élevage est notre passion. Certains s'extase sur x ou y objet, chez nous, nos nuits sont agrémentées par l'étude de magnifiques pedigrees dans le but unique de parfaire encore est toujours la qualité de nos petits chihuahua

 

Sélection de la future famille pour une vente de chiot

Nous ne sommes pas ce genre d'éleveur. Loin de là. Nous avons connu l'eleveur qui cherche à savoir notre vie privée. C'est un manque de respect ! Pourquoi croire que les personnes en recherche de chihuahua ne seraient pas assez bien pour un de nos bébés chiwawa ?

 

Le jugement est une chose qui nous contrarie ! Nous dégoute plus exactement. Nous ne ferons pas à autrui ce que nous avons connu. 

 

Comment sélectionnons-nous nos familles pour une vente de chiot ?

Ce n'est qu'uniquement les personnes sincères qui nous sélectionnent et viennent jusqu'à nous. Notre site trop sincère pour attirer les personnes mal intentionné (hors les jaloux, aigri ou ceux qui veulent du beau chihuahua, c'est le risque),

Soit ça passe, soit ça casse. C'est notre barrière à la sélection, sélection naturelle et sans effort. Rien de plus simple que d'être fidèle à ce qu'on est. Le paraitre, c'est pour les grands malades sans personnalité. C'est donc vous qui nous choisissez et pas le contraire.

 

Malgré tout nous avons notre petite manière de faire les choses. Si une personne cherche à nous manipuler ou nous mentir sur son identité, tels que les éleveurs qui cherchent, en vain, à prendre le sang de nos chiens, il va de soit que la vente de chiot sera refusée.

Nous n'apprécions pas le mensonge.

 

Autant nous ne sommes pas des personnes à nous introduire dans la vie de nos familles autant si la personne s'avère un éleveur en place et qui nous cache la chose, nous serons catégorique, réservation ou non effectuée.  Nos conditions de réservation sont strictes. Le respect, point barre.

 

Dans le cas où la demande concernerait une futur éleveur, il est dans l'intérêt de cette dernière de nous en informer afin de conseiller le chien parfaitement adaptable en milieu spécifique, l'élevage et autres éléments primordiaux. Cette fois, nous aurons besoin de savoir les lignées que vous travaillez afin de valider ou non votre demande. Notre but reste le fait qu'il soit produit du chihuahua issue de lignées dans le respect de notre sélection. Nous fuyons beaucoup de lignées Française pour les avoir expérimenté à nos début. L'horreur !

 

Le profil REFUSE pour une vente de chiot

Les menteurs, les profiteurs, les manipulateurs, les cosettes et/caliméro, les raquetteurs, les paranos, les psycopathes, les skyzo, et les maltraitants.

Eleveurs dont la mentalité nous déplait ou éleveur qui se sont montrés sous un jour différent pour nous soutirer un des nôtres.

Les alcooliques et les drogués, les racistes et les cassos !

 

Le profil ACCEPTE pour une vente de chiot

Tout le monde. Familles avec enfants en bas âge ou non, femmes enceintes (pas de discrimination... on vit vraiment dans un monde bizarre) personne vivant seule, personnes âgées, personnes retraités, personnes malades (hors maladie mentale lourde) etc

 

Nous acceptons volontiers les personnes en dépression de la vie étant donné que le chihuahua est un chien avec excellentes vertus thérapeutiques. (=Zoothérapie = Chihuahua thérapie). "Toutes nos excuses" (à moitié seulement) pour les psychiatres sponsorisés par les laboratoires pharmaceutiques. 

 

Tout le monde sauf le profil refusé, précédemment cité.

 

Une vente doit être faite par une personne majeur qui peut représenter l'enfant mineur.

 

Protocole mis en place pour le suivi de la vente de chiot

Le protocole liée à le vente du chiot n'est pas toujours le même. Il est différent en fonction des conditions, de nos demandes mais surtout en fonction du temps que nous pourrons y consacrer.

Il nous arrive lors de vente de chiot, l'obligation de sécuriser rubrique spécifique.

 

Celle qui se nomme chiot chihuahua en nurserie, pour donner l'accès sécurisé aux personnes étant en attente sur notre liste (souvent fermée).

Ce lien est donné à toutes personnes désirant suivre notre élevage. 

Curieux d'éleveur s'abstenir. 

 

L'engagement réciproque sur la vente de chiot

L'engagement réciproque ne se fait uniquement par contrat. Le contrat de réservation vous demandant un acompte de 500 euros peu importe le montant de la vente du chiot.

L'engagement est réciproque. Nous ne gagnons rien si ce n'est de prendre des demandeurs pour nos chiots en attendant le retour du contrat. Ce qui signifie que nous ne céderons pas le chiot en question à une autre personne pendant 4 jours et pas un de plus ! 

 

Dans le cas où vous souhaiteriez vous rétracter après réservation par versement de l'acompte, il suffira de nous en informer par courrier avec accusé de réception en nous indiquant le motif. En fonction de ce dernier, de l'âge du chiot, nous serons apte ou non à vous rembourser totalement ou partiellement la réservation du chiot que vous aviez choisi. 

 

Documents liées à la vente de chiot

Les documents que vous nous fournirons sont ceux dont chaque éleveurs ou vendeurs de chiot se voit dans l'obligation de vous remettre :

 

- Contrat ou convention de vente

- Certificat vétérinaire de cession 

- Notice d'élevage

- Carte d'identification du chiot

- Certificat de naissance ou pedigree

- Carnet de santé 

- Document lié la race (propre à chaque élevage de chien)

 

La vente de chiot : la finalisation

Pour finaliser la vente de chiot, vous vous devez dans un premier temps de respecter la date de livraison ou d'enlèvement de votre chiot (sauf report communiqué à l'élevage avant le date butoir, évidemment).

 

Prévoir le solde du chiot qu'il est des facilités de paiement ou non (chèque). 

 

Comme nous vivons dans un monde où les mauvais paient pour les bons, nous accepterons, à présent, qu'exceptionnellement les règlements en plusieurs échéance (remercier notre famille O. Noémie, qui ouvre la liste des mauvais payeurs, manipulateur, ceux qui vous la mets profonde en douceur par des mensonges venus d'une autres planètes - Procédure en cours, évidemment).

 

Nous créerons prochainement une liste avec les coordonnés (nom prénom adresse, téléphone etc) des mauvais payeurs afin que d'autres éleveurs sérieux ne se fassent pas avoir par de tels familles. 

 

REMERCIEMENTS

Nous remercions le ciel de nous avoir permis d'assouvir cette passion pour la race chihuahua. Sans elle,  nous ne serions pas des éleveurs épanouies dans notre vie du quotidien.

Cette race nous a apporter la stabilité, mais aussi l'adaptabilité à ce monde si particulier. Mais surtout de pouvoir nous créer une bulle et ne vivre que pour l'amour sincère des passionnés des animaux.

 

Notre élevage de chiot chihuahua nous a permis la capacité d'observation sur notre monde, monde ou l'ouverture d'esprit, la tolérance, n'aurait plus sa place. Ou le jugement serait en vogue.

Qui sommes nous sur cette terre pour passer le temps à juger chacun ? Chez les petits Aztèques... rien de tout cela, nous vivons simplement et sainement en compagnie des vrais amoureux des animaux.

 

Nous remercions également nos familles, qui sans elles, feraient que notre élevage ne serait pas ce qu'il est à ce jour. Votre récompense est grande, par le faite que vous avez souhaité encourager notre travail en vous faisant plaisir avec un chiot de notre élevage. Le bonheur que vous ressentez grâce à l'un de nos petits chiens est la finalité d'un travail que nous pratiquons avec les tripes. Et dont vous méritez ! Vos pensées, vos mots, nous touchent au quotidien !

 

Et nous remercions tous les personnes qui nous suivent, qui nous soutiennent dans ce monde impitoyable du chihuahua.

 

Nous souhaitons vous faire partager une phrase qu'on nous dit souvent : "La rançon du succès est compliquée à gérer pour des personnes qui ne la cherchait pas"

 

Demandes de vente de chiot (peu d'offre, pour trop de demandes)

Chez les petits Aztèques la demande de chiot chihuahua est très supérieur à ce que nous pouvons vous offrir. Nous le regrettons amèrement. Nous ne pouvons que nous y soumettre à ce jour. La qualité est un gage que nous souhaitons vous garantir, bien avant la quantité. 

 

Il est évident que nous ressentons votre émotion lors qu'on ne peut pas vous satisfaire. Nous sommes contraint à gérer notre élevage ainsi, pour la simple est uniquement raison que notre maison qui est celle de nos chiens n'est pas un élevage classé (élevage de 9 à 49 chiens).

 

Les normes réglementaires en type d'installation classées ne nous intéressent en rien car le chihuahua n'est qu'un chien de compagnie. Nous avons bien trop d'affection et besoin de les avoir avec nous au quotidien. Nous ne parlons pas en terme de bien être physiologique pour la race mais aussi pour le bien être de notre éthique et notre mentalité dans le milieu de l'élevage canin.

 

Nous nous excusons par le fait que la France nous laisse pas vraiment le choix. Nous ne bénéficions en plus d'aucune aide, quelle soit financière ou autres (type soutien). De plus, dans notre pays, le foncier est détenu par des agriculteurs qui ont la phobie de possession de terre à ne rien en faire ! C'est ainsi la France.

 

Nous ne manquons jamais de vous envoyer vers des éleveurs si nous ne pouvons vous satisfaire.