Il n'est pas rare pour dire de plus en plus fréquent que mes demandeurs de chiots (futur famille et famille tout court), cherchent à en savoir beaucoup plus sur mon histoire dans l'univers du chiwawa.
Du chiwawa, oui ! Lors de mes recherches dans la race chihuahua, je l'écrivais également comme un grand nombre de personne l'orthographie encore ce jour !
Mon histoire est ma propre histoire. Il paraîtrait dans la vie l'on choisit son chemin (de vie) et que rien n'est fait au hasard. Personnellement j'y crois ! Que vous souhaitiez lire une histoire de la vie d'éleveur dans ses débuts, ses travers et ses obstacles peut faire l'objet d'un bon divertissement.
Que vous ayez envie de faire parti de l'univers du chiwawa, que vous connaissiez quelques appréhensions, en lisant ce qui va suivre, d'une vous pourrez vous en service d'exemple à ne pas faire si vous n'avez pas la mentalité têtu d'un chihuahua et également, elle vous montrera que rien, mais vraiment rien n'est impossible.
Ou alors, simple visite et pourquoi pas. Vous êtes ici, je le répète... chez vous !!!! Pour tout vous dire, mon travail fait sur ma vie, sur moi moi-même m'a même appris à me réjouir du nombre de passage d'éleveurs sur mon site. Accepter d'être leur Dieu n'a pas été facile mais que de reconnaissance finalement, pour la personne que je suis et mon travail. On pourrait croire que je suis prétentieuse mais après des années avec cette réputation de Dieu du chihuahua, je l'accepte ! Merci.
Evidemment dans l'univers du chiwawa on ne devient pas Dieu par hasard et je peux vous dire j'en ai entendu des vertes et des pas mure. Que des parasites j'en ai eu au trousse, se présentant à autruis comme mes meilleurs amis. On m'a bien arnaqué par les relations amicales soit disant sincères. Certaines ont batis leur élevage sur le miens et j'en passe. Des sailles volés, des chiens non payer, des prix obtenu a prix coutant, juste parce que je suis trop bête. Depuis j'ai changé, j'ai appris à compter. Compter mes amis sur les doigts d'une seule main mais aussi appris à faire mon bilan comptable.
Beaucoup pensent que j'ai un tas d'amis et pourtant ceux qui pensent l'être avec moi, ne sont souvent rien. J'aime les laisser penser ce qui leur plait. Il parait que c'est bon pour le moral et comme j'aime donné le meilleur de moi, je leur offre ce qu'ils pensent détenir ! Hors, je ne leur donne plus rien ou alors j'attends qu'ils donnent d'eux même avant, pour rendre si l'envie m'en prends ! Etre donneur j'ai appris que je l'étais et que souvent jamais il n'y aurait en retour même la bouche ouverte creuvant la soif. J'ai donc décidé de faire autrement. Cela ne me plaisait pas d'être l'esclave de la vie d'autrui.
Evidemment, je rassure mes amis qui me lisent souvent, eux peuvent compter sur moi. Ma maison n'est pas fermé, elle est toujours ouverte aux personnes sincères comme mes familles chihuahuas.
Dans la vie, vous comme moi, on sait tous que l'amitiés est une denrhée race que la qualité vaut à la qualité.
Pour parler, brièvement, de mes histoires d'achat de chiot chihuahua, histoire que j'ai pu expliquer au fil de mon site, mes débuts en France fût réellement déplaisante en tous points. Je resterais uniquement sur la joie que j'ai pu recevoir gracieusement de la part de l'éleveuse chez qui j'ai acheté ma 1ère chihuahua. La transmission généreuse de sa passion à travers sa sensibilité fût délicieuse ! Ma première chihuahua ne fût pas ma plus belle acquisition mais cette achat n'était à la base pas pour en faire de l'élevage. Ceci dit, c'est l'histoire du magnifique pedigree affirmé par l'éleveuse qui m'a fait plongé directement dans l'étude de la génétique. Incroyable histoire du travail de nos ancêtres éleveurs de chiwawa.
Autant il y a des éleveurs qui touchent, autant il y a des éleveurs qui transmettent absolument rien de sincère !
Moi aussi je me suis plantée royalement de le choix des élevages par le fait qu'une réputation acquises n'est pas toujours le signe d'un réputation réel en temps et en heure.
J'ai écouté les "on dit", en gros je me suis faite berné par pleins de pseudo argument. Être actif dans la vie d'un club m'a valu l'action de faire confiance dans ces dits super élevage de France. Hors... un élevage business, une usine qui ne vous montre rien et qui vous reçoit dans un bureau. On se croierait chez un banquier. Belle petite présentation d'accessoire pour chiot à acheter devant le devanture du bureau. Finalement, j'étais à la caisse et oui. Contrat de vente, restant dû "chérie amène le chien en entrebâillant juste la porte, au revoir !"
On a tous des histoires semblables ! Et c'est là que je me dis qu'il faut que revois mes propres bases de visite d'élevage chihuahua. Pourquoi donner de la proximité alors que beaucoup respectent ce genre d'éleveurs juste parce qu'il fait parti de l'univers du chiwawa fermé et prisé. La jet set du chihuahua apparement ça existe, hors malheureusement pour moi, être éleveur n'est pas être un VIP chihuahua. Pourtant beaucoup s'en donnent l'image ! Boulet ! Peu cher ! Le tapis rouge des expos c'est juste en décoration, ce ne sont pas les marches de Cannes ! Youhouuuu !
Suivant... à voter !
C'est là que je me suis dit "Plus jamais acheter dans un élevage Français !" Ohhhh que oui.
Après tout cela, entêté que je suis je n'ai pas voulu y croire. Quel gachi ! On parle souvent de laisser couler le destin, c'est ce que j'aurais du faire. Je ne regrette rien, j'ai eu une chienne certes pas super belle, mais le pedigree que je voulais dans l'elevage que je voulais qui était lui, à cette époque : le meilleur élevage chihuahua de France. Evidemment, lui avait tout compris, il ne travaillait pas sur des lignées Française ! Ce qui m'a conforter dans mes choix de non retour ! Un accueil digne d'un personne de la Jet set. Encore un VIP chihuahua qu'il ne fallait pas trop déranger ! Bim, du grand Français le coté peu hospitalier !
J'ai traversé la Frontière du coté élevage chiwawa Belge. Non, je ne suis pas allée chercher directement la lignée que je scrutais directement à la source, l'éleveur étant pour moi trop déroutante, dégoutant. A chaque chiot que je choisissais sur des chiot disponible ou a vendre, par le fruit des hasards, il ne l'était plus. Tiens donc. Et au fils du temps j'ai observé que la raison de sa fausse vente argumenté était qu'elle les gardait !
Vous savez.. ce que j'ai fait à un moment, je me suis faite passé pour un particulier. D'un autre coté, je disais que c'était pour faire de l'elevage. Et tient au particulier on reposer du chien de moyen de gamme à des prix de fou et aux professionnels, aucun chiot ne pouvait lui correspondre. Très peu de réponse, des conversations superficielles.
Et là, je me suis dit qu'il ne fallait plus que je cotoie les pays trop limitrophe avec la France, il y avait trop un air d'éleveur chiwawa Français. J'ai donc traversé l'atlantique pensant éradique les problèmes. L'éleveuse de mon choix m'a ouvert ses portes, m'a fait confiance, à ce jour, nous sommes bien plus que de simple ami. Lors de mes déplacements aux USA mon QG est chez Sandra G. Clark de chez Hi-c chihuahua, un élevage comme il en existe peu, ou plutôt pas en France. My best Friend, mon mentor, est l'une des meilleurs éleveuse des USA. Je dis l'une car aux USA il y a vraiment du lourd ! Les bases des lignées sont à l'origine des USA. Ouatchitad, Dartan, Hi-c chihuahua, c'est juste une référence de base.
Et encore Dieu sait le nombre de fois où l'on a cherché à savoir sur quelle lignée je travaillais. Euh... c'est noté sur les pedigree de mes chiens ! Hi hi. Et le nombres d'éleveurs qui depuis quelques temps cherchent en vain à acquérir des chiens Américain. Faut il encore qu'ils aillent dans les bons élevages parce que du Habenero en consanguinité rapproché juste pour de la couleur chocolat sur des pedigree Américain, c'était juste l'erreur à ne pas commettre. Mais Dieu sait que l'humain étant imparfait en fera d'autres tout en sachant, c'est typique de l'éleveurs Français de chiwawa... Fidèle à leur réputation... de parfait... petit...
... moutou... 1,2,3... Sans cerveau ! Et bim, on retrouve exactement le même mouvement. La vogue, la mode de la lignée Russes, celle chez qui pour un chihuahua en France vous en avez trois, transport inclus (maladie aussi).
Des lignées Russes croisé à 70% avec toutes races de chiens de petites tailles comme de moyennes tailles ! Et après les Français éleveur de chiwawa osent exprimer leur dégout pour les marchands de chiens sur la plaque tournante de la Belgique. Logique... lorsqu'ils pointent du doigts les autres personnes ne cherchent à creuser chez eux ! C'est une technique aussi que j'ai pu apprendre dans l'univers du chiwawa.
On critique pour faire croire qu'on sort du lot en le prouvant que par... des... paroles, et paroles et paroles (Dalida). Mais où sont donc passer les chiots de qualités chez ce genre d'éleveurs. Amélioration, Homogénéité des portées etc ? A qui cela puisse parler ? Why ? Mais pourquoi faire ! Vendre du chiot chihuahua ? Why ? Si cela marche ainsi par le bas gout de la communication c'est simple de nos jours nos éleveurs chiwawa sont fan des réseaux sociaux ! Boulalala un univers du chiwawa bien particulier à mon sens, c'est bien pourquoi je n'ai jamais pu entrer dans cette danse de zoulou.
Mon premier pied fut quand j'ai voulu fréquenter, facon d'écrire le milieu des expositions canine. A croire que j'avais pris de pantoufle, je me suis fait grossièrement agressée, encore une fois, façon d'écrire, par un dit éleveur du... Chsud France ! Ouais !
Je me souviendrais toujours en fait à l'époque du peu d'exposants. Il a fallu que je tombe sur un des plus précieux et plus prétentieux de la mafia. Je pense... cette mafia j'ai pu la retrouver sur d'autres expositions. On aurait dit un cercle fermé et très prisé de personnes roublards.
Lors de ma 1ere sortie sur les parcs d'exposition, j'étais là en simple visiteuse pour faire confirmer deux des mes chiens. Cet éleveur Chsudiste m'a pris de haut en me demandant de quelle race était mes chiens alors qu'il exposait lui même du chien chiwawa. En gros, vous voyez le genre... "c'est quoi comme race... CA ?" "C'est confirmé CA ? Euh, j'avais envie de lui répondre "Mais euh, qui es-tu, que fais-tu, est-ce que tu ne vis ta vie que pour le tapis de ton exposition canine ?. Non j'étais trop jeune mais je fus super épater de ce genre de comportement assez atypique pour être totalement honnête.
Et vous ne me croirez peut être pas mais qu'elle fut ma surprise quand j'ai retrouvé sur son site d'élevage mon étalon comme faux papa de ces chiots. Tiens mon chihuahua moche était affiché comme son reproducteur. Bizarrement !
Et bien... univers du chiwawa en veux-tu, en voilà mais à quelle sauce on te croquera ? Oulalal on aurait pu dire que l'eleveur était un chasseur de concurrence ! Ce n'était pas du haut de mes 22 ans que j'allais faire de l'ombre et pourtant... finalement ça c'est passé carrement autrement ! Qui l'aurais cru ? En tout cas pas moi !
L'envers du décors avec déjà au coeur de l'action me vois tu me voilà... On fait donc des fausses annonces de vente dans l'univers du chiwawa à ce que je vois ! Avec mon petit Fanjo Du Joyaux Tsangpo. Waouhhh mon petit buveur de bière (Fanjo, petit belge aimé la bière à petite dose comme Lucky mon Américain aimant les Frites, évidemment).
Puis quelques mois plus tard, j'ai finalement conversé par le mépris du hasard avec une éleveuse. Une grande dame un poil embourgeoisé (faussement) sur les bord. On aurait dit qu'elle prenait son cup of tea quand elle maniait son chien sur le ring. Oh oh oh, c'est ca être éleveur de chiwawa ? Quelle mise en scène extraordinaire mais où sont les vrais éleveurs qui n'ont pas la grosse tête !
En fait sans le savoir, je me cherchais probablement moi même hi hi !
Et me voilà en train de découvrir que je ferais tache d'huile dans ce monde. Si on pouvait glisser sur moi sans que je puisse attirer l'attention. Mais comme certains diront avec ma dit grosse gueule, ce qui est dans ce monde catalogué de la sorte négativement, cela ne passerait pas. Dans le milieu canin et surtout dans l'univers du chiwawa être une grosse gueule est en fait une personne qui dérange car elle apporte trop de vérité. Et beaucoup dans notre civilisation de soit disant personnes ouvertes, pensent qu'une grosse gueule est une personne qui balance des mots à tord et a travers juste pour attirer l'attention (faire des esclandres).
Hors, la vraie grosse gueule (ma définition) qui dit les vérités par son problème équité (qualité qui est perçu comme défaut de nos jours, être entier est une valeur que peu d'éleveur de chiwawa savent s'attribuer malheureusement d'où les nombreuses arnaques) est une personne qui dérange. On dit qu'elle fou la merde.
Quel merdier, j'allais mettre le nez dans ce milieu d'éleveur chiwawa qui jouait sur les jeu des fausses déclarations, près à vous vendre du lof sans faire de déclaration de saillies préalablement et jamais. Et pourtant nous savons tous qu'être éleveur c'est à la base être humain mais que veux dire humain de nos jours ? J'ai bien peur que ce mot, monsieur Robert ou Madame Larousse, l'est banni !
Bahhh dès la deuxième portée, ma réputation par le bouche a oreille fut un succès, je m'attendais réellement à une telle demande. Pourtant je n'étais pas vieille dans le métier d'éleveur de chiwawa. De plus Je n'avais qu'un site à l'époque et les sites d'annonces gratuite n'était pas mon QG.
Puis avec le temps, mon engouement pour du joli chihuahua, mon affirmation à dire que le bonheur est ailleurs qu'en France par défenses aux attaques limite raciale, je fus la proie idéal, le bouc émissaire (super on a voulu me prendre pour une bouc, époux de la chèvre, bèhhhhh), l'élevage à abattre.
Too Late (trop tard) je faisais de l'ombre aux sud de la France (le nord n'a pas ce genre de mentalité, je vous assure). J'ai connu une orne éleveurs français agressif importer du nouveau sang hors de France, ce n'était pas faire marcher le commerce français dixit un juge qui me conseilla d'aller chez x éleveuse, adhérente du club de race (ok Lignée Russes, on m'a pris pour un jambon).
Evidemment, n'avoir qu'une masse d'éleveur aux trousses calomniant, diffamant ne faut pas un obstacle pour moi. Alors, le petit club de race à mis son vétau en ne validant pas la confirmation de Gwenn Des Petits Aztèques. La trésorière, juge aussi multi-races et le jour de la spécial chihuahua avait laisser ces compte pour une table de présentation a trouvé une liste de défaut énormissime pour classer ma chienne inapte. Lisez son histoire, vous comprendrez mieux dans quel univers du chiwawa suis-je.
Bref... on m'avait pris pour un mouton rebelle. J'ai donc pris seul mon chemin et depuis le début m'a conviction et mon engouement pour la race à fini par payer. S'il me répète régulièrement que je suis le meilleur élevage de France, à ce jour, j'accepte la compliment. J'avoue que vu le nombre d'éleveurs qui font du paraitre en exposition, j'avoue que me passer de défiler sur un tapis plein d'urine me fait un bien fou et mes animaux ne s'en plaigne pas de ne plus passer des journées enfermé dans des sac à chien. Juste pour 5 minutes de marche et se faire gratter les testicules ! Oyééééé !
Finalement j'ai continué, Lucky Star, chien chihuahua poils courts mascotte de mon élevage était envié, pour ne pas dire le vrai mot : jalousé ! Qu'est-ce qu'il en a fait des heureux quand des maboules, ont pu apprendre qu'il m'avait quitté (décès).
Tous n'ont pas été de cette acabi, évidemment car comme je le dis souvent, il y en a peu mais ils restent de bons éleveurs Français, dont j'ai la chance d'avoir en amis. Malheureusement, un grand nombre ont souhaité se retirer de l'univers si particulier du chiwawa.
Ma réputation fut multiples. Aujourd'hui, je dis pensé avoir tout eu, mais en fait non. Ca ne s'arrêtera donc jamais. Ca évolue au fil des temps de plus en plus imaginatif.
J'ai entendu à mes débuts malgré, à l'époque, mon jeune âge que j'étais une vieille. Puis après fût ajouter : aigri, qui fût : vieille aigri. On m'ajouta : qui faisait les non lof les plus cher de France.
Puis est arrivé la fabulation que je travaillais avec les pays de l'est. Et de deux. Ce n'est pas le début de la fin mais d'une longue histoire de réputation. Quand j'ai compris sur la réputation que les éleveurs pensaient que les USA était à l'Est, je me suis simplement dit "on va wrigoler" (rigoler). Quand on voit le mal de chien que l'eleveur de chiwawa se donne pour créer ma vie d'éleveur, je me suis toujours dit que s'il concentrait ses efforts sur lui même et sa production peut être, je dis bien peut être avec l'option cerveau, il pourrait faire quelques merveilleux chiots.
Et finalement à force de laisser pisser et de me concentrer uniquement sur la race en disant des vérités, on m'en donner la réputation de grosse gueule ! Grosse gueule dont je vous ai expliqué précédemment ce qui pousse les petits gens à vous cataloguer de la sorte. En tout cas, une chose est certain est quand il est pu m'arriver de perdre du temps à lire la premier page de la revue du club, que je n'avais pas totalement tord. Il est souvent rappeler a ses adhérents (dont j'ai la fierté, ouf, de ne pas appartenir, en même temps je n'appartiens à rien), que la qualité du chihuahua étaient bien moins bonne en France qu'à l'étranger, je me suis dit que finalement à force de voir du chihuahua typé comme un bouledogue français, ou comme un pinsher croisé avec une buse sauvage, peut être on allait y arrivé. Mais non.
Trop de corruption. Trop de laisser aller pour faire évoluer seulement les élevages dit recommandé par un club. Citons un seul et unique exemple le mariage chihuahua poil long x chihuahua poil court. Interdit en France sauf par autorisation d'un club pour ces apôtres.
Tchou Tchouuuu fait le train en gare, la France n'est toujours pas passé au TGV, avoir un train de retard, c'est son dada ! Hors mis pour le monde bienveillant d'une communauté de divin qui n'arrive pas à produire du beau avec un mariage sans croisement des variété de poil.
Comme on sait, c'est dans le nombre que se dessine le courage du français. Seul il pense n'être personne.
J'annonce : J'ai monté mon élevage seul, à la sueur de mon front. J'ai passé outre les médisances et la méchanceté gratuites. Ma force fut pour cette race parce qu'elle ne mérite pas un tel cahot. Et mon moteur fut tout les diffamations, réputation et calomnies a mon sujet comme ceux de mes chiens !
Cette univers du chiwawa m'a appris dans la vie qu'être un mouton est permis. Pas sans conséquence certes. Avoir le mentale de trouver du positif dans du négatif, s'acquiert aux fils du temps. Faut le vouloir pour le pouvoir.
A présent vous savez que l'univers du chiwawa est plus de personnes vicieuse, sans courage mais surtout incompétente qui bâtit leur réputation en cherchant a briser celles des personnes investit !
Réponse en deux phrase : parce que je n'ai pas évolué dans cette univers si particulier du chiwawa dans lequel on a tenté, en vain, de me faire entré"
"Soyons nous, soyons libre, assumons d'être différent, que cela ne plaisent a certains d'autres savent l'apprécier, tout autant que la qualité des chihuahua"
C'était les petits Aztèques en direct de leur tribu ! Je continuerais a répéter sans peur et sans pitié : "que les marchands de chiens cachés derrière des affixes n'ont qu'à bien se tenir, ce n'est pas la quantité qui rendra aveugle les personnes en recherche de chihuahua de qualité !"
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !