Proposition de prix

Au plus offrant, pourquoi pas ! Pardon ? Ce n'était pas ce que vous souhaitez lire sur notre site ? Ah... C'était dans le sens de vous à nous uniquement. Arf, unilatéral, l'un se plie à l'autre. C'est marrant parce que c'est souvent la rapport dominant dominé dans notre monde. L'élevage mais surtout l'éleveur se veut dominé par les acquéreurs. Nous avons une petite histoire à vous comter expressément !

 

L'histoire de la proposition de prix

Il était une fois dans le monde de l'elevage canin, des termes commerciale s'appropriant à des petits être sensible. La proposition de prix étant la manière de négocier un tarif. 

 

Un jour de Mai, une petit Dame que nous appelerons, Madame Epargne décida de franchir les portes d'une concession automobile pour y trouver son futur bijou. Hors madame Epargne, se souvenant de la démarche a entreprendre. On dit dans la vie que plus rien n'a de valeur, que tout se négocie et pourtant dans la moral de cette histoire nous apprennons que Madame EPARGNE n'a jamais recu a négocier chez son boucher, mais égalemnet chez son boulanger pour sa baguette de pain au quotidien et pourtant... il y avait bien de maniè!re de faire de payer moins cher.

 

Evidemment, aller chez le boucher reste un privilége non acccessible à tous. Comme manger de la viande également. Mais aussi, acheter son pain au quotidien, vu le prix de blé, ca fait cher au kg pour un bout de pain du quotidien. Tiens l'expression cher au kg reviens souvent dans la race chihuahua.

 

Bref, malgré un passif ultra lourd sur des difficultés de négocation, Madame Epargne, décide donc d'aller chercher sa nouvelle petite voiture. Elle opte pour la marque allemande de son choix. Le vendeur ravie de voir madame EPARGNE a pu entre la proposition de madame EPARGNE qui lui dit "je n'ai pas le buget, pas les moyen pour une tel marque, mais j'en ai tellement envie, j'ai tellement de kilomètre à lui afficher au compteur que vous pourriez fair eun petit effort et me la faire aux prix d'un marque moindre ?"

Bim badaboume Madame epargne a encore pris un vent mais cependant, commercant, il lui est offert, un plein d'esssence d'une valeur de 40 euros (elle ne va pas aller bien loin avec ca juste la possiblité de faire un aller retour garage domicile). Ben oui madame EPARGNE est allé directement à la sucursale pour choisir son model de voiture.  Madame EPARGNE aime s'adresse à l'elite plutot qu'à leur subordonner, voyez vous. Madame Epargne est très arrêté sur ces idée et a fait plus de 400 kms pour venir y trouver son commercial.

 

Puis avec ceci, elle est heureuse, on lui offre la carte gruise. Ce qui en revient à tirer lecons de cette hsitoire, c'est que madame EPARGNE aurait pu éconnomiser le déplacement. Repars avec un plein d'essence (l'équivalence au croquette pour l'eleveur) et une carte gris gratuite (ce qui revient au pedigree qui sachons le est payé très cher rien que pour un papier par les marchands de chiens.