Saillies extérieures


 

Nous n’accordons que très peu de saillies extérieures  pour trois raisons : 

 

1/ Ne pas disperser le sang de mes étalons au vu de leurs qualités et du coût qu’il m’a été affecté

2/ Ne faire prendre aucun risque à ma meute (si j’ai des chiots aucune saillie n’est accordée)

3/ Ne pas me surcharger de travail

 


Pour être plus clair sur la :


Raison N°1 Raison N°2 Raison N°3

Ne pas disperser le sang de mes reproducteurs que j’ai soit importé ou produit.

Surtout que le coût, le temps de recherche, l’étude de la génétique n’est pas à moindre frais.

On paye nos males le prix fort car ils sont destinés à l’élevage donc vous comprendrez que si vous achetez une Ferrari ce n’est pas pour la prêter au premier venu, surtout… (Un peu d’humour) s’il porte des tongs (j’adore les tongs, je ne  porte que cela en été mais voyez vous la métaphore, elle veut dire ce qu’elle veut dire). Si vous ne comprenez pas cela signifie que je ne prête pas mes étalons à des femelles qui n’ont pas un bon pedigree.

Ne pas faire prendre de risques à mes compagnons et encore moins aux males en question dont je me sers pour mes propres femelles. Ils sont sains et je souhaite qu’ils le restent   pour très longtemps, c'est-à-dire pour toujours (si cela est possible).

 

 

Nous surcharger de travail au détriment des miens. Car faire une saillie n’est pas qu’accoupler les reproducteurs. C’est tout d’abord faire connaissance avec la femelle, l’acclimater à son nouvel environnement pour le pas la perturber, respecter ses habitudes, lui donner plus d’attention…

 

Mais également, lors de la venu d’une femelle extérieure, nous devons séparer les males qui ne doivent pas saillir cette femelle et par la même occasion alterner les repas, les sorties et les moments détente avec tout ce petit monde. Et pire encore si nous avons des femelles en chaleurs qui doivent être saillie par un autre de mes males, nous devons faire  3 clans voir plus en fonction des périodes.

 

 

Désormais vous pouvez comprendre pourquoi certains éleveurs ne cèdent pas ou très peu leurs chiens pour des saillies. Quoiqu’il en soit ne pensez pas que tout les éleveurs ont la raison n°3, celle-ci est personnelle et j’agis mon âme et conscience en fonction de ma philosophie. D’ailleurs je n’estime pas avoir la science et encore moins la parole de la sagesse ;-)



 


NOS CONDITIONS D’ACCEPTATION

 

Concernant la raison n°2 :

En amont, il faudra nous fournir :

 

- le résultat du test de l’herpès (test à faire avec le laboratoire scanelis au début des chaleurs).

NB : précision, nous n’acceptons pas les porteuses saines de ce virus. Il doit être négatif à 100%.

 

- le test de progestérone afin de connaître la période la plus propice 

 

- le carnet de santé à jour de ses vaccins (nous vous conseillons de les faire proche de la saillie afin que vos chiots aient le plus d’anticorps possible, et un meilleur lait maternel)

 

- le pedigree définitif (confirmation validée par la Société Centrale Canine)

 

 

 


Et nous cédons la priorité des saillies à nos acquéreurs.

Les personnes que nous ne connaissons pas devront avoir conscience des difficultés d’une mise-bas (accouchement). Une prestation annexe la concernant peut nous être demandée en dehors du coût de la saillie (nous en faire la demande au préalable afin que nous puissions estimer la période la plus propice à la mise bas et par conséquent nos disponibilités).

 

Nous n’effectuons jamais de saillies sur les femelles NON LOF ou en cours de confirmation et aussi sur des femelles qui n’ont pas fini leurs constructions ou qui sont à leurs 1ères chaleurs.

 

Vous allez me dire… mais de quoi elle se mêle ?

 

Je vous répondrai : « du bien être des animaux ». Avant de penser passion et/ou pognon, je mettrai un frein à toute demande qui ne me paraît pas en adéquation avec ma vision.

Après… si cela peut vous paraître abusé, alors passez votre chemin ou faites comme moi, achetez un votre propre male !

 

 

Voici les quelques précisions pour que nous acceptions votre demande.

Pour ce qui est des conditions de saillies, celle-ci seront officialisées par un contrat de saillie (non téléchargeable sur le site, envoi par mail ou courrier).