Saillie chihuahua, comment la réussir ?

Saillie chihuahua
Saillie chihuahua

Certains se posent beaucoup de questions sur la saillie chihuahua. C'est tout à votre honneur de vous renseigner. Votre plus gros stress reste, principalement, la saillie chihuahua pour avoir des petits bébés chihuahua. Ne pas la rater, trouver le bon moment, comment savoir qui est le bon mâle ?  Comment s'y prendre avec les deux chiens chihuahua ?

Est-ce que cela va faire mal à ma petite femelle chihuahua ? Quand est-ce qu'on sait que ça a marché ? Etc etc.

Je ne pourrais répondre dans le détail en un seul article. Cela risque de faire l'effet pavé. Je vais vous donner les conseils clés pour réussir votre saillie chihuahua. Vous verrez, c'est moins compliqué que ça en à l'air !

Je ne mettrais pas, volontairement, un point d'honneur sur le choix du mâle. C'est un sujet trop long, complexe et issu de discordes dans le monde de l'élevage. Le chapitre far de l'éleveur fétichiste de  la couleur chihuahua, origine de la sélection. Le porteur, non porteur, foutaise, blabla de la connerie des incultes de la profession, les marchands de chien !

 

Cependant n'hésitez pas à vous rapprochez de votre éleveur de chihuahua qui doit être votre référence d'élevage. Vous appréciez son travail au point d'avoir eu la chance de réaliser votre rêve en faisant l'acquisition d'une petite femelle de son élevage. 

Il sera votre meilleur allié dans le choix de ce future accouplement chihuahua en toute connaissance de cause des lignées à marier ou au contraire à éviter. 

 


Saillie chihuahua : détecter le bon moment

Le bon moment, c'est quoi exactement ?

saillie chihuahua
Saillie chihuahua

La période d'ovulation de votre femelle chihuahua. Pendant la période de chaleur chihuahua, évidemment. Les chaleurs blanches ou les chaleurs silencieuses, sont rares. Vous ne pouvez pas rater les chaleurs de votre femelle, encore moins si vous avez un mâle à la maison. Dans le cas où le mâle chihuahua n'est pas chez vous, vous verrez la dilatation de la vulve de votre femelle chihuahua. Certains comportements sont également changeant (fatigue, nervosité...).


En fonction du cycle menstruelle de votre femelle (toutes les femelles ne sont réglées à l'identique) la saillie la plus féconde ne dure que 2/3 jours. Dépasser ce délai, le mâle peut tout de même continuer la saillie. Pourquoi ? Parce que peut être que l'ovulation attendu n 'était pas là quand vous le croyez. Hé hé ! En terme de prolificité, je ne rentrerais pas dans les détails, c'est un autre sujet (prolificité = nombre de chiot).

Si vous êtes anxieux, superstitieux ou si certains vous ont stressé au sujet de la saillie chihuahua, vous pouvez faire appel aux services de votre vétérinaire pour ne pas rater le bon moment. Il vous préconisera un frottis et/ou un test de progestérone. Il est inutile d'y aller trop tôt, vers le 10ème jour suffit (plus tôt vous n'avez pas perçu le début des chaleurs). Egalement, si pour des raisons x ou y votre mâle ne veut pas saillir ou si la femelle n'en veut pas.  Dans ce cas si le pic d'ovulation est à son maximum, c'est l'IA, que le praticien vous proposera (IA = insémination artificielle). 

Perso, je ne suis pas pour, seulement pour laisser faire la nature. A mon élevage de chihuahua j'ai toujours privilégier le naturel et j'ai rarement vécu des saillies a vide. Hormis par erreur d'avoir écouté les conseils de pseudo éleveurs qui pensaient avoir la science.

 

N'écoutez pas, ceux qui vous conseillerons de stop la saillie avant la fin pour avoir plus de femelle, ou pour avoir plus de chiot. De faire une pause de 24h après chaque saillie etc.

 

Retenez seulement l'expression "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et "ne faites pas ce que je fais mais ce que je dis". Je le répète mais l'élevage n'est pas un monde de partage mais de jaloux ambitieux de la réussite d'autrui.

La nature étant bien fait pourquoi s'en inquiétez. Il y a toujours une raison d'un dysfonctionnement, si le cas échéant arrivait.

 


Saillie chihuahua : passage à l'acte

Ça y est votre femelle est prête, elle accepte le mâle. Pourtant, 'elle l'avait toujours refusé et maintenant, elle mets la queue sur le coté. Cela ne signifie pas que le pic d'ovulation est au maximum, mais que la femelle est dans les starting block. Top départ ! 

Saillie chihuahua
Saillie chihuahua
Saillie chihuahua
Saillie chihuahua
Saillie chihuahua
Saillie chihuahua

Votre femelle chihuahua et le mâle chihuahua vont verrouillés l'acte. C'est a dire... euh vous voyez le dessin quand même ? Donc une fois qu'il y aura pénétration (désolée pour le terme mais je ne vois pas de synonyme à l'acte), le mâle chihuahua va resté coller à la femelle, voici le fameux verrouillage (ou le feu d'artifice LOL). Certains ne verrouillent pas mais peuvent laisser trace de leur passage dans la petite fleur de la femelle. Le temps du verrouillage n'a rien a voir avec le nombre de bébé a venir, certains verrouillent et au final la saille chihuahua ne donne pas place à des bébés chihuahua.

 

Saillie chihuahua
Saillie chihuahua

Ne tirez pas  les chiens, laisser les faire, vous pouvez les soulager en soutenant le mâle et la femelle chihuahua. Surtout sécurisez-les. La femelle pourrait avoir envie de faire un petit sprinte, histoire de s'échapper.

Doublement prudence, si la femelle en est à sa toutes 1ère expérience.

 

Aie Aie carambar ! Tirez le frein à main avant qu'il ne se casse ! (je veux dire soutenez pour ne pas risquer un accident).

 

Vous savez la 1ère partie sur la saillie chihuahua. Une fois cette étape, vous n'avez plus qu'à attendre la suite... des conseils sur les saillies, je le ferais prochainement de par mon expérience.

 

CONSEIL CLÉ :

Privilégiez de juste laisser traîner un œil, ne vous émissiez pas dans la partie, laisser faire la nature. Elle est bien faites croyez moi. Stop au rumeur sur la saillie chihuahua dans le but de vous décourager de produire de beaux bébé chihuahua.

La jalousie est un vilain défaut, il y a de la place pour tous dans ce monde ! 

 

CONSEIL ULTIME POUR BIEN PRÉPARER SA SAILLIE CHIHUAHUA :

 

Si vous avez un doute sur le protocole ingérer à vos futurs reproducteurs en ce qui concerne la vermifugation, pensez à le faire avant la saillie. Il serait embêtant pour vous et votre futur maman qu'elle soit infestée de vers à un moment donné de la gestation car il faudra traiter. Vous savez ce qu'on dit sur les petites femmes. Moins il y a de médicaments plus une grossesse à de chance d'aller jusqu'à son terme. 

 

Ce sont des choses auxquelles on ne pensent pas souvent surtout si l'on traite régulièrement ! No soucy, normalement. Des éleveurs de chiens ont déjà connu le phénomène d'infestation de leur femelle gestante pour des raisons que je ne connais pas. Alors soyez prudent. Par contre, il est inutile de vermifuger deux reproducteurs s'ils le sont régulièrement. En tout cas c'est ainsi que je fonctionne et je n'ai jamais eu ce type de problème pendant une gestation. Et je n'en suis pas mécontente !