Prix d un chiot

Alors qu'on devrait dire et penser qu'un chiot n'a pas de prix, soyons réaliste. Deux poids deux mesures pourquoi pas mais un chiot n'a pas que le prix de l'amour, il a aussi le prix financier et bien d'autres prix accessoires pour en acquérir.

 

Sur notre elevage chihuahua, beaucoup nous demande quel est le prix d un chiot. A cette question nous y répondrons largement sur l'explication du prix d un chihuahua.

Nous allons tenter de réponse, encore une fois, à cette recherche sur le prix d un chiot sur un angle général et sur l'explication (encore) d'un prix d un chiot de notre élevage.

 

Prix d un chiot pour les races uniquement

Voici les fourchette de prix pratiqué pour les chiots les plus produits (statistique 2015 de la SCC), peu importe qu'il soit de grande race, de moyenne race ou de grande race :

Du plus produit aux moins produits (le chihuahua ne fugurant pas ce qui signifie que les éleveurs tentent à disparaitre, et pour cause les croisés des marchands de chien à prix cassé montre le phénomène gradissant de la disparistion des race pure même si de nos jours les marchands de chien dénature complétement le srace, les gros chiens deviennent de plus en plus, comme l'affirmé les converti des gros chien contre les petits chien, des chiens de compagnie et encore... souvent fuyard, la compagnie n'est pas toujours recherche sur les race de grand chien qui a la base avait une utilité.

 

Le berger allemand, 

Prix : entre 500 euros et 1200 euros

 

Le golden retriver : 

 

 

 

Explication des différences de prix d un chiot

Toutes les races ne pratique pas les même fourchette de prix. C'est ainsi. Il y a des races beaucoup plus cher que d'autres, autant en grand chien, moyen chien qu'en petit chien. On constate régulièrement que le petit chien reste un chien très cher. 

 

Et pourquoi cela ?

Il y a malheureusement pour ceux qui les élevent, des races plus difficile à faire vivre que d'autres. Quand certains pensent qu'élever du chiot, est uniquement donner la gamelle de croquette avec un peu de pâté, cette image est propre à la vision que chacun se fait du métier d'éleveur. Non l'eleveur n'éleve pas des chiots qui lui tombe tout cuit entre les mains. Il est certains que sur ce point nous somme bien placé pour en parler.

 

Qu'est ce qui est si difficile pour faire payer si cher ?

Si nous devons donner un exemple concret, car nous semble qu'imager est plus facile à comprendre pour une majorité de nos lecteurs, est quand vous demander un travail sur du centimiètre, le prix n'aura pas le même coup que sur du travail au micron. La différence entre les mesures reste une question de précision. 

 

Pour comparer avec des petites races, une seule faute de l'éleveur, bim, la vie d'un chiot est en danger. Quand nous parlons de faute, cela concerne principalement le déroulement d'un mise bas (naissance). Même si pour un vrai éleveur, il n'y est pas qu'une question de naissance, un protocole de suivi des chaleurs, des saillies mais aussi des gestations sous haute surveillance dans les petits races, n'est pas laisser au hasard, c'est ainsi que nous procédons. Le risque zéro, premièrement, anticipé, suivre, ne coute pas Zéro sous.

 

Un éleveur qui laissera la nature faire, comme certains le préconise haut et fort, c'est un risque car la race chihuahua n'est pas un chien dont la nature laisserait faire sa vie en mode sauvage ! C'est un chien de compagnie ! C'est un chien d'intérieur à 80% du temps. L'excuse de la mère nature qui fait bien les choses, sont pour les fénéasse qui n'ont aucun respect et amour pour les animaux.

 

Où trouvez moins cher ? Vous pouvez le faire !

Ne pas faire perdre le temps des éleveurs pour des recherches de prix de chiot pas cher. Dans la vie, il y en a pour tous les gouts pour toutes les bourses. Les marchands de chiens répondront présent à votre demande. De plus ils sont les seuls a pouvoir vous présenter des facilité de paiement bien au delà des trois fois pratiqué par les éleveur de chiot. 

 

Il est vrai et nous avons pu le remarqué de nombreuses fois au court de ces dernières années que le manque de respect était de plus en plus grand sur des demande de prix d 'un chiot au rabais. Expliquer que élever du chiot et vendre du chiot chez les éleveurs n'est pas à la hauteur des vendeurs du boncoin c'est compliqué.

 

Le plus dur que nous avons du faire a faire car la demande de chiot de qualité est grandissante au fur et à mesure des années et qu'il est difficile de refuser fermement une demande de chiot sur le prix d un chiot déjà fixé pour un futur acquéreur. 

 

Alors que nous concernant il est exposer clairement pour un chiot de bonne qualité les prix commencent à 1500 euros, les familles a des budget inférieur ou dans une fourchette entre 1500 euros à 2000 euros choississent du chiot à 2500. Nous comprennons la chose, finalement, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir, c'est l'internel problème d'insatisfaction de l'humain. Et pourtant, ce n'est pas des milliers d'euros qui font la différence pour le prix d un chiot mais parfois, entre 200 et 500 euros. 

 

Tout est possible à partir du moment où l'on s'en donne les moyens. Dans notre vie personne, notre vie d'éleveur à notre commencement nous voulions avoir une grande maisons pour installer notre meute. Malheureusement nos finances en fonction de notre salaire nous limité (taux d'endettement à 30 voir 33%). On aurait voulu pouvoir négocier sur des maisons à 500 000 euros alors que nous n'avions une financement pour la moitié de la somme. Et encore, nous exprimons le cas d'un bien meuble et non pas d'un être vivant. Pour notre projet d'élevage, vouloir directement, nous avons du revoir nos prétentions, forcement aucun vendeur n'aurais jamais voulu baisser de moitié prix et même pas d'un tiers

 

Nous parlons de millier d'euros dans ce cas, cela se comprends alors quand il s'agit de 200 ou 400, 600 euros, nous savons que l'effort ou l'envie n'est pas présente. Respecter le travail d'un éleveur qui travaille sa selection, sa socialisation et qui n'habite pas dans un chateau car il n'est pas marchand s'appelle le respect. Ce genre d'eleveur que nous somme, c'est bien pour cela qu'il aisé d'en parler, investi non pas son argent dans son confort (piscine etc) mais dans les reproducteurs qui compte amener à lui pour un apport de sang qualitatif.

 

Merci à nos fans de beaux chihuahua, venu nous voir pour chercher à gratter un prix, nous comprennons que le coup de coeur puisse être pour un des notres mais nous n'acceptons plus ce genre de comportement à la négociation et pas conséquent dépressation d'une qualité présente. Un peu de logique !