Prix d un chien

Certains diront que le prix d un chien n'a pas de valeur à leur yeux tends à l'amour qu'il donne. D'autres diront que le prix d un chien est trop cher en fonction des races. Certains pensent qu'un chien n'a pas à être vendu, que c'est un business lucratif. Et la question subsidiaire est pour beaucoup de comprendre le prix d un chien en fonction des races. Nous allons faire notre possible pour répondre à toutes ces réflexions et surtout la question principale du pourquoi le prix d un chien varient en fonction des races.

Prix d un chien : Si peu cher pour tant d'amour !

C'est exactement ce que se disent une majorité de personnes aimantes des animaux et éprouvant un besoin fort d'être en leur compagnie. Ce type de profil dont une majorité d'entres nous avons, sont souvent des personnes qui omettent de demander le prix du chiot qu'il souhaite. L'autre majorité aura son budget. Ce qui n'est pas un défaut bien au contraire, car il faut parfois savoir fixer ces limites pour être raisonnable. Comme on dit "on ne sait jamais de quoi sera fait le lendemain". Et nous savons que dans la vie, les finances, ca va ca vient mais ce repart souvent, trop souvent dans du vent.

 

Même, s'il est vrai que la valeur de l'amour n'est pas quantitative, restons prudent. Prudent dans deux sens du terme. C'est a dire à ne pas se fixer de budget pourrait se traduire par l'abus des marchands éleveurs de chien qui risque de mettre un pression à la réservation d'un chiot. Le prix d'un chien par ce type de personne n'est jamais sincèrement à la hauteur de la qualité du chien. Et puis tant bien même l'amour, on est jamais trop prudent ! Une fois que la catastrophe arrive dans une foyer, c'est souvent le début de lourdes épreuves qui nous empêchera finalement de faire l'achat d'un chien.

 

Prix d un chien : trop cher en fonction des races !

Bien dit ! C'est vrai qu'il y a une différence de prix entre les races. Les plus grandes races de chiens sont souvent bien moins cher que les races de chien miniature ou de petit gabarit. Ce n'est pas nouveau, cela à toujours fonctionner de la sorte. 

 

Pourquoi les petits chiens sont plus cher que les gros chiens ?

Nous ne vous laisserons pas deviner pourquoi mais nous pensons fortement que vous avez votre idée. Le travail sur une race de petit chien est immense. Même si l'ont sait parfaitement que les gros chiens font de gros caca, en terme de quantité et non de poids (en rapport avec la taille du chien) petit comme grand font autant leur besoins les uns que les autres. 

 

Le démarrage des petits chiens (début de vie = naissance) et bien plus contraignant et plus rigoureux que sur les grandes races. Nuit blanche, jour noir (avec les cernes, parfois des pertes de chiots) sont recurents pour ne pas dire presques systématique. Dans les petits chiens, comptaient les heures de travail reviendrait à se dire qu'on fait du 0,05 centimes de l'heures, parfois sur 24h, tout cela en rapport avec le prix final du chiot vendu hors coût des soins courants.

 

Un éleveur de petit chien ne compte pas en heure. Ne compte pas son salaire en horaire de nuit. Nous sommes nos propres chefs et notre fidèle récompense est le fait de ceder un chiot sur lequels nous avons veilleur, jour ou nuit, peu importe, à une famille en joie de recevoir comme il se doit son chiot.

 

Alors oui, le petit chien est plus cher que le gros pourtant il coutent moins cher en nourriture. Tous dépends de la qualité de la nourriture. En élevage de petit chien, nous ne pouvons nous permettrent de donner de la qualité industriel médiocre ! La qualité de la croquette, comme du pâté mais aussi du lait est primordiale pour une début de vie en bonne santé. Il arrivent souvent aux éleveurs de biberonner des chiots, et la boite de lait est aussi cher que pour nos bébés humaine. Ce n'est donc pas qu'une question d'alimation chien mais un tout qui fait que le chien de petite taille soit bien plus cher que les grande tailles.

 

Prix d un chien : pourquoi vendre un chien ?

Et pourquoi donc travailler ? Pour vivre ? Pourquoi vendre un chien alors que même si le métier d'éleveur est reconnu comme un métier pour les fainasse ou pour des maltraitants vis a vis des animaux (tous ne sont pas dans cette catégories et bien heureusement) il faut se dire que sans éleveur passionné de la race qu'ils produisent, cela fera longtemps que les races auraient disparu. Et si l'on parle du début de la création des races, sans ce genre d'éleveur consciencieux, investis et fastidieux, jamais les races n'auraient été performer comme ils se doit. Avoir un chihuahua avec le caractère d'un jack russel est impenssable. Chien de terrier et chiend e compagnine n'ont aps du tout la même attiute et surtout les meme attente.

 

Pour ceux qui pensent et penseront sans cesse qu'un chien ne doit pas avoir de prix, nous estimons alors bon que le matériel, les nouvelles technologie qui ont fragilisé les relations humaines devrait être gratuit et acessible pour tous.

Soyons égaux dans un monde qui se dit pour la liberté, la fraternité et l'égalité. Entre nous disons que cette expression seraient belle si notre planète terre rempli d'humain avec garder des notions saines en rapport avec l'humain.

Prix d un chien en fonction des races !

Il y aussi la tendance qui fait son prix. Parlons du chihuahua, juste par le pire des hasard. Oupss un peu de mauvaise foi en public ne peut pas faire de mal hi hi. Le chihuahua est un chien qui a eu un fort succès dans les années 2000. Comme chaque race à son effet de monde car les mentalité suivent le mouvement et par conséquent crée eux meme la mode, il y a donc des chiens en fonction des races qui sont plus cher que d'autre.

 

En fait ce sont les acquéreurs qui font monté le prix. Plus une race est peu produit plus l'offre est restreinte et donc plus le prix d un chien est chère. A l'inverse plus le marché canin est rempli de race en vogue, la prix haut en début de course à la production au chihuahua, finira par tomber chez les éleveurs ne privilégiant pas la qualité. Seul l'eleveur qui est fidèle a son éthique dans l'amélioration de la race gardera des prix fixe pendant des années. Encore plus s'il c'est un éleveur qui produit bien moins que ce qu'il n'offre.

 

Dans ces derniers écrits nous pouvons témoigner que les élevages en place de qualité n'ont pas besoin de produire multiples races pour s'en sortir. Jamais nous n'avons pratiquer les races en vogue. La seule qui nous concerne pas c'est d'adapter les prix en fonction de la demande qui est grande. Jamis de la vie, nous privéligons trop la qualité dans son ensemble !

 

Si vous craquez sur le chihuahua est que vous pensez ne pas avoir le bugdet, rien de mieux que de produire sa petite cagnotte ou alors si vous savez gérer votre bourse demander des facilités de paiement. A vouloir du chien pas cher on finit toujours par être le chat qui se mords la queue, entre aranques et prix d un chien qui ne refletait en fait pas la qualité.