D'où viennent les chiwawas qui ne ressemblent pas à du chihuahua ?

Certains qui me liront, diront "c'est pas très sympathique de dire cela". Hors, j'opterais par dire directement que ce sujet n'est pas pour les esprits obtus et têtus, voir bornés. Je suis présent dans l'elevage chihuahua pour défendre la race et bien mieux, l'améliorer comme il se doit.

 

Laissons à chacun libre de faire son métier et d'informer les acquéreurs en recherche de vrais chihuahuas. LOF ou pas LOF, ce n'est pas le sujet. Mon but n'est pas de vendre un papier qui coute cher = prix d'une sélection de qualité pour les uns et prix pour tromper les acquéreurs pour les autres. Ces autres, vous allez les découvrir dès à présent, c'est bien d'eux qu'il s'agit !

Qui sont les chiwawas qui ne ressemblent que de loin à la véritable race chihuahua ?

LA CREATION DU MOT CHIWAWA

Il fût un temps jadis, où l'apparition du mot "chiwawa" était pour caractériser la race pure de chihuahua. Est-ce que ce mot fût réellement l'objet pour tromper les personnes en recherche sur les chiwawas ? Je ne le pense pas. Ce mot, fût l'orthographe d'un grand nombre de personnes qui voulaient en savoir plus. L'ayant entendu de la bouche (langage verbale et non écrit) de propriétaires de petits chiens de race chihuahua, ou bien par la médiatisation, ou encore en discutant des fans de chiens de races miniatures

 

Ce qui a permis à des marchands de chiens d'user du mot chiwawa parce qu'il était celui qui était le plus écrit sur le net. Ce qu'on appelle simplement dans le monde du webmarketing, un mot clé. L'apparition de nombreux sites reprenant ce mot fût son apogée.

 

Entre nous, j'ai toujours eu honte d'écrire comme telle la race que je produis sachant la véritable orthographe. Mais comme on dit, il faut savoir s'adapter à la tendance d'un marché de petit chien qui est dénigré dans tous les sens. Même le nom de leur race n'est pas respecté. Pour vous dire à quel point cela va loin. L'éleveur de chihuahua, soit impérativement faire cesser tout cela !

 

Pourquoi se servir de ce paronymes ? Nouvelle création ???

Paronymes ou homonyme... les deux ? Qu'importe. Nos enfants seront-ils faire la différence avec un niveau en baisse, voir une chute ? Bref... ne plus chercher, c'est savoir s'adapter au monde d'aujourd'hui. 

 

Pourquoi donc se servir de ce mot qui n'existe pas ?

A un moment j'avais cru que c'était pour marquer une différence entre les chiwawas et les chihuahuas. Soit, le terme chiwawa, pour les chiwawas qui ne sont pas pure race est issue du production d'amateurs de chihuahua non engagés qui voulaient se faire son blé. Finalement, j'étais sur la bonne piste.

 

Afin de vous vendre du chiwawa non lof, ce terme est pour moi mieux approprié, cela montre bien que c'est la copie à l'original. Ce qui est pire, c'est de vous vendre du chiwawa LOF ! Contrefaçon ? Ou arnaque au chihuahua ?

 

"les chiwawas sont la copie à l'originale des chihuahuas"

 

Qui dit copie dit ressemblance proche mais de loin. Voyez-vous. J'ai moi-même rencontré des chiwawas qui étaient catégorisés comme tel par des vétérinaires. Et pourtant ils sont spécialistes des races et espèces. Jusqu'à que mon vétérinaire contredisent le vétérinaire précédent sur la race et affirma que ce n'est pas un chihuahua mais un pinsher nain. J'ai aussi observé des vendeurs de pinsher nain mettre en avant les qualités du chihuahua en disant que la race vendu était très proche du chihuahua. La blague à l'argument ! 

 

Tout est dit, même si cela est très concis, cela vous permettra une bonne approche de la chose, voir la bête qui vous vends du chiwawa LOF pour du chihuashua LOF.

 

"Les chiwawas, sont issue de croisement, c'est pour cela qu'on vous les vends en temps que chiwawas sur des site de vente pour animaux".

 

sALE COMPORTEMENT DE VENDEURS QUI ONT FAIM !

Dans ce monde, plus rien n'a de valeur et les mots, sont pris pour être mis dans le sens que chacun souhaite. Cela s'appelle de la manipulation d'esprit ! Hors pour des animaux cela reste de la tromperie. Le pire est qu'il puisse exister des éleveurs de chihuahuas vendant les chiwawas comme s'ils étaient tels que le standard de la race souhaite. 

 

Si Les chiwawas ne sont pas du chien chihuahua pure race c'est parce qu'ils ont été l'objet de la création d'un homme ou d'une femme. Leur but unique étant de faire du chihuahua pas cher, afin "d'écouler" tel un stock, ses petits chiots produits. Tous ne mangent pas de ce pain là. Cependant ils n'auront pas de honte à vous venter les qualités de leurs chiwawas juste parce qu'ils sont des chiwawa mini, chiwawa miniature, chiwawa teacup ou chiwawa toy ou parce qu'ils auront une dite couleur chihuahua rare, tel que la couleur bleu.

 


D'autres ne produisant pas de couleur dites rare parce qu'ils sont concentrés sur la communication marketing via la toile (internet) dans le but de faire croire qu'ils sont des spécialistes du nain, intenteront d'inventer tous arguments possibles pour vous faire croire que le bleu, comme le chocolat ou le bringé, n'existe pas. De vrais petits commerçant dans l'âme. Ecraser la vérité pour mieux vendre. Dommage parce qu'il existe une beau panachage de couleur que peu de race de chien offre si aisément.

 

Acheter un chiwawa venant de ce type d'éleveur ne vous offrira pas de garantie même si ce dernier vous certifie, que soit les parents sont lof, ou que le chiot est inscrit au LOF. Il y a une supercherie, un problème de positionnement dans la race non assumée juste pour une histoire de gros sous. Méfiez-vous des contrats de vente annexe avec tout un tas de garanties exposées qui sautent, tel que la garantie de non conformité, par exemple.

 

Les chiwawas venus d'ailleurs par la main de l'homme !

Savoir d'où ils viennent n'est pas compliqués. Vous connaissez tous les sites d'annonces gratuites ou la voiture d'occasion fréquente de près les chiwawas mis en vente par leur dit éleveur professionnel de chiwawas LOF. Une honte de retrouver des animaux de professionnels sur un tel support.

 

Mais encore, ils viennent à 90% du temps des pays de l'Est. Là où, les fermes d'élevages aussi nombreuses qu'elles soit, permettent d'offrir 3 chiwawas pour le prix d'un. Il ne restera qu'à l'éleveur des chiwawas made in origine douteuses de vous faire avaler la pilule. Comment va-t-il s'y prendre ? Avec les fameux test ADN en vogue ! Ajouter un lien de parenté par filiation sur des base de donnée qui ne recense même pas les parents ayant donné naissance à ce chien aquis par l'éleveur de chiwawa Français. Les laboratoires ne stockent pas les donner entre les pays. 

 

Forcement. Un chien qui est importé, dont les parents sont testés à l'étranger (jamais vu de chiens testé à l'étranger dans les pays de l'est mais bon il faut bien une premier fois) sur un génération x de chihuahua, ne prouvera pas que sur la génération précédente (parent du chiot importé), les reproducteurs seront des vrais chihuahuas. 

 

Ce qui revient à dire que cette justification d'importer des chiwawas non digne du vrai nom chihuahua, qu'on test des chiots naissant, soit issue d'un mariage de chien importés, soit les principaux acteurs du test ADN de base, ne prouvera en rien. 


Après certains s'étonnent d'avoir à la naissance des chiwawas hypertypé qui se rapprochent du bouledogue français ou autre race (il y a tellement de croisement avec le chihuahua, plus de 50). 

 

Vous savez à présent, qu'il y a toujours une raison à un comportement d'humain. Les chiwawas, cette copie des vrais chihuahuas a subit les travers des années, des producteurs amateurs et des professionnels (par un siret et non pas une profession) qui ont vu leurs intérêts par le fait que d'investir peu dans les reproducteurs permets d'avoir des marges plus intéressantes en terme de vente pure.

 

"Dire des vérités peuvent être mal interprétées par les éleveurs des chiwawas LOF, il n'y pas de mal à faire du bien à la vrai race qui se nomme, par Toutatis (célèbre expression du film "Astérix et Obélix) :

chihuahua"

 

NB : Nous n'avons pas pu illustrer cet article par des photos de chiwawas car nous ne produisons les chiwawas type propre à des acteurs pro ou non, dont nous n'avons aucun intérêt à côtoyer de près comme de loin. Donc pas d'illustration possible.