Promis, nous ne sommes pas distributeurs d'électricité mais allons éclairer vos lanternes sur choisir mâle ou femelle chihuahua.
Nous n'évoquerons que le cas du chihuahua hors condition d'élevage (hors reproduction = concurrence = dominance etc).
Le reste des explications n'est que le fruit de notre propre expérience et observation sur nos chiens chihuahua issue et de notre sélection. Notre savoir faire et nos valeurs, notre programme d'élevage.
Questionnez chaque éleveur sur les chiots qu'il produit. Prenez bien note que chaque chiot chihuahua est unique, que chaque élevage est mené par une personne qui fait en fonction de ses attentes, programme d'élevage ou pas.
Savoir choisir mâle ou femelle chihuahua, c'est savoir la différence. Le vrai du faux, parmi tous les informations et intox.
Notre source d'inspiration, reste et restera uniquement nos chihuahuas (répétition qui à son importance), nous n'avons pas été éleveur de chihuahua dès le début de notre magnifique aventure avec les chihuahuas. D'où, nous pouvons parler, franchement, de nos expériences, nos observations sur des chiens que nous avons choisi pour des qualités qui nous on mené en créer notre propre élevage de chihuahua.
Nous insistons lourdement pour ne pas vous induire en erreur, mais en aucun cas nous ne parlons aux noms des autres éleveurs. Parce qu’être éleveur est une question de morale et d'éthique. Nous n'affectionnons pas le business qui tourne autour de la production d'animaux. Il y a des règles et notre mentalité ne nous permets d'en apprécier les dérives.
Voilà pourquoi vous devez comprendre que le chiot chihuahua que vous choisirez doit vous êtes décris le plus précisément possible et que vos attentes doivent être soumises en toute franchise à l'éleveur de chihuahua de votre choix.
Savoir si vous devez choisir mâle ou femelle chihuahua ne relève pas de thèses de grands savants. En même temps si les éleveurs étaient des savants, nous le saurions (hi hi).
Observation, connaissance de son cheptel et connaissance de la race suffisent. Ce n'est que de la description et de compatibilité, entre le chihuahua et le futur propriétaire... ou pas.
A proprement parler, savez-vous vraiment ce qu'est le marquage de territoire ? Un marquage comme son nom l'indique signifie de faire de petite marque, pour le mâle chihuahua le seul "stylo" qu'il puisse avoir est son appareil génital. Comprenez bien qu'il ne vide pas sa vessie quand il marque son territoire, dans ce cas, on appelle cette action "se soulager" "uriner". Associer le marquage, à uriner, relève pour ces deux termes, d'un seul problème, l’élément clé de certains propriétaire de chihuahua : "l'éducation" (document téléchargeable sur notre site actuellement). Petite appartée... nous avons créer pour vous un document téléchargeable sur l'éducation à la propreté chez le chihuahua, il sera en ligne prochainement, où alors faites nous en la demande par le formulaire de contact (document enregistré par copyright afin de ne pas subir une fois de plus de la plagiat de la part des éleveurs, si nous sommes capable de le faire, tout le monde peu le faire, faut il le vouloir et consacrer un peu de son temps pour les amoureux des chihuahuas qu'ils soit nos acquéreurs ou non).
Il y a vraiment une grave obssession chez les néophytes (=non connaisseur, novices) de la race chihuahua. Trop de d'informations tuent l'information mais surtout trop de propriétaire de chihuahua, on manquait d'informations pendant l'acquisition de leur chihuahua. Dommage, pour eux, il devrait s'en prendre à leur éleveur au lieu de faire croire à la population que le mâle chihuahua est le pisseur fou. Ceci dit, des experts du chihuahua peuvent vous donnez un coup de pousse, rien n'est perdu !
Pourquoi est ce que le mâle serait plus sale que la femelle, à taille de vessie identique, absorption de liquide identique, pourquoi ? Toujours le même souci, l'éducation. Un chien, comme un enfant, mérite d'avoir des bases et connaitre des limites afin qu'il évolue correctement en société. Même si de nos jours nous l'avouons, nous vivons dans un monde très peu respectueux. Pour cause madame monsieur les parents ? L'éducation qui fait effet boule de neige. Une enfant mal éduqué, devenant le copain de son enfant (forcement l'enfant éduqué est attiré par ceux qui brave les consignes, rien de plus normal) et hop, facile, effet boule de neige, vous récupérez un enfant qui n'était pas celui que vous aviez laisser en début de rentrée scolaire. Bref... hors sujet... mais avec cette comparaison vous comprendrez où nous voulons en venir. Heureusement que le monde du chihuahua n'est pas fait que de personne qui ont acquis leur chihuahua chez des éleveurs peu soucieux du bien être de leur compagnon et de leur famille humaines.
A éducation identique, mâle chihuahua comme femelle chihuahua, vous aurez un compagnon propre. Ne braver pas l'éducation pour des raisons qui n'ont pas lieu d’être, ne lâcher pas votre chihuahua en période post-ado parce que vous avez un projet d'enfants ou un déménagement ou autre. Lui n'a pas a subir vos choix de vie. Et attention, ils n'ont pas la parole et si les chihuahua l'avaient, nous pensons que la dépression serait très tendance. Belle affaire pour les psy, non ? Hi hi
Prendre ses responsabilités, n'est possible que pour les personnes dotés d'une conscience.
Euh... euh... coureur... ? Obsédé ? Euh... En même temps si vous êtes une personne gourmande, très gourmande et qu'on vous mets quelques choses de très bon en face de votre assiette, en vous disant "sert toi !" qu'allez vous faire ?
Alors coureur, nous dirions qu'il est normal qu'il soit attirer par une femelle en chaleur qui dégage des hormones qui l'interpelle. C'est un comportement totalement normal d'un animal. Le chien à la base même s'il a largement changé, est un primitif, la vie tournait autour de la survie, manger, nourrir sa famille, et construire sa famille. A cette époque, le loup n'allait pas en ville faire la magasin avec sa maitresse etc.
Donc coureur n'est pas le bon terme, c'est un chien qui consomme ce qui est consommable. Miammmm ! Bon appétit !
Peut-etre certains personne on était témoin du viol d'un mâle chihuahua. Les éleveurs de chihuahua pourront peut être en témoigner, le viol par consentement mutuel... hi hiiiiiii... Pauvre mâle on t'en rejette bien des défauts ! L'humain est il plus bête qu'il n'ose le faire croire ? Hi hi (nous sommes fans des mâles... vous l'aurez compris, vous pourrez le comprendre à travers le rubrique "comportement" (en cours de création également, ce site nous demande beaucoup de travail).
Oui, c'est souvent le cas, une femelle chihuahua en parfaite santé, elle aura ses chaleurs. Cependant, elle ne dure que 3 semaines, avec un période d'ovulation de 3 à 4 jours à partir du 7ème jour de chaleurs.
Les tâches de sang sont rouge vifs, dès les 1er jours des chaleurs, s'éclaircissent au bout de 7 jours, et disparaissent environs au bout de 14 jours. La taille des taches de sang est en fonction du ration, taille/poids du chihuahua, cependant, c'est plus petit qu'une pièce de monnaie d'un centimes d'euros (bien plus). Pour être plus précis, on va dire que c'est de la taille, d'un smarties.
Certains femelles, peuvent avoir des chaleurs silencieux (non visible, non percetible) et certains même (cas connu en élevage) ne laisse jamais de trace de leur chaleur sur le sol puisqu'elle font leur ménage elles même. Un article sur la reproduction completera cette partie.
Si la vu du sang vous effrayer, évitez de prendre une femelle ou alors faites la stériliser. Ou... achetez vous un brava (laveuse de sol automatique hi hi mais pour cela votre chihuahua devra avoir appris à faire ses besoins hors de la maison, l'expérience qui parle encore.... un caca écraser par le robot, SAV, la garantie n'a pas fonctionné, c'est balo).
Le chihuahua soit un mâle ou une femelle, tous les deux sont affectifs. Cette qualité fait partie des caractéristiques de la race, ce qui les rends irrésistibles. Donnez sans compter, donner sans attendre en retour, c'est tout eux. Mais pas que... on est bien d'accord, beaucoup d'autres qualités mais ce n'est pas le sujet.
Pour généraliser (toujours par rapport à nos chihuahuas, ceux issus de notre sélection à l’élevage des Petits Aztèques. Oui. Oui... le mâle est plus affectif que la femelle. Largement. Et nous le répétons que quoiqu'il en soit à partir du moment où vous choisissez un élevage de chihuahua qui sélectionne ses reproducteurs et qui mets la main à la pâte pour faire de ces chiots des compagnons équilibrés, vous aurez des chihuahua affectifs a partir du moment où, et nous nous répétons parce qu'il y a tellement de dérives, qu'il aura connu la main de l'homme et non pas la glaceur d'une cage ou d'un box sans chaleur humaine.
Si vous devez choisir votre chihuahua sur ce critère principal, l'affection, tout deux, mâle chihuahua comme femelle chihuahua dans des conditions d'élevage dit normales, vous apporterons toutes l'affection que vous souhaitez. Le chihuahua est 400% affectif, que nous pouvons partager en 300% chez le male et 100% chez la femelle.
Un élément clé qui vous permettra de faire votre choix, le caractère du chiot en lui même est décisif dans l'appréciation des qualités. Chaque chiot est unique et il appartient à chaque famille d'en connaître avec précision les traits qui le caractérise.
La femelle est une petite femme, qui comme une grand majorité de femme, ont l'instinct maternel, qui se traduit par le fait d'être plus mature que l'homme (mes amis homme ne soyez pas offusqué, soyons réaliste, les femmes sont chiantes parce qu'elle nous rappelle toujours à l'ordre de nos éventuels bêtises, la maman quoi... on aime se faire un peu materner ce qui peut agacer certaines femmes, on est bien d'accord !). Fermons la parenthèse.
Pour dire simplement que la femelle chihuahua à la notion du danger, ce qui font qu'elle ont un temps de réaction plus long que les mâles chihuahua, qui sont de vrais foufous et fonceurs. Encore une fois nous généralisons car nous savons aussi qu'en chaque homme, même si c'est difficile à admettre, il y a une part de féminité et inversement. Idem pour nos amis les chihuahuas, tous les mâles ne sont pas forcement des fonceurs, courageux et les femelles chihuahuas des "mamas" protectrice de leur loulou, il y a aussi des caractère de mâle très prononcer sur certaines.
Physiquement, la femelle de par son aptitude à la reproduction, est souvent un peu plus longuette, comme nous disons en élevage de chihuahua. Cependant ne vous méprenez pas en croyant que le chihuahua à la longueur d'un teckel poils ras. Evidemment que les chihuahuas courtes et compactes existent, elles sont moins recherchées pour la production.
Vous l'aurez compris, le mâle chihuahua est, en général, plus court et donc plus compact. Pas tous évidemment, ce qui n'est pas apprécier dans la race et un défaut moins pardonné que la longueur d'une femelle. En gros... comparer les hanches d'une femme et d'un homme. Si les femmes peuvent porter la vie et qu'elles sont faite pour, pas toutes, c'est idem pour les chihuahuas.
A contrario, certains éleveurs disent souvent que les mâles chihuahua sont plus typés que les femelles chihuahua, ce qu'on appelle "l'hypertype", hors c'est faux. Le standard est un standard. Ce point est un problème typique de mauvaise sélection, la fausse excuse comme nous disons.
Pourquoi une femelle devrait être moins jolie qu'un mâle ? Pourquoi un mâle devrait être surtypé ? Le chihuahua n'est pas le type bouledogue avec la face écrasée qui suscite des problèmes de respiration. Il faut arrêter de vouloir faire n'importe quoi, et ce n'importe quoi n'est pas sans conséquence, car les faces plates, l'hypertype apporte des problèmes grave de respiration, sans parler de la dentition, les fameuses dents de la mer.
IMAGES A VENIR.... NOUS SOMMES EN RECHERCHE DE PHOTO.
Comme vous l'aurez compris que le chihuahuas qu'il soit mâle ou femelle, doit être compact et entrer dans un carré.
Niveau physique, la seule différence entre les deux sexes est son anatomie.
Votre éleveur est votre meilleur allié dans cette merveilleuse aventure qui est le choix de votre chiot chihuahua. Sollicitez-le au maximum, il est disponible pour répondre à toutes vos questions et son but étant de vous placer le chiot qu'il vous convient. Si vous le sentez fuyard et non disponible, prenez la fuite, une fois l'acompte versé, vos sollicitations resteront sans réponses.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus...
Vraiment ? 2 rubriques pleines d'informations distinctes !
Vidéo de Petit chien trop mignons ! I love chihuahua !