A la recherche du chien mignon petit ?

Tiens donc, quelle question !

Qui peut-il bien être ce chien mignon petit ? Ah ah ah. Bon ok, il y a pleins de chiens mignons petits, évidemment. Parce que tout ce qui est petit est mignon n'est-ce pas ?

Pendant ce temps d'autres me diront "tous ce qui est grand est c..." Euh... je répondrais que ces expressions concernent uniquement les humains. Qu'en pensez-vous ? M'en fou, je suis de grande taille voyez-vous ! Sans complexe j'avoue que dans la connerie je suis de taille ;-)

 

Assez parlé, c'est parti sur les explications concernant les nombreuses races pour le chien mignon petit et je finirais pas un moment de psycho-philosophie, comme on dit chez nous ! Du made in Petits Aztèques comme vous appréciez !


De nombreuses races le croyez vous ? Pour le chien mignon petit ?

Les petits chien ont la cote !

Nous avons la chance dans notre milieu canin de pouvoir donner naissance à des petits êtres tous différents de part les caractéristiques de chaque race, référencées par un standard propre propre à chacune. 

Chien mignon petit poil long
Chien mignon petit poil long

Une race de chien LOF = Un standard de race officielle pour chacune d'entres elles. La bible de l'éleveur qui respecte sa race ! (sans aucune vulgarité, évidemment : terme de jeun's ; "sa race").

 

Vous dire avec affirmation quelle est ce chien mignon petit, le plus joli du monde n'est qu'une question de goût. Il en faut pour tous. Je n'allais tout de même pas vous jeter dans la gamelle de l'éleveur qui ne produit que du chihuahua ! Non non, je suis pour le choix juste, le bon et surtout le meilleur. 

 

 

Nous avons cette chance de trouver de merveilleux et rare élevage dans chacune des races, il faut savoir trouver ce qui se fait de meilleur pour chacune d'elle. Une sélection longue mais qui vaut largement ces effort.


 

 Sans rire... bien heureusement qu'il n'y a pas qu'une seule race au monde de chien mignon petit. On cherche déjà à nous faire rentrer dans des cases, et s'il faut encore rentrer dans la même niche on est mal, vraiment très mal. Déjà que ce monde manque cruellement de personnalité, waouhhh nous verrions en chaque individu notre reflet dans sa "face". L'horreur ! Quoique certains ne s'en plaindrait pas, je suppose. Oups nous n'en sommes pas là, ce monde triste et monotone est réservés aux gens de notre société qui n'ont pas encore compris que la vie avez du sens, si celle là est vécu comme nous l'entendons. 

 

Pendant ce temps...

... les éleveurs se battent pour dire que ce petit chien mignon est la race qu'ils produisent. Vendre leur dit steack ! Business is business, ne pas leur enlever la pain de la bouche ! On parle d'animaux sinon ? Il me semble !

Mais d'autres, les plus intelligents, ceux qui ont l'esprit d'analyse et apprennent que dans la vie, la précipitation ne fait pas bon ménage dans l'achat d'un chien, avance à pas de géant. L'ouverture d'esprit de ces personnes, futurs propriétaires de chien mignon petit, commence à voir le jour. Quand les éleveurs comprendront que l'ont ressemble aux chiens qu'on produit pour la plupart de nos chiots, ils n'auront pas de faire de la vente forcée ! Autant d'effort pour rien, c'est balo !

 

Il y a en a pour tous les goûts même le chihuahua s'y perds !

Certains aiment les nez longs et les tête étroites, type pinscher, l'ancien cousin proche du chihuahua à l'époque où les chihuahuas manquaient de type. D'autres aiment les faces plates, les brachycéphales, types bouledogue et carlin mais ne savent s'orienter. L'hésitation sur un chien qui pète ou qui ronfle, pourquoi ne pas prendre un qui fait les deux ? Humour mais pourtant vraiment très proche de la vérité puisqu'ils existes bien ! (ronflement = face plate = problème cardiaque - Pets = problème de sensibilité gastrique : rien à y faire, la meilleur alimentation pour chien n'y fera rien). 

 

La différence fait partie de notre culture ! Ah bon ? LOL je m'étonne moi-même de ce qu'on tente de nous faire croire dans ce monde. La différence n'est pas apprécié c'est plus juste. Ceci dit c'est un droit de chacun homme d'aimer ou non un chien qui pète. 

 

Savez vous que péter fait perdre 65 calories, ceci dit en passant ? Hors sujet mais parait-il qu'une étude l'aurait prouvé hé hé. A essayer pour l'été prochain ! Futures pin-up ! 

Je vais refermé cet aparté nauséeux sur le pet dans toute sa splendeur. A chacun son trip, aimer l'émission de gaz odorat est la passion de ce qui la trouve en eux. L'histoire des goût et des couleurs, certains sont décomplexé du pet, et certains seraient donc coincé du c... bon... ok pourquoi pas ! Terminons sur cette note poétique !

 

Vous savez quoi de toute façon dans le chihuahua que je ne produis plus, pour le moment, j'en observe des choses et je peux même vous dire l'avenir de cette race. Etant donné l'hypertype du chihuahua sélectionné par des lignées qui nous viennent tout droit des pays de l'est, je peux vous assurer que dans les années a venir, proche, vous aurez des têtes de carlins avec les senteurs que certains apprécient. Voyez vous ! L'éleveur de chihuahua est le magicien qui mets ces efforts à la sélection de base gamme pour satisfaire sa demande, comme un parfait marchand de chien. Ces efforts dans la destruction de la race, car l'humain aime détruire ce qui est beau et bon ! Ne l'avez vous jamais remarqué dans votre vie courante ?

 

En terme de petit chien mignon, ou chien mignon petit, ou chien petit mignon, bref, vous avez des races à poil courts et des races à poil long. Le poil mi-long existerait d'après certains pseudo éleveur de chihuahua LOF, croisés portes et courant d'air (probablement) dans notre race. Voyez-vous, et je le répète ardemment, la manipulation de l'homme arrive pertinemment en terme d'effort à faire des miracles dans la destruction de la race et non l'amélioration (cerveau à l'envers).

 

Que voulez vous, il paraitrait que l'humain est imparfait sinon nous vivrions dans un monde parfait. Faut-il s'en remettre à ce genre d'excuse ? C'est à vous de faire votre choix ! Agrémenter des éleveurs/marchands de chien qui se donnent du mal pour réaliser des rêves hors du contexte d'un travail d'amélioration des races ou non ! C'est le choix de l'adoptant qui encouragera ou non la transformation des races de chien en France ! 

 

Qui est le chien mignon petit ? Qui sont-ils ?

Entre pekinois, cavalier king charles, chihuahua, bouledogue français, pinsher, yorkshire, rattier pragois, il y a un panel de race à exploiter. Il y a les chiens ou plutôt les éleveurs qui s'efforcent à vous proposer des magnifiques clichés de chiot en mode bling bling pleins de strass et de paillettes pour vous faire succomber. Leur but étant : toucher votre sensibilité à ce cliché qui fait rêver ! Attention car le rêve dépasse bien souvent la réalité. Il faut donc garder les pieds sur terre et les yeux sur son compte en banque. Je vous rappelle que nous vivons dans un monde sans scrupule ou l'argent fait foi !

 

Facilement ou difficilement par le panel de choix du chien mignon petit, il vous faut prendre le temps qu'il faut. Observer la qualité des élevages, étudier des standard de race si vous voulez vraiment un pur race. Et si au contraire le coté LOF qui vous fait pensé que l'éleveur prône la sélection juste pour se faire des c....... en or, vous pourrez divaguer sur du croisé. Et pourquoi pas faire une adoption de chien au lieu d'encourager des personnes détruisant des races pures et surtout, personne qui ne sont autorisé, la plupart du temps à produire du chien (législation). Vous n'avez que l'embarras du choix quoiqu'il en soit.

 

Fan de chihuahua, qui ? Moi ?

Mon but n'est pas de vous vendre à tout pris du chihuahua. Au vu des manipulations génétiques préfère laisser ce rôle aux pseudo éleveur de chien LOF. Je suis perplexe sur l'avenir de cette race d'exception. 

 

Ce chien mignon petit sera le fruit de votre recherche, de votre aventure, de votre prise en contacte avec le milieu canin. On choisit souvent son chien pour son coté petit mignon avec sa bouille d'ange (quoique... certains aiment les chiens qui me font peur, quoique je dirais que certains aiment les chiens brutes de décoffrage et ces propriétaires me diront "toi tu aimes les petits chien qui ressemble à des gremlins lol sauf que ca se sont les chihuahua mal typé mais bon je ne vais pas me battre contre mes mots hi hi).

 

Qu'est ce qui fait craquer sur ce chien mignon petit ?

Une des races de chien mignon petit : le chihuahua
Une des races de chien mignon petit : le chihuahua

Ce qui fait qu'on craque sur le chien mignon petit, c'est ce qu'il pourra nous apporter. Dans la race chihuahua quand j'ai débuter en temps que simple particulier en recherche d'un animal de compagnie, compagnie mutuelle, j'ai cherché ce coté joviale, affective et courageux. Cela me faisait rire de voir que dans de si petit corps se caché une sacré âme. Un trésor sans fin par ce physique qui n'était pas du tout relatif à leur personnalité. Personnalité de vrai petit warior. Des chiens avec du caractère. Bref du vrai chihuahua !

 

Certains n'aime pas les chiens avec du caractère et sont dépassés par l'éducation. Sachez que peu importe la race de chien mignon petit, vous aurez forcement à les éduquer ! D'ailleurs il est toujours bien plus demandé à un chien d'intérieur qu'un chien d'extérieur. Surtout en terme de propreté et souvent avec des personnes qui pensent que s'acheté un petit chien n'a que des avantages. Les avantages sont grands quand un minimum d'éducation est mise à l'épreuve. Une éducation ne dure pas qu'un mois. Si l'on pouvait tous éduquer nos enfants en 1 mois cela se saurait ! Un chien n'est certes pas un enfant comme certains ou certains pro de la protection de l'enfance diront. Peu importe. Les propriétaires des animaux sont loin d'etre des irresponsables (du moins pour une grande majorité, à l'égal des bons parents). 

 

Un chien mignon petit à son caractère, ses qualités comme ses défauts. Il n'est pas un chien qui doit subir le laxisme d'un maitre épuisé par l'éducation qu'il a déjà donné à des enfants bien difficile (enfants new génération, génération assistée, c'est presque si on est des parents indigne de ne pas mâcher leur nourriture à leur place hi hi). J'ai fait beaucoup de social à ma manière ces dernières années et j'ai une forte expérience en matière d'éducation ! C'est pas Zoli Zoli ! Nous parents, sommes la génération transition... les cobayes d'une new éducation à l'assistanat de nos enfants que nous aurions aimé faire grandir comme les enfants que nous étions ! Soyez conscient que l'achat d'un chien mignon petit demande de l'implication, un minimum afin d'avoir une relation sereine, dans la joie, le partage et l'amour. 

 

Le chihuahua est un chien de luxe, dans tous les sens du terme, autant moral, qu'éthique. Il demande d'avoir des maitre dignes de ce nom ! Des vrais bonnes personnes simple, attentionnées et plein d'amour, tout comme ils le sont. Un chien qui donnent et un chien qui a des attentes ! On ne peut pas donner toute une vie sans ne jamais rien recevoir. 

 

Quart d'heure Philosophie sur le chien mignon petit

Made in Petits Aztèques : Humour et réflexion ;-)

Certains diront dans l'élevage qu'il ne faut pas s'arrêter à un physique de chien petit mignon. Je suis à 50% d'accord avec eux. Mais on ne veut pas se baser uniquement sur le coup de coeur qui se fait souvent sur une enveloppe corporelle. C'est un peu comme dans nos codes humains. Vous allez être attirés par un homme ou par un femme par rapport à ce qu'il dégage.

 

Certains sont attirés par un charisme certains une beauté physique plus terre à terre. Ne me faites pas croire que vous vivez dans le monde des bisounours et que vous avez un super pouvoir pour voir directement la qualité du coeur intérieur ! J'en connais des mariages pour la beauté intérieur et combien m'ont dit "je ne me suis pas marié pour sa beauté physique". Je ne vous cache pas que tous les mariages que je connais ont fini par un divorce. Comme quoi, on s'arrête bien à l'enveloppe corporelle.

 

Inversement si vous avez pris la plus belle femme du monde (à votre vision) ou le plus beau homme du monde (toujours à votre vision) même si le gars ou la fille est intérieurement très peu intéressante... vous tiendriez plus longtemps avec une personne avec un physique qui vous émoi (ce n'est pas du vécu mais ce sont des expériences extérieures qui m'ont permis cette analyse).

 

Dans le cas où vous avez une expérience différente de la vie (plus de 25 ans de vie commune) avec une personne qui a fait battre votre coeur pour le coté beauté intérieur, n'hésitez pas en m'en dire plus sur les commentaires de cette article. J'aime apprendre !

 

La beauté du coeur ne cache-t-il pas un physique atypique ? On vit trop dans un monde qui juge mesdames, messieurs et c'est bien à cause de ce genre de personnage qui nous trouble que nous assumons pas qui nous sommes. Aimez la beauté du coeur c'est beau et bon ! 

De mon coté j'ai de la chance je ne connais que des personnes belles de l'intérieur comme de l'extérieur ! Je suis vernis !

 

Tout cela pour en venir à une chose, c'est quand générale, vous allez être attiré par la taille d'un chien, mais aussi parce qu'il dégage si vous êtes personne sensible à l'intégrité. Dégager veut dire ce qu'il va vous transmettre par un regard, une posture, une manière de se comporter. Donc une première apparence. Et oui, on n'achète pas un chien comme une baguette de pain et encore certains sont difficiles il ne veulent pas trop cuit, ou bien cuit ou juste dorée. Comme quoi. Perso, je n'aime pas trop cuit même si l'on dit que c'est croustillant hi hi peu importe, personne n'a jamais encore décidé de me ramener une baguette de pain en guise de présent hi hi. Sait on jamais mais bon en même temps, le pain ce n'est que bon pour la brioche (le ventre) okkkk ! 

 

En conclusion, il faut choisir un chien mignon petit pour l'ensemble de ses qualités et comme tout être humain, le chien parfait n'existe pas, il a tout comme vous et moi, des qualités et des défauts ! Nul n'est parfait et l'ignorance est le meilleur des mépris dans la vie mais pas pour le choix d'un animal de compagnie, c'est une ineptie ! 

Soyez ouvert et faites le choix du coeur par rapport à ce que vous attendez tant d'un petit chien mignon qui sera votre meilleur allié dans la vie ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Francoise Alarion (mardi, 24 octobre 2017 10:11)

    Cela fait plaisir de vous relire après quelques semaines ou mois (cela m'a paru tellement long) d'attente !
    Et bien je n'ai toujours pas trouver mon petit chien mignon, j'attends toujours chez vous ! Je suis patiente.