Chien chiot pour noël ? The super cadeau !

Choix d'un cadeau, vouloir un chien chiot pour noël
Choix d'un cadeau, vouloir un chien chiot pour noël

Introduction à l'introduction : La création de cet article, peu avant les fêtes de fins d'année, n'est pas dans le but de susciter un quelconque intérêt pour un chiot des Petits Aztèques (elevage chihuahua).

 

Cette période est celle que j'apprécie le moins pour les bons placements de chiot. Propice pour certains éleveurs qui se font une joie de produire en masse pour offrir du chien chiot pour noël (offrir = répondre à la demande en vendant un chiot). Un fleuve entre le marchand et l'éleveur soucieux des adoptions de ces chiots.

 

Faire saillir mes femelles chihuahua quelques mois avant noel, est une chose que j'évite le plus possible quitte à allonger la période de repos de mes protégés. Soyez serein ! Je prône toujours autant l'information face à la sur-information détournée dans le but d'une vente de chiot

 

PRÉAMBULE : CHIEN CHIOT POUR NOEL

Ah ah ah vous avez vraiment cru que j’allais me la « jouer » marchand de chien ou quoi ? Sans rire !

Vous n’êtes pas drôle pour le coup ! Mais...  Je n’ai jamais dit que l’éleveur de petit chien était une personne un poil susceptible n'aimant rire, seulement, de son humour caustique ! Ahhhhh !!!

 

Zut alors ! Je suis méga vexé pour la peine. Quelle rancune !!! Hi hi

Vous allez voir ce que vous allez voir. Chien chiot pour noël, la vrai fausse bonne idée !

 

Sans rire, est-ce qu’il est possible d’avoir quelques seconde de sérieux dans ce monde de brute ? Quoi encore ? Que me dites-vous ? Hein ? Je fais un monologue ? Pff Même pas vrai ! :-)

Pensez-vous vraiment qu’un chien chiot pour noël est permis ou admis ?

 

Je vais vous raconter une histoire… mais je vais aussi essayer de vous raisonner ! Mon rôle étant que l’acquisition d’un chien chiot pour noël soit une idée murement réfléchi, voyez-vous ! Ne pas craquer sous l’effet du chiot chihuahua chocolat spécial crise de foi !

 


Mais… il y a un « mais ». Craquer peut être aussi bon pour la santé. Mais pas un craquage de dernière minutes sur des annonces de type marchands de chien, c'est aimer le risque inutile ! Ne soyez pas surpris de voir des annonces où le fameux chiot à vendre n'a pas rejoins sa famille, il est pourtant si parfait ou presque. L'éleveur qui brade (indirectement ou directement) un prix, soit un marchand de chien, est pressé d'aller rejoindre le père Noel en Laponie (= se consacrer à ses fêtes) ou alors ses achats ont été interrompu par découvert bancaire... il lui faut cette vente de chiot. Sa tablette, non pas de chocolat, l'attends !

 

Darty est certes le contrat de confiance, l'éleveur de chien, le vrai l'est également. Comme je le dis sérieusement sur la rubrique tarif chihuahua "si vous trouvez plus cher ailleurs à qualité identique vous nous devrez la différence" LOL

Chien chiot pour noël c’est parti pour une heure de folie ! Minimum ! (je plaisante).

 

Il était une fois, un chien chiot pour noel...

Dans la famille des petits azteques

Secret, il était une fois un chien chiot pour noel
Secret, il était une fois un chien chiot pour noel

Et oui… j’avoue, je suis faible, très faible. Mais… ce n’est pas de ma faute. Quoi ? Je ne l’ai pas dit dans mon article un monde de jaloux et de méchants, que la faute n’est jamais celle de l’auteur mais toujours d’autrui ? Comment s’appellent ils déjà ? Les ??? Les… Les autres ?? Ahh oui, c’est ça, toujours la faute des autres qui ne portent jamais de nom ni de prénom… non d'une crotte de chien alors !

 

Bref, donc… un beau jour de novembre, dans ma plus tendre enfance… tendre tendre… il faut le dire vite puisque j’ai été bercé trop prêt d’un mur. Tout le monde le savait déjà n’est-ce pas ? Ne dites pas oui, cela me cosserait un élan de susceptibilité, je risque fort de vous laisser en plan sur la fin de mon histoire… LOL Il m'en faudra encore plus pour que je vous abandonne !

 

Je disais donc… (je vais être sérieux allezzzz je peux le faire : effet Noel le croyez-vous ?)… il était une fois, un mois de novembre, peut être un jour backfriday qui sait ? Oupss à l’époque de mes 11 ans, cela n’existait pas. Et quoi encore ??? Qui me traite de vieux personnage ? Vous voulez vraiment que je m'esquive ? Je ferais comme si je n’avais rien entendu, bande de petit foufou ! Stop… je termine mon histoire à peine commencée.

 

Ce jour de novembre, ma famille est moi-même sommes partis nous balader. Au travers de ce chemin inconnu, nous nous sommes retrouvés chez un éleveur de chien. Une éleveuse plus précisément ! Non pas une éleveuse de petit chien qui ne sert à rien… quoi encore ??? J'ai bien le droit de me mettre, de temps en temps, dans la peau des détracteurs des petits chiens ! :-)

Pardonnez moi, c’était plus fort que moi.

 

Re-Bref… une éleveuse de chien a poil. Oui oui… je précise car il existe bien des chiens nus que je sache. De poil oui, beaucoup de poil, il avait même une petite frange. Nous voici dans la famille du briard ! Je me souviens encore du prénom de la maman de notre futur chien familiale (mes frères et sœurs, parents et moi même), elle s'appelait Fanny, c'est un beau prénom ! (clin d'oeil particulier à une personne particulière).

 

Ce petit chien de grande race, petit chiot plus exactement, nous l’avons choisi ensemble. Et voyez-vous, à l’époque de mes 11 ans, nous avons choisi à l’unanimité, le chien le plus gros de la meute. Mais c’est aussi celui qui était les plus imposant par son caractère. Finalement, on était déjà à l’opposer de ce qui se passe à présent.

 

Beaucoup fuit les chiens dits dominant chez les petits chiens, beaucoup trop de sur-information ou information erronées. Ce chien imposant était surnommé dans son élevage : bibindome. Un gros patapouf, le gros pato comme nous le nommions à notre tour. Le petit chiot dominant qui est souvent mal perçu allait rejoindre ma famille qui n'ont pas tous la fibre animal. Peu importe, cela faisait mon affaire personnelle. J'en profite pour ajouter qu'il y a toujours un chien propre à un individu...  parfois, c'est le chien en question qui nous choisi, parfois, c'est l'humain qui attirait par quelques traits précis, un détail etc.

 

Nous avions envie d’un chien à poigne ! Mes parents avait donc réserver ce "petit" chien chiot de noël. J’étais bien la plus heureuse du monde. Je l’ai aimé ce chien. Je l’avais même appris quelques petits tours ! Un chien chiot qui allait nous en faire voir… et bien finalement, vraiment si peu. Quoique, revenir avec un canard dans la bouche à la maison, ça la fou mal… bref… un berger de brie chasseur, l’instinct animal ! Ca va, il y a prescription à présent, d'où mon histoire mis en public hi hi 

 

Chiot chien pour Noël, représentés par Moon des Petits Aztèques
Chiot chien pour Noël, représentés par Moon des Petits Aztèques

A présent, en lisant mon histoire sur le chien chiot de noël, vous allez peut être vous dire que j’ai beaucoup d’imagination pour vendre mon « steak » (foie gras si vous préférez en terme de condiment spécial fête de fin d’année). Je ne produis pas de chiot pour Noel. Une fois, j'ai testé l'effet Noel, j'en fut épuisé. Trop de demande, des plus folles aux plus sérieuse. Trop de sélection, tue la sélection ! Trop de manipulateur aussi ! L'achat compulsive fait parti de 60% des ventes de chiots de Noel. Trop dangereux quand il s'agit de la vie de petit animaux sans défense, qui ne mérite pas l'assumer le risque de l'abandon pour du commerce et de la satisfaction ! 

 

J'ai observé dernièrement qu'il est mis l'accent sur les ventes d'animaux pour Noel. Les animaleries proposent des petits animaux pas cher, du type lapin, cochon d'inde et même... chiens ! Nombreux seront les personnes qui vont se sentir une âme de sauveur, qui ne fera qu'alimenter ce genre de foire aux bestiaux, salon du chiot. Un cercle vicieux !

Chien chiot pour Noel, oui ou non ?

Chien chiot pour noël, la vraie fausse bonne idée ?
Chien chiot pour noël, la vraie fausse bonne idée ?

Ben oui et non. Il faut un minium de réflexion pour ne pas faire que l’approche des fêtes de fins d’années vous donne l’envie de vous relâcher pour passer à l’action.

 

Quoique j’allais dire qu’il n’y a vraiment pas de mal à se faire plaisir mais sachez une chose, c’est que cette envie n’est pas sans risque. Pourquoi ?

 

Parce que les éleveurs et les usines à chiots, animalerie, fermes d'élevage, les préparent vos chiots de noël. Ils savent, du moins, ils pensent que c’est la meilleure période pour vendre du chiot chihuahua.

 

On ne peut pas vraiment dire le contraire, mais ce n’est pas non plus la meilleure. Encore une fois, pourquoi ?

Parce qu’un chien chiot de noël, ce futur compagnon qu'il soit petit chiot ou chiens, en fonction de prix de la race qu’on attends, ce fameux chiot ou chien s’il n’est pas vendu avant noël a des risques de subir les dits invendus (terme employer par les éleveurs marchand de sommeil avec leur LOF). Le placement sera plus difficile parce qu’en janvier… on n’a pas d’argent… du moins sauf si on a été super gâté pour noël et qu’on a pas décider de réserver cette argent pour faire les soldes.

 

En tout cas, ce qui est sur, c’est qu’après ma folie du chien chiot pour noël dans mon enfance, j’ai gardé la tradition lorsque j’ai commencé à acquérir mes chiots. Un chiot pour noël… c’est juste de la balle atomique (je trouve). Passer noël aux chauds sur son canapé à regarder toujours Jean pierre Foucault (euh… est ce que je suis dépassé encore sur ce point ? alors retour vers le futur ! Quoi ? Sissi ? Oh my god !!!! Bon bref, la tv et moi), c'est certes pas passionnant, mais en compagnie d'un petit chiot, c'est tip top !

 

J'admets que cette raison du confort en famille avec un petit chiot, ça fait un brin casanier ! Et alors ??? Ne pas courir le 25 décembre après 364 jours de travail, c'est la moindre des choses pour reprendre des forces ! A sacré métier, éleveur nuit et jour sans prime ! LOL Une passion prenante passionnante, pas toujours comprise.

 

Des petits plaisirs de la vie, au calme, ça peut avoir du bon dans la tendresse ! Top de chez top ! Ne serait-ce pas un rêve en moi pour en parler si bien ? Euh... chutttt !

 

Alors vous l’aurez compris, chien chiot de noël, il est vrai qu’on recherche souvent plus un chiot quand on a une famille avec des enfants. Hors, certains éleveurs prétendent que les petits chiens ne sont pas compatibles avec des enfants en bas âge. Zut alors… que vont de venir mes enfants ??? Quoi je l’ai fait en verlant ? (À l’envers) Ah bon ! 

 

Le choix d’un petit chien ou chiot pour noël, est souvent une histoire de famille… souvent… bon ok en ce qui me concerne ce fut mon petit plaisir à moi rien qu’à moi… puré mais j’hallucine, je n'aurais pas cru un jour que j’avais pu autant pensé à moi… tiens tiens… va falloir travailler un peu cela ? Et tiens pourquoi pas retenter cette expérience, avoir mon chien chiot pour noël.

 

Non non, on va me dire que j’en ai déjà trop que ce n’est pas raisonnable… ah ah ah… tant que la raison ne tue pas… du moins… un chihuahua ? Avec plaisir si c’est un don de super chihuahua trop sympa, trop beau avec un pedigree si possible même si cela reste qu'une histoire de papier ! LOL

Petit gabarit, bleu, ou bringé, non… bleu bringé, poil long avec une super fourrure, pas du mi-long qui n'existe pas, pas plus d’1kg 500 qualités exposition, j’accepte !

Bon s’il n’a pas de bringé, je m’en remettrais… merci pour vos offres à titre gracieux, si la livraison gratuite est possible j’accepte volontier ;-) 

 

Oupss ça fait un bien fou de faire ce genre de demande ! Hi hi, ça sent l'expérience… y a pas de mal à demander de don de chien sur lequel l'éleveur investirait plus que le prix d'un chien des pays de l'est. A votre bon coeur, éleveur, même si rare sont les chiots qui ne sont pas soumis à taxes et cotisations divers ! On dit éleveur canin, j'aurais plus penser à éleveur bovins, taxés comme des vaches à lait.

 

Chien, chiot pour noël, que le papa noël, exhausse vos vœux seulement si vous n’avez pas été sage ! Si j’étais le papa noël, j’offrirais des cadeaux qu’aux personnes affreusement pas sages LOL Quoi ? Ne dit on pas que le monde marche sur la terre ! ;-)

 

Préparez-bien les fêtes de fins d’années les amoureux fou des animaux à poil ou sans poil ! En espérant que vous trouverez votre bonheur sans omettre d’être méga vigilant pour sur les annonces clean pour être honnête. Grande vigilance sur les chiots déguiser qui cache bien souvent des défauts non révélés. L'accoutrements de marchand de chien ca peut faire craquer, ne vous faites pas manger tout cru. Tomber sur un os peu se reveiller payant quand on recherche un petit chiot pour noël. Soyez, l'os afin de le marchand se casse une dent ! :-)

 

J’espère tout de même que cet article puisse vous apporter une plus grande réflexion sur le fait d’acheter un chien chiot pour noël… Chaque individu étant différent, autant cette manière de faire pourrait être anodine, autant, c’est comme si on retombait dans l’enfance (les adultes), voyez-vous ! Fou comme des enfants qui attendent le cadeau de leurs rêves ! Rêver ça fait du bien, ouvrez l'oeil !

 

Chiot chien pour Noël, que vos voeux se réalise !
Chiot chien pour Noël, que vos voeux se réalise !

Dans tous les cas, il n’y a pas de mal à partir du moment où est conscient qu’on achète pas une boite de chocolat ! Ceux même si l’on va tenter (les marchands de chiens) de vous faire craquer avec leur petit chiot de noël spécial Jeff de Bruges = chihuahua couleur chocolat ;-)

 

Miam miam la gourmandise peut être un vilain défaut si arnaque il y a !

Méfiance car le pot de Nutella ne suffira pas pour combler un état d’écoeurement vis à vis d’un éleveurs qui n’étaient en fait qu’un simple marchands qui a jouait avec nos sentiments en cette période festives ! L'euphorie est à pratiqué avec modération ! L'excès de coup de coeur peut être dangereux pour la santé !