Amélioration de la race en France

Amélioration de la race n'a pas toujours la bonne définition. Nous n'affirmons pas que nous détenons la vérité absolue. Un peu de logique n'est pas sans mal dans un monde qui décrit à sa sauce pour vendre son dit "produit" comme un animal conforme à un standard de race. L'histoire du LOF est une histoire interprète à la manière de chaque éleveur. Mais quel malheur de pouvoir constater autant de dérives dans l'amélioration de la race en France ! Zut !

 

Définition simple de l'amélioration de la race en France

En deux mots :

Amélioration : Rendre meilleur 

Race : Chien catégorisé par groupe reconnu en France

 

Simple mais pas pour tous !

C'est pourtant si simple de prendre des mots à leurs juste valeurs. Ce n'est pas le cas pour tous les éleveurs en France. Pourquoi la simplicité fait autant peur dans un pays de mouton ? Parce que le travail n'est pas de rigueur. La simplicité est mal percu et pourtant elle est tant prouvée par du chien de mauvais qualité. 

 

Ce qui est simple, c'est de justifier un manque de compétente à l'aide d'argument qui feront réver les néophytes. Parce que ne pas prendre le temps ce qui équivaut à perdre son temps quand on vends du chien cher et vite, laisse place à l'argument. 

Argument qui sera toujours agréable d'entendre parce que le marchand de chien, ce pseudo éleveur des temps moderne, n'a pas de race et à la bas gout pour la vente !

 

C'est tellement démoralisant de voir que les races de chiens en France sont tenu par des pseudo éleveurs qui n'ont aucune conscience de l'amélioration de la race. Et pourtant, il utilise se terme a profusion pour vous faire croire qu'il sont des vrais professionnel engagé dans leur métier par respect et amour d'une race de chien.

 

Comment se conformer à une race ?

Comment se conformer à une race revient à respecter un standard de race qui est le guide absolue qui performe les races. Ce que les pseudo éleveur ne comprennent pas c'est qu'on ne leur demande pas de faire les apprentis sorcier en changeant les standard de race, argument souvent entendu par un communauté de néophyte. Un standard qui change ? Le standard de race est détenu par la fédération cynophile internationnal. Ne croyez pas qu'ils change au bon vouloir des éleveurs. 

 

Si un standard changé aussi souvent, plus jamais vous ne pourrez reconnaitre le chihuahua originel. Améliorer une race de chien ne veut pas dire, la modifier uniquement physiquement. C'est là que la bas blesse. Beaucoup n'ont rien compris que le chien de race n'était pas seulement un physique. Que les personnes en recherche de petit chien attendant avant tout un chien équilibré. Equilibré n'est pas seulement un argument de vente pour vous faire croire que le chien évolue bien dans son envionnement. 

 

Qu'est ce qu'un chien équilibré ?

L'équilibre d'un chien est une harmonie dans son ensemble. L'ensemble n'est pas qu'aspect corporel et intellectuelle. La priorité et peu oublie d'en parler, c'est avant tout une santé de fer. L'amélioration est mal percu. Parce que cette perception est propre à une société qui vit dans le paraitre. Qui ne juge que sur une apparence. Une société superficiel qui n'a rien compris au bonheur de la vie.

 

Un chien équilibré est donc un chien en bonne santé, beau et bon. Ca c'est le vrai petit chien équilibré que vous devez principalement rechercher. Mais il est évident que cette recherche à un prix en conséquence. Ce n'est pas le même travail que celui d'un pseudo éleveur qui ne cherche qu'une chose : la valeur monétaire de son compte en banque.

 

Amélioration de la race dans le chihuahua

Une vraie catastrophe ! Entre l'éleveur de chihuahua respectable qui rarement n'a pas le résultat escompté sur un chihuahua, ce qui reste réellement rare mais la rareté est parfois violante et perturbante pour un éleveur qui aime réellement son métier. Entre le pseudo éleveur qui n'a que faire de l'amélioration de race et qui envahit le marche du chihuahua avec des chiens de bien mauvaise qualité autant physique, psychique qu'au niveau santé, le chihuahua est bien mal représenter.

 

De toute les facons, on sait très bien que dans ce monde il est plus facile de détruire que de construire les choses. Aucun effort pour détruire de plus, sachant qu'un chien est un être sensible dont les familles, s'attache, le pseudo éleveur ne se fait aucun soucis sur le devenir du petit chien qui risque de couter une blinde en frais vétérinaire à sa famillle adoptive. Alors ces pseudo éleveur marchand de chien vous vendront du chihuahua pas cher pour deux raisons.

 

Pourquoi le chihuahua des pseudo éleveur/marchand de chien est si peu cher ?

Leur but étant d'envahir le marché du chien. Peu importe la manière qu'ils ont de le faire ! C'est exactement ce qui revient au phénomène de ce jour, c'est a dire du chihuahua fragile. Ne pas tout confondre, un pseudo éleveur qui se cache derrière un nom d'élevage n'a rien d'un éleveur même s'il fait de temps en temps du lof.

A cette condition le lof n'a aucune valeur hors celui de faire multiplié le prix par deux voir par trois ou quatre. 

 

Deuxième raison du pourquio le chihuahua des pseudo éleveur/marchand de chien est si peu cher, c'est uniquement parce que la race ne les intéresse que parce qu'ellle est celle en vogue du moment. De plus eux, qui n'ont qu'un cerveau lié à la vente pur et dur, le commerce, n'ont pas les faculter qu'un éleveur de chihuahua LOF acquis par respect, amour et passion d'une race.

 

Il nous font la vie dur, ces demeuré de pseudo éleveur/ marchand de chien qui ont tout compris où il pouvait faire fortune. Et après on n'ose nous confondre avec ce genre d'odieux personnages. Comprenez bien que l'eleveur de chihuahua, ne peut pas produire autant qu'un marchand de chien puisque que la qualité passe par la prestation d'un travail de suivi sans relache. Socialisation, soin particulier pour les plus faible, étude des mariages, de la génétique, tout cela prendre du temps et nous n'avons pas les moyens d'engager des personnes pour le faire à notre place. Eleveur de chihuahua LOF est le métier d'un éleveur et non pas d'une bande de disciples ou d'esclave qui n'y connait strictement rien. 

 

Que retrouve-t-on dans l'amélioration de la race chihuahua en France ?

Il y a deux catégories

Les chiens gonflé à l'éluim, avec des big apple, grosse pomme. Ce sont plus des pastèque que des pommes. Des chiens hybride typé comme du bouledogue, ici de croisement que les pseudo éleveur nomme du LOF, issue de lignée prestigieuse, souvent introduit via les pays de l'est. Des maladies introduit par des croisement complément incompatible et dangereux pour l'animal naissance. 

 

Des problèmes de santé par hybridation d'une race qui est pourtant si belle à l'état originel. Problème neurologique, problème cardiaque, problème respiration, problème d'hypgoglycémie grandissant !!! D'énorme problèmes tout cela parce que le pseudo éleveur ne sait pas interprete le standard de race à sa juste valeur et tentera de vous faire croire qu'il est ainsi.

 

Pourqoui ne savent-il pas comprendre un standard qui est pourtant si simple ? Parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir l'option cerveau. Que souvent ces derniers sont consanguin eux-meme. Parce qu'il sont simplement des personnes destrcutrice des plaisir de la vie. Les animaux sont des plaisir de la vie qui nous font tant de bien. Parce qu'ils n'ont aucune conscience du beau et bon. Parce qu'il préfere la facilité aux travail. Avoir une foufoune garni (un poil) dans la main est recurent chez ce genre d'eleveur.

 

La deuxième catégorie est ceux qui sont persuadé d'appliquer le standard de race par une selection dont il ne tiennent pas la définition. Des tête en forme de poire = des têtes étroites, des yeux enfoncé, des nez longs, des corps de poney et eux iront proné de faible pris parce que leur subconsicne n'est pas si bête il savent pertinemannt qu'il font du chihuahua qui n'a pas la valeur de l'être ! Pourtant il iront vous faire croire que les éleveurs faisant de la qualité abuse sur les prix. Juste par haine qu'il n'ont pas la compétence de faire le travail de titan d'un éleveur qui a la vrai conscience de faire du beau du bon chihuahua en parfaite santé. 

 

Combien de personne ayant acheter des chiens issue de ces deux catégories n'osent se plaindre des problèmes de santé ayant de lourd conséquence sur l'avenir de leur chiot. Pourquoi se taisent ils ? Parce que pauvre personne q'ils sont respecte malgré tout le pseudo éleveur qui s'est moqué d'eux. Parce qu'il ne savent plus quoi faire car il se sentent abusé ! Parce qu'il s'y résigne. Et pourtant, faire mauvaise presse à un pseudo éleveur qui se fait passer par pour un éleveur lof qui prone l'amélioration pour vendre du rêve ne serait que le retour du baton pour se faire battre. Si personne ne fait rien par peur des représaille car l'eleveur n'aime pas qu'on lui dis ses vérité, tout en sachant que son inconscient reveille sa conscience, souvent faible mais souvent présente, bim ca par en agression, en menace. 

 

Un éleveur, un vrai a qui une famille prends attache pour lui délivrer un problème d'évolution sur un chiot tentera toujours un médiation à l'amaible pour tenter de satisfaire une famille. Famille souvent dans l'aggresivité en tenant l'eleveur resposnable du chiot d'un chiot qui n'étiat que propre à l'acheteur. Famille qui a du mal a comprendre que l'évolution d'un chiotpeut etre aléatoire, qu'une tare survenu sur leur chiot ne veut pas dire qu'elle est ancré dans la lignée est forcement génétique comme beaucoup de vétérinaire devin osent l'affirmer sans connaitre le travail de l'eleveur chez qui son client est venu cherchez son chiot.

 

Un éleveur qui fait son métier par passion, s'il estime qu'il est responsable de quoique ce soit ira toujours chercher un arrangement ! Un pseudo éleveur qui connait parfaitement on travaille médiocre, ne cherchera jamais l'arrange qui risque de lui faire mal a son compte en banque, il vous prendre de haut à vous faire croire qu'il détient la vérité de l'amélioration de la race et de la sélection génétiqieu qu'il pronne mais n'applique pas.