Nourrir son chien naturellement et sans stress !

Nourrir son chien naturellement
Nourrir son chien naturellement

Et oui, les amoureux des animaux c'est possible, alors que je n'y croyais plus !

Dernièrement, j'ai pu faire la découverte du site Français Pets Deli.fr

Je m'instruis et comme vous le savez j'adore apprendre et encore plus partager. Nos petits animaux le valent bien ! On est tous bien d'accord !

A ma grande surprise, depuis le temps que je cherchais. La nourriture pour chat et chien 100% saine et naturelle existe ! Du tout préparé !

Nourrir son chien naturellement : Le BARF

Longtemps, ma recherche fût spécialement tournée vers régime conçu par le Docteur Ian Billinghurst : Le BARF.

J'ai, un jour, voir plusieurs semaines, voulu tester la nourrir ménagère (cuite), je n'ai jamais pu continuer. Trop contraignant et j'avoue, n'étant pas nutritionniste, il me semblait pas que ma nourriture saine, ne soit parfaitement équilibrée en terme de compléments (minéraux et vitamines). 

 

Je n'avais aucun intérêt de continuer de la sorte. Vu que mon but était de donner une nourriture naturelle, oui, mais équilibrée, à mes chiens. Les carences alimentaires en introduisant de la nourriture saine, c'est du grand n'importe quoi, quand les connaissances manquent, il faut savoir s'adresser aux professionnels.

J'avais pourtant potassé sur le sujet. J'en étais même arrivée à demander conseils auprès de vétérinaires qui n'étaient eux mêmes pas friands. En même temps, un vétérinaire reste un vétérinaire, ce n'est pas un nutritionniste.

Il me manquait cette fameuse liste des minéraux et autres composantes essentiels pour faire de mon alimentation naturelle pour chien, le top du top. 

 

Puis en cause de désespoir, j'ai tenté les forums, les groupes de discutions, Facebook et tout le tralala. Je n'ai pas été déçu (dit d'un ton ironique) avec des adeptes de x ou y, renfermés sur leurs positions, qui se tiraient des balles dans le pied. Des vraies mitrailles, certains était des Kalachnikov pour dire vrai ! Une vraie guerre de la nourriture naturelle pour animaux.

Marre des broutilles avec des convertis. Je cherchais uniquement à savoir comment nourrir son chien naturellement, rien de plus. 

 

Mon stress :

Ne pas savoir les proportions adéquates, le ratio des composantes nutritives. Savoir si dans le temps rien ne viendrait perturber mon projet de passer mes chiens au BARF (gestion du temps, vie souvent oppressante et stressante).

Trop compliqué, trop contraignant, pas pour moi et donc pas pour mes petits chiens.

 

Ma découvert pour nourrir son chien naturellement au BARF : Le top !

Finalement, je n'avais probablement pas assez cherché ou abandonné trop vite. Il faut être tenace dans la vie apparemment. C'est ainsi que nous façonne notre société. J'avoue que se résigner est toujours plus facile. Mais il m'est toujours resté ce petit gout amère et je me disais "zut alors, je veux le mieux pour nourrir mes chiens naturellement ?". Tentez quelque chose de concret.

 

En plus j'étais en colère, car combien me demandait des conseils sur le BARF, sans pouvoir donner de solutions concrètes et sans risque pour nos animaux, chiens comme chat !

 

Fièrement je vous fais partager ma trouvaille, probablement que certains connaissent et on secrètement gardé ce site 100% sain et naturel pour nos animaux. Vilaines personnes !!! Faites nous un peu profiter des bons plans ! Entres protecteurs des animaux, on n'est tous dans la même gamelle, à vouloir ce qui est le mieux pour eux, voyons ! Bon ça ira pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus :-)

 

Je vous laisse le soin de découvrir. Personnellement, je me suis arrêté pour le moment sur le pack découverte. Si vous souhaitez également tester ou si vous avez déjà testé pour vos chiens, n'hésitez pas à nous faire partager votre expérience, mais surtout celle de votre chien ou chat, ah ah !

 

Je le redis mais nous sommes entre nous, pas de tabou ! :-)


 

Choisir ses ingrédients pour un repas complet supervisé par des nutritionnistes, c'est le panard !

Merci Pets Deli !

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Marie Paule (vendredi, 10 mars 2017 08:02)

    Ayant réservé un petit chiot étant nourri au BARF, je suis ravie d'avoir pu tomber sur votre article. merci