Depuis la nouvelle loi du 1er janvier 2016, il n'est plus rare de trouver des annonces où on cherche à nous faire croire que le vendeur (?) donne chihuahua gratuitement, contre bons soins etc.
On n'a toujours nos raisons un jour de chercher un don de chihuahua. On finira toujours par perdre espoir dans cette recherche particulière sur un mini chien tant prisé. Prisé parce que c'est un chien qui se vole. Des voleurs de chiens ? Non des marchands de chien type pays de l'est avec leur fameuse camionnette.
Un peu ceux que l'on croisent à la sortie des zones commerciales ou qui nous imposent leur service de nettoyage aux feux rouges.
Savoir trouver le bon cédant qui donne chihuahua, réellement, c'est un parcours du combat... Rares sont les vrais dons de chihuahua mais il en existe quand même !
Donne chihuahua... mince il y a la nouvelle loi !!!
C'est exactement ce que ce sont dit tous les particuliers, vendeurs à la sauvette qui ne veulent pas déclarer leurs ventes aux impôts. Juste par passion disent-ils ! Eux ne cherchent apparemment pas à se faire du blé sur le dos des chiens, contrairement à ce qu'ils veulent nous faire croire.
D'où le pourquoi ils produisent et utilisent des modes de communication souvent provisoires (carte sim par portée, adresse mail créee pour l'occasion, demande d'intégrer de vente de chiot à des éleveurs en l'échange d'une commission). Ils ont de la suite dans les idées, les voyous du travail dissimulé.
On dit qu'il faut de tout pour faire une monde. Ce qui m'a vraiment peiné est de voir ces soit disant particuliers supers passionnés de leur chihuahua, se mettre a inonder les sites d'annonces gratuites tels le boncoin, pour vendre leurs reproducteurs de l'époque avant 2016. Je vous avoue avoir été parfaitement écœurée. Je n'ai jamais eu rien contre les particuliers qui sont pris comme de la concurrence par les éleveurs déclarés. Bien au contraire, j'ai toujours admiré le fait qu'ils arrivaient bien plus souvent à vendre des chiots chihuahua parfaitement socialisés et de belle qualité (niveau morphologie et construction). Mais là j'avoue qu'ils nous ont bien berner avant cette nouvelle loi. Leur but étant pire que des marchands de chien qui s'affichent comme tels et qui l'assument... Le particulier, lui profite de ce manque de restriction pour UTILISER des chihuahua afin de s'offrir une vie plus confortable. Hop, taxation... on bazarde !
C'est exactement la même mentalité que les éleveurs qui abandonnent leur chien réformé d’élevage (=retraité d’élevage) dans des associations sans honte. Des chiens laissés à l'abandon, dans des états pitoyables. Les associations tels que SOS CHIHUAHUA sont trop sympa de garder l'anonymat de ces éleveurs sans vergogne. Si j'en avais le pouvoir, je leur retirer le droit de détenir des animaux de compagnie.
C'est finalement un permis qu'on devrait avoir pour tenir un élevage. Un permis sans point. Aucun pet de travers ne devrait être permis vis a vis des animaux. Mais bon notre pays n'a déjà que très peu de considération pour sa population alors bon... faut pas non plus croire au père noël pour nos animaux.
Quels sont ces dons de chihuahua depuis la nouvelle loi ?
A part ceux qui se débarrassent de leurs reproducteurs les ayant bien amorti (ma façon d'écrire est cru mais n'ayons pas peur des mots, c'est exactement comme cela qu'ils parlent et qu'ils fonctionnent),.Il y a d'autres profils qui vous laisseront croire à ce qu'un gentil particulier donne chihuahua.
A 97% des cas ce sont de faux don. On vous demande toujours des frais de participation pour x raisons. Il est souvent pratiqué par les arnaqueurs de type Bénin, la demande de frais de transport s'élevant environs à 300 euros. Frais qui vous sera demandé par western union ou autres pour déclencher la livraison.
Pour la personne qui donne chihuahua contre bon soin. Elle demande toujours quelques petits frais d'entretien. Comme si le chihuahua lui avait coûté une blinde avant de le céder gratuitement. Comme si la jouissance et la compagnie d'un petit chien chihuahua devait faire objet d'un taux horaire et d'une perte de temps. J'y crois pas à ce genre de débilité mesquine, juste pour rester dans l'optique du business.
Que cela soit 50 euros, 100 euros, 200 euros, 300 euros, 500 euros et plus, quand on dit qu'on donne chihuahua, c'est qu'on attends strictement rien en retour à part le fait que le petit cœur soit choyé.
En général, une personne qui donne chihuahua culpabilise de cet abandon et cherchera a racheter sa conscience. C'est un sentiment qui peut faire mal pour les personnes doté d'un cœur. Généralement ces personnes le font plus par nécessité que par plaisir.
Hors, si vous tombez sur quelqu'un qui donne chihuahua en stipulant sur son annonce "DON" et cherche à vous faire payer quoique ce soit, vous pouvez signaler allègrement l'annonce aux site qui l'héberge. Son annonce sera supprimée et encore mieux, il pourrait payer une petite amende que son "donne chihuahua" lui servent de leçon. La sanction est très peu utilisé pour le moment. Du moins, de ce que j'ai pu rapidement observer car ce genre de faux donneur de chien qui recommence dans la foulée.
Un petit message à la répression des fraudes peut très bien faire son effet. J'ai moi même pu mettre contribution a ce genre d’arnaque par des éleveurs LOF qui vendait du non lof en don sur le bon coin. Si j'ai pu le faire en regardant 5 minutes ce type de site d'annonce gratuite, je peux vous donner ma parole que du blanchiment de don de chien, il y en a la pèle. Les lois ne sont apparemment applicables que par les personnes honnêtes qu'on se le disent !
Donne chihuahua où sont les vrais dons ?
C'est souvent le bouche à oreille. Entre reseaux d'amis et non pas réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux il existe des groupes de retraités d’élevage, comme si l’éleveur avait besoin de s'afficher de la sorte en montrant qu'il ne souhaite pas perdre de temps à ce type de placement de vieux chien, bref... à chacun sa manière de faire.
Cependant, il y a une minorité d’éleveur qui même passant par ce type de support de placement, porte une attention particulière au choix de la famille. Ils restent encore quelques personnes bonnes dans ce métier en voix de développement de chair fraîche, cela reste extrêmement rare !
Il m'arrive souvent d'avoir des personnes dont je ne connais pas m'informant de la demande de placement de leur chihuahua. Je trouve dommage que l’éleveur ayant vendu le chien en question, ne bouge pas un petit doigt pour reprendre le chien qu'il connait dans le but d'un futur don par la biais de son élevage de chihuahua.
Je donne chihuahua, c'est compliqué, l'arnaque aux dons existent et c'est souvent les personnes les moins a l'aise financièrement qui en font les frais.
En élevage on donne chihuahua ou pas ?
Souvent en élevage on nous demandes si parfois on donne chihuahua, qu'eux recherche, qu'ils ont un jardin et surtout beaucoup d'amour a donner. J'ai moi même fait don de chihuahua, et j'ai fini par arrêter pour la simple raison que nous sommes trop sévèrement imposé. Quand on voit, sur le quoi table la MSA, les impôts pour nous faire sortir de l'argent que nous n'avons pas on pourrait croire qu'on gagne plus de 1200 euros net par mois. Et pourtant... ça serait trop simple d'avoir un fixe minimum. Les aléas en élevage de chihuahua sont parfois difficile à contrôler ou plutôt a anticiper.
Cependant mon dernier don de chihuahua pour Loanne une petite fille atteinte d'une maladie, fût ma réconciliation avec ce geste. Parce que pour avoir gaver des personnes qui étaient de vrais bourgeois marchand de chien (reproduction non lof avec des chiens confirmé + achat/revente d'animaux sans rien déclarer).
J'ai même eu une jeune majeur, soit disant, vivant chez ces parents pour qui elle m'imposa de faire le don en faisant semblant de ne pas comprendre que je ne donnais plus rien même pas ma culotte usager LOL
J'ai même eu des personnes qui n'avait pas de honte à me décrire leur multiples habitations, en me décrivant les futurs vacances de la puce si je donnais chihuahua.
Oupss... encore une fois le comportement humain est vraiment quelques choses de complexe, ou alors les gens sont bête, brave etc.
Donne chihuahua, ne me contacter pas
Si vous cherchez chez les petits Aztèques a ce que je donne chihuahua, je vous demanderais simplement en échange de bien vouloir me faire un don en retour. Aux choix. Mes factures pour un an, au choix ; vétérinaire, alimentation, déplacement, accessoire et installation, électricité, eaux, impôts, MSA.
C'est le choix du roi. Si pour x ou y raisons, un chihuahua ne se vends pas, je travaille dur pour faire vivre ma meute ! Et vous vous fait-on des dons pour vivre ?
Merci de bien vouloir faire vos demandes de don chihuahua ailleurs que chez moi. Je ne peux qu'a travers cet article vous dire où trouvez vos dons de chihuahuas. Chez les éleveurs qui reforme leur chien qu'ils ont entretenu jusqu’à la cession, sur les sites d'annonces gratuites.
Je me souviendrais toujours d'une amie qui avait fixé son budget à 300 euros pour un chihuahua à donner, a donner ??? bref... et au final après avoir eu son petit chihuahua en venant me dire "regarde tu vois qu'il est possible qu'on donne chihuahua !". J'ai préféré m'abstenir de répondre.
Deux jours plus tard, elle était chez le vétérinaire pour une diarrhée mal odorante. J'avais déjà mon avis sur la question... pour au final, tomber exactement sur ce que je redoutais, la parvovirose canine.
En 4 jours de soin elle a eu le droit à une facture de 1000 euros pour repartir sans son chihuahua.
Triste histoire. Ce n'est pas faute de vouloir prévenir mais parfois l'humain a du mal a croire que cela ne puisse pas qu'arriver aux autres.
En espérant malgré tout, qu'il existe encore quelques personnes aimantes et respectueuse des animaux qui donne chihuahua contre bon soins. En 2016 j'en ai connu 2 qui ne demandait pas un centime. Au final, j'ai voulu gracieusement aidé mais ce fut trop compliqué... la responsabilité de présenter des personnes qu'on pense bien jusqu’à qu'on découvre leur vrai visage me trouble particulièrement.
Bonne recherche et bon courage dans votre recherche de don de chihuahua ! Restez vigilant ! De nos jours on peut vous laissez mourir la bouche ouverte en vous regardant. Tout cela pour dire que j'ai de plus en plus de mal à croire qu'il existera des dons de chihuahua.