Nourriture pour chien sans céréale, capital santé préservé !

Nourriture pour chien sans céréale
Nourriture pour chien sans céréale

Barf, ménagère, pâté, nourriture pour chien sans céréale, avec céréales ? Mais qu'est ce que c'est que ce bazar ? 

A l'heure actuelle, nous entendons de tout sur le meilleur aliment pour chien.

 

Les adeptes du Barf (dit les Barfeurs) font la vie dure à la nourriture pour chien sans céréale. Et pour cause... Parce qu'ils resterons convaincus que la croquette c'est de la merde en sac. 

 

D'accord, pas d'accord. Il faut comprendre ce qu'il se passe afin de se faire sa propre opinion du bien et du mal.

Le mal... il est déjà fait, déjà imprégné dans cette fameuse nourriture pour chien sans céréale ? Non... vous confondez. L'avec céréales et cette nourriture ne fait plus la maligne... 

Je vais, longuement, vous expliquer pourquoi la nourriture pour chien sans céréale préservera le capital santé de votre compagnon.

 

Nourriture pour chien sans céréale : Qu'en pensent les adeptes du BARF, de la nourriture ménagère, et autres ?

Un adepte reste un adepte convaincu qui n'hésitera pas à vous convaincre.

Evidemment que le BARF, donnerait presque l'eau à la bouche si nous étions des carnivores. Hein... perso, le cru de genre "steak tartare, je vous le prépare" (sketch des inconnus hi hi) non merci. La seule fois que j'ai mangé un steak tartare mes toilettes s'en souviennent (oups pardon).

 

Bref... tout cela pour dire, en tout honnêteté que le BARF m'a l'air une nourriture très bien si elle est appropriée à toutes les races ! Hors je ne suis pas convaincu de cette hypothèse. Du chihuahua au BARF, je n'ai encore eu aucun retour positif.

 

Même si l'histoire du chien domestiqué était un loup, la transformation en chihuahua est perturbante. Ce n'est que ma perception. J'insiste cependant, pour dire que la mutation génétique à LARGEMENT évoluée pour en arriver à un type de chien qui ne vit que pour pour l'amour de sa famille humaine.

Je persiste avec un exemple sincère. Le fait que le loup est friand du raisin (source de sucre et d'énergie) alors que le chien qui ingérait cet aliment toxique en mourrait (une de nos familles chihuahua l'ont malheureusement vécus). 

Étrange changement quand même entre la digestion et l'indigestion de ce fruit.

 

La nourriture ménagère, elle ne me déplaît pas à partir du moment où elle est complète. Il ne faut pas oublier les complètements alimentaires essentiels, les vitamines et minéraux. 

Que prendre ?

Franchement aux vues de toutes les "daubes" qu'on nous fait prendre, je ne sais plus, de source sûr, si les fabricants de compléments alimentaires pourraient être autres que les géants de l'industrie de la nourriture pour chien.

Faire confiance ?

Dur quand on voit que les bébés humains se font injectés par des professionnels de la santé de l'aluminium par les vaccins obligatoires (et si vous le ne faites pas vous êtes perçue comme le pire des parents, qui est vraiment les pires finalement ?). Sans parler de l'anti-sidaïc (contre le sida), idem dans les vaccins de nos nourrissons. Sans parler du lait de substitution, idem de l'aluminum ! bref... vive l'allaitement, le naturel quoi ! Pour les mamans qui veulent et qui le peuvent. Stop stop stop ! Je suis en train de vous démonter le moral, mais nul n'est cessé ignoré la vérité, hein... les lois... blablabla !

 

Encore pour dire que nous mangeons, nous humain, des choses dont les effets seront évoqués dans des années. Que de manière dans mes propos, tout cela pour aborder la nourriture pour chiens sans céréale. Qu'est ce que je cose ! Double pardon :-)

 

La conclusion était en fait, qu'on n'est vraiment jamais sûr de rien, malheureusement et bien heureusement pour tous ces géants de l'industrie agroalimentaire (façon de parler). Quand on voit que certains marques de nourriture pour humain, fabrique de la nourriture pour chien, comment voyez vous la chose ? Les déchets de nourriture humaine non consommables, incorporées dans celle des animaux !

Pourquoi croyez-vous que les compositions sont si peu claires ? Hein.

 

Tout y passe et chez les marques les plus connues, c'est encore pire. La nourriture pour chien avec céréales, fait appel à du tout broyé, exprimée par des termes de compositions en sous produits animales. Égale : des cadavres d'animaux de laboratoire et tout genre de déchets impropres à la consommation. 

Bonne appétit les amis, je suis sûr que vous ne verrez plus les croquettes avec céréales du même oeil.

Toxique, toxique méga toxique.

 

Nourriture pour chien sans céréale VS avec céréales

Nos vétérinaires sponsorisés, façon de parler, commerçant des marques qui leur permets les plus grosses marges (bénéfices) diront qu'il faut une alimentation équilibrée pour nos petits chiens.

Qu'à l'époque, le loup prédateur, chassait des proies qui avaient ingérées des céréales (je pense au rats, au souris, lapins). Hors d'après mes sources le loup recherche à manger une alimentation hautement digestive. Il me semble que l'intestin n'en fait pas réellement parti (après je peux me tromper). Je m'appuie notamment sur mes connaissances.

Elles me font dire contrairement aux idées reçues, que le loup préfère manger du poisson en automne (le saumon, à l’approche de l’hiver, offre une meilleure qualité nutritive en terme de matières grasses et d’énergie) que de la viande. 

Vous ne le saviez pas et pourtant c'est bien vrai !. Le poisson n'est donc pas une nourriture spécifique au félin (chat). Et le poisson est carrément plus facile à digérer que la viande !

 

D'ailleurs si vous me le permettez de finir avec le loup pour vous en dire un peu plus, c'est dans le grand nord canadien qu'ils se nourrissent de petit rongeur. Simplement parce qu'ils ils (les rongeurs pas les loups) sont proportionnellement plus gras et plus charnus, par conséquent ils protègent donc mieux du froid.

 

Cette introduction (façon de parler) pour entré dans le vif du sujet était nécessaire. Le but étant de vous faire comprendre que la nourriture pour chien sans céréale est bien meilleure à celle dont la composante générale (plus de 50%) est la céréale (qui permets de diminuer les coût de production). Coût de production = mise en danger de la vie de votre compagnon. Après on n'ose parler de petit chien considérer comme une être sensible. Il ne faut s'étonner de rien si certains animaux sont devenu allergique à la nourriture avec céréale. C'est exactement le même phénomène que pour nous, humain, le gluten !

 

La nourriture pour chien sans céréale est la facilité pour les propriétaires

Qui peut dire le contraire. Evidemment.

Cependant et avant tout, un propriétaire de chien recherche dans la nourriture pour chien sans céréale dans le but d'avoir un aliment complet et équilibré. Chose que les vétérinaires approuvent plus souvent que la nourriture faites maison.

 

Les véritables raisons de cet engouement pour la croquette AVEC CEREALES de la part des professionnels de la santé, ne résiderait-elle pas dans le fait qu'il y ait un manque de confiance dans la connaissance nutritionnel de la part de propriétaire d'animaux ? Et pour cause, vu qu'on nous cache toujours des choses (lobotomisation par l'image et les discours préconçus). Mais croyez-vous que les fabricants sont des professionnels de la nutrition canine ? La preuve que non vu qu'ils prennent les chiens pour des poules.

Ouais, je balance encore !

 

La nourriture pour chien sans céréale, est-ce une effet de mode ?

C'est bien ce que l'on pourrait croire ou nous faire croire. Ah ah. Hors, enfin, il arrive parfois qu'on se rends compte des effets néfastes et que de vrais amoureux des animaux cherchent la cause du problème qui est souvent et principalement l'alimentation.

On parle souvent de qualité du poil, des selles, qui sont les signes de bonne santé. De truffes humides, etc. 

 

C'est exactement comme pour les humains. Sans vouloir parler de mon sujet préféré le caca, il est évident que lors que nous avons des désordres intestinaux, cela n'annonce pas vraiment de signe de bonne santé.

 

Nos géants distributeurs de nourriture pour chien sont désormais concurrencé par la nourriture pour chien sans céréale et tant mieux.  

Mais comment les distributeurs pensant avoir le monopole de la nourriture pour chien justifient-il intégré plus de 50% de céréales dans leur paquet de croquette ?

En disant que la céréale fait parti de l'alimentation équilibré du chien. Carnassien ? Ah... les céréale sont chargé de glucides. D'où le céréale est bonne pour la santé ? Vous l'avez déjà entendu ?

 

Quels sont les conséquences sur la santé de nos animaux de leurs donner autant de céréales ?

Des études, des analyses mais aussi des témoignages, poignants et troublants d'éleveurs canin, ont demontré la mort précoce d'animaux avec diverses cancers, de problèmes cardiaques, urinaires, de diabète, de surpoids, de déformation des os, de problème de cartilage, et aussi des problèmes de reproduction, de malformation et encore des pertes de portée entière.

 

J'ai moi même connu il y a plus de 5 ans, en changeant de nourriture pour chien, des malformations (menant à la mort) d'une portée de 4 chiots (sur un mariage fait 3 fois auparavant sous une autre croquette).  

Stop le massacre, nos animaux ne sont pas des cobayes comme nous le sommes devenu également ! Quel monde !

 

Mais pourquoi et à quel point la céréale pour chien est-elle aussi TOXIQUE ?

Est ce que le mot mycotoxine vous parle ? Rien que le nom devrait vous évoquez la dangerosité de la chose. 

Et oui. Les mycotoxines sont la moisissure que beaucoup retrouve au fond de leur sac une fois avoir fait ingérer les 3/4 du paquet à leur chien. D'autres ne s'en aperçoivent pas.

 

Cette moisissure que vous connaissez très bien sous le nom de champignon est la conséquence d'un capital de vie engagée.

 

Après avoir fait des études personnelles sur la moisissure, je peux vous garantir, que ce champignon est plus toxique que le tabac (oedème pulmonaire, asthme, broncholite etc).

 

Destructeur, dévastateur d'intestin et bien plus (trachée). Ce champignon se colle sur toutes les parois humide. Pour s'en défaire dans un corps, il n'y a rien a faire. 

Mes explications peuvent vous donner une sentiment de colère, j'en conviens. J'ai moi-même la haine.

 

Sans le savoir les propriétaire de chiens intoxique leur chien alors qu'il pensait avoir la meilleur croquette pour eux. Triste vie ! 

 

La nourriture pour chien sans céréale pourquoi est-elle plus cher ?

Nourriture pour chien sans céréale
Nourriture pour chien sans céréale

La qualité se paie. La qualité nutritive n'est pas comparable à la croquette avec céréales.

D'ailleurs n'avez-vous jamais su décrypter pourquoi autant de marques vous offrez tant de jolies cadeaux avec votre nourriture ? Vous savez avez les paquets spécial chihuahua, spéciale peau sensible, spéciale tartre, spécial hémorroïde (je plaisante sur ce dernier mais je suis sur qu'on finira pas y venir plus sérieusement avec la gamme "glande anale" qui favorise la vidange ah ah). 

 

Pourquoi de telles récompenses ? Pour vous faire déculpabiliser d'acheter des croquettes qui vont empoisonner votre toutou (sauf que vous ne le saviez pas, ce qui s'appelle : vendre du rêve pour des dormeurs). Vous faire croire qu'ils sont des bienveillants. Foutaise.

Leur but principal est de vous fidéliser (c'est une peu comme payer des jouets aux enfants pour les acheter). L'histoire de la carotte etc. Vous m'avez compris.

Bref. Le commerce tue l'humanité. C'est là vie dans cette jungle.

 

Nourriture pour chien sans céréale, les pièges à éviter !

Vous l'aurez compris, la croquette sans céréale est bien meilleure si la céréale est remplacer par de la viande à consommation humaine. Comme pour la marque Acana.

Il ne faut pas de la farine déshydraté ou je ne sais quel "aliment" qui n'en est pas.

 

Etudiez bien la composition de vos croquettes. Il est évident que la céréale ne doit pas être remplacer par une autre, tels que le maïs, le blé, le riz..

 

Je pourrais tout aussi bien parlé de la nourriture bio pour chien. Ou encore la nourriture sans gluten pour chien. D'une j'ai déjà assez écrits même si c'est un plaisir et de deux je n'ai pas, pour le moment le recul nécessaire. Il faudra revenir plus tard, si vous le désirez.

 

Nourriture pour chien sans céréale : laquelle choisir ?

Celle qui convient le mieux à votre compagnon, mais ne vous en faites pas ce n'est pas compliqué. Demandez conseil à votre éleveur qui vous dira ce qu'il utilise.

Normalement, un éleveur fera tout pour la santé de ses chiens, ses chiots et vous préconisera ce pour quoi il adhère.  

 

Pour nous, comme vous avez pu le voir sur l'article au sujet de la croquette chihuahua pour adulte, nous avons trouvé notre marque favorite depuis des années à présent.

 

Conseils et précisions sur la nourriture pour chien sans céréale

Cet article sur la nourriture pour chien sans céréale est illustré par l’alimentation que nous donnons à nos petits chiens. La gamme Acana Regional wild prairie est plus appréciée par nos adultes chihuahuas que la gamme Acana small breed :-) chuttt c'est entre nous ! Cependant... elles sont moins cher :-) Alors à vous de voir :-)

 

Pour les croquettes Acana Pacifica, je les utilise moins car je profite des promotions et que celle-ci sont moins appréciées par les miens.

Ceci-dit en cas de surpoids vous pouvez alterner le Acana Regionals Pacifica (moins appétant) et Acana Light and FitEncore mieux faire le mixte, si vous avez un container de stockage pour vos aliments chiens (gros conditionnement). Ou encore mieux le distributeur automatique qui vous permettra de préparer vos rations pour 5 repas.

Nourriture pour chien sans céréale : celle que j'ai choisi pour mes chihuahuas

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Mauras (mercredi, 14 décembre 2016 07:42)

    Où trouver cette marque croquettes ? J'habite à proximité de Toulon- Six Fours les Plages pour être exact. Je ne l'ai jamais vu.

  • #2

    Marie Moretti (mercredi, 14 décembre 2016 08:22)

    Tu auras au moins un retour positif de chichis au barf : j en suis treeees satisfaite ! Les résultats se voient concrètement sur mes chiens (dents sans tartre, densité brillance et meilleure couleur de poils, évidemment meilleure appétence donc une chichi maigrichonne qui a enfin un vrai poids de forme, etc etc ... j ai plein de cad concrets )
    Mais le barf, faut l avouer, ca reste quand même contraignant ... il faut courir d approvisionner, il faut calculer, préparer, stocker, penser a décongeler etc etc

    Par contre oui, je te rejoins, si on reste sur des croquettes, Acana reste une des rares marques à utiliser des matières premières de qualité, et à avoir des taux adaptés. Sans trop de glucides, ni de cendres.
    Et si on y regarde de près, financièrement on s y retrouve vite.

  • #3

    Des Petits Aztèques (mercredi, 14 décembre 2016 11:35)

    Marie,

    Merci pour ton retour. C'est bon de savoir car dans mes connaissances beaucoup ont eu de grosses difficulté de transition et ne sont pas aller jusqu'au bout. Tu peux m'en dire plus ?
    Depuis combien de temps es-tu au BARF ? Est ce que tu as passé toute ta meute de chichi au BARF ?
    Pour ta chichi maigrichone, c'est super ! Est ce que les autres ont pris du poids ? Tu donnes donc gamelle par gamelle ? La ration comment tu t'y prends ?
    Ok pour le coté contrainte, c'est tout une organisation, je pense que c'est le début qui est plus difficile. Depuis combien de temps es-tu au BARF ? Est ce que tu broies la viande ? Sinon est ce pas trop difficile à mastiquer (meme si c'est vraiment top pour l'hygiène buccaux dentaire.
    As tu tester (je sais je pose beaucoup de question mais pour une fois que j'ai un retour positif j'en profite) sur des femelles gestante ? Si oui, as tu vu des différences avec ton ancienne nourriture pour chien ? Tu étais à quoi comme croquette, de souvenir je me suis arretée sur le carnilove.

    Oui, effectivement financièrement, on s'y retrouve... reste quand même notre principal priorité le capital santé. J'attends ton retour... c'est intéressant de savoir
    et j'ai une autre question, tes futurs chiots ou ceux en cours, sont il au barf ?
    Comment comptes tu ty prendre avec tes futurs familles ?

    Voilà j'ai fini hi hi merciiii

  • #4

    Audrey - Elevage des Petits Aztèques (mercredi, 14 décembre 2016 11:40)

    Bonsoir Six four les plages :-)

    En fait ces croquettes que j'utilise depuis 2013, sont dans les animaleries en ligne. Je n'ai a ma connaissance aucun magasin qui vends des croquettes sans céréale. C'est pourquoi j'ai mis les images qui sont cliquables et vous envoie directement sur le site.
    Vous avez également des liens text à la fin de mon article.
    Egalement, j'ai une rubrique sur la croquette chien qui se trouve sur www.petitsatzeques.com/croquette-chien/

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Mon fournisseur de croquette est croquetteland. Cette gamme de croquette n'est pas toujours en stock mais je m'inscris aux alertes de suivi de réapprovisionnement :-)

  • #5

    Al (jeudi, 15 décembre 2016 02:10)

    Bonjour. Suite au premier sujet je suis passé au acana. Incontestablement un changement au niveau du poil, et les wawas ne rechignent plus la gamelle.
    Par contre quelle galère à en trouver ! Les sites sont toujours en manque d approvisionnement.
    Merci

  • #6

    Audrey - Elevage des Petits Aztèques (dimanche, 18 décembre 2016 12:45)

    Al,

    J'avoue que c'est un peu difficile de approvisionner. Rupture de stock... C'est pour cela que je fais parfois quelques changements, toujours dans la marque ACANA. Je ne prends pas de gros risque :-)
    Cette semaine j'étais en panne seche du ACANA Wild prairie, je me suis inscrite sur le site croquetteland pour avoir une alerte. Bim, j'ai commandé d'autres ACANA et le lendemain j'ai été averti de l'approvisionnement de la gamme que j'ai souhaité. Donc rebelotte mais au moins je suis tranquille pour quelques temps (j'ai des containers hermétique pour le stockage)
    Merci pour votre retour, c'est enfin cool qu'une maraque de croquette prenne les devants en pensant à la santé de nos animaux... pas comme d'autres géants, qui arrive a force de persuasion et d'embrouillage de cerveau par des slogans et thème clé, a nous faire tomber dans le panneau.

    On n'est plus des moutons et tant mieux sur le sujet des animaux. Par contre, je reste encore stupéfaite par le fait que les éleveurs ne conseillent pas le mieux pour leur famille et par conséquent pour leurs chiens de vie... bref... un monde impitoyable dis je plusieurs fois sur le blog ah ah