Quel chien choisir ? Les indices concrets

Quel chien choisir
Quel chien choisir

Vous en reviendrez, probablement, pas de ce que je vais vous confier. Entre vous et moi, j'annonce, le sujet qui va vous réconforter dans votre choix dans le but de savoir quel chien choisir sans se tromper.

Si vous êtes une personnes qui vous fiez au feeling, vous avez très peu de chance de faire d'erreurs.

Cependant, il reste un petit quelques choses qui pourrait vous duper. C'est le discours purement commercial de l'éleveur vendeur de chien. Et oui, lui à tout les atouts pour vous faire succomber à  une race ne vous est pas destinée.

Mon conseil premier sera la méfiance et la prudence. Mais j'en ai d'autres.

Quel chien choisir : Savoir écouter ces propres désir et...

Faire abstraction de ce qui vous entoure. L'artificiel, le superficiel, le bas gout pour la vente, ne doit pas être un obstacle pour faire votre choix. Vous devez vous enfermer dans votre bulle et avant tout, poser des mots sur vos envies. Je m'explique. Vous avez probablement envie d'un chien qui vous ressemble mais vous ne le savez pas. Pourquoi est ce que je dis cela ? C'est un autre point du sujet, celui qui vous attends juste après.

Quel chien choisir ? Les comportement humains

Le terme le plus approprié serait de parler psychologie humaine, me semble-t-il car je ne suis pas psychologue. Pour savoir quel chien choisir, en laissant parler vos envies comme j'ai pu l'évoquer juste avant, vous ouvrez votre coeur, laissez place à vos émotions et vos sentiments. Vous connaissez aussi bien que moi l'expression "tel maitre, tel chien". Personnellement je ne sais jamais dans quel sens elle se dit. Là, j'avoue avoir vérifier, car il m'arrive d'inverser. C'est a dire "tel chien tel maitre". Vous verrez que les deux sont valables.

 

Toutes personnes qui recherchent quel chien choisir, va chercher un chien qui lui ressemble. Un chien qui possède ces valeurs, ces qualités et pourquoi pas ces défauts. Même si on sait tous que l'humain est parfait, hein ? HI HI

 

Des études ont prouvées que les maîtres de chien avaient les mêmes traits de caractère que les chiens qu'ils adoptent. Ca vous paraitre dingue mais c'est vrai. Vous savez quand une personne veut se séparer de son chien et par conséquent, va chercher toutes sortes d'excuses du monde, du genre, déménagement, enfants, allergie, manque de temps etc... et bien, c'est simplement qu'il n'accroche pas avec son chien parce qu'il ne lui ressemble pas. C'est exactement comme les relations humaines, on n'accroche plus avec des personnes qui ont des points communs avec nous.

Je vais prendre une exemple. L'excuse du manque de temps. Que signifie-t-elle ? Que le maître est trop égoïste pour lui en accorder. Lui et seulement lui.

 

Quel chien choisir ? Et encore ?

Il n'y a pas que les traits de caractère qui pourront vous dire quel chien choisir. Là c'est encore plus flagrant. Le physique du chien a des traits proches, parfois même très proche du propriétaire du chien. Vous pourrez le constater juste en dessous en image. 

On dit même que les personnes en surpoids auront des chiens en surpoids, Les personnes minces auront des chiens minces. Tous les traits physique peuvent être pris en compte. Même la coupe de cheveux !!!

Ca me fait penser à une chose qui n'a rien à voir avec les chiens par rapport aux propriétaires de chevaux. N'avez vous jamais remarqué que les femmes avaient les cheveux long et lisse, telle une crinière ?

 

Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir
Quel chien choisir

Quel chien choisir ? Qu'en est-t-il pour les chihuahua ?

Quel chien choisir
Quel chien choisir

Malheureusement il y a une image qui collent à la peau. La faute à qui ? La médiatisation. La fameuse superficielle, Paris Hilton, qui laisse penser que ce chien est un chien accessoire. En tout cas, c'est comme cela qu'elle le considère puisqu'elle en change comme elle change de vêtement. Beaucoup de néophyte ont cette image de la race chihuahua. Accessoire branché, qu'on montre de partout. Le fameux chien à sac qui ne posent jamais 4 patte par terre. Bien triste.

 

Pourtant il est destiné à un public totalement différent. Bien sur qu'on est fière d'avoir un chihuahua. Rien que le mot "chihuahua" le vrai, pas le non lof, laisse place à une affaire de gros sous (prix, argent). il est malheureusement vrai, que certains personnes ne peuvent pas s'acheter un chihuahua, un vrai, un chien chihuahua LOF. Ce qu'on appelle s'identifier à une catégorie.


Des études ont montrées que les stars tels que Paris Hilton et Jerry Halliwel (Spice girl) sont fortement intelligente; C'est une caractéristique de la race chihuahua, importante.

Malheureusement, on ne peut pas toujours dire qu'elle s'apparente à tous les propriétaire de chihuahua. De toute façon, tous ne le sont pas, j'en ai rencontré qui devait venir d'ailleurs, chez certains éleveurs. En même, "tel maître tel chien" prends tous sont sens.  

On peut façonner le caractère d'un chihuahua mais de là à le rendre intelligent, j'ai jamais vu ça chez les humains. Le besoin physiologique de chacun n'est pas toujours surmontable. L'intelligent est inné, soit on l'a, soit on l'aura jamais.

 

Quel chien choisir ? La difficulté féminine

J'ai évoqué les traits de caractère, les traits physique similaires mais... car il y a un "mais", qu'en est-il pour la femme ? Celle qui est insatisfaite, jamais contente, à vouloir contempler ce que les autres ont ? En critiquant chez les autres tout en omettant de balayer devant sa porte. Vous voyez ce que je veux dire ? Elles sont naturellement blonde, elles veulent être brune. Elles ont les cheveux frisé, elles veulent du lisse. Bref... 

Me concernant, beaucoup de personne disent que mes yeux ne peuvent pas trahir et reflète ma personnalité. Merci beaucoup, en plus de cela c'est une caractéristique que j'adore chez le chihuahua.

 

Si l'on considère que certaines femmes vont cherche diamétralement l'opposé, vous êtes sur malgré tout qu'il y aura des traits similaires. Sinon vous ne serez pas compatible et comme nous vivons dans un monde où la différence ne plaît pas, le chien ne sera pas à son aise dans un tel environnement.

 

CONSEIL POUR SAVOIR QUEL CHIEN CHOISIR :

 Surjeter sur un papier, ce que vous souhaitez, même si, les vendeurs de chiens ne vous vendra pas un chien sur un caractère mais sur une physique (la fameuse caractéristique du visuel, l'apparence, le bling bling, s'arrêter à un physique). Cherchez le bon éleveur, celui qui sera à l'écoute de votre désir.