Chihuahua nain, une santé compliquée !

Il ne faut pas confondre chihuahua et chihuahua nain. Le nain tant qu'il n'est pas issu d'une sélection sur les critères du standard et non sur miniaturisation de la main de l'homme n'est pas naturel. C'est donc pourquoi, il faut vous attendre à avoir un chihuahua nain avec une santé compliqué, voir mortel pour 90% des cas. Parler d'une espérance de vie courte pour un chihuahua nain est parfaitement justifié. A ne pas confondre avec le fait que beaucoup pensent que le chihuahua est un chien fragile.

La prévention est la meilleure solution pour sauver le chihuahua nain des mains des sorciers, les marchands !

HYDROCEPHALIE 

chihuahua nain
chihuahua nain

Comme son nom l'indique, l’hydrocéphalie est pour faire simple, de l'eau dans le cerveau. Techniquement parlant, c'est le liquide céphalo rachidien qui atrophie le cervelé. Ce qui provoque d'affreuses migraines chez le chiot chihuahua nain puisque le liquide exerce de fortes pression sur le cerveau. Les symptômes du chien chihuahua nain est la perte de repère, il tourne en rond, pleure en faisant le loup, devient agressif, fonce dans les murs. L'hydrocéphalie diminue largement l'espérance de vie.

Une opération, coûteuse et délicate, est possible par principe de dérivation de liquide grâce à un pontage. Cette opération n'est pas sans conséquence. Ou moins coûteux, vous pouvez avoir pour votre chien un traitement à vie.. Aucun médicament n'est sans conséquence, vous le savez. Sans intervention, qu'elle soit chirurgicale ou médicamenteuse, l'issue sera fatale dans des conditions difficiles.

 

L'hypoglycémie

Cette tare est un manque de sucre dans le sang (glycémie). Ce qui crée des malaises qui sont assez impressionnant. L'hypoglycémie peut être mortelle, si on ne relève pas le sucre rapidement. 

Dans le sens contraire, trop de sucre peut amener à une perte de connaissance. 

 

L'epilepsie

chihuahua nain
chihuahua nain

Encore une maladie qui touche le cerveau. L'épilepsie est une maladie neurologique. Contrairement au crise d'hypoglycémie, il ne faut jamais intervenir. Ne surtout mettre de doigts dans la bouche de peur de perdre la langue. La seule chose à faire est de maintenir le chihuahua nain isolé et en sécurité en cas de crise (endroit non dangereux).  Il ne faut aucun risque de chute etc.

 

Pour cette maladie, un traitement peut être administré a vie. Vous devez savoir que la crise d’épilepsie abîme le cerveau.

 

mais encore... problème respiratoire, d'hydratation, d'alimentation, d'hypothermie et une FRAGILITE EXTRÊMEMENT haute, difficulté de reproduction...

 

Vous êtes choqué par mon dernières termes "difficulté de reproduction" ? Vous savez bien que le bien être du chien ne compte pas pour nos vendeurs, marchands de chien. Pour faire du chihuahua nain, vos marchands de chiens utilisent toutes les techniques possibles et irrespectables. Du chihuahua main marié ensembles et de la consanguinité à ne plus en finir. J'ose rappeler que les éleveurs expriment le chihuahua nain équivalent au teacup par l'expression miniature. Le miniature standard à la race chihuahua et en parfaite santé. Soyez méfiant encore une fois, sachez détecter qui se cache sous le nom d'éleveur !

 

De part notre expérience nous avons produit beaucoup de chihuahua nain, ce qui n'a jamais empêcher, en plus d’être parfaitement standard, d’être parfaitement adaptable à une vie de famille respectueuse et en bonne santé !