Piqûre de guêpe sur votre chien, remède naturel !

C'était un dimanche pour nous et pour vous quand tombe vos piqure de guêpe ? Un seul remède pour palier aux urgences vétérinaires. L'homéopathie est c'est fini ! Remède 100% naturel dont je vous donnerez la recette à une seule condition : que vous soyez sage !

Et parole de Petits Aztèques : "ça marche, c'est sans danger et naturel !"

Les petites bêbêtes sont de retour ! Aie aie aie

Homéopathie contre les piqûres de guêpes
Homéopathie contre les piqûres de guêpes

Je ne pouvais me passer de cet article de saisons ! Et oui ! Nos petits chihuahuas, certes intelligents, ont parfois une curiosité trop avérée !!!

 

C'est peu dire... Voilà que ma petite Daisy, le weekend dernier a voulu parlé de trop près à une amie de passage, madame la Guêpe.


Pourquoi Daisy a-t-elle cru pouvoir s'en faire une amie ? La guêpe n'a pas d'amie et ne cherche qu'à butiner et piquer, Daisyyyyyyyy !!!!

 

 

Je suppose que vous voulez voir le résultat d'un chihuahua dans l'hypertype, euh... excusez-moi, même si cela s'en rapproche de très près. 

 

D'ailleurs, je n'ose m'imaginer les conséquences sur ce type de chien avec un nez plat, ayant une réaction à la piqûre de guêpe.

Bref, ce n'est pas le sujet. Je ne parlerais que de cette expérience connue pendant cette période où les guêpes s'invitent sur nos terrasses et dans nos jardins.

Piqûres d'insectes sur votre chihuahua
Piqûres d'insectes sur votre chihuahua - Miss Daisy notre mamie

Pour la mise en scène, j'étais au téléphone avec madame X, lorsque j'ai retrouvé Daisy dans cette état. Je n'ai pas eu besoin de chercher pendant des heures quelle en était la cause. Pas de doutes, une piqûre de guêpe est passé par là !

 

Que faire dans ces conditions contre la piqûres de guêpe sur votre chien  ? Paniquer ? Nonnnnn !!! Prendre son téléphone pour contacter le vétérinaire de garde ou son propre vétérinaire ? Non plus... Vous croyez vraiment que nos chihuahuas choisiront, toujours, de se faire piquer pendant les heures d'ouvertures de votre clinique ? Non.

 

Vous avez certainement lu sur ce blog destiné aux amoureux des chihuahuas, que j'étais adepte du naturel ? Alors... je ne vais pas trop traîner dans les détails, sait-on jamais si vous passez par ici parce que vous êtes en situation. J'espère, seulement, que vous avez un peu d'homéopathie dans votre pharmacie d'humain. Chez moi c'est dans l'autre sens, j'ai toujours de l'homéopathie dans la pharmacie de mes chiens, celle dans laquelle je viens piocher pour mes minis humains. Indigne que je suis, n'est ce pas ! :-) Certains pourront le penser... Peu importe, l'essentiel est de soigner !

 

Il vous faudra préalablement être équipé d'une seringue ! Ou alors trouver une astuce pour faire fondre assez rapidement (en secouant) les granules.

Are you ready ? (êtes-vous prêt ?) Go Go Goooooo, la posologie !

Apis contre les piqûres de guêpes
Apis contre les piqûres de guêpes

Dans tous les cas de piqûre d'insectes (tous les insectes, guêpes comprises) vous pouvez appliquez localement, Calendula officinalis TM, pure ou diluée au quart. Si vous n'avez pas, pas de panique, de l'eau vinaigrée, suffit. Mettez en immédiatement puis le matin et le soir jusqu'à guérison. Il est possible que vous ne trouviez pas l'endroit du crime. Alors faites la suite impérativement.

 

Ensuite, donnez Apis mellifica 5 CH, 5 granules toutes les 10 minutes 4 fois, puis toutes les heures 4 fois, puis le lendemain 3 fois si besoin.

 

Si vous pensez qu'il y a un risque d'infection, vous pouvez donner ou pas (en prévention) Arnica montana 5 CH et Hepar sulfur 5 CH, 5 granules 3 fois par jour jusqu'à la fin des troubles. 

 

Alors ??? C'était compliqué ? Alors maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Passer à la pharmacie, comme je le dis souvent il vaut mieux prévenir que guérir.

Cette méthode, vous l'avez compris, je l'utilise depuis des années et elle a toujours parfaitement fonctionné. Je vous confie que pour Daisy, ce weekend, j'étais en panne, seulement, d'Arnica montana... et tout est rentré dans l'ordre !

 

En espérant que mon article tombera aux poils, pour parler chien ;-) et que vous avez pu apprendre un petit quelques choses :-)

 


A votre service, les amoureux des chihuahuas, quel sujet souhaitez-vous que j'aborde pour le prochaine article "santé" ? Laissez-moi un petit commentaire ou un petit mail.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Belot (samedi, 09 avril 2016 11:33)

    Merci Audrey Levis joue également avec les guêpes je dis non mais rien ne fait une vrai tête de mule cela risque de lui arrivé donc je vais chez le pharmacien pour compléter ma pharmacie. Encore merci pour vos articles que je n'oublie pas de lire

  • #2

    Joelle RAFFAELLI (mercredi, 13 avril 2016 14:46)

    Merci Audrey de partager avec nous votre expérience. Je vais passer à la pharmacie cela m'évitera de paniquer au cas ou...
    Cordialement