Les éleveurs sont des professeurs - Service Zootechnie de la connerie !

Je me suis aperçue de quelques chose, suite à la découverte sur internet que le chocolat était identifié par la couleur de la truffe foie.

 

Ce qui m'a fait "tilt" c'est le fait qu'une personne me dit de voir avec les spécialistes de la couleur chocolat.

 

Comment peut-on se décrire ainsi ? Pour moi (qui l’aie en description pour mon site afin de ne pas laisser ma place à d'autres qui se caractérise ainsi), le terme spécialisé, marque le fait que nous produisons une majorité de bleu.

 

Comment peut-on avoir la prétention de se prendre pour un professeur d'école vétérinaire ou autre ?

 

Ce qui vous fait comprendre que ce sont des chercheurs dans la couleur, vous ont-ils montré leur thèse ?

 

Je suis morte de rire d'avoir pu comprendre, que ce terme "spécialiste" n'est pas employé comme adjectif simple. Non non !!! C'est bien connu les éleveurs possèdent au moins un bac + 10. Un bac à litière, je veux bien mais bac +10, c'est possible avec une option "Pollution de l'élevage canin" et sous option "quand je pète ça sent la croquette" !

 

Je savais que certain péter plus haut que leur cul et se prenait pour « The star of breeder » (star de l'élevage) mais au point de se prendre pour un professeur c'est dingue.

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas la science comme certain et je n'ai peu être pas eu connaissance de leur thèse.

 

 

Notez bien que dans la race chihuahua, la couleur rare ne n'est que si elle n’est pas connu !

Avez-vous déjà vu des choses rares que l'on voit régulièrement, ou est la rareté ???

Puis le mot « rare » et « régulier » ne sont pas compatibles (cela reste mon avis).

 

 

Pour revenir à nos spécialistes, ce genre de professeur, nous font comprendre qu’ils ont eux- même introduit des couleurs dites «  rares » dans les lignées de nos chiens. N'omettez pas de leur demander leur thèse. C'est intéressant. Professeur/Eleveur,  encore un nouveau qualificatif !

 

On ne va pas s'en sortir. Si seulement je pouvais me tromper mais j'en doute très fort car un éleveur qui aurait écrit une thèse serait déjà passé au journal du 20h !

 

Vu la mentalité, limite de certain, c'est sure qu'on serait au courant depuis des années et puis... au niveau de la présentation de leur site, ils noteraient, au lieu de spécialiste : Professeur diplômé de la couleur chocolat.

 

Du coup pour ce qui me concerne, j'aimerais savoir votre avis, vous qui lisait. Pouvez-vous me dire ce que vous inspire le terme « spécialiste en couleur X » ? Vous pensez que c'est nous qui l'avons introduit ? Et par conséquent avoir étudier pour l'amener jusqu'à  notre production ? 

Ou vous pensez simplement qu'un spécialiste ou élevage spécialisé et seulement un éleveur qui produit x couleurs en majorité dans son élevage ?

 

Perso, comme je l'ai expliqué, la deuxième hypothèse est celle que je comprenais et que j'exprime dans la description de mon site.

 

Vous pouvez également donner votre avis, par commentaire ou mail.

 

Pour vous c'est donc un :

 

1/ Créateur

2/ Producteur majoritaire

  




Écrire commentaire

Commentaires : 0