Chiot chihuahua gratuit : Sujet sensible

Aie aie aieeeeee ! ça pique aux yeux !!!!! De quoi ???? Les prix des chihuahua !!!!!

 

Yeux ou porte monnaie ??? Soyons juste : Les deux !

 

Explication :

L'information est transmise au cerveau par le regard... qui lui décidera si oui ou non il dirigera votre main au porte monnaie. Tout peut paraitre mécanique et pourtant c'est bien plus compliqué !

 

 


Après une introduction chelou... voici la vraie offerte avec plaisir sur le chihuahua chihuahua gratuit qui pique

 

Est-il toujours bien utile de parler du métier d'éleveur en long en large et en travers ? Alors disons que j'aborderai les bases en imageant du mieux que je le puisse pour éviter la lourdeur ! (je prends soin de vous, voyez vous :-) )

 

Il faudra, également, que je vous explique à qui s'adresse la gratuité des chiots chihuahua. Et ne pensez pas "cassos" quand j'écris le terme gratuit... s'il vous plait...  un peu de respect pour les gens qui ont compris que travailler moins rapporté plus.

Quels sont donc les profils types ? Comment arrivent-ils à leur fin sans rester sur leur faim ? ;-)

 

Et... d'ailleurs... savez vous pourquoi l'éleveur est si peu compréhensif en fonction des types demandes de chiots gratuits ?

Mais encore... Qu'est ce qui fait que l'adoptant a du mal à se faire entendre ? Ces deux dernières questions se rejoignent !

 

Ouverture d'esprit garantie sur le sujet sensible du chiot chihuahua gratuit, c'est parti ! Quelle belle introduction qui va me demandait... beaucoup d'écrits !

... Si j'étais payé aux mots, je serais riche !!!!

 

Préambule succincts du métier d'éleveur

Pourquoi parler du métier d'éleveur finalement ? Toujours la même rengaine qui dégaine dans le vide !

Pourquoi ne pas généraliser en s'exprimant sur tous types métiers ? 

Chaque métier a pour but (sauf si vous vous êtes plein aux as et que travailler est une occupation) de tirer partie de compétences, de qualifications dans un domaine précis, dans le but de bénéficier d'un revenu (imposable... normalement, disons que certains s'en sortiraient mieux que d'autres !).

 

A quoi sert un revenu tiré d'une activité d'entrepreneurs ou salarié ?

Alors que beaucoup d'entres nous, sommes payés à l'heure, il existe un métier qui ne compte pas ses heures en terme de taux horaire. Lequel peut-il bien être ?

Eleveur canin. Eleveur de chien, de chat, ou autres espèces. 

Et la question suivante arrive à point : à quoi sert donc le revenus d'une activité ?

Parait-Il à vivre ou survivre en fonction du taux horaires de chacun. 

 

Et pendant ce temps...

Alors que certains peuvent s'offrir des vacances en toutes quiétude. Vacances uniquement ? Nonnnnnn des loisirs, des plaisirs simple de la vie. Pendant ce temps... l'autre... le dit éleveur, professionnel de la crotte de chien :-) ne peut pas quitter son domicile (cheptel, élevage) car il assume ses responsabilités. Le plus dur n'est pas d'assumer son choix et son mode de vie du à une passion, c'est accepter le JUGEMENT SANS CONNAISSANCE DE CAUSE ! On pourrait parler d'acceptation... ce n'est pas vraiment cela.

 

De braves personnes ayant la passion du jugement... n'ont aucune connaissance sur la vie d'un éleveur. Pourquoi ne pas s'immerger une journée de la vie d'éleveur afin d'en pouvoir en parler avec objectivité ? Du suivi de gestations à la vente de chiot, au suivi de ces derniers.

 

J'ajouterai... qu'il serait simple pour vivre en communauté... d'afficher les métiers du genre de personne se prétendant aux dessus de tous ! Rions un peu... savez vous vraiment quels sont les métiers pratiquaient par ce genre de profil ? RSAmiste, CLD (Chômeur longue durée)... ceux qui ont une chattoune dans la main (= poils dans la main). 

 

Oyé... je sens que certains ne vont pas apprécier mes écrits mais qu'importe puisque la vérité blesse en générale ! J'assume, même si blesser n'est pas ma tasse de thé mais là... c'est pour la bonne cause !

 

C'est quoi ce métier d'éleveur ?

 

Zut alors ça ne vends pas du rêve ce métier !

Métier de crotte de chien (m.r.d.) ???? Non ! métier d'acharné, de passionné des animaux, qui trouve un équilibre en côtoyant chaque jour de leur vie, des relations de plus en plus prenantes avec leurs protégés... et c'est ce qui fait le plus mal (pour ma part) quand on vous enlève (arnaque immobilière) une grosse parti de votre équilibre (béquilles).

 

Sans compter... cette passion qui vous animer... et le revenu tiré de cette activité que vous meniez avec vos tripes ! (j'éprouverai toujours autant de colère, voir de haine contre l'agence immotion, ses deux agents immobilier si on peut les nommé ainsi et la famille Rimet de Besayes, sans oublier le fameux notaire de la croix d'or, observateur de l'immobilier mais aussi membre de la chambre des notaires de la drome qui savait parfaitement ce qu'il faisait). Bref.

 

Disons.. que... quand on a la notion du sacrifice, qu'on a la conscience professionnel mais aussi la responsabilité de gérer un cheptel pour leur donner les meilleurs conditions de vie... c'est compliqué à digérer ! 

 

Saluons le courage des éleveurs digne de ce nom, de sacrifier une grande partie de leur vie de famille, paisible, dans le calme, avec des moments de silence, la possibilité de s'échapper, de profiter, face à un métier h24 7j/7 (Hors pour ceux et celles qui ont trouvé des personnes de confiances pour se faire relayer dans leur domaine). Faut il encore trouver des personnes qui ont la conscience de prendre soin des siens... 

 

Du chiot chihuahua gratuit mais pour qui ? Comment ?

Pour moins aisés ou les plus riches ?

 

J'aurais du mal à cerner qui peut être plus méritant que d'autres. Face aux jugements c'est compliqué de pouvoir affirmer. Nous vivons tellement dans un monde de manipulateur. Si j'entendrai "je le mérite mieux parce que j'ai beaucoup d'amour a donner et que j'ai peu de moyen" je serais obligé de répondre "parce que les personnes plus aisés le mérite moins que ceux qui ont moins d'argent ?". Je trouverais cela complètement fou, comme si les personnes plus riche que d'autres devaient être montré du doigts comme des malpropres parce qu'ils ont su mener leur barque (la jalousie est un vilain défauts quand tout chose est acquise honnêtement). 

 

Du chihuahua gratuit pour les plus pauvres ? Ben... disons qu'avoir un chiot, j'ai bien dit "chiot" chihuahua gratuit, personne n'est en droit exiger certains critères (couleur, sexe, variété de poil, taille, poids du chiot etc). Un éleveur qui donne un chiot, en général, le fait sur des chiots dont il ne peut pas assumé en meute (problème de santé exigeant budget et surveillance).

 

Je n'oublierais pas non plus que j'ai fait quelques dons de chihuahua pour des personnes méritantes (j'ai pu en trouver seulement une fois à leur demande : famille de Loane) et pour des personnes non méritantes (des manipulateurs de type blindée d'argent, qui se sont inventé une vie pour en avoir toujours plus, des pleureuses). Combien de personne aisés ont bâti leur fortune sur le dos des moins riche, pfffff, un monde particulier, sans sentiment quand l'argent est en jeu... c'est laid !

 

Quel profil est-il admis ? Comment finalisé l'obtention d'un chiot chihuahua gratuit ?

 

Comment avoir un chiot chihuahua gratuit ? Aujourd'hui, pour ma part, je dirais que plus personne ne pourra tirer cela de mon élevage car mon histoire m'a prouvé qu'on ne pouvait compter que sur une minorité de personne se disant être présent pour vous. Alors zut. Cela me servira de leçon, têtu comme je le suis, tel un chihuahua

 

Pour les autres, vous pourrez trouver du chiot chihuahua gratuit chez des éleveurs qui n'ont pas fait l'expérience que j'ai pu vivre. Il est évident qu'on peut se le permettre si la cause est sincère et réelle. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un vétérinaire qui joua le jeu pour mes chiots chihuahuas gratuit cédé, la dépense fut pour mon porte monnaie.

 

Je dirais donc, qu'il faut vous montrer sincère avec les éleveurs vrais, c'est une question de relation de confiance, sur une base saine... concernant l'éleveur vivant dans le superficiel, il faudra argumenter avec des compliments ciblés (ce type d'éleveur aiment être considéré comme des rois mais malheureusement, tiennent à leur confort de vie, ce qui rends l'action difficile, soyez inventif). Choisissez l'éleveur qui vous corresponds même pour du chiot chihuahua gratuit. Bon courage.

 

Eleveur et adoptant : communication sur du chiot chihuahua gratuit compliquée !

A vouloir tirer du gratuit sur du chiot chihuahua, du chiot, sur du chien adulte en élevage, forcement, en fonction l'art et la manière entreprise, vous pourrez en vexer plus d'un. Apprendre à transmettre des motivations positive n'est pas un métier, ces qualités font parti des personnes authentiques et je connais parfaitement le sujet... faisant parti de la race : authentique ! Elevé en plein air... bio ??? Quand même pas ;-)

 

A l'heure où... me semble-t-il rien n'est gratuit pour personne ou alors je n'ai pas le bon profil ou la bonne expérience ou pire encore... je n'ai pas le super pouvoir de jouer des émotions... Donnez moi la technique pour ceux ou celles qui ont un jour réussi à avoir un chiot chihuahua gratuit, un chiot et non un adulte. Un chiot en parfaite santé, standard, confirmable, LOF, évidemment.

 

Entre l'éleveur qui se sent agresser parce qu'on lui demande du chiot chihuahua gratuit, entre le particulier qui a beaucoup d'amour a donner mais peu de moyen à investir pour un chiot chihuahua... l'éleveur ne prends pas assez le temps d'écouter ce type de demande parce que son élevage est l'issue de son travail (peu travaille gratuitement, me semble t il sans parler taxation évidemment, hein) et parce que le particulier n'a pas envie non plus de chercher à comprendre les difficultés liée à ce métier, simplement par le fait que l'image véhiculé est altéré par marchand de chien. Il ne faut pas volontairement chercher à tout confondre pour se justifier de ce type de racket auprès des éleveurs qui investissent dans la reproduction... 

 


Etre curieux, s'informer, en amont, au lieu de laisser place aux jugement est une preuve d'intelligence !

Soyez la lumière manquante aux personnes n'ayant pas eu l'option cerveau à la naissance, SVP ;-)